Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Manga/Anime] Claymore
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ruyan
Civil


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 24
Localisation: Unknown

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 12:56 pm    Sujet du message: [Manga/Anime] Claymore Répondre en citant

Claymore

Quand un village paisible et reculé dans les montagnes se trouve attaqué par une escouade de Yomas(=des monstres à la forme bestiale), les villageois n'ont d'autre recours que de faire appel à une élite de guerrières plus connues sous le nom de Claymore.

Les claymores, de puissantes guerrières dotées de capacités et de facultés hors du commun sont des êtres mi-humaines et mi-démoniaques. Craintes et reconnaissables par des yeux cristallines et des épées titanesques, elles viennent en aide à ses villageois en contre-partie d'un butin qu'ils devront remettre à un homme vêtu de noir (qui arrive peu après que les claymores soient parties).

Claire fait partie de ces redoutables femmes mystérieuses dont le charisme n'a d'égal que la finesse de leur lame. Altière et intriguante, Claire va entraîner avec elle un jeune garçon du nom de Raki qu'elle sauve d'un village attaqué par les Yomas. Au fil de ses aventures avec l'énigmatique et froide Claymore, il va apprendre leurs secrets et leurs histoires, ainsi que la nature de leurs terrifiants pouvoirs.


Je ne vous cache pas que le début est assez déroutant, on s'attend méchamment à un scénario avec des mini-histoires (qui plus est pas si captivantes que ça) de Claire qui vagabonde de village en village seulement pour assouvir son besoin de croiser le fer.

Mais à partir de l'épisode 8, l'histoire elle-même prend une nouvelle tournure totalement inattendue, 'magnifique' et 'magistrale'. De nouvelles claymores font leur apparition. On nous parle aussi bien du classement entre claymores (de la plus forte à la plus faible) que de l'organisation pour laquelle elles travaillent. On nous parle des origines de Claire car il faut le souligner, les claymores à la base ne sont ni plus ni moins des êtres humains à part entière.

Bref, une intrigue et un scénario tout à fait étonnant se mettent en place avec des claymores toutes plus intéressantes et captivantes les unes que les autres, avec chacune leurs sensibilités altières, présomptueuses et intriguantes. Avec des claymores qui ont plus ou moins mal tournées dont certaines sont animées par le désir de vengeance, de salut ou de plaisirs sadiques.

La beauté des images n'enlévent en rien au charme général de cette série. Le graphisme est propre quoique un peu sombre et le chara-design, même si l'on doute de ses réels talents au début des épisodes, a vraiment fait du bon boulot. On ressent vraiment ce côté impétueuse, arrogante et hautaines qui font d'elles des claymores (ben ouais! claymore on l'est ou on ne l'est pas!).

Quelques screenshots:

http://img294.imageshack.us/img294/5774/claymore7zy6.png
http://img295.imageshack.us/img295/7108/claymore3hk6.png
http://img295.imageshack.us/img295/6563/claymore2ua1.png
http://img295.imageshack.us/img295/310/claymore4id6.png
http://img182.imageshack.us/img182/2286/claymore5ad7.png
http://img294.imageshack.us/img294/3471/claymore6nw4.png
http://img132.imageshack.us/img132/9552/claymore8dv8.png

Screenshots tirés de Gun-Land.

_________________
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Carte
camus
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 221
Localisation: Dans la maison du verseau où d'autres sinon.

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de le regarder en ce moment. Il est plutôt pas mal. Les dessins sont biens faits l'histoire tiens debout et les combats sont réellement attirants ( présence de sang quand on coupe des membres ou quand on se blaisse).

L'intrigue est bonne et bien réaliser.

_________________

mon shinobi est un kage combatant de mahou é-é prend garde toi si tu veux pas finir sous ma flamme purificatrice
ma plus grande fierté

Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce manga énorme.Ca change du contexte Naruto et bleach.
Les dessins sont jolie et l'histoire est relativement simple.

C'est vrai que le manga prend une tournure différente a partir de l'épisode 8 car dans les premiers épisodes on commencent à vite ce lasser(On va dans un village,on cherche et on tue le/les yoma(s),et on transmet toujours le même message a l'aubergiste).

Aprés ça,l'ambiance du manga n'est plus la même,ça devient plus macabre,les combats sont plus prenants et l'histoire devient de plus en plus interressante.
Ce manga est une trés belle réalisation,je le classe parmis les meilleurs.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de matter les deux premiers.

Raki est insupportable. Plus gnangnan c'est pas possible.
Mais le chara-design tient largement la route, les Claymores sont superbes et l'esthétique générale de la série dans la même veine.
Et les musiques, de ce que j'ai pu entendre pour le moment, sont vraiment magnifiques (exceptés le générique, mais n'oublions pas que c'est un anime).

Bref pour l'instant le concept est sympa, on n'échappe pas à certains clichés mais ça vaut le coup d'oeil.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à l'épisode 15 et j'aime vraiment bien cet anim'.

C'est clair que Raki est un peu chiant mais certaines claymore rattrape largement le charisme des personnages.^^
Enfin là j'ai hâte de voir la suite de l'histoire!^^

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEJI_jounin
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mi j'aime bien ce manga l'histoire me plaît surtout avec le classement des claymores j'attend de voir la première du classement.

est ce qu'elle sera plus forte que TERESA.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai commencé par voir l'anime, et les 3 ou 4 premiers épisodes ne sont pas terribles mais après c'est vraiment bien. Du coup je me suis mis à lire les scans puis tant qu'à faire les scans en anglais. Bon il est peu probable que je mette les pieds dans une librairie pendant l'été mais comme apparement le manga et l'anime sont très proches ça peut attendre un peu. En tout cas contrairement à ce qui semble se passer au début, il y a une intrigue interessante.

Attention spoil en blanc
j'ai vraiment été etonné de voir qui était en compagnie de Raki lorsqu'il réapparait (même dans la partie spoil je n'ose le réveler)
à priori oui la numéro 1 actuelle est plus forte que Teresa d'après ce que l'on voit et ce qui est dit

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu le dernier episode(1Cool...
Cet anime est ENORME!!!Il est excellent dans tous les points de vue
et c'est sans doute un de mes mangas preferes Very Happy
Moi,j'ai trouve l'episode 8 vraiment atrisstant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaNaLeaF
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai une ptite question par rapport a l'animé de claymore: j'ai vu qu'il n'y aurait, pour l'instant, que 26 épisodes. Dans le scan l'histoire est de mieu en mieu et en 26 animés il ne sera pa possible de tout regrouper. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait entendu parlé d'une deuxième saison? Sinon va falloir se mettre au scan, on peut pas lacher un manga aussi bien en cours de route.
Merci à ceux qui me répondront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je n'ai pas d'info particulière mais logiquement, il vont couper lors de la pause de 7 ans dans les scans et ils ressortiront un anime s'appellant Claymore Machin Bidule qui commence 7 ans après, si ils ont eu le succès escompté avec la première serie.
En tout cas si ils n'ont prévu que 26 épisodes pour le moment c'est la raison la plus probable.

edit spoil blanchi

_________________



Dernière édition par Old-blind-man le Lun 30 Juil 2007, 5:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous lissez les scans en anglais,nais il y en a qui preferent
regarder l'aime...DONC EVITEZ LE SPOIL!!!
Je sais pas,mais il y a en effet que 26 episodes de prevu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le spoil, j'avais pourtant pris mes précautions la dernière fois, bon en même temps une pause temporelle dans l'histoire n'est pas une révélation fracassante, ça ne révèle rien de l'intrigue en plus si ça se trouve dans l'anime ils vont raconter des choses qui se passent pendant ce temps donc il y aura pas de pause et je n'aurai rien révélé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'A-DORE !

...et moi qui pensait qu'il serait très difficile de faire mieux que Elfen Lied... cette série n'arrive pas loin derière dans mon classement!

Quand j'ai vu le premier épisode, pourtant, j'ai pas vraiment accroché. Mais à partir du 4-5, l'histoire prend une autre tournure que j'A-DORE !
Spoil
J'ai vraiment commencé à accrocher à l'histoire quand on vois un peu les autres Claymores, et surtout Teresa. Je suis arrivé à l'épisode 8, quand Tereasa se fait tuer lachement par la gamine. Je suis trop impacient de voir la suite !

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé,mois aussi Z a ce moment la j'étais impatient de voir la suite!
C'est vrai que cette animé n'est pas au niveau de Elfen Lied,mais il reste actuellement parmis les meilleurs.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ben voilà. J'ai tout vu, j'ai tout lu sur ce manga.

Après avoir vu les 17 épisodes, j'ai fait une pose de 10 minutes.......... avant d'être en manque ! Je pouvait plus attendre ! Il fallait que je sache la suite ! J'ai donc DL les jusqu'au chap.73 (le dernier)!

Donc voilà, j'ai tout lu jusqu'à maintenant.


MAIS il y à une rumeur qui m'inquiète... il parait que les chaps sortirons seulement 1 fois par mois ! Cette rumeur est elle fondée ou pas?
Si elle est fondée , il y a un fort risque que tombe en syncope moi !
Je ne pourrais pas tenir un mois à chaque fois ! Surtout que j'ai pris un mauvais rythme : j'ai tout gobé d'un seul coup jusqu'au 73 Bof

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui un seul chap par mois et en plus, même pas dans la trame de l'histoire principale, la vie est injuste parfois.
Disons que la série principale est en pause (le temps que l'auteur reprenne de l'avance je suppose)jusqu'en novembre me semble t'il (je suis pas sur de la date). Et que pour nous faire patienter il y a un chapitre hors série par mois... Ensuite ça devrait reprendre un rythme plus rapide.

En tout cas si tu en es au chapitre 73 c'est que tu n'as pas récupéré le premier des chapitres spéciaux du mois de juillet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste,pouvait vous m'indiquez un site ou on peut trouver les
chapitres,soit en francais,soit en anglais. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regardes sur celui là

http://pclaymore.free.fr/scans.html

à priori il y a presque tout qui est sorti en français maintenant

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Old-blind-man a écrit:
Et oui un seul chap par mois et en plus, même pas dans la trame de l'histoire principale
C'est trop dur, je peux pas tenir, chui en manque !
... ...

J'aurais bien aimé me consoler avec des scans Bleach ou Naruto... mais il parait qu'on aura même pas accès à ces 2 doses la semaine prochaine

Je déprime... Adieu

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KaNaLeaF a écrit:
Salut, j'ai une ptite question par rapport a l'animé de claymore: j'ai vu qu'il n'y aurait, pour l'instant, que 26 épisodes. Dans le scan l'histoire est de mieu en mieu et en 26 animés il ne sera pa possible de tout regrouper. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait entendu parlé d'une deuxième saison? Sinon va falloir se mettre au scan, on peut pas lacher un manga aussi bien en cours de route.
Merci à ceux qui me répondront.


Finalement je change ma première réponse, vu les 2 ou 3 derniers épisodes, l'histoire ne suis plus autant la trame du manga et il est fort possible que le 26 soit la fin et qu'il n'y ait pas de saison 2 ou alors une saison 2 qui serait differente du manga parce que certains points semblent mal partis pour coincider.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum