Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Qu'est-ce que réellement la musique pour toi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

La musique et toi ...
je ne pourrais pas m'en passer pour vivre
74%
 74%  [ 59 ]
c'est sympa après une dure journée de boulot
12%
 12%  [ 10 ]
c'est sympa pour motiver (avant le travail par ex)
10%
 10%  [ 8 ]
sans plus
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 79

Auteur Message
itachiwiss
Civil


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 11:18 pm    Sujet du message: Qu'est-ce que réellement la musique pour toi ? Répondre en citant

Juste pour savoir ce qu'est RÉELLEMENT la musique pour vous...
Si c'est une façon de se detendre après des journées bien remplies, votre seule chemin vers la gloire (pour les musiciens parmi nous), quelquechose de chiant qui ne vous a jamais plu.
Ou plus facilement... Quels sont ceux d'entre vous qui ne pourraient pas se passer de musique pour vivre ?

_________________
itachi the best !!!


Dernière édition par itachiwiss le Dim 24 Juin 2007, 6:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamata no orochi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 108
Localisation: Lambersart

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'ai découvert récemment que je pourrai me passer d'énormément de choses....
Mais pas de musique.
Je saurai pas dire pourquoi , mais c'est comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
itachiwiss
Civil


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans musique, le monde serait bien triste. Le truc qui m'a toujours impressioné c'est quand qqun qui est devenue sourde continue à faire de la musique (ex:Beethoven, Ciarse...) c'est incroyable que malgré une épreuve qui paraît insurmontable on parvient à surmonter un obstacle de telle taille.

_________________
itachi the best !!!


Dernière édition par itachiwiss le Sam 23 Juin 2007, 11:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamata no orochi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 108
Localisation: Lambersart

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Classe" n'est peut être pas le bon mot , quoi qu'il en soit , l'homme vache veillera sur toi à jamais .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement la musique représente beaucoup dans ma vie. Peut-être parce que mon père est musicien, que ma mère était danseuse et que je fais du piano depuis 8 ans. Peut-être aussi juste parce que ça fait partie de ma vie comme la bande originale d'un film, il y en a quasiment toujours et j'allume mon pc juste pour ça en me levant, même si je suis déjà à la bourre.


Je serai même pas née sans la musique, mes parents se sont rencontrés grâce à ça. Donc forcément c'est essentiel. J'ai grandi jusqu'à mes 7 ans dans une maison pleine de musiciens, dormi dans les coulisses de salles de spectacle pendant qu'ils étaient sur scène et je suis montée sur scène pour la première fois avant mes 4 ans, pour chanter une chanson avec mon père à la fête de la musique à Toulon. C'est pas juste une histoire d'aimer la musique, même s'il n'y a pas forcément de reconnaissance, c'est un truc qui m'a toujours bercée et je pourrai pas faire sans. C'est un peu comme la scène en fait, c'est très lié (si ce n'est que la scène a le théâtre en plus, donc une amplitude encore plus grande.) et ça fait partie des trucs dont j'ai besoin.


Quand je suis énervée j'ai deux solutions, quand je suis triste j'ai deux solutions, quand je suis démotivée j'ai deux solutions, quand j'ai besoin de me remettre au point avec moi même j'ai deux solutions : ou je prend un papier et un crayon et je me vide, ou je me met derrière mon piano et je joue pendant des heures jusqu'à ce que ça passe. Et ça marche. Je sais pas si j'ai déjà été aussi fière que quand j'ai écris ma première chanson, même si elle ressemblait à rien et qu'elle était toute bancale, même si le texte était niaiseux et que les accords tenaient pas la route. De toutes façons je prétend pas avoir un niveau exceptionnel hein, juste assez pour faire ce que j'ai envie de faire.


Et en dehors de tout ça, écouter de la musique me fait un bien fou, ça me calme, me fait pleurer, me fait trembler, m'évoque des histoires.. C'est vraiment un truc dont je pourrai jamais me passer.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachiwiss
Civil


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je m'attendais bien sûr à des réponses de personnes passionnées de musique comme moi, mais la tienne est vraiment exceptionnelle Surprised La réponse est franche est très joliment fomulée... Tu joues aussi du piano quand ça ne va pas, ou tu écoutes de la musique pour te motiver, c'est pareil pour moi. C'est étrange mais étant petit (bebé pour être précis Exclamation ) c'était souent devant la sono que je m'endormais en entendant la symphonie n.2 de Beethoven, mouvement 2. Wink Et quand elle s'arrêtait je me réveillais en sursaut et commençait à pleurer
Perso, je trouve que c'est le plus bel art existant (rien à foutre de ceux que ça fait ricaner) Chacun sa passion ! Devenir sourd serait le pire fléau qui puisse me tomber dessus !
Au fait tu joues quoi comme morceau au piano ? ça m'intéresse maintenant ! Wink
A part ça, perso, je trouve que tous les genres de musique peuvent être agréabe, ça dépend juste du groupe ou du chanteur (ou parfois du compositeur Very Happy)

_________________
itachi the best !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réduit la taille de ton avatar itachiwiss stp Wink



Il me semble que je m'endormais aussi souvent à côté de la sono pendant les concerts de mon papa^^ (j'avais ma couverture sous la table de mixage XD). Pour Beethov, je comprend : une de ses oeuvres était au programme de musique de terminale l'an dernier, et j'ai découvert quelque chose qui a pris pour moi pas mal d'ampleur.


Je suis loin d'être la seule pianiste de CN hein, si tu veux parler de ça me semble qu'un topic du genre "de quel instrument jouez vous" traîne quelque part sur le fofo^^ Sinon, jusqu'en troisième je bossais avec un prof et j'ai fait principalement du classique (j'aime beaucoup Bartok et Chopin... Mozart aussi, la "sonate pour débutant" est le dernier morceau que j'ai joué avant d'arrêter le piano pendant un an quand je suis rentrée en seconde). Depuis la première, je bosse toute seule juste pour garder mon niveau, donc avec des partitions trouvées sur internet. Pas mal de final fantasy, comme Kefka ou Nina qui sont très jolis, un peu de BO de films aussi (celle du Chateau dans le ciel par exemple, ou des noces funèbres -pas très compliqué en fait-) et des musiques d'animés, comme Wind, le premier ending de Naruto. Mon prof de musique au lycée m'avait aussi pas mal faite bosser en terminale, pour le bac notamment, où j'avais joué Rumores de la Caleta, d'Isaac Albeniz (un très beau morceau).
Toi tu joues quoi ?


Et je suis d'accord, tous les genres de musique peuvent être agréables s'il y a du talent derrière, du rap au métal en passant par le rock, le reggae, la salsa, le zouk, le classique et la soul^^. Cette année, grâce à ma prof de français, j'ai pu aller voir deux opéra (Carmen et La flûte enchantée) pour seulement 6 euros chacun. C'est un truc que je connaissais pas vraiment et franchement ça en jette... Le solo de la reine de la nuit, dans l'oeuvre de Mozart, m'a arraché quelques larmes.


Ceci étant il ne faut pas oublier la musique comme moyen de délirer aussi : je peux tripper toute seule sur du Didier Super ou du Katerine (qui était un guitariste de jazz génialissime, au passage) pendant des heures Mr. Green

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachiwiss
Civil


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue the entertainer, du film l'arnaque (BO du film) c'est pas mal comme morceau, mais j'espère que aux USA je pourrais continuer à pratiquer, je viens de commencer sonate au clair de lune de Beethoven, très beau, mais je vais en bave pour l'apprendre Wink ... J'ai chopé ton adresse msn si tu n'y vois pas d'inconvénient, c'est plus rapide que par forum. Désolé je suis un peu pressé et répondrais plus à l'occasion.

_________________
itachi the best !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teni
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 151

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que c'est la musique pour moi?

La musique c'est quand après une de ces longues journées où je n'ai pas vu la fin, je me met sur mon lit, allume mon iPod et pars dans un autre monde.

Je pars loin, loin... Je n'entends plus rien que la musique... Je ne vois plus rien, que ce que cette musique m'évoque: peine, amour, tristesse, joie, sourire, souvenirs, larmes, entrain, vivre...

La musique c'est quand après ces longues journées à avoir pleuré parce qu'encore... J'écoute de la musique... Doucement... Les pleurs ce font de moins en moins et le sourire revient.

La musique c'est quand je suis heureuse et que je pète la forme... J'écoute une musique qui bouge à fond et je déborde encore plus d'énérgie... Je rayonne encore plus... Je danse devant ma glasse et je m'en fou du reste.

La musique c'est quand la peine au coeur me prend... Un petit air de musique et c'est parti... Je suis dans un autre monde. Dans une autre dimension et je me met à rêver.

La musique c'est quand l'envie de faire ma star me prend... Je prend ma brosse à cheveux, éteins les lumières et m'imagine sur une scène... Il est là devant moi et je ne chante que pour lui. Le reste devient noir et la vie n'est plus pareil.

La musique c'est quand je me retrouve au milieu de la nuit en pleine route avec des amis, met mes écouteurs dans les oreilles et alors, tout change. Autour de moi, la nuit devient magique. La lune éclate de joie d'un seul coup. Les étoiles brillent de plus belle. Et mes yeux, eux, ils sont remplie de larmes prêtes à couler tellement le monde devient magnifique avec de la musique.

La musique c'est du texte avant tout. Du texte qui veut dire beaucoup. Les poèmes envahissent ma chambre et je ne sais plus quoi en faire. De la musique peut-être?


Dernière édition par Teni le Jeu 06 Sep 2007, 8:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Teni, tu as bien mal cachée cette publicité outrancière pour l'ipod dans ton message...

Pour moi la musique c'est comme l'air que je respire, c'est tout bonnement indispensable. Toute la journée j'ai des chansons qui me trottent dans la tête, et dès que je suis chez moi, j'allume le PC, je lance winamp, et j'écoute de la musique. Indispensable à mon bonheur et à mon malheur.
La musique c'est comme une mine d'or inépuisable, il faut bien chercher et on trouve toujours de nouvelles pépites, même lorsqu'on croyait la source tarie.

Elle m'accompagne dans la noirceur quand j'ai un coup de blues, m'apaise quand je suis ennervé, ou me redonne la pêche quand j'en ai besoin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Roger_Smith
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 58
Localisation: Sur la planète Terre

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La musique est je pourrais dire, l'une des choses que j'aime le plus au monde elle a donné à plusieurs personnes une raisons de vivre, parfois même au niveau historique. Elle peut s'étendre jusqu'a l'infini et nous faire rêver encore et encore. Mes parents ne sont pas des musiciens mais j'ai fait 4 ans de solfège et 5 ans de flute traversière, alors que le solfège resta un bon souvenir pour moi, j'ai un goût amer de la flute. Je n'arrivai jamais à m'adapter, dans les orchestres je suivais aucunement le rhythme bref cet instrument n'était pas fait pour moi. Maintenant j'éssaie de me lancer dans des instruments comme la guitare et le piano.

Mais parlons plutôt de moi, aujourd'hui il n'y a pas un seul jour qui passe sans que j'écoute de la musique. J'en écoute même en ce moment ou j'écris, sans la musique je pense que l'homme serait resté dans son coin et n'aurait jamais montré son génie artistique auditif. Comme je le fais avec mes Roland E-86 et JP-8000. La musique à elle toute seule déchaîne les passions et accompagne chaque situation de la vie. Je ne suis pas près de comprendre les gens qui ne l'aiment pas.

_________________

"Cast In The Name Of God, Ye Not Guilty"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teni
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 151

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
Dis donc Teni, tu as bien mal cachée cette publicité outrancière pour l'ipod dans ton message...


^^ C'est juste pour montrer que je ne sors jamais sans musique, ou que j'aille. (Bureau, lycée, shopping, sorties, petites courses rien à voir (lol), etc..)

Mais il est vrai que j'aurai pû formuler autrement... Seulement... Ca reveil tellement de choses au fond de moi que je ne trouve pas forcément les bons mots! hi^^

P.S: Voilà c'est arranger, spécialement pour toi! Ca te va comme ca? hi^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoshi
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 16
Localisation: Laïone

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La musique pour moi c'est essentiel, j'ai toujours sur moi soit un lecteur CD, soit un mp3, voire même un MD pour pouvoir écouter de la musique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eclair jaune de Konoha
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: ni en enfer, ni au paradis

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas m'en passer de la musique, c'est toute ma vie. je veux devenir chanteur aux USA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eclair jaune de Konoha a écrit:
je ne peux pas m'en passer de la musique, c'est toute ma vie. je veux devenir chanteur aux USA


Toi t'as gagné ta citation culte Cool

Mais pourquoi aux USA ?!

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Eclair jaune de Konoha
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: ni en enfer, ni au paradis

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que en france tu seras connu qu'en france alors que aux USA tu as plus de chance que sa soit dans plusieurs pays
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
fatalis3
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis surtout, quand on voit ce qu'est en train de devenir la musique française...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sans hésiter
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 65
Localisation: Localisé

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait pas ce que je veux répondre alors j'ai pas voter.

La musique pour moi, c'est la danse.
Comme la danse c'est la musique.

Et au delà de ça, la musique c'est créer. C'est de l'émotion.

_________________
Signé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eclair jaune de Konoha a écrit:
parce que en france tu seras connu qu'en france


Jean-Michel Jarre a rempli des stades en Chine et aux 4 coins du monde.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Eclair jaune de Konoha
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: ni en enfer, ni au paradis

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fatalis3 a écrit:
Pis surtout, quand on voit ce qu'est en train de devenir la musique française...

voila je trouve que sa devient de plus en plus nulle. En plus je suis meilleurs en anglais/americain que en francais (c'est bizarre surtout que je n'ai aucune origine de la bas, je suis d'italie)
Je trouve que c'est beaucoup mieux en américain les paroles que en francais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum