Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Lost
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RomKud0
Civil


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 15
Localisation: Sur une ile déserte ...

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost saison 6 l'ultime et tres bien Very Happy mais l'embetant cé que cé tres tard bouhhh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HO-LY SHIT.

Spoil:
Jamais un épisode de Lost aura balancé autant de révélations en un seul épisode, et ouaaaah ça fait beaucoup de questions dont on a maintenant une réponse =D

Desmond l'omniscient qu'est sur sa course au rassemblement, Hurley qui se rappel lui aussi de la vrai réalité (il reconnaît Ana Lucia), Ben qu'est une vraie ordure comme d'hab alors que dans la réalité alternative c'est "le mec le plus sympa" selon Alex (les scénaristes ont beaucoup d'humour) et qu'en plus on entrevoit une future relation avec Danielle, Jacob qui fait un petit feux de camp et qui répond à toutes les questions dont je voulais une réponse, JACK QU'EST ENFIN GARDIEN DE L'ILE WOUHOUUUUUUU /o/.

Bref, énorme épisode, ceux qu'arrêtent pas de chialer en disant "Lost c'est nul ils donnent pas de réponses" auront maintenant pour obligation de fermer leur gueu** Mr. Green

Vivement le dernier épisode *_* (je dis ça maintenant, mais à la fin du dernier épisode je vais probablement rentrer en mode dépression "je-viens-de-finir-une-super-série" pendant au moins 3 jours =(

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volo a écrit:
Spoil:
Ben qu'est une vraie ordure comme d'hab alors que dans la réalité alternative c'est "le mec le plus sympa" selon Alex (les scénaristes ont beaucoup d'humour) et qu'en plus on entrevoit une future relation avec Danielle


Spoil:
L'enorme clin d'oeil quand Danielle dit à Ben " vous allez venir avec nous quitte à vous enlever " :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez remarqué?

Desmond est
Spoil:
l'homme de secours


comme dans le bunker: la clé de secours a la fin de la saison 2

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime la tournure que cela prend. très bon épisode.
Spoil:
je crois que vous avez oublié une chose importante la possibilité que widmore ne soit pas mort, car les talkies "ben" ne les a pas pris pour rien il en a un dans la main d'ailleurs lorsque noname le retrouve et l'interroge. La possibilité qu'il est tiré sur widmore a blanc est infime mais probable. Que ben retourne une nouvelle fois sa veste me parait dingue c'est pourquoi j'ai émis cette hypothèse.



parpaing a écrit:

Spoil:
Tu parles de Jacob qui amène des gens sur l'île pour montrer à MIB que l'homme est bon, ce que je ne saisis pas trop, c'est pourquoi est ce que MIB en a tué certains et pas d'autres? Pourquoi ne pas avoir tué Ecko dès leur première rencontre, mais l'avoir tué par la suite? A cause d'un changement de mentalité? (je ne me rappelle plus trop ce qui se passe pour lui entre ses deux "agressions").
Enfin, la théorie que Jacob amène des gens sur l'île pour qu'ils montrent à MIB que les hommes peuvent être bon, je la trouve quand même un peu foireuse, car au final, comment peuvent-ils le prouver à MIB? Et en quoi cela le fera changer d'avis? Cela lui permet juste d'avoir des unités périssables pour tenter d'accomplir son souhait de quitter l'île, et cela contribue au contraire à mettre l'île en danger...


je ne vais pas m'eterniser sur des explications car quand je me lance sur les lost théories je n'en fini plus (et je le fais bien assez sur
Spoil:
le lostometre
. Alors pour faire court Si MIB ne tue pas certaines personnes c'est à cause des règles, en particulier celle de ne pouvoir tuer un candidat. Si cette personne est finalement tué par MIB c'est qu'elle a échoué en tant que candidat. tout simplement.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais maintenant qu'on sait qui est le candidat, d'ailleurs il est meme plus candidat il a le job...

Tout les autres candidats ben smockey peut les tuer Shocked Crying or Very sad

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors pour faire court Si MIB ne tue pas certaines personnes c'est à cause des règles, en particulier celle de ne pouvoir tuer un candidat. Si cette personne est finalement tué par MIB c'est qu'elle a échoué en tant que candidat. tout simplement.

C'est sans doute ce qui me bloque un peu dans la série : il y a plein de règles, mais rien ne les justifie réellement. Du moins, LOST n'a pas cru bon pour le moment (aha, dis-je un épisode avant la fin) d'expliquer en quoi ces règles existaient et ce qui fait que l'Homme en Noir et Jacob ont joué selon ces règles sans les transgresser. Les enjeux de chacun (partir de l'Île / protéger la Source) me paraissent trop importants pour qu'ils se plient à des règles parce que Jacques a dit (oh, Shepard prendrait une toute nouvelle dimension avec ce jeu de mot).
Tout va se jouer sur le Final à mon avis : soit les points qui me paraissent essentiel vont trouver une réponse et banco ; soit il y a un simili-flou qui dit "allez vous faire voir, vous et votre envie de comprendre" et ce sera décevant. Enfin pour moi.

Par contre, il y a un point qui me parait important, voire primordial, dans la série et que personne n'a jamais soulevé : Kate et Hurley ont les mêmes cheveux (longs, bruns, frisotés) ! Cela ne peut vouloir dire que deux choses : ils sont frères et soeurs ; ce sont la seule et même personne !
Quel coup de théâtre ce serait d'apprendre cela, n'est-ce pas ? C'est comme découvrir que Nikie et Paulo sont les deux personnages les plus importants de LOST, ce serait foutrement awesome pour twist ending !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Citation:
Alors pour faire court Si MIB ne tue pas certaines personnes c'est à cause des règles, en particulier celle de ne pouvoir tuer un candidat. Si cette personne est finalement tué par MIB c'est qu'elle a échoué en tant que candidat. tout simplement.

C'est sans doute ce qui me bloque un peu dans la série : il y a plein de règles, mais rien ne les justifie réellement. Du moins, LOST n'a pas cru bon pour le moment (aha, dis-je un épisode avant la fin) d'expliquer en quoi ces règles existaient et ce qui fait que l'Homme en Noir et Jacob ont joué selon ces règles sans les transgresser. Les enjeux de chacun (partir de l'Île / protéger la Source) me paraissent trop importants pour qu'ils se plient à des règles parce que Jacques a dit (oh, Shepard prendrait une toute nouvelle dimension avec ce jeu de mot).
Tout va se jouer sur le Final à mon avis : soit les points qui me paraissent essentiel vont trouver une réponse et banco ; soit il y a un simili-flou qui dit "allez vous faire voir, vous et votre envie de comprendre" et ce sera décevant. Enfin pour moi.


Je partage parfaitement ton avis Sechs, mais je n'avais pas su l'exprimer aussi clairement que toi. Il y a des règles mais d'où viennent elles, qui les a fixé?... Peut être que c'est accessoire pour certains mais ça me parait aussi primordial de savoir ce genre de choses pour que les règles prennent du sens. La réponse ce soir ou demain matin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est implicitement dit dans l'épisode 15. La seul vrai question sur ce sujet porte sur l'exactitude de ces règles.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je double post pour cette fin magnifique que je viens de regarder.
bien sur nous n'avons pas toutes les reponses mais cela aura été un très très très long metrage extraordinaire.
VIVE LOST

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je... merde, j'ai envie de chialer un peu la...

Spoil:
C'était superbe, émouvant, vraiment bien, un superbe "emboîtement" des personnages... j'ai débordé d'émotions pendant 1h30... puis vint le moment ou ils ont "expliqué". Bon, vous m'excuserez mais j'arrête mon post la, je viens de finir de regarder et je suis un peu... perdu.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin est déja dispo à ce que je vois ....

bref je ne l'est pas encore vue mais ceci pourrait vous plaire


_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante comme fin, même si elle n'est quand même pas ultra claire et que certaines choses restent en suspens.
Spoil:
Boula, tu dis qu'implicitement dans l'épisode 15 que les raisons pour toutes ces règles sont dévoilées, mais à quel moment exactement? Franchement je ne vois pas à quel moment ils expliquent qui les a créer et leur but. Personnellement, je m'attendais à ce que les flash-sideways montrent la vie des personnages après que MIB ait détruit l'île (puisqu'on la voyait sous les flots au début), vie dans laquelle les personnages paraissent plus heureux et qui aurait donc contredit que MIB était si méchant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Slash
Civil


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Ploof !

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle des derniers épisodes là dedans alors lisez pas si vous les avez pas vu.

Spoil:
J'ai tout de même l'impression de m'être fait arnaquer, tout ça n'a ni queue ni tête, il y'a encore pleins de questions auquel personne n'a répondu la dedans.

Franchement j'ai l'impression de m'être tapé 6 saisons pour ça...sérieux, autant les épisodes étaient plutôt bon, je pensais que l'espèce de..je sais même pas comment dire ça, le truc qui faisait qu'on avait l'impression d'être face à une série vachement compliquée, bourrée de références, avec un super dénouement qui expliquerait tout de A à Z...et bah non.

J'ai toujours autant de questions à l'esprit qu'à la fin de chaque épisode, j'ai vraiment l'impression d'être prit pour un con!

Ok, c'était beau, c'était émouvant, j'étais dedans, même le combat contre lock-black smoke-, j'ai bien aimé, mais cette fin là... et les autres? michael et son fils? Rose et bernard? pourquoi linus reste en dehors de l'église? parce qu'il doit aller en enfer? et puis Mr.Ecko ?
Merde mais c'était quoi ce bouton sur lequel il fallait appuyer finallement? c'était vraiment rien? c'est quoi cette histoire d'electro magnetisme avec desmond(le fameux bouton et ce que lui fait subir widmor)? l'île a vraiment survécu ou quoi? son paradis là c'est dans sa tête? et puis pourquoi richard n'est pas présent à la fin avec sa maria là? sérieux c'était quoi tout ces symboles? qui a fait ça? c'est quoi cette île? je croyais qu'elle gardait l'équilibre du monde, le bien et le mal, que jacob et smokie c'étaient des entités et pas deux frères nés d'une p*** espagnol et adoptés par une psychopathe dont on ne sait RIEN? et puis sérieux, c'est quoi st'histoire de bouton on/off qui détruirait l'île entière? franchement c'était quoi ce bruit de batterie qui s'éteint? la darma initiative je me souviens à peu près de ce que c'est, mais qu'avaient-ils réellement découvert merde? si ils savaient qu'il fallait s'occuper de ce bouton et tout ça là, pourquoi ont-ils stagner dans les recherches? c'était qui ces gens "mauvais" qui cherchaient la lumière? si creuser un simple puit/tunnel suffisait à la trouver, pourquoi l'autre s'est emmerdé des siècles pour tuer son frère alors qu'avec cette patience là il avait tout son temps d'aller là chercher sa source et comme jacob ne pouvait pas lui faire de mal, je vois pas ce qui l'en empêchait, en plus, on sait pas vraiment si c'est toujours son frère ou quoi, parce qu'on nous le présente un peu beaucoup comme mort à la fin de l'épisode des fréros.

Sahid et Claire ont vraiment perdus leurs âmes ou pas? On dirait que Claire peut redevenir normal, si Sahid a vraiment perdu son âme, pourquoi les sauvent-ils dans le sous-marin et si il l'a toujours son âme pourquoi il se comporte comme ça? franchement c'était qui l'adepte de ninja kung fu dans le temple avec sa secte de protecteur du fruit de jacob, et puis les gens qui étaient un peu possédés et qui disaient être du côté de jacob? et puis dans ce fameux temple, c'était une réplique de ce qu'on voit près de la source de la lumière, leur bain de vapeur mystique qui a sauvé Sahid c'était quoi? une contre-façon? pourquoi il ne s'est plus mis à marcher?

Pourquoi on passe de trucs cools, scientifiques, avec les énergies, les voyages dans le temps, les ondes cérébrales, à une sorte de délire, d'abord mystique, ce qui ne m'a pas trop dérangé, pour ensuite finir dans le religieux ou Jack au pays des bisounours? mais wtf quoi?

Sérieux, sérieux, sérieux, soi j'ai raté, mais alors UNE TONNE, de trucs, soi je me sens vraiment baisé comme jamais là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

PARPAING:
Lorsque jacob et no-name jouent au jeu égyptien voilà pour le quand. jacob et no-name voila pour le qui. quand a leur but ils sont flous mais certainement lié a leur fraternité et les particularités de l'ile.

quand aux flashsideways ils portent bien leur nom ils ne sont pas des flashforwards. Ce qu'ils nous montrent c'est la vie de nos protagonistes sans le crash après l'explosion nucléaire et l'engloutissement de l'ile dans les années 70.

Moi ce qui me gene le plus dans cette fin c'est pourquoi cet acharnement sur no-name alors qu'il semble ne plus avoir aucun pouvoir et l'ile sur le point de disparaitre. Ce pouvoir maléfique disparu (peut etre) pourquoi ne pas le laisser decouvrir le monde.

Bien d'autres questions restent en suspends mais l'hypocrisie du spectateur est telle que la déception peut etre grande. Car la vérité est que la saison la plus aimé est la première, celle qui ne pose que des questions et pourtant les spectateurs se plaignent du manque de réponse.

SLASH:
oui beaucoup de questions sont sans réponses, oui tu as raté beaucoup de choses pour te les donner, ou tu n'as pas assez analysé les choses. Et je comprend ton impression mais nous avons le choix voilà ce que nous a apporté cette série le choix d'avoir nos interpretations. Cela reste un divertissement pas une idéologie.
cette série a deux facettes une pour le grand public et une autre pour les mystiques et scientifiques ou autres qui aiment à cogiter (ce dont je fais parti). Les scénaristes avait le choix de faire une série élitiste ou une série tous public. Ils ont choisi le compromis et grand bien leur en a fait puisque en plus d'etre une excellente série c'est est succès commercial, et ça c'est rare. Maintenant cela amène aussi à des faiblesses scénaristiques ou des choix litigieux privilégiant le spectacle. Je suis certains que malgrés tes sensation dernières sur ces épisodes tu as pris ton pieds pendant 6 saisons.

MOI:
bref... excellente saison excellente fin et surtout magnifique série.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"


Dernière édition par boula kun le Mar 25 Mai 2010, 2:55 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Série terminée

Maintenant je mets les balises
Spoil:

Fin de saison trop émouvante environt toutes les 2 minutes j'avais une raison de chialer Crying or Very sad (je chiale facilement faut dire) mais quand on voit les perso qui se recroissent et qui ont des flash j'ai génial

Puis je revais d'une chose que les scénaristes remettent tout les perso ensemble et qu'ils aient conscience de ce qui leur sont arrivé donc sur ce point j'ai pas à me plaindre

Aucun mort en plus outre le méchant Locke enfin black smoke qui a une mort peu extraordinaire tout de même, Hurley qui devient le gardien de l'île, il le méritait quand on y pense c'est celui qui a du faire le moins "d'erreurs" et qui a toujours eu les meilleurs attention du monde

Des couples Sawyer x Juliet en 1er lieu Jack et Kate je m'y attendais mais pour Jin et Sun encore que d'émotion surtout quand on revoie Juliet.....
J'oublie certainement des choses pour cette fin de série qui a vraiment était génial pour ce qui est des personnages mais j'ai quelque point a préciser

Au niveau de l'intrigue et de cette fin on a encore des questions en suspend, des choses dont on ne sait pas tous (l'important reste que cette fin de série m'aura bien satisfaite ) mais on pouvait s'attendre a plus de clarification et de compréhension .... Car au final on me demande comment se finie Lost je ne saurais pas quoi répondre a par à la fin ils se retrouvent tous, sont - ils mort ? au paradis ? est ce que c'était un univers parallèle ou même l'imagination de Jack je ne saurais pas vraiment quoi répondre....
Pour ce qui est de la non apparition de certains personnages comme Mr Eko qui encore dans son cas n'avais que peut d'importance dans l'intrigue on pourra repasser mais pas de Walt ni de Mickael enfin Vinc était là (après faire revenir des acteur sur une série ce n'est évidemment pas facile ^^ )Et la mort de Charle Wildmore finalement celui-ci n'a pas eu une grande importance dans l'histoire....

Mais cette série restera pour moi une des meilleur et une référence pour les autres à suivre

Il ne me reste plus qu'à tous refaire ....


EDIT:
boula kun a écrit:
bref... excellente saison excellente fin et surtout magnifique série.

Ça résume bien ce que je pense ^^

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je... Putain de merde, c'etait génial, génial, génial, génial ! ! ! ! ! T___T

Je suis avec Boula à 100% excellente fin, excellente saison, excellente série. La meilleure série que j'ai jamais vu, et qui ne sera sans doute jamais détrônée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le double épisode final est vraiment intéressant à suivre, pas mal fait et tout et tout, mais il torpille légèrement une bonne partie de la série :

Spoil:
En gros, si j'avais une réserve à faire sur LOST, c'est que tout le côté "Mystère" de la série était là pour se foutre totalement du spectateur et lui faire avaler des grosses couleuvres. LOST, sur ce point, me donne l'impression d'être l'expérience ultime du producteur : s'ils arrivent à faire passer ce genre de chose auprès du public, ils peuvent faire n'importe quoi, ça sera défendu corps et âme.
Et pourtant j'en ai vu des séries absconses, tordues, sans réponse (qui a dit TWIN PEAKS ?) ; mais LOST fait plus figure d'énorme doigt d'honneur en ayant étalé sur 6 saisons ce qui aurait pu se faire en 2, sans forcément plus de réponses, mais moins de questions en suspens.
Puis, bon, la spatialisation de l'Île, même les nanars ne font pas aussi ridicules, mais passons </trolling>.

J'ai néanmoins bien aimé suivre la série, même si son final me fait dire qu'elle n'est clairement pas indispensable dans le paysage télévisuel américain et qu'on lui préférera bon nombre de séries moins orientées mindfuck, mais maîtrisées de bout en bout. Un bon point pour LOST et son côté "Action / Romance", quoique la psychologie des personnages a été en grande partie ratée. Le parti-pris de TOUT expliquer chez eux, flash-back à l'appui et montage en parallèle, leur a fait grandement du mal, surtout pour toutes les contradictions et inintérêts que ça a pu leur apporté.
Le cast est très hétérogène, alternant les casse-burnes ultimes (Shannon, Charlie, Kate, Michael, Jack) et les très bons (Hurley, Sawyer, Jin et Sun, Hurley, Ben, HURLEY, Mr. Propre), mais ça aura permis à chacun d'y trouver son compte. Quand même, cet Hugo, quel homme ("Ce type est pire que Yoda, dude"). J'en suis fan absolu.

Si j'avais une ultime réserve sur cet épisode final, c'est qu'il emploie tous les moyens pour faire pleurer Margot à grands coups de flash-backs (ça montre que LOST doit se regarder en arrière pour faire quelque chose de potable) et de grande leçon sur la mort et le fait d'aller de l'avant [la réunion de la plupart des personnages me donne l'impression d'être une réunion post-tournage de tous les acteurs, la mise en abime est-elle volontaire ?]. Ce qui 1/ n'a strictement rien à faire là (si) 2/ est mal fait. Sérieusement, je veux cette leçon, je prends une scène au hasard de SIX FEET UNDER : ça prend moins de temps, la mise en scène est sublime, les dialogues justes et surtout la leçon sera tacite, parce que non, malgré tout ce que les producteurs croient, le spectateur lambda n'est pas un con. Cinq minutes top chrono, et ce n'est pas baclé.
Là, dans LOST, ça me fait comme si ça avait rajouté à la va-vite (oui, d'accord, la saison 6 l'a préparé depuis son début, mais n'étant annoncé nul part dans la série avant le 601, j'ai du mal à adhérer au fait que c'était prévu depuis la saison 1) pour essayer de créer un message universel. Ca ne m'aurait jamais choqué si les scénaristes n'avaient pas multiplié les annonces depuis des années pour dire qu'ils savaient où la série allait en venir (en se foutant de la gueule de séries comme PRISON BREAK, si je me rappelle bien). Sur ce point, on a du mal à ne pas les croire qu'ils ne voulaient en venir nul part, mais bon.
Puis, pour terminer avec ce message final, ce qui m'a amusé c'est la forte contradiction entre son contenu (aller de l'avant) et les plans finaux, qui reviennent aux premiers de la série ; comme si LOST ne savait pas faire ce qu'elle s'emploie à dire. Très belle scène, ceci dit.

boula-kun a écrit:
Lorsque jacob et no-name jouent au jeu égyptien voilà pour le quand. jacob et no-name voila pour le qui. quand a leur but ils sont flous mais certainement lié a leur fraternité et les particularités de l'ile.

Ca fait quand même très "c'est dans le script, l'Homme en Noir le dit donc ça justifie à la bourrin pleins de mystères de l'Île, lol". Ca nous prend légèrement beaucoup pour des cons. Ce qui ne veut pas dire détester la série pour autant, mais un peu de discernement ne fait pas de mal.

boula-kun a écrit:
Car la vérité est que la saison la plus aimé est la première, celle qui ne pose que des questions et pourtant les spectateurs se plaignent du manque de réponse.

La plupart des questions de la saison 1 ont trouvé une réponse au final, c'est ce qu'il y a entre qui coince fortement (pleins de mystères rajoutés mais qui eux n'ont été là que pour complexifier inutilement une série qui aurait mérité d'être plus tenu). C'est pour ça qu'on sent que LOST a été distendu, trop pour être à mon sens "ultime". D'ailleurs, cette sensation se retrouve pleinement avec le flash-back de Jacob et l'Homme en Noir : l'épisode n'explique qu'une chose, les deux cadavres dans la grotte. Première saison. Rien d'autre. Clap clap. [Et le pire c'est que les scénaristes se sentent obligé de remettre les moments de la série où Jack, Kate et Locke les découvraient, parce que depuis le temps, on avait complétement oublié.]


Enfin bon, j'aurais su, j'aurais p'têtre pas vu la série. Non pas que ce n'est pas plaisant à suivre (au contraire), mais ça n'a rien d'indispensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin crée la polémique apparemment.

Spoil:
Je parlerais simplement de la vraie fin pour moi, la mort de Jack. Symbolique. Tu finis là ou tout à commencé. Comme si tout était prévu, Jack repasse devant la chaussure qu'on voyait quand il essayait de sortir de la foret de bambou. La il y rentre. S'allonge. Y'a tout. Sa blessure au ventre. Vince. Y'a tout. Il ferme les yeux. C'est fini. J'ai archi aimé cette fin-là, car après tout la clé, c'était Jack.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coeur brisé en 1000 milliards de morceaux :

Spoil:


Mon avis (avec les idées claires) sur ce finale :

Spoil:
Tout d'abord, j'ai adoré. Les personnages qui se rappellent de leur autre vie grâce à leurs "constantes" j'ai envie de dire, c'était purement génial. Grands grands moments d'émotion. Les règlements de compte sur l'île, c'était vraiment bon. Mon seul problème, le hic, la mouche dans la soupe, c'est les 10 dernières minutes.


Ce qui s'est passé :

Spoil:
On s'est bien foutus de notre gueule quand même, je fais partis de ceux qui ont aimer 90% de cet épisode, mais un minimum de réponses s'imposaient. Utiliser le dernier épisode de Lost pour au final n'y donner qu'une seule réponse, à une question ayant largement pu être évitée, c'est du foutage de gueule. A savoir, qu'est ce que la réalité alternative, question qu'on se posait pas vraiment étant donné qu'on croyait que c'était causé par l'explosion de la bombe à hydrogène dans le puit. Mais bon, j'ai quand même bien aimé le moment ou on les voit (presque) tous réunis dans l'Eglise, c'tait vraiment chouette :3

Ah et la théorie qui tourne, puisque ce final à préféré nous laisser faire nos propres conclusions, c'est que la réalité alternative n'a pas était causée par la bombe à hydrogène donc mais c'est plutôt leur petit monde à eux qu'ils se sont créés, un monde intemporel afin de vivre la vie qu'ils auraient souhaités avoir ou ils pourraient tous se réunir pour faire leurs adieux et "move on"

Mais bon, ce qui m'a achevé, c'est quand même la mort de Jack, en sang, mise en scène façon premier épisode avec Vincent qui vient se coucher près de lui, mon cerveau à freezer totale pendant quelques heures après ça. Parce que le Jack, mine de rien la saison 6 il était génial mais les quelques saisons précédentes (en tout cas personnellement) je l'aimais de moins en moins. Bref, dégout total, scénaristes, je vous hais. (mais merci quand même pour les 1h30 qui m'ont vraiment fait chaud au coeur *_*)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
Page 27 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum