Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Manga/Anime] Claymore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La GS Ball dans Pokémon c'est un truc que les personnages se sont trimballés et qu'on a attendu de voir ce que ça allait apporté pendant des plombes avec au final une inutilité des plus totales vu qu'ils l'ont lâché à un mec qui a même pas su l'ouvrir.
Comme si tu te trimballais avec le Graal sans savoir qu'il faut boire dedans, avant de le laisser comme bibelot dans une cabane au bout de 80 épisodes.

Dans le cas de Claymore j'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire d'exploiter le continent. Nous savons que ce continent existe et qu'il est la cause de ce qui se passe pour les personnages, comme peut-être une raison un peu facile pour expliquer les choses en gardant l'aspect mystérieux.

Cela dit il n'y a rien qui lie les personnages à ce continent. Pourquoi ils iraient la bas ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'à première vue la fin est proche. Mais le fait de mentionner un autre continent, que tout ce qui est fait ici est la conséquence de ce qui se passe ailleurs, je ne sais pas si cela ne pourrait pas conduire les personnages à s'y intéresser, quitte à finir le manga sur leur départ (un peu comme dans FMA').

Par rapport au dernier chapitre :
Spoil:
J'ai bien aimé revoir Isley. Battre Priscilla était déjà dans un coin de la tête de Raki, depuis un moment.

Le passage pour Tabitha est en effet un peu long. Il y a le coup de poing, d'accord, mais ça ne suffit pas vraiment a en faire un personnage marquant.

Belle image de fin ! Priscilla en train de se reconstituer contre Claire diminuée. Cela peut être sympa'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours tendance à oublier que priscilla est omnisciente et omnipotente ,cela commence à devenir ennuyeux ,ça aurait été sympa qu'il commence à travailler sur la suite avec notamment les origines des youmas ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouverais quand même incroyable que l'auteur décide de consacrer encore une décennie à un manga aussi moyen que Claymore, avec un combat qui avec son allure pourrait être un combat final.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ,bien qu'il s'y accroche il est impératif qu'il avance dans l'histoire faute d'avoir une l'inspiration pour un nouveau projet ,il pourrait proposer une suite intéressante et non redondante à son manga

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aller sur le continent ouvrirait un autre cycle. Il est possible comme dit Mat, que la joyeuse troupe aille voir de l'autre côté, même si j'imagine plus la situation inverse: des ennemis ayant eu vent de la fin de l'organisation qui viennent jeter un œil.
En tout cas, je trouve que claymore est clairement un des manga les plus intéressant du moment. Il est équilibré, l'histoire reste cohérente et les combats sont bien faits. L'inverse de naruto, quoi Rolling Eyes

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau chapitre est sorti :

Spoil:
C'était bordélique à souhait, à vrai dire j'étais prêt pour critiquer le truc tellement c'était le bordel mais la silhouette de Teresa a mis mon cerveau sur arrêt au final.
Clare qui sort le pouvoir de Teresa c'est fait un peu comme un lapin qui sort du chapeau mais j'suis pas mécontent de ce développement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une page magnifique qui sauve un chapitre merdique .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Clare qui sort le pouvoir de Teresa c'est fait un peu comme un lapin qui sort du chapeau mais j'suis pas mécontent de ce développement.


Pareil Arlia, on l'attendait tous ce truc.. Du moins je l’espérait parce que sa fait déjà un moment que Priscilla fait des références à Theresa, à un moment elle dit qu'elle veut tuer Claire mais elle ne sait pas vraiment, qu'elle en a juste une très forte envie car Claire lui rappelle quelqu'un, et surtout
j'ai toujours en travers la gorge la défaite en traître de Théresa.

Elles ont assez galéré comme sa, elles ont droit aussi à leur petit ""power-up-tro-ouf-qui-est-tro-fumant-et-ki-tue-tout""
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'ai bien aimé aussi l'aspect attrape-tout de Priscilla qui se met à gober tout ce qui passe pour mieux l'intégrer à ses capacités. C'est pas mal comme procédé pour réduire le nombre de personnages présents. Et aussi, donner encore un peu plus le goût d'une fin prochaine.

Une silhouette de légende qui apparaît. Priscilla va connaître la peur ?! Il faut espérer que cet éveil ne soit pas raté et dure suffisamment longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre sorti, et carrément en fait.

Spoil:
Teresa herself a pris le contrôle du corps de Clare, et tout de suite c'est plus du tout la même chose. Peut-être too much le coup de la réunion Narutonienne dans la tête de Clare mais si on peut voir Teresa fumer Priscilla c'est pas un mal en soit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément bandant le dernier chapitre...

Mais un question me tarode, on a quand même vu pas mal de puissantes guerrières Calymores et plusieurs numéros 1.

Ce Scans supposent et impliquerait que Theresa serait la Claymore la plus forte.... de tous les temps !?
Elle est apporté comme un power up de fou ( qui ne me déplaît vraiment pas du tout.)


D'ailleurs je ne connais pas exactement son pouvoir, vu qu'elle avait dominé les numéros 3, 4,5 de son époque assez aisément uniquement en combat d'épée ! La numéro 3 de l'époque stipulait que le potentiel de la numéro 2 ( Priscilla ) était plus grand que celui de Theresa.

C'est vos avis sur le niveau exact de Theresa ??

@Arlia

Pour moi ce scan est tout bon, rien à jeter, même les pleures Fairy-talien ( au moins ici ya quelque chose à pleurer )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Theresa, l'organisation devait sous estimer sa force et son réel potentiel vu que cette dernière faisait en sorte de ne jamais se battre a fond, un claymore aussi forte et indépendante que elle pouvait les déranger un peu.

Du coup, l'organisation sous estimait sa réelle force, Priscillia a sans doute un grand potentiel en tant que claymore mais, elle etait foutue d'avance vu sa fragilité mentale. La ou Theresa est solide mentalement et te détruit une ex-numéro 1 éveillé assez aisément. Je pense que même Isley et les autres éveillés numéro 1 serait abattables par notre cher Theresa en 1 vs 1.

Le chapitre est jouissif effectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

E-NORME !!! Juste aynorme.
Ce moment que j'avais tant désiré est enfin arrivé. Le combat titanesque entre les 2 plus puissant membres de l'organisation.

Citation:
C'est vos avis sur le niveau exact de Theresa ??


J'ai tendance à penser que Thérésa est plus forte. La guerrière de l'époque tenait ça de l'organisation. L'organisation qui ignorait le réel niveau de Thérèse vu qu'elle leur cachait (cf combat vs la n°2 éveillée de l'époque). Dans le cas contraire, ils l'auraient envoyée défier les abyssaux.

Ce chapitre est tellement enjoyant que je vais même pas me demander par quel processus elle a pu revenir. J'attends avec excitation le prochain qui promet d'être legendary.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un retour bien confirmé, pour finir ce qui a été commencé des années auparavant.

Spoil:
Les échanges entre Teresa et Claire ne sont pas super innovants : être avec moi t'a affaibli / non au contraire, ce furent des instants importants... mais à ce moment-là ils ne font pas tâche.

J'ai bien aimé le jeu entre l'extérieur de Claire et l'intérieur. Par contre je suis toujours un peu perdu avec tous les noms des personnages : certaines ne restent vraiment pas longtemps en mémoire.

Et bien sûr, le meilleur à venir avec ce combat longtemps attendu. Vivement le prochain chapitre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 151. Où comment défigurer Priscilla avec des mots.

Spoil:
Teresa/Claire parvient à retourner l'avantage de Priscilla contre elle. Voilà que Cassandra sort et que les deux autres aussi se mettent à retrouver une certaine conscience d'elle-même.

Dommage que le combat avec Cassandra soit rapidement expédié. Elle a tout essayé mais comme cela n'est pas suffisant pour vaincre elle accepte la mort. C'est une belle règle de conduite.

Le vent tourne pour Priscilla. Dans son état que va-t-elle faire ? Reprendre forme humaine pour affronter Teresa ? Rester ainsi ? Beaucoup de choses sont ainsi donnés à voir pour laisser penser qu'elle n'en a plus pour très longtemps. Est-ce un piège ? Teresa pourrait partir et Claire serait de retour ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tension monte. J'aime Smile
Bon, rien de spécial dans le chap d'aujourd'hui, j'espère qu'on va éviter la parlote dans le prochain. J'en peux plus d'attendre THE fight. Surtout vu le rythme de parussion...

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien raw pour ceux qui comme moi ne peuvent plus attendre.

L'auteur veut vraiment nous tenir en haleine avec ses dialogue qui retardent le combat même si on y vient. Y a intérêt que ce soit le combat du siècle, mieux que San gohan vs cell.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

TERESA TERESA TERESA TERESA TERESA TERESA TERESA !

(Mais qui parle donc ?)

J'ai attendu la va' pour mieux comprendre. On avance doucement mais sûrement. Teresa est fidèle à ce qu'on a pu entr'apercevoir d'elle.

Spoil:
Raki nous explique que Priscilla est maudite et qu'Isley en voulant la tuer souhaiter, au fil du temps, le faire pour son salut à elle. Pas trop surprenant comme retournement mais cela ne gâche pas ce qu'on peut voir.

Teresa parle à tout le monde et hop le combat commence. Où comment passer en revue la plupart des techniques existantes. Elle est d'une efficacité incroyable et se permet même des petits commentaires en plein combat (notamment celui de la page 22).

La n°1 est là et bien là. A Priscilla de réagir maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thérèse ou Thérésa ?

Spoil:
En tout cas comme tu dis, on attend la réponse de Priscilla. Le gap entre les 2 semble grand. Surtout quand on pense que les 7 claymore pas réussi à toucher Priscilla avec sa force de soldat, là on a l'impression qu'elle peut se faire trancher la tête à tout moment. C'est censé être l'acmé de ce qu'on a pu voir en terme de combat, un truc du niveau Dark Vador et Obi-Wan.
A part ça j'ai trouvé sympa qu'elle s'inspire de Miria et Cassandra, ce qui est une forme d'hommage.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum