Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Manga/Anime] Claymore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau chapitre est sorti, ça se passe grosso modo comme prévu.

Spoil:
Les claymores peuvent rien faire contre Priscilla et Clare commence un peu à perdre espoir quand à l'idée de dégommer ce monstre. Les abyssaux arrivent pour le soutien mais j'imagine bien qu'ils vont se faire hacher menu dès le prochain chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de surprises en effet.

Spoil:
J'ai bien aimé le propos sur le fait qu'elles tenaient à la vie, etc. donc qu'au niveau de l'engagement dans le combat ce n'était peut-être pas tout à fait cela.

La rapide entrevue Clare/Raki est juste comme il faut je trouve. Le minimum vital et c'est très bien dans ce contexte.

Avec l'arrivée des intrus, Priscilla va sans doute élever (encore ?) son niveau donc il risque en effet d'y avoir de la viande sur les murs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 146 dispo, chapitre un peu chiant de mon côté.

Spoil:
Discours interne plutôt banal de Clare. Ouais ok elle veut pas perdre ses amis et vivre avec eux tout ça. C'est sympa pour le développement du personnage, mais bon ça manque d'intensité malgré l'action qu'on a pourtant en même temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai retenu que la dernière page qui a mon sens reste la plus significative ,ensuite ses états d'âme ,on y'a eu droit assez souvent ce n'est pas récent ,certes il y'a eu une évolution dans ses prérogatives mais sans grandes conséquences pour la suite .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière page qui nous annonce que la suite sera pour le mois de mars.

Spoil:
De quoi pronostiquer sur ce que sera la prochaine perte pour Priscilla : le bras gauche ? Ou alors viser les jambes pour l'immobiliser ?

En gros le mot d'ordre c'est : éliminer le plus rapidement possible Priscilla sinon elle va devenir inatteignable. (Si j'ai bien suivi.) Une sorte de course contre le temps qui pourrait - je l'espère - nous réserver quelques surprises (un peu de précipitation ?).

Les pensées de Clare inhibent un peu le chapitre en effet. Je ne sais pas si l'auteur envisage de priver la guerrière de tout cela, avec Priscilla qui éliminerait ses camarades pour pouvoir savourer la détresse de Clare ou si elle ne va pas finir par repenser au propos de Rimuto et se déconcentrer ?

Et je me demande aussi si Priscilla ne pourrait pas atteindre un stade 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Mat, la suite ne sera pas pour le mois de mars.
De fait le chapitre que tu viens de commenter ici est le chapitre du mois de février. Le chapitre de mars devrait être à notre disposition fin Janvier. Les mensuels ont un décalage permanent à ce niveau.
Dans le cas présent, le chapitre est sorti dans ce magazine de prépublication :


Dont la couverture indique qu'il s'agit du numéro 2 pour le mois de février 2014, pourtant nous avons eu les spoils et raws des chapitres fin décembre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre.

Spoil:
Sneak attack!

Bon, j'ai de sérieux doutes sur le fait que sa tête soit vraiment son point faible (elle l'a pas déjà perdu à un moment? J'ai un trou), mais bel effort ! Et qui a au moins le mérite de casser le tempo qui n'était clairement pas favorable aux Claymores. Y'a pas à dire, ça a beau être du 50 contre 1, Priscilla est un sacré morceau.

Bref, cette attaque n'est sans doute pas aussi décisive qu'il ne le voudrait, mais bien joué quand même, Raki !

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Mea Culpa Mat. Le chapitre n'est pas arrivé fin janvier, il est arrivé le premier février.

Spoil:
Bah voila, Raki aura finalement servi à quelque chose. J'sais pas dans quel état il est mais il a pu se faufiler au milieu de cette foutue bataille pour faire une attaque vicieuse, c'est bon ça.
Il va sans doute pas résoudre la situation, c'est potentiellement un deathflag, mais ça le fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour d'écart c'est de la prédiction haut de gamme ! Une fin de chapitre bien animée.

Spoil:
Le coup porté par Raki claque joliment. Cela me fait penser à Bleach avec la primera Espada. Mais là Raki a peut-être manqué son coup en se contentant de "seulement" traverser la gorge de Priscilla. Il a intérêt à agir vite (ou alors Claire).

On a presque envie de croire que là, Priscilla est en difficulté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Avoir une claymore dans le coup... Ca a pas l'air fatal aux abyssaux vu ce qu'on a vu dans le chapitre 121, mais ce sera sûrement une étape importante. J'attends la suite avec impatience.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que y a pas de fanclub de claymore et je voulais quand même poser la question donc je la pose ici : pour vous quel est le meilleur combat du manga ?

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... pas vraiment un "combat" au sens ou on l'entend traditionnellement, mais j'avais bien aimé la bataille du nord, entre Claymores et Éveillés d'Isley. L'auteur avait réussi à mettre une ambiance sympa dans ces chapitres là.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais la bataille du nord aussi, c'était un affrontement assez équilibré.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais la bataille du nord aussi, en plus, c'est pour moi le meilleur arc du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la chaîne (du froid) se poursuit ! J'ai aussi eu un gros faible pour les affrontements dans le Nord. Sans doute est-ce la présence de la neige mais j'ai beaucoup aimé la configuration des combats, la lutte des guerrières, cette fin qui n'était qu'un commencement... Ce doit être ces chapitres qui m'ont fait plonger pour de bon dans la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre.

Spoil:
Je dois admettre, Priscilla a subi bien plus de dégâts que je ne le pensais. Sérieusement, je m'attendais à moitié à la voir tout régénérer comme si de rien n'était, mais on dirait que le combo Raki-Claire a laissé des traces, à défaut de l'avoir entièrement achevée.

Sinon, séquence émotion, qui, en ce qui me concerne, est tombée un peu à plat (sérieusement, la seule raison pour laquelle je sais qu'elle s'appelle Tabitha, c'est parce que tout le monde le gueule pendant une moitié du chapitre). Je suppose qu'il fallait bien que quelqu'un y passe dans cette bataille...

Quoi qu'il en soit, ça sent la fin.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même impression que toi Macros.
Spoil:
Je veux dire. Tabitha là. Dans ma tête j'essayais d'analyser qui elle était dans ce manga au final. Avant de me souvenir qu'elle n'était qu'une des claymore lambda.
Bref, Priscilla s'en prend plein la gueule, surprenant même si elle s'en sort.

Quand à la fin du manga, il y a toujours l'option de faire l'arc sur le continent mais ça voudrait dire encore 15 ans de parution. J'ai du mal à voir l'auteur le faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ce serait dommage qu'on n'ait pas le droit à un passage sur le continent, depuis son annonce, je n'attends que ça. Ca ferait un peu comme la GS Ball.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire qu'il n'y a aucune raison que les personnages se motivent à aller sur le continent. Ca ne les regarde pas limite, ils vont pas aller se battre pour le plaisir d'aller se tuer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GS Ball? Eusa_eh

Mais en toute franchise, un bon manga doit savoir s'arrêter, à un moment. Claymore a duré un bon bout de temps, à mon humble avis, a déjà donné quelques signes d’essoufflements (rien de bien grave, mais les signes sont là), l'auteur tient une bonne occasion de boucler son histoire avec une conclusion satisfaisante en quelques chapitres. A priori, les guerrières n'ont aucune raison d'aller sur le continent, ce qui se passe là bas, c'est le problème de l'Organisation. Je suis également d'avis que contrairement à une opinion répandue, tout n'a pas besoin d'être expliqué ou montré dans une histoire. Avoir une backstory de guerre entre dragons et éveillés sur un continent lointain qu'on ne verra jamais ne me dérange absolument pas.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum