Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 101, 102, 103  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas.
Je suis stupide, abrutie par mon formatage, hermétique et je ne fais aucun effort pour ouvrir mon esprit à d'autres choses.
Je suis d'une étroitesse rude.

Pardonne donc à quelques modestes users de vouloir rééquilibrer les choses en testant la face B, qu'est-ce que nous sommes imbéciles !





















Rolling Eyes

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, c'est bien plus facile d'éviter le débat et la confrontation d'arguments en se cachant derrière un mauvais second degré...










Rolling Eyes


Mais pardonne aussi un autre pauvre user de commettre un crime de lèse-majesté en donnant son point de vu et en s'opposant à ton divin jugement.

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes arguments ont été démontés.
On t'a - sieur Parpaing et moi-même - donné différentes interprétations.
J'ai expliqué précédemment l'agressivité du rap dans son rythme et dans ses paroles, j'ai donné l'exemple de la chanson contestataire "Mosh" qui enterre les décisions gouvernementales concernant les faits explicités DANS la chanson.
Cependant quand on fait pas l'effort de s'intéresser aux textes ; on a dû passer outre n'est-ce pas ?
J'ai dit tout ce qu'il y avait à dire et tu t'entêtes.
Je hais me répéter.
Tout est dit dans mon tout premier post.
Ton apport de l'art est mal approprié puisque tout est une question de valeur subjective.
Je l'ai aussi dit.
Ça a également dû être survolé Rolling Eyes


Je déteste me répéter.
Tu aimes ou tu n'aimes pas.
C'est simple et claire et lorsque l'on se permet de critiquer, il faut regarder les deux faces de la "chose".
Pour être... comment dire...
Euh...
Certain. Ou pas.

Edit : Oh que c'est bas !

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.


Dernière édition par Je sais pas le Ven 06 Juil 2007, 2:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais dire la même chose, tu as dû également survoler mes posts. J'ai avancé d'autre arguments -notamment la purgation cathartique- qui n'a pas été relevé. Je déteste me répeter aussi, alors je ne vais pas faire le listing. Mais là, nous parlions des portes ouvertes, et tu as éviter la discussion en t'embourbant dans un second degré puant la bêtise.

Tu ne veux pas en discuter, soit. Mais tu as "tout dit dans ton premier post", donc tu as plus rien à dire ? Tu as tout dit, point barre, on s'éxecute, on n'a pas le droit de n'être d'accord ? Très bien ; mais dans ce cas cette discussion ne sert à rien, je n'oserai pas aller encore à l'encontre de ton jugement ; c'est interdit de s'inscrire en faux avec toi...




Edit : C'est bas, oui, mais moins que ton second degré sur l'hermétisme.

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien.Tant pis pour toi.

Citation:
c'est interdit de s'inscrire en faux avec toi...

C'est interdit de juger que l'on ne connaît pas ou sinon partiellement.
Est-ce donc juste de dénigrer quelque chose en se basant sur d'absurdes clichés ?
Est-donc juste de déprécier, rabaisser un genre en lui claquant la porte sur la face simplement parce que ce que l'on voit à la télé rebute ?
Est-ce donc un mal de vouloir ajouter une balance pour que les critiques puissent être justifiées ?
Non_Non ne réponds pas. N'oublie pas, c'est interdit de "s'inscrire en faux avec [m]oi".
Bien sûr, tout le monde sait que mon jugement est divin, il n'y a donc aucune parole qui me touche ni qui DOIT me toucher.
Aller à l'encontre de ma façon de penser, c'est blasphémer.
Tout le monde le sait, j'ai écrit la Bible, j'ai foutu le Coran également puis n'oublions pas, on prie pour moi dans les églises et les mosquées et les synagogues.

Je ne tolère jamais d'avis contraire !
Jamais, car ceux qui ont le malheur d'apposer une autre vision des choses brûlent au bûcher.
Je ne tolère rien ni personne.
C'est pour cette raison que j'écoute du rap, du rock, du trip hop et du classique et même du Brassens tiens.
Il faut savoir que c'est une grande preuve d'hermétisme.
Et si je me mets à défendre une chose qui me tient à coeur et que certains déprécient cette chose, il s'agit de les envoyer en enfer.
Près des moutons qui broutent l'herbe blanche.
Car il est très grave de ne pas avoir le même point de vue.
Ui très grave, je suis la Déesse JSP après tout.
Et je ne tolère rien.
Rien de ce qui va à l'encontre de ma majesté.

Rolling Eyes

Citation:
J'ai avancé d'autre arguments -notamment la purgation cathartique-

Je ne l'ai pas relevé.
Puisqu'il va de soi que je suis d'accord avec l'effet cathartique.
Tu lis mes posts ?
J'te l'ai dis, tant pis pour toi :

La catharsis consiste à évacuer :

=> http://www.radioblogclub.fr/open/105567/eminem/eminem%20-%20Cleanin%20Out%20My%20Closet%20%28the%20Eminem%20show%29

Cleanin out my closet

Citation:
Have you ever been hated or discriminated against? I have, I've been protested and demonstrated against.
Picket signs for my wicked rhymes. Look at the times. Sick is the mind of the motha fuckin' kid that's behind
all this commotion. Emotions run deep as ocean's explodin.' Tempers flaring from parents, just blow 'em off and keep goin.'
Not takin' nothin' from no one, give 'em hell long as I'm breathin.' Keep kickin' ass in the mornin,' an' takin' names in the evening.
Leavem with a taste as sour as vinegar in they mouth. See, they can trigger me but they never figure me out.
Look at me now, I bet ya probably sick of me now. Ain't you mama, I'ma make you look so ridiculous now.

I'm sorry, Mama. I never meant to hurt you. I never meant to make you cry, but tonight I'm cleanin' out my closet.

Verse 2

I got some skeletons in my closet and I don't know if no one knows it. So before they thrown me inside my coffin and close it,
I'ma expose it. I'll take you back to 73 before I ever had a multi-platinum sellin' CD.
I was a baby, maybe I was just a couple of months. My faggot father must have had his panties up in a bunch,
cuz he split. I wonder if he even kissed me goodbye. No, I don't on second thought, I just fuckin' wished he would die.
I look at Hailie and I couldn't picture leavin' her side. Even if I hated Kim, I grit my teeth and I'd try
to make it work with her at least for Hailie's sake. I maybe made some mistakes but I'm only human. But I'm man enough to face them today.
What I did was stupid, no doubt it was dumb, but the smartest shit I did was take them bullets out of that gun.
Cuz id'a killed 'em, shit I would have shot Kim an' him both. It's my life, I'd like to welcome y'all to The Eminem Show.

Verse 3

Now I would never dis my own mama just to get recognition. Take a second to listen for you think this record is dissin,'
But put yourself in my position. Just try to envision witnessin' your Mama poppin' prescription pills in the kitchen,
bitchin' that someone's always goin' throuh her purse and shits missin.' Going through public housing systems, victim of Munchausen's syndrome. My whole life I was made to believe I was sick when I wasn't 'til I grew up, now I blew up. It makes you sick to ya stomach,
doesn't it? Wasn't it the reason you made that CD for me, Ma? So you could try to justify the way you treated me, Ma?
But guess what, yer gettin' older now and it's cold when your lonely. An' Nathan's getting' up so quick, he's gonna know that your phoney.
And Hailie's getting' so big now, you should see her, she's beautiful. But you'll never see her, she won't even be at your funeral.
See what hurts me the most is you won't admit you was wrong. Bitch, do ya song. Keep tellin' yourself that you was a mom.
But how dare you try to take what you didn't help me to get. You selfish bitch, I hope you fuckin' burn in hell for this shit.
Remember when Ronnie died and you said you wished it was me? Well, guess what, I am dead. Dead to you as can be.


Oui, effet cathartique.
J'suis une grosse merde en anglais mais pourtant j'fais l'effort de m'y pencher, ça s'appelle de l'ouverture d'esprit.

Au fait...
L'intitulé est une métaphore, elle désigne et symbolise le nettoyage des profondeurs du "moi", la mise à jour des choses qui traînent en dedans.

___
Que tu sois pas content, c'est une chose.
Mais ne critique pas une chose que tu ne connais que très peu.
Parpaing a parlé de l'agressivité, j'en ai parlé, plus d'une fois.
Si tu interprètes mal ou si tu crois que j'accepte pas les points de vue c'est tout simplement que tu ne me connais pas.
Dans la vie, y'a toujours du blanc et du noir, y'a aussi du gris et des couleurs.
Y'a des gens qui pissent debout.
Y'a des gens qui pissent assis.
Y'a des gens qui claquent.
Y'a des gens qui vivent.
Y'a des juifs, des chrétiens, des musulmans, des bouddhistes, des athés.
Y'a des cons.
Des cons aussi.
Y'a de tout.
On accepte.
PARCE QUE C'EST LA VIE.
Ne viens pas me parler de tolérance quand toi-même incrimines ce que tu ne connais pas.

Je suis qui pour me permettre de Juger ?
Tu es qui pour te permettre de Juger ?
Ils sont qui pour ce permettre de Juger ?
On a des opinions, chacun les siennes.
On juge mais on ne Juge pas.
Surtout lorsque le jugement ne se base que sur une chose superficielle et sans avoir fait l'effort de se plonger profond.
On en apprend tous les jours.

Edit : Ah ui encore une répétition qui montre combien je me carre du point de vue d'autrui et que mon opinion fait loi *ironie powaa*
Citation:
t'aimes ou t'aimes pas

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incline...


C'est le plus bel enfonçage de porte ouverte que j'ai vu jusqu'à présent (précédé d'un second degré tout aussi niaiseux que les précédents). Il vaut mieux arrête la discussion là, apparemment tu ne sais faire que ça pour te défendre.


PS : Et pour info, la catharsis c'est pas ça, c'est un exutoire mais par procuration, donc en écoutant de la musique par exemple. Si on tombe sur un art sublimé, ce sera un défouloir de désirs inassouvis ; au contraire, si on tombe sur de l'agressivité pure, ça engendrera l'envie de reproduire.



Edit :
Citation:
T'aimes ou t'aimes pas

C'est trop facile de dire juste pourquoi l'on aime ou pas ; moi j'explique pourquoi, chose que tu acceptes pas en considérant mes arguments comme irrecevables sous prétexte que : "je connais et pas toi, nananère".
Qu'est-ce que t'en sais si je connais ou pas ?
Tu ne me connais pas.

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.


Dernière édition par Densha le Ven 06 Juil 2007, 3:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posté mon message à 15h et 02 minutes.
Tu postes dix minutes plus tard et tu oses insinuer implicitement par le simple fait de poster que tu as lu mon post.
Tu n'es pas anglais que je sache.
J'ai mis un texte en anglais.
Il m'a fallut des jours pour le traduire, pour moi-même.
Parpaing mettrait une demie heure pour le comprendre. Et toi, tu l'as lu et compris ?
Quelle mauvaise foi.
Encore une fois tu ne lis pas mes posts :
Citation:
tu ne sais faire que ça pour te défendre

Alors que j'avais dit :
Citation:
J'défends pas ma parole là, j'défends un genre musical qui est dédaigné et mal interprété.


Mon second degré niaiseux ?
Oh oui.

Citation:
Et pour info, la catharsis c'est pas ça

Rectification.
Ça n'est pas QUE ça.
Comme je l'ai dit, c'est également le fait d'évacuer, mettre en scène ses émotions par différents moyens.

Pour moi, ça se clôt ici.
J'ai dit tout ce que je voulais dire concernant le rap.




Tu ne gagnes que mon profond dédain.
Au revoir.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.


Dernière édition par Je sais pas le Ven 06 Juil 2007, 3:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Passe par là*
Vous voyez les enfants, c'est un peu du rap ça, battle de phrase ascendant Slam, mellant cpmme figure de style l'ironie, les répétitions, et une sortie de scène rythmé, mots exaltés, style hachuré, c'est un combat de phrasé...
Au rythme de posts 2/2, un de DjDensha et un de FatalJSP, rythme à deux temps/posts donc, les phrases sont dures et la frappe vive, courte, y'a de la contestation dans l'air...
*Repard, et vite...*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
*Passe par là*
Vous voyez les enfants, c'est un peu du rap ça, battle de phrase ascendant Slam, mellant cpmme figure de style l'ironie, les répétitions, et une sortie de scène rythmé, mots exaltés, style hachuré, c'est un combat de phrasé...
Au rythme de posts 2/2, un de DjDensha et un de FatalJSP, rythme à deux temps/posts donc, les phrases sont dures et la frappe vive, courte, y'a de la contestation dans l'air...
*Repard, et vite...*


Best post ever dans tout le sujet Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff, la sublimation, c'est le passage direct de l'état solide d'un corps à son état gazeux...

OK je sors Arrow

Razz



Juste pour dire que j'savais pas que Massive Attack et Portishead étaient, comment tu dis ? Du Trip-hop? 'Tain me coucherai moins con ce soir moi... Razz
Donc, ce trip hop, j'aime bien, y'a de bonnes choses... J'aime moins le rap, y'a beaucoup moins de sons qui me plaisent que dans le rock par exemple... Mais faut dire aussi qu'il y a moins de diversité dans le rap que dans le rock.

Par contre des groupes comme Le Klub des Loosers, TTC et d'autres, originaux, j'aime bien, justement parce que c'est original... Bien sûr je ne connais pas énormément de groupe de rap, y'a peut-être de bonnes choses que je ne connaîs pas...

edit: [...]sans doute de bonnes choses que je ne connais pas[...] Razz

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico_06
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 28
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours les memes critiques:
-les rappeurs se sont pires que des chiens, ils balancent des mots a torts et a travers
-le rap c'est pas de la musique, il parle
-les rappeurs font les beaux dévalorisent la femes en les faisant passer pour des putains etc..

Les rappeurs en général viennent des banlieues (à part kamini^^), ou la condition de vie est plus que déplorable, et ou personne ne les écoute et ils n'ont pas leur mot à dire, alors plutot que de manifester dans les rues ils s'expiment avec leur mots, les mots avec lesquelles ils sexprient chaque jour pour que le gouvernement puisse écouter ce qu'ils ont à dire

le rap c'est un style de musique parler mais dans le rythme avec des mots et des concordances (les meilleurs rimeurs sont les rappeurs)

c'est vrai que certains rappeurs se la petent avec des femmes quasiment nue et de beaux bolides mais eux c'est ceux qui se la jouent rappeurs américains meme si ils ne sont pas tous comme ça et ceux qui sont comme ça ne font pas que ça! ce qtyle c'est soit ça te plait soit ça te plait pas!
apres il y'a d'autres raps qui eux ont un message a faire passer ou quelque chose à raconter
comme cette chanson ou encore bien d'autres

http://www.radioblogclub.fr/open/130419/soprano_/soprano-bombe_humaine

mais bon apres tout si le rap serait de la "merde" expliquez comment certains arrivent a avoir disque d'or ou de platine ou meme a s'etre bati un empire comme puff daddy qui est immensément riche Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple pour les disque d'or ou de platine.
Les femmes ont des arguments naturel très vendeurs.
Et les mecs ont un récepteur facile à la dépense.

Les midinettes adoorent ses réprésentations de leurs idéals.

Bon, ça c'est pour ce dont tu parles en tant qu'Imitateur Us.
Et heu... Y'en a d'autre ?
J'aimerai des noms que je puisse voir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi disque d'or ça veut rien dire m.pokora a du en avoir un pourtant il chante comme une merde prel pour d'autres alors voilà c'est as un argument pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puff Daddy, pour te répondre Nico06, n'a aucun talent. Les plus grands "tubes" qu'on lui doit sont basés sur des samples de chansons déjà super connues (la liste est longue, mais Police en fait partie).
Après t'as juste à rajouter des paroles à la con.
Alors pourquoi il est hyper riche et des gonzes comme Booba et compagnie vendent beaucoup de disques ?
Facile, le conditionnement télévisuel et radiophonique.
Quand tu vois que Rohff est premier au classement Skyrock et que Diam's raffle 4 récompenses aux NRJ Music Awards, le petit jeune croit tout de suite que s'ils ont été récompensés, c'est parce qu'ils ont du talent.
Biiip, erreur. Parce que la masse est facilement maléable, et manifestement t'en fais partie.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographes... Pour être crédible dans tes propos essaye de faire moins de fautes, avec le correcteur d'orthographe, c'est chose possible... Moi-même j'en fais, mais avec un peu d'effort, on peut en faire moins
Nico_06 a écrit:
Toujours les mêmes critiques:
-les rappeurs sont pires que des chiens, ils balancent des mots à tort et à travers
-le rap c'est pas de la musique, ils parlent
-les rappeurs font les beaux, dévalorisent la femme en les faisant passer pour des putains etc..

Les rappeurs en général viennent des banlieues (à part kamini^^), où les conditions de vie sont plus que déplorables, et où personne ne les écoute et ils n'ont pas leur mot à dire, alors plutôt que de manifester dans les rues ils s'expriment avec leurs mots, les mots avec lesquelles ils s'expriment chaque jour pour que le gouvernement puisse écouter ce qu'ils ont à dire.

Le rap c'est un style de musique parlé (ou ée, ça dépend si ça se rapporte au style ou à la musique) mais dans le rythme avec des mots et des concordances (les meilleurs rimeurs sont les rappeurs)

C'est vrai que certains rappeurs se la pètent avec des femmes quasiment nues et de beaux bolides mais eux c'est ceux qui se la jouent rappeurs américains même si ils ne sont pas tous comme ça et ceux qui sont comme ça ne font pas que ça! Ce style c'est soit ça te plaît soit ça te plaît pas!
Après il y a d'autres genres de rap qui eux ont un message à faire passer ou quelque chose à raconter.
Comme cette chanson ou encore bien d'autres

http://www.radioblogclub.fr/open/130419/soprano_/soprano-bombe_humaine

Mais bon après tout si le rap était de la "merde", expliquez comment certains arrivent à avoir des disques d'or ou de platine ou même à s'être construit un empire comme puff daddy qui est immensément riche


Ensuite j'veux réagir à quelques petites choses...

Citation:
les meilleurs rimeurs sont les rappeurs

Alors ça, c'est faux... tu peux pas dire que ton Booba fait de meilleurs rimes qu'un Joachim du Bellay ou bien d'autres... Je te mets deux textes de celui-ci, tu peux voir la rigueur de son écriture, surtout avec le sonnet.

Joachim Du Bellay a écrit:
Heureux qui, comme Ulysse...


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.


Joachim Du Bellay a écrit:
La Complainte du Désespéré


Qui prêtera la parole
A la douleur qui m'affole ?
Qui donnera les accents
A la plainte qui me guide :
Et qui lâchera la bride
A la fureur que je sens ?

Qui baillera double force
A mon âme, qui s'efforce
De soupirer mes douleurs ?
Et qui fera sur ma face
D'une larmoyante trace
Couler deux ruisseaux de pleurs ?...

Et vous mes vers, dont la course
A de sa première source
Les sentiers abandonnés,
Fuyez à bride avalée.
Et la prochaine vallée
De votre bruit étonnez.
Votre eau, qui fut claire et lente,
Ores trouble et violente,
Semblable à ma douleur soit,
Et plus ne mêlez votre onde
A l'or de l'arène blonde,
Dont votre fond jaunissoit...

Chacune chose décline
Au lieu de son origine
Et l'an, qui est coutumier
De faire mourir et naître,
Ce qui fut rien, avant qu'être,
Réduit à son rien premier.

Mais la tristesse profonde,
Qui d'un pied ferme se fonde
Au plus secret de mon coeur,
Seule immuable demeure,
Et contre moi d'heure en heure
Acquiert nouvelle vigueur...

Quelque part que je me tourne,
Le long silence y séjourne
Comme en ces temples dévots,
Et comme si toutes choses
Pêle-mêle étaient r'encloses
Dedans leur premier Chaos...
Maudite donc la lumière
Qui m'éclaira la première,
Puisque le ciel rigoureux
Assujettit ma naissance
A l'indomptable puissance
D'un astre si malheureux...

Heureuse la créature
Qui a fait sa sépulture
Dans le ventre maternel !
Heureux celui dont la vie
En sortant s'est vue ravie
Par un sommeil éternel !...

Sus, mon âme, tourne arrière,
Et borne ici la carrière
De tes ingrates douleurs.
Il est temps de faire épreuve,
Si après la mort on treuve
La fin de tant de malheurs.


Ensuite, pour ce qui est de ta raison comme quoi ils sont disques d'or, riches et célèbres donc c'est bien, c'est les meilleurs et tout et tout... Regarde Paris Hilton, elle est riche, célèbre et pourtant elle est conne. Et puis si tu fais quelque chose parce que tout le monde le fait, c'est que tu n'as pas de personalité, un mouton de Panurge...

'Fin bon, moi j'dis ça, j'dis rien, t'as tes idées, tu y crois sans doute, mais c'est loin d'être les miennes, et pourtant, j'apprécie quelques chansons de rap...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 en plus booba que tu as cité est le moin bon exemple d'un bon rimeur il fait peut etre des rimes mais elles veulent rien dire et quand il dit un truc logique ça rime pas

mais bon moi j'essaie d'être ouvert à environs tous les styles car avant de dire qu'on aime ou pas faut ecouter c'est comme la bouffe avant faut gouter donc meme si à la base je suis pas trop rock on me dit d'ecouter , j'ecoute et sa m'a permi de decouvrir des musique que j'aime bien finalement... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nico_06
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 28
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
J'me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographes... Pour être crédible dans tes propos essaye de faire moins de fautes, avec le correcteur d'orthographe, c'est chose possible... Moi-même j'en fais, mais avec un peu d'effort, on peut en faire moins
Nico_06 a écrit:
Toujours les mêmes critiques:
-les rappeurs sont pires que des chiens, ils balancent des mots à tort et à travers
-le rap c'est pas de la musique, ils parlent
-les rappeurs font les beaux, dévalorisent la femme en les faisant passer pour des putains etc..

Les rappeurs en général viennent des banlieues (à part kamini^^), où les conditions de vie sont plus que déplorables, et où personne ne les écoute et ils n'ont pas leur mot à dire, alors plutôt que de manifester dans les rues ils s'expriment avec leurs mots, les mots avec lesquelles ils s'expriment chaque jour pour que le gouvernement puisse écouter ce qu'ils ont à dire.

Le rap c'est un style de musique parlé (ou ée, ça dépend si ça se rapporte au style ou à la musique) mais dans le rythme avec des mots et des concordances (les meilleurs rimeurs sont les rappeurs)

C'est vrai que certains rappeurs se la pètent avec des femmes quasiment nues et de beaux bolides mais eux c'est ceux qui se la jouent rappeurs américains même si ils ne sont pas tous comme ça et ceux qui sont comme ça ne font pas que ça! Ce style c'est soit ça te plaît soit ça te plaît pas!
Après il y a d'autres genres de rap qui eux ont un message à faire passer ou quelque chose à raconter.
Comme cette chanson ou encore bien d'autres

http://www.radioblogclub.fr/open/130419/soprano_/soprano-bombe_humaine

Mais bon après tout si le rap était de la "merde", expliquez comment certains arrivent à avoir des disques d'or ou de platine ou même à s'être construit un empire comme puff daddy qui est immensément riche


Ensuite j'veux réagir à quelques petites choses...

Citation:
les meilleurs rimeurs sont les rappeurs

Alors ça, c'est faux... tu peux pas dire que ton Booba fait de meilleurs rimes qu'un Joachim du Bellay ou bien d'autres... Je te mets deux textes de celui-ci, tu peux voir la rigueur de son écriture, surtout avec le sonnet.

Joachim Du Bellay a écrit:
Heureux qui, comme Ulysse...


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.


Joachim Du Bellay a écrit:
La Complainte du Désespéré


Qui prêtera la parole
A la douleur qui m'affole ?
Qui donnera les accents
A la plainte qui me guide :
Et qui lâchera la bride
A la fureur que je sens ?

Qui baillera double force
A mon âme, qui s'efforce
De soupirer mes douleurs ?
Et qui fera sur ma face
D'une larmoyante trace
Couler deux ruisseaux de pleurs ?...

Et vous mes vers, dont la course
A de sa première source
Les sentiers abandonnés,
Fuyez à bride avalée.
Et la prochaine vallée
De votre bruit étonnez.
Votre eau, qui fut claire et lente,
Ores trouble et violente,
Semblable à ma douleur soit,
Et plus ne mêlez votre onde
A l'or de l'arène blonde,
Dont votre fond jaunissoit...

Chacune chose décline
Au lieu de son origine
Et l'an, qui est coutumier
De faire mourir et naître,
Ce qui fut rien, avant qu'être,
Réduit à son rien premier.

Mais la tristesse profonde,
Qui d'un pied ferme se fonde
Au plus secret de mon coeur,
Seule immuable demeure,
Et contre moi d'heure en heure
Acquiert nouvelle vigueur...

Quelque part que je me tourne,
Le long silence y séjourne
Comme en ces temples dévots,
Et comme si toutes choses
Pêle-mêle étaient r'encloses
Dedans leur premier Chaos...
Maudite donc la lumière
Qui m'éclaira la première,
Puisque le ciel rigoureux
Assujettit ma naissance
A l'indomptable puissance
D'un astre si malheureux...

Heureuse la créature
Qui a fait sa sépulture
Dans le ventre maternel !
Heureux celui dont la vie
En sortant s'est vue ravie
Par un sommeil éternel !...

Sus, mon âme, tourne arrière,
Et borne ici la carrière
De tes ingrates douleurs.
Il est temps de faire épreuve,
Si après la mort on treuve
La fin de tant de malheurs.


Ensuite, pour ce qui est de ta raison comme quoi ils sont disques d'or, riches et célèbres donc c'est bien, c'est les meilleurs et tout et tout... Regarde Paris Hilton, elle est riche, célèbre et pourtant elle est conne. Et puis si tu fais quelque chose parce que tout le monde le fait, c'est que tu n'as pas de personalité, un mouton de Panurge...

'Fin bon, moi j'dis ça, j'dis rien, t'as tes idées, tu y crois sans doute, mais c'est loin d'être les miennes, et pourtant, j'apprécie quelques chansons de rap...


peut etre booba mais j'en connais pleins qui font e 100 fois meilleurs rimes qiue joachim jsais pas quoi

sinon en ce qui concerne puff daddy, p.diddy pas de talent?????
si tu savais tout ce qu'il a enduré pour arrivé a ce qu'il en est!!!!
il a une fortune qui dépasse les 400.000.000 de dollars
désolé mais en tant que chanteur si t'as une fortune comme celle la c'est que t'as un minimum de talents
sinon vas y lance toi fais du n'importe quoi et on verra si tu deviendras aussi riche avec le conditonnel télévisuel et radiophonique :x

apres ash si on t'écoutes t'es le plus beau, le plus fort, t'as les meilleurs gouts, ceux qu'écoutent ou pensent les autres c'est de la merde!
mais désolé t'as tout faux
et plutot que de redire toujours la meme chose lisez ce que dit jsp depuis le début vous aprendrez surement 2 3 trucs
..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une paire de fesses et un chien qui aboit, magnifique rapeur!

http://ma-tvideo.france3.fr/channel/iLyROoaftVoF.html

Ecoutez toute la clarté de ses paroles! J'aime sa distinction dans le language!

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Malheureux !
Confused

Citation:
j'en connais pleins qui font e 100 fois meilleurs rimes qiue joachim jsais pas quoi

C'est un poète français du 16ème siècle qui a fait partie de la Pléiade et dont il est l'un des principaux piliers.
Il a également écrit "Défense et illustration de la langue française" sorte d'éloge (un peu trop hyperbolé) qui avait pour but de valoriser la langue nationale.
C'est un des grand manifeste qui défend la langue et la prône en la mettant à la même enseigne que le latin, langue alors usitée en France pour l'administration, les affaires d'état et la littérature. (Rappellons que le français est une langue romane tirée du latin vulgaire, celui parlé par le peuple, les soldats etc.)

Tiens, il y a même un rappeur qui a modernisé un de ces sonnets :
=> http://www.radioblogclub.fr/open/147308/ridan/Ridan-ulysse

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarki
Civil


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mOa persO j'adOr la lang fransèse alor...
...

...

Comment ça j'suis pas crédible?!

Bref, le rap c'est de la musique, la musique c'est de l'art, tout autant que la poesie...

Prenez les textes de MC solar... niveau poesie, personellement je trouve qu'il gere plutot bien le paté Wink

Aprés dans l'art tout est question de subjectivité, donc certains vont se sentir plus touchés par la poesie amenée en musique, d'autre créeront cette musique à la lecture, grace à la metrique des vers, et d'autres enfins prefereront la poesie en prose, parce que la puissance des mots leur suffit...


Tout ça pour dire que tout les gouts sont dans la nature et sont à respecter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 101, 102, 103  Suivante
Page 2 sur 103

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum