Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Comics?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Lisez-vous des comics?
oui
50%
 50%  [ 16 ]
non
50%
 50%  [ 16 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Shikamaru
Invité





MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je trouve que les comics sont super j'en lis pas mal tel que tout les ultimates (daredevil ,fantastic four ,spiderman ,x-men ,et ultimates tout court)je lis aussi spiderman ,x-men ,marvel ,wolverine ...
je trouve que les dessins sont sur bien définis et plus complets que les mangales scenariots sont super et n'ont rien a voir avec les mangas je ne dit pas que c'est mieux mais c'est different (se qui ne veut pas dire que je n'aime pas les manga)au contraire jadore les manga plus que tout
Revenir en haut
Marthym
Invité





MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez dire que je suis en retard, mais bon, j'adore les comics, et je tiens à dire qu'il m'est impossible de choisir entre X-men et Naruto.
Si quelqu'un me proposait d'en abandonné un des 2, je lui dirai tout simplement d'aller se faire f**tre, ou bien je me tuerai, mais bon, se tuer pour qqchose d'aussi secondaire c stupide !

J'adore les comics parce-que:
-ils sont trés bien dessinés
-et les thèmes qu'ils abordent sont sérieux et d'actualité (tolérance, justice ...)
Revenir en haut
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir lu quelques comics, et au-dela du fait qu'ils sont superbement dessinés, je trouve que cela tourne bien en rond.

On retrouve toujours le même schéma:
- le minable dans sa vie de tout les jours qui s'avère être un super-héros.
- un adolescent mal dans sa peau qui s'avère être un super-héros.
- le mutant rejeté par la société.

Ce sont toujours les mêmes thèmes repris dans tout les sens. D'ailleurs il y a des dessinateurs américains de la première here qui reproche le manque de créativité des jeunes dessinateurs.

Il me fait admettre qu'a bien regarder, les graphismes sont souvent similaires. Mais cela correspond à des canons du dessin, tel qu'on peut trouver en Europe et au Japon.

Ceci dit, faut drait être inculte pour ignorer les comics, car il y a malgré tout des petites merveilles.

J'avoue ne pas aimer les titres les plus réscents (méga-déçue par 1602). Mais les premiers, de toute beauté ^^

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

les comics et les mangas sont partiellements identiques. Certes il y a de la couleurs qui fait la différence dans les comics mais c'est parceque les mangas sont à la base en parution dans les journaux et autres revues imprimées en noir et blanc.
Autre chose les mangas sont avant tout écrit par des auteurs qui de par leur culture déssinent illustrent leurs textes; alors parfois ils sont excellent déssinateurs et d'autre fois non; si ils estiment que leurs textes méritent de meilleurs dessins ils se perfectionnent ou trouvent un partenariat.
Par contre les comics c'est "pour la plupart" des déssinateurs qui sont commandés par des auteurs et ils recherchent la performance esthétique ou un rendu réaliste du texte.
Moi j'ai commencé par les comics pour la simple et bonne raison que les manga n'existaient pas à l'époque!
et pour moi les revues strange, special strange (mon préféré), spidey, ou nova c'était une tuerie quand au comics singulier je détestais toujours les fins mais c'était tellement beau et de nos jours c'est encore plus stylé.
mon plus grands souvenir c'est une série des spidey qui 's'appelait guerre secrete l'histoire du dieu supreme d'une dimension paralelle qui réunissait tout les super heros et les super méchants de la terre plus galactus afin qu'ils se livrent une guerre sans merci pour x raisons (on peut les trouver sur internet)
je me suis mis au manga parceque j'ai vecu avec les anim japonais et que il n'y en a plus de nos jours en tous cas digne de ce nom qui ne soit pas des redifs , c'était pour moi comme un paliatif. Heureusement maintenant l'anim jap revient à la mode grace au succes des mangas (le serpent qui se mord la queue).

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Kumo Mukenin
Civil


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 15
Localisation: univesité d'evry en section histoire

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flingues Ah la la la
mais les comics c'est trop de la balle ( au moins autant que les mangas)
Quelques examples:
Spawn: quelle serie (manga ou comics ) peut se vanter d'avoir une histoire aussi tordue et stylée graphiquement

ensuite Sin City: l'auteur (Franck Miller ) est un grand amateur de mangas et ca se ressent dans sa mise en scène

et enfin Battle Chaser: si là vous me dites pas que ça ressemble à du manga, en plus ce comics reprend le scénario de référence absolu des grands classiques du mangas (dragon ball, Naruto, Les chevaliers du Zodiaque) à savoir une jeune orpheline avec des super-pouvoirs qui marave tout ce qui bouge ( c'est pour les grandes lignes Wink )



_________________
Sakura est une pauvre merde!!!!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
b_stial
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 124
Localisation: Pas très loin de là où vous ne penserez jamais.....

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'adore les comics et particulièrement SPIDER-MAN dont je suis fan depuis de nombreuses année, je possède une bibliothèque de plus de 5000 comics (3500 de SPIDER-MAN) mais ayant un budjet limité maintenant je ne lit plus que :
Ultimate Spider-man
Spider-man
et tout les hors série de ces comics
Et les rééditions de spider-man depuis 1962 en tout 9 volumes (25€ unité)
et en fait tout se qui sort sur Spider-man ^^
aussi des imports et des vieux très vieux comics !!!

Pourquoi j'aime les comics de Spider-man car on peut facilement s'identifier à lui de son enfance à maintenant car il est très 'humain" et reste le même : un homme "presque" normal.

_________________


FC : Yondaime; Akatsuki; Tsunade; Temari; Kakashi; Harry Potter; Kisame; Itachi
Saviez-vous que...?; Comité contre le langage SMS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shuyin
Civil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un fan de comics (MARVEL) !
Ce que je préfère : Spider-man, les X-men (les séries d'Astonishing X-men sont géniales !), les fugitifs, les séries de marvel icons (même si j'aime pas trop le perso de Captain America et l'équipe des Quatre Fantastiques sauf la Chose).

Si je dois vous conseiller une lecture : le formidable cross-over House of M (où on voit apparaître les principaux héros de l'univers ! Spider-man ! Les New Avengers ainsi que des anciens ! les X-men ! des héros solitaires comme Hulk [par contre Daredevil aurait mérité d'être développé] ! ils sont [presque] tous là !).
Le cross-over est divisé en VF en quatre mags, et en pas mal de mini-séries.

Et en ce moment il y a le cross-over de Spider-man (dans son mag attitré) : L'autre !

_________________
The future is not where my dream is
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

par contre les adaptations dessin animé (à part spawn) sont tous des bouses monstrueuses pour ce qui est des comics.
Et c'est bien dommage car il y a de quoi faire je pense...

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques comics dans mon enfance... Il ya 4 à 6 ans quoi. ^^

Ce que j'aime ce sont les dessins. Bizarre pour de la bd. Non? ^^
En général ils sont travaillés et magnifiquement mis en couleur.

Les comics que j'ai lu.


No Honour. Une serie en 2 tomes dans laquelle un samourai se reincarne dans le corps d'un voleur.

Ninja Boy. Une serie en 3 tomes qui suit les aventures d'un ninja qui veut venger sa famille (aucun lien avec l'autre lache de sasuke).
Attention fin tragique.

Machina Rex. Un gamin qui commande au machine, je n'ai lu qu'un tome.

Vampirella. Une vampire sexy qui combat une grosse multinational.

Battle Chaser. Serie abandonné par son auteur, le graphisme était pourtant super et l'histoire interesante... dommage.

Tomlb Raider/Witchblade. C'est dingue comme Lara et Sara se ressemble.

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuyin
Civil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez envie de lire des bons comics, c'est maintenant, chez marvel !
Commence ce mois-ci le cross-over de l'année : Civil War.
Le gouvernement a voté une loi concernant le recensement des surhumains.
Une partie des métas-humains va être pour... l'autre non.
Des amis de toujours vont se faire la guerre, et des ennemis éternels vont s'allier pour faire cause commune !
Civil War débarque ce mois-ci, à lire dans le mensuel du même nom (3€85) et dans d'autres magazines pour les mini-séries. La plus important d'entre elles, à lire dans le magazine Spider-man.

EN cette période de cross-over, je vous invite à venir participer aux divers sujets le concernant, ou à parler de nombreuses autres choses sur cet excellent forum : http://comicsmarvel.forumactif.com/

_________________
The future is not where my dream is
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On retrouve toujours le même schéma:
- le minable dans sa vie de tout les jours qui s'avère être un super-héros.
- un adolescent mal dans sa peau qui s'avère être un super-héros.
- le mutant rejeté par la société.


C'est vrai que pour 80/90% de la production de Comics ce Schéma peut s'appliquer.
Cependant pour certains Comics, et je penses notamment au label MAX de Marvel, on trouve des personnages qui ne rentrent pas dans ce moule.

Prenons par exemple M. Franck Castle alias Le Punisher.
Ancien Marines il est depuis devenue Agent du FBI / Policier (selon les versions).
Un jour alors qu'il pique-nique avec sa famille dans central-park, il est victime d'un règlement de compte entre mafieux. Unique survivant de ce massacre, il constate l'inefficacité du système judiciaire dans certaines situation extrême.
Il décide alors de punir les responsables de ce massacre ainsi que tous les autres criminels.
Franck Castle est mort, le Punisher est né.
Dans ce Comics, nous suivons les traces d'un anti-heros hyperviolent.
Ces méthodes sont telles (meurtre, torture,...) que même Dardevil et Wolverine critique celles-ci!


Autre Exemple Spawn le super-héros-démon qui vit avec les SDF!

Citation:


Si vous avez envie de lire des bons comics, c'est maintenant, chez marvel !
Commence ce mois-ci le cross-over de l'année : Civil War.


Civil War va être ma prochaine acquisition lors de ma future descente à mon magasin de Bd favoris!

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum