Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Qu'est-ce que réellement la musique pour toi ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

La musique et toi ...
je ne pourrais pas m'en passer pour vivre
74%
 74%  [ 59 ]
c'est sympa après une dure journée de boulot
12%
 12%  [ 10 ]
c'est sympa pour motiver (avant le travail par ex)
10%
 10%  [ 8 ]
sans plus
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 79

Auteur Message
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je crois qu'ils n'attendent que toi au states, il n'y a pas assez de chanteurs de rnb la bas justement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eclair jaune de Konoha
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: ni en enfer, ni au paradis

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui il n'y a que des chanteur de rap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
S4ndy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 70
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eclair jaune de Konoha a écrit:

Je trouve que c'est beaucoup mieux en américain les paroles que en francais

les parole sont pas forcement "mieux" mais plus "musicale" (lol sa se dit? Laughing )
mais perso j'ecoute que de la musique (rap/hip-hop/dance hall etc) en anglais (je suporte vraiment pas la musique francaise)

sinon pour moi c'est pareil je ne saurais pas me passer de musique Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
miss-sakura77
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 63
Localisation: Quelque part en France^^

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La musique je ne pourrais jamais m'en passer c'est comme une drogue!!! Du matin jusqu'au soir j'écoute de la musique^^

_________________

Membre des FC:
Spoil:
Sasuke, Kakashi, Sakura,
Hinata, Gaara, Jiraya, Itachi,
Shikamaru, Supernatural,
Smallville, Kiba, Yondaime, Buffy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spiria
Civil


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'écoute de la musique pour faire passer le temps plus vite Embarassed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ecoute de la musique quand je me fait chié.

ou alors sur le pc j'ecoute tous le temps de la musique.

je ne pourrais pas m'en passé.

pour moi mon ipod est plus important que mon gsm

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est très spécial. Je suis né dans une famille de musiciens (c'est très peu dire, mais bon je vais pas dire non plus mes origines). Donc obligatoirement, tradition oblige, j'ai été mis dans un conservatoire de musique classique. J'ai passé plus de 10 ans à faire du solfège (jamais de piano ou d'orgue (l'orgue d'église, hein, pas le piano électronique carrefour avec meme pas 5 octaves de longueur) dans le conservatoire par contre, à part emmerder le directeur juste derrière son bureau avec quelques impros d'un certain style musical avec un collègue ^^). Par contre, je prenais des cours du soir, pour le piano (l'orgue s'apprenant assez facilement avec la maîtrise du piano à la base).

J'ai donc quelques capacités et à ce qu'on m'a dit, j'ai l'oreille absolue. Je n'ai jamais su ce qu'était vraiment ce truc-là mais si c'est pouvoir restituer n'importe quelle fréquence musicale sans aucune aide, oui, c'est naturel, chez moi, en effet. Des fois, j'entends presque le nom des notes en meme temps que j'écoute un CD, et par conséquent, il est assez facile pour moi de "pomper" d'oreille un morceau que j'entends sur une partition. J'ai meme quelques camarades qui m'ont fait des commandes à une certaine époque et je m'en sortais pas trop mal, niveau réstitution. Presque comme si les instruments me les dictaient.
Par contre j'ai jamais eu un niveau acceptable en instrument. En tout cas, d'après mon autocritique.

J'ai fait un temps de la compo musicale mais ce n'est jamais allé loin car je ne suis pas un perfectionniste dans l'ame (pas du tout). Et puis je me suis vite rendu compte que la musique que j'écrivais n'exprimais pas du tout mes sentiments. Je trouvais mes compositions illogiques sur ce plan, alors j'ai arrêté, car je préférais écouter d'autres morceaux qui exprimaient bien mieux ce que je ressentais. Meme si je sais que dans une certaine mesure, c'est pas très correct de s'approprier sentimentalement de la musique car on ne respecte pas forcément l'esprit de l'auteur qui l'a écrit, mais on le transpose à notre propre situation personnelle. Mais bon...quand on entend de la musique, on ressent forcément quelque chose.....

Oui, tout ça pour dire que oui, je pense que c'est important pour moi.
Comme le disait Jacquot Lacan (je fais de l'humour), "la musique est un langage". C'est en effet une manière assez subtile de faire transiter et retranscrire des émotions que l'on ne peut pas exprimer par la parole (qui, convenons-en, est extrêmement pauvre, surtout dans le domaine des sentiments).
Personnellement, il y a certains morceaux où des fois, je mets le casque à fond et j'appuie bien pour me sentir dans l'ambiance. Par exemple, un morceau assez violent que j'écoute comme ça est la fantaisie et fugue en sol mineur de JS Bach pour orgue (j'en vois qui rigolent au fond...). Ou le pianoconcerto n°2 de Rachmaninov (le 1er mouvement est magnifique, surtout l'intro).
D'autres morceaux qui expriment la solitude ou l'ambiance nocturne (Satie, par exemple; ou dans tout autre genre musical, Crusaders "Street Life" que j'ai posté dans le topic à paroles).
Il y a bien d'autres morceaux que j'écoute ainsi en fonction de mon humeur.

Aussi pour écrire certaines nouvelles, j'associe volontiers une musique aux moments importants. Dans la vie de tous les jours, également, j'apprécie autant un film/drama/anime/jeu video que la bande son que, si elle est satisfaisante, je m'empresserai d'aller chercher.

Je pense que la musique est dôtée d'une certe magie, et exerce une certaine vertu thérapeutique sur les etre humains, voire certains autres être vivants.
Un constat assez déprimant que j'avais fait, mais à titre d'expérience personnelle, était le déchiffrage d'un morceau de musique.
Pour ma part, quand un morceau me plaisait, j'avais hate de le déchiffrer afin de pouvoir le jouer. Malheureusement, chez moi, c'est une grande erreur que de vouloir jouer une oeuvre qui me plait. Car avec ma capacité à décoder naturellement une partition musicale comme on lit un livre, je me suis aperçu que je démystifiais l'oeuvre en question. Et si je la démystifiais, elle ne me plaisait plus autant d'avant. Elle était devenue banale. Alors, il me fallait un certain temps sans l'écouter pour recommencer à l'apprécier.

Finalement je préfère rester émerveillé devant un morceau de musique, quitte à reononcer à le jouer, vu la déception que ca crée si je le joue, mais il est certain que chez moi, la musique traduit obligatoirement des émotions et inversement, mes émotions éprouvent le besoin de se traduire par de la musique.

Pour ce qui est de la musique avec paroles, c'est la même chose. Pour la musique de variété, par exemple, des chansons comme "Voir" de Pierre Perret, ou "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel (c'est ce qu'écoutait la mère d'une amie très proche) non seulement sont loin d'être vide de sens sur le plan du message via les paroles, mais sont très bien harmonisées par la musique sur le plan des émotions, ce qui fait que le message véhiculé par les paroles est d'autant plus fort.

Bref, la musique, pour moi, agit comme un traducteur et un amplificateur d'émotions. C'est une science qui permet d'exprimer des choses qu'aucun autre moyen de communication ne peut retranscrire. C'est une sorte de langage universel sans lequell'être humain ne serait pas complet.

Désolé pour le long post, mais s'il s'agissait de savoir ce qu'était la musique à mon sens, maintenant vous le savez....

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

les instruments donnent le son qu'il me faut, les paroles qui vont avec et là c'est de la musique

Perso, j'écoute de tous. Mes styles préférés sont le Metal, le Pop et la Tecno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chibineko
Civil


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: Quelque part entre une feuille et une flamme

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas vivre sans!
J'ai commencé à 6 ans avec l'accordéon (ne riez pas faut bien commencer avec quelque chose!)
Sinon Je fais du piano, de la guitare et surtout je chante.
De tout je suis ouverte du moment que ce que je chante suignifie quelque chose! Je dois dire que pour ca les générique d'anime sont très riche!
J'ai fait 4 ans de fac de musique et maintenant je suis infirmière en maison de retraite en allemagne mais ça ne m'empêche pas de chanter ou faire de la musique dés que je le peux.
J'ai eu une chance géniale! Mon mari m'a offert une sono, un enregistreur et uneguitare acoustique. Depuis je m'éclate.
La musique a un effet apaisant sur moi et surtout est chez moi complètement liée à l'imaginaire. Dans ce sens je trouve que les japonais ont un grand sens musical. Je trouve génial qu'ils mettent tellement de moyens au service de la bande son d'anime!
Bref je bavarde un peu trop et suis certainement ennuyeuse! Sorry!

_________________

"Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on le nomme : Présent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouter de la musique qui tue à longueur de journée l'avoir dans la tête et la chanter toutes la journée, en découvrir des nouvelles et te dire "putain c'est une tuerie il me la faut sur mon ipod." Te taper des chorées trop marrantes avec tes potes qui servent à rien, sur une chanson particulière.Te prendre pour le chanteur en chantant en même temps que lui.
Bref.

La musiques c'est une vie =D

Moi j'écoute du US surtout (genre l'album Doggystyle de Snoop ou 2001 de Dr Dre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaKeo26
Civil


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 44
Localisation: Nulle part et partout à la fois =)

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je ne pourrais vivre sans musique.
Car pour moi, c'est une expression de sentiments... Eusa_boohoo

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT Mustang
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Je ne pourrais m'en passer pour vivre"
Biensûr , je pourrais m'en passer plusieurs jours mais au bout d'un moment je serais en manque de Judas Priest Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum