Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 101, 102, 103  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des vrais bons jeux de mots, sur une instru bien connue et ma foi bien posée.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mc Bee Killer
Civil


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 44
Localisation: Sous les tropics!!

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est en en Deux mille ze-tré!! Le rap = Se faire kiffer!! Rajouter un ptite danse des bras sur rythme bien Kainry. Et non être super vénèr ou avoir l'air d'un coincée du c**. Prenons l'exemple de Dosseh

Il passe de ça en 2007


à ça en 2000 ze-tré

ouencore mieux :
Spoil:

Le nouveau rythme adopté donne vraiment envi de faire bouger quand tu le rap. Certains dirons que c'est pompé des Kainry

Même lui à compris que l'essentiel c'est de se faire kiffé, de s'eclater et de partager avec les autres!! Et non essayer de toucher les conscience, car la musique c'est du divertissement avant tout!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et non être super vénèr ou avoir l'air d'un coincée du c**


Citation:
Et non essayer de toucher les conscience, car la musique c'est du divertissement avant tout!!


T'as craqué là.
C'est qui l'coincé ?

Le RAP de fille de joie que tu balances est juste vener wesh nik' ta tante sans punch line dignes de ce nom justement.

C'est pas comme si tu t'adressais ici à des gens qui connaissent rien aux beats du hip hop hein.
Le divertissement comme tu dis il y est, check un peu.

Après si ça nous chante de post aussi du rap conscient, tu as quoi à redire là-dessus ?

Arrive pas ici le clash à la bouche sinon tu risque de manger tes dents.
Même toi tu peux comprendre que les gens qui postent kiffent le rap dans toute ces facettes.

Quand tu allais on revenait fils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mc Bee Killer
Civil


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 44
Localisation: Sous les tropics!!

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans souci grand!! je donnais juste mon avis! J'ai vu un topic sur le rap, j'ai donnai mon avis. Jusqu'a ce que tu te prendre la tête pour faire de la musique, tu réalise a quel point se faire kiffer c'est important. Pour la poésie c'est pareil, j'aime ce qui me divertie. Toute les rythme musicaux sontpar definition divertissant, donc si j'en enscensse une ça ne veut pas dire que les autres sont naze!!

Isumi a écrit:
sans punch line dignes de ce nom justement.

Chui adepte de la punchline, mais la punchline imagée et pas très conscient.
Jte sens plus "L'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair" By Lino
Et moi "C'est puri, c'est naze comme un drive-by en bicyclette" By Booba.
La punchline y est, et me tord de rire. Beaucoup moins subtile certes mais tous aussi marquante. "Nique ta tante" c'est du 2nd degré. Mais ya des rappeur qui sont vnr au 1er degré

Quand je dis vénère, sais quand tu parle de braquer et d'assissiner en boucle sous prétexte que y'a rien a manger. J'aime qu'on me parle de ses problème parce-qu'on en a tous!! Même le rap a sont seuil de colère minimal très elevé. "Nique ta tante" c'est du 2nd degré. Mais ya des rappeur qui sont vnr au 1er degré


Tous ce que j'ai dit n'est que mon avis personelle. @Isumi, je comprend tu t'es senti agressez!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T’inquiètes, je vis dans un monde où on peut s’accrocher sans que ça empêche de repartir sur de bonnes bases. Wink

J’aime les mots et j’aime bien les gens qui savent les manipuler.

Citation:
Jte sens plus "L'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair" By Lino 
Et moi "C'est puri, c'est naze comme un drive-by en bicyclette" By Booba.
 

C’est parallèle, tout ça .
C’est parallèèèèle !!

Laughing

Non, moi c’est plutôt
« Tes textes sont des bandes de connes donc je nique ton verbe » :p

Tiens, juste pour le plaisir.




En fait, c’est pas tant que tu apprécies les punch 2 nd degré qui me chifonne.
C’est que tu penses que parce qu’on aime le rap conscient on est fermé au reste où qu’on est coincé.
Ne généralise pas, c’est tout, ça doit faire dans les 20 piges que j’écoute du hip hop, je marche par cycles.
En ce moment, ouais, c’est plutôt un retour vers le rap conscient.
Pourquoi ? Parce qu’à un moment, après avoir bénéficié d’une scène Fr très riche à ce niveau là, ce qu’on pouvait même qualifier d’un âge d’or, on a eu droit à de la merde radiophonique et bon nombre qui appréciaient déjà le rap US se sont définitivement détourné de ce rap français wesh t’as vu.
J’ai écouté, j’écoute et j’écouterai du rap us.
Pour autant,
Je retourne aux sources, parce que le rap français ou francophone a encore des choses à dire.
Ca m’empêche pas d’écouter des sons qui ne disent rien de spécial. D’ailleurs, dans ma culture hip hop, la musique est toute aussi importante que le texte, ainsi que la dance.
Pareil j’écoute des samples en regardant des gonzes dancer dessus avec le même plaisir que j’aurais à écouter du rap conscient.
C’est pourquoi j’aime pas qu’on colle des étiquettes vite fait.
En matière de son, je ne suis fermée à rien sauf à la guimauve sans âme.

Et pour revenir aux punch’, crois-moi dans pas mal de choses que j’écoutais/j’écoute c’est pas du Molière châtié.
D’ailleurs, j’étais bien fan des NTM à la grande époque. Pour te situer. Un « Va donc niquer ta mère » me choquait pas. Je ne m’adresse pas à toi, là, que les choses soient claires. Respect.

C’est juste que j’aime bien passer à autre chose.
Un détail avant de partir (en paix ^^)
Autant j’aime pas la plupart du temps, (je parle pas du mec, mais des produits qu’il nous sort hein) autant j’aime ses punch :



Alors bon, le second degré, c'pas l'prob' tu vois ?. Wink


Ah et puis, j'aime bien l'odeur de la peinture aussi. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mc Bee Killer
Civil


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 44
Localisation: Sous les tropics!!

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je crois qu'on fonctionne tous par cycle, c'est pourqu'oi j'te donne entièremment raison. Jme suis mouillé en disant ce que je préfère, sans préciser que c'est surement que passagers. Ca me servira de leçon wallah!!
Moi j'ai que 17 ans. Donc le premier rap qui m'a marqué c'etait, que il y'a 7 avec "Garde La Pêche". Mais j'pense en fanatics du Hip-Hop. J'ai partiquement tout écouté de ce qui se fesait de mieux depuis 1997. Bien sûr je suis certainement passé a coté de la scene montante outsider de l'époque, des sortes de Joke des 2000.


Le rap conscient j'écoute mais l'heure est a l'été et au Rap de Boîte de nuit. Si jamais j'écoute du James Kerry, j'écouterai Foolek. Mais j'ai écouté ce que tu poste sur le forum, et pas mal de mon PTDR!! D'ailleurs y'a pas que du rap conscient.

Chui le genre de mec qui ne peut s'empêcher d'écouter tout un album (non un hit) en boucle, avant de me prononcer sur un artiste, et dire plus que "il est bon celui". Cette manière de se faire manque un peu en France. En parlant de celui qui donne Tendance. Normalement c'est le DJ. Pourqu'oi y'a même de Dj sur Sky au moins? Enfin brf....

Après l'artiste que j'ai trouvai au dessus du lot reste Booba (c'est long et redondant à expliquer). Donc je m'adresse au Fan de Booba, voila mon classement de ses Albums:
1-Ouest Side
2-Lunatic
3-Temps Mort
4-Futur
5-Panthéon
6-0.9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien apprécié le dernier album de Jay-Z, Magna Carta. Comme d'habitude il y a cette diversité dans les instrus qui me plait et bien sûr son flow, les guest m'ont plu aussi dans l'ensemble, sauf Beyonce peut-être.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAAH ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici et que vois je ... des fans de l'animalerie !! Mais c'est merveilleux ça les gars Smile

Antologie est le premier morceau que j'ai entendu d'eux, étant moi même plutot sensible à la peinture, jte laisse imaginer l'effet que te fais Anto quand tu le découvres avec ce titre.

J'vous balance les morceaux qui me font kiffer en ce moment en vrac, vieux ou nouveaux, us ou fr ! Et bien sur ... honneur à anto !

Un ptit freestud, allez un ptit freestud !



THERE HE GO !! ScHoolboy Q (Black Hippy/TDE : les potes a kendrick lamar)





Ghostown a la prod pr ceux qui connaissent !







et sachez m'sieurs dames, que le meilleur album de rap français de 2012 est gratuit, ça s'appelle le temps d'une cigarette, et tout est là : textes, flow, instru ...



Comme je l'ai dit, l'album est gratuit et il se trouve plutot facilement : foncez !!![

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus gros punchlineur du rap français actuellement je trouve ( ne parlons pas de sa technique : ) )



cliqué sur ce lien ! : )

http://www.youtube.com/v/969P6ikUZaQ&

lyrics :
Spoil:
Je suis juste une ombre qui fait du son
Présent sur le net, pas un cyber-rappeur
Là je viens pour tout brûler, si le rap est mort je suis l'incinérateur
Marre de vos blablas, le crime je vais finir par l'commettre
Je suis peut-être un misérable mais quand je pé-ra c'est pas pour vous faire la causette
Prépare les Hansaplast, je débarque pour cette millième boucheries
Car le blaze de Davodka ce soir, souffle sur sa dixième bougie
J'ai plus pêché qu'un chalutier, je regrette encore
J'ai trop merdé, j'aurais même peur de me confesser de peur que le prêtre s'endorme
Avec le vice, ça se marrie, ça patine, ça marine, ça varie
C'est l'anarchie, ça n'arrive qu'à Paris, ça pratique l'avarice
Je suis pas comme les stars qui sortent de scènes
Et d'ailleurs dans mes sons, la plupart sont la cible
Le flic récolte ce qu'il sème, La plupart de nos souhait ce serait qu'on lui crame l'insigne
Ta meuf rêve d'un château, te parle de coeur mais t'a charmé en traître
Maintenant va à ta banque, tu te rendra compte que l'amour est dans le prêt
Là c'est la der des der, celle qui fait criser toute la terre
L'album s'appelle "Un poing c'est tout" car il suffit pour fister tout le rap game
Marre d'être à l'arrêt, car fuir de cet enfer j'ai l'âge
Bientôt 25 balais, il serait peut-être temps d'faire le ménage
Parait que j'ai pas bonne mine à force de traquer vos tho-my
Pour réussir faut faire un tube, être dans le coup comme une trachéotomie

[Refrain]
La der des der, un point c'est tout
Je fais mon train de vie, le rap c'est un tunnel et ce que je veux en voir c'est le bout
C'est l'heure de faire mes bagages car il faut que je m'éloigne de tous ces rapaces
J'ai préféré fermer le bouquin plutôt que de tourner la page
(x2)

[Couplet 2]
Pendant que les gars se dissipent
Dans le rap indé y'a pas plus de 4 disciples
Un vrai guerrier attaque toujours par le front comme une calvitie
Ils disent de la merde, normal que l'hémoglobine sort de leurs boules
Donc t'étonne pas si bientôt on trouve des hémorroïdes dans leurs bouches
Tu sais poser dans les temps ça sert à rien de t'emballer trop vite
Prends ça dans les dents, ça fait 10 piges qu'on pose là, sans parler profit
Dés que tout ça sera sortis, l'objectif j'aurais atteint
Moi j'aurais dû être un sampler vu que tout les profs disaient que j'avais un grain
Pour moi y'a pas d’horaire, je suis déjà assez buter au rhum
Pas d'aurore boréale, on voit que des mecs bourrés al dés l'aurore

Toujours en dèche, tu cherches la merde, je t'éclate sans dèc'
Je voulais vous voir les bras en l'air
Mais j'ai plus le temps vu que j'ai des tas d’emmerdes
Mode Panam à l'arraché, Tout les plancav' sont acharnés
Un peu de panache pour s’égayer, les mômes débutent au panaché
Je parle pas pour les puristes, y'a que les roukies que j'accuse
Mon groupe sanguin c'est comme ce son, une dernière prise et puis j'vous dit a+


C'est pas Kacem mais c'est quand même des chiffres et des lettres :

http://www.youtube.com/v/TgtMSmG8XAo&feature=player_detailpage

_________________


Dernière édition par N.B le Lun 05 Aoû 2013, 9:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as encore balancé  du lourd Keitaro
ScHoolboy j’aime bien.
Et Dead player, aussi, c’est super pêchu.
Alors, Ghostown prod je ne connaissais pas, mais rien que le choix du nom me plait (rapport à un titre de ska two Tone que j’aime).

Si ce n’est l’album de Jay Z qui est stratosphérique et que moi aussi j'apprécie bien, rien de nouveau sous le soleil pour moi, donc pour pas partir sans rien, un toulousain que vous connaissiez peut-être:



Et un autre toulousain allez et encore plus fou avec un Belge (qui déchire) Very Happy


J'aime la chute après le délire dark F en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du lourd dans le monde du rap US:
Kendrick Lamar se proclame roi de New York et tue de nombreux rappeurs dans le couplet dans son couplet sur Control.
Le plus drôle, c'est qu'il diss le mec qui l'a invité sur le son.

Citation:
I heard the barbershops be in great debates all the time
Bout who's the best MC? Kendrick, Jigga and Nas
Eminem, Andre 3000, the rest of yall
New niggas just new niggas, don't get involved
And I ain't rockin no more designer shit
White T's and Nike Cortez, this is red Corvettes anonymous
I'm usually homeboys with the same niggas I'm rhymin' wit
But this is hip hop and them niggas should know what time it is
And that goes for Jermaine Cole, Big KRIT, Wale
Pusha T, Meek Millz, A$AP Rocky, Drake
Big Sean, Jay Electron', Tyler, Mac Miller
I got love for you all but I'm tryna murder you niggas
Tryna make sure your core fans never heard of you niggas
They dont wanna hear not one more noun or verb from you niggas

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'pas un diss pour les mecs qu'ils citent ... au contraire, ils leur dit qu'il les respecte mais qu'il a finit de jouer, et qu'ils feraient bien de s'y mettre aussi, parce que c'est aussi ça le hip hop: la compet' !
A la limite c'est un diss pour les mecs qu'il a pas citer ... Mais il pouvait pas citer tout le monde, il s'est concentré sur les mecs qui tournent le plus en radio maintenant et qui sont dans sa "catégorie" de rookie, dans le sens ou ils ont débarqués a peu pres en même temps que lui. Ce qui explique pour moi qu'il parlent pas de Joey Badass qui est arrivé après ou de 50, The Game, Kanye etc ... qui sont arrivés avant.

Et la phase "im the king of NY" est plus compliquée que ça:
"I'm Makaveli's offspring, i'm the king of NY, King of the Coast, one hand, I juggle them both" --> J'suis la progéniture de Makaveli (2pac, rappeur West Coast mais né à New York), je suis le roi de new york, le roi de la côte (ouest et/ou est), je jongle avec les deux.

En tout cas il a atteint son but, tout le monde parle de son couplet, et le son sera même pas sur son album. Tout les rappeurs en parlent, pas mal de new yorkais se sentent mal, à commencer par les gars de Slaughterhouse, Joell Ortiz en tête, qui a déjà répondu sur l'instru de control.



Et jeudi prochain ils seront tout les deux en première partie d'Eminem au stade de france, ça promet !
Je rêve d'un feat/clash en live entre Kendrick et Joell sur cette instru Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait penser que c'est juste une petite tape amicale sur l'épaule au premiers vers, mais les 3 derniers cités ne laissent plus vraiment de doute, il leur colle une grosse biffle dans les dents:

I got love for you all but I'm tryna murder you niggas / j'ai de l'amour pour vous tous mais j'essaie de vous tuer
Tryna make sure your core fans never heard of you niggas / j'essaie de faire en sorte que vos plus gros fans n'entendent plus jamais parler de vous
They dont wanna hear not one more noun or verb from you niggas / ils ne voudront plus entendre un seul nom ou verbe de vous.

Bien sur que c'est de la compèt, mais un diss c'est aussi de la compèt: qui est le meilleur?
Et il répond qu'il en fait partit, et que eux se transforment comme les méchants decepticons, et qu'ils se comportent comme des fille adolescentes riches pourris gâtés qui pètent leur Porshe avant d'en avoir les clés.

pour continué sur le fait qu'il les flingues "litteraly, but not literraly":
You plan on stumpin' me? Bitch I've been jumped before you put a gun on me / Vous avez prévu de m'écraser? Salope On m'a exfiltré anvant que vous ayez pointés votre flingue sur moi
Bitch I put one on yours, I'm Sean Connery / Salope, j'en pointe un sur une de vous, je suis Sean Connery
James Bonding with none of you niggas, climbing 100 mil in front of me / je James bond avec aucun d'entre vous, qui avez 100 miles à escalader devant moi
(100 miles=160.934 km)

A ce niveau c'est plus que du Diss sur leurs fréquentations, ou leurs passé, c'est du diss sur leurs qualités en tant que rappeur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
A ce niveau c'est plus que du Diss sur leurs fréquentations, ou leurs passé, c'est du diss sur leurs qualités en tant que rappeur.


Le retour de l'esprit Hip-Hop donc Smile

Si seulement ça pouvait tous les secouer un bon coup, qu'on en finisse avec les morceaux de merdes de 2Chainz, Drake, Wayne, Chief Keef, French Montana, Meek Mill, Rick Ross, Wale, Tyga, Pusha T ... qui nous pondent la même merde depuis deux ou trois ans ! Ca commence serieusement à tourner en rond ... Heureusement qu'y a des ptits mecs comme Joey Badass, J.Cole, The Underachivers, Flatbush Zombie, Kendrick, Schoolboy Q, Capital Steez, Hopsin, Dizzy ... ou même Jay, Kanye, Tyler et Earl dont j'suis pas specialement fan pour se sortir les doigts du cul et faire des trucs un peu novateurs et avec un vrai esprit HIP-HOP. Parce que le couplet du "I got money and it stacks to the roof" commence vraiment à être usé ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublié le sujet préféré des rappeurs en ce moment: la drogue.
Mac miller en tête.
Le snoop dogg blanc, mais avec une carrière moins shiny.

J'adore ScHoolBoY Q, mais dans le fond collard green ça vole pas haut non plus.
On peut faire du bon hip-hop avec quasiment n'importe quoi.
Faut juste y mettre le style.

EDIT:
Je viens de capter que Kendrick est en fea tsur d'autre morceaux avec pas mal des rappeurs cités , et là son couplet prend une ampleur de malade.
Limite c'est un plan diabolique pour volé les fans des autres.
Pour moi c'était pas la peine, avec section .08 et good Kid m.A.A.d City j'étais déjà conquis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceux que je t'ai cités sont pas forcément des grands lyricistes ! Les légendes ils les a cités lui même avant son shout out sur les ptits nouveaux ^^

Pour moi tu peux vraiment séparer le rap us en deux en ce moment, pas west coast/east coast, mais plus entre ceux qui en ont quelque chose à foutre du rap, et ceux qui ne voient qu'un truc: la maille. Là dedans je mets 95% de GOOD Music, Wiz Khalifa, 2chainz, Wayne, Maybach Music ... c'est à dire une bonne trentaine d'artiste parmis les plus médiatisés, qui ont le plus de rotations en radio, qui ont leur clips à la télé etc ... mais qui n'apportent rien, c'est toujours les mêmes types d'instrus, les mêmes flow, les mêmes clips, et c'est juste incroyablement pauvre au niveau des lyrics, ça se résume à 3 couplet de 8 mesure, un refrain plus long que le couplet avec 5 mots maxi répétés à l'infinie ... et les mêmes thèmes: bitch, drugs, money ... bon ok c'est des thèmes récurents, mais quand même, tu prends un Schoolboy, un Kendrick ou un Joey Badass ... ils ont les mêmes thèmes, mais sur des instrus nouvelles, ils font pas toujours la même chose ...

Ecoute les tape de Schoolboy Q, Pro Era, The Underachievers, Clear Soul Force ... les mecs font tout bien ! Mais ils ont pas rabaissé leurs discours, et du coup les médias s'intéressent pas à eux ... Parce que le rap c'est un business, faut pouvoir vendre des casquettes MMG et des pulls YMCMB ... j'pense que c'est aussi ça qu'a voulu dire Kendrick indirectement: "les gars remettez vous au taf, finissez pas comme eux, parce que moi, jvais vous bouffer".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un son de Jazzy, d'ailleurs le skeud 3.14 est pas trop degueulasse


_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit un des commentaires youtube sur cette vidéo: "Un des classiques les plus sous-estimés du rap français" ...
Je connaissais ce rappeur dans sa période "ghetto-gangster" et j'aimais déjà beaucoup mais là je viens de découvrir ce qu'il faisait avant et j'adore, du coup je partage avec vous ^^

Qu'est-ce que vous en pensez ? Connaissiez-vous le D.O.N ?

[/url]

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'Ep est même très bon et c'est sans doute le meilleur rappeur de l'entourage ce mec.

Du bon rap fr sa aussi : )






_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shigueru
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: Juste derrière toi !

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit passage sur le forum après quelques temps quand même ! (tiens Keïtaro ça fait bizarre de revoir ton pseudo et ton avatar)


Je passe pour conseiller la route du 3.14 de jazzy bazz (coup de coeur pour Dans ma tête, Un truc qui cloche et 64 Mesures de Spleen)

bonne écoute à vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 101, 102, 103  Suivante
Page 102 sur 103

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum