Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Lost
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volo a écrit:
Mon coeur brisé en 1000 milliards de morceaux :

Spoil:


1000 milliards de morceaux ce n'est pas assez, j'ai chialé comme un GOSSE.

Volo a écrit:
Mon avis (avec les idées claires) sur ce finale :

Spoil:
Tout d'abord, j'ai adoré. Les personnages qui se rappellent de leur autre vie grâce à leurs "constantes" j'ai envie de dire, c'était purement génial. Grands grands moments d'émotion. Les règlements de compte sur l'île, c'était vraiment bon. Mon seul problème, le hic, la mouche dans la soupe, c'est les 10 dernières minutes.


Spoil:
D'accord avec toi sauf pout la fin, elle ne m'a pas tellement posé problème


Volo a écrit:
Ce qui s'est passé :

Spoil:
Mais bon, ce qui m'a achevé, c'est quand même la mort de Jack, en sang, mise en scène façon premier épisode avec Vincent qui vient se coucher près de lui, mon cerveau à freezer totale pendant quelques heures après ça. Parce que le Jack, mine de rien la saison 6 il était génial mais les quelques saisons précédentes (en tout cas personnellement) je l'aimais de moins en moins. Bref, dégout total, scénaristes, je vous hais. (mais merci quand même pour les 1h30 qui m'ont vraiment fait chaud au coeur *_*)


Spoil:
Je ne reviendrais pas sur la mort de Jack, mais sur la symbolique de la fin, récurrente dans la série, a laquelle t'as également pensé :p

D'un côté Jack sur l'île, qui meurt seul
D'un autre côté Jack dans l'église avec tout le monde

Live Together or Die Alone :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost va encore faire couler de l'ancre même en étant terminé

Spoil:
Peut on vraiment dire que Jack est mort ? enfin on le vois bien fermer les yeux et on sait qu'il est blessé et tout

mais si on tenais conte du faite que l'histoire tourne en boucle vue qu'on revoit l'avion qui passe aussi de Jack on peut se poser la question non ?

En fait l'avion qui repasse au dessus de l'île il ne s'écrase pas ? et donc ça voudrait dire que Jack à réussi les naufragés ne se sont pas écrasé ....

Faut vraiment que je revois la série pour tout comprendre enfin pour ce que les scénaristes nous expliquent

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le final visionné!
Je ne suis pas venu depuis à peu près 5 épisodes en petit bilan s'impose vis à vis de ce final et de la saison 6 en générale.
Spoil:
Je dois avouer que j'ai un sentiment mitigé de ce final:
D'une part je suis très content par cette fin car après 5 saison haletante on arrive au summum de l'action avec le duel épique Jack-"Esau"-Locke, l'émotion que l'on a le temps du double épisode à travers les multiples retrouvailles dans les FS( Sawyer-Juliet, Jack-Kate, Claire-Charlie ect...).
Mais d'une autre part au niveau scénario insuffisant mais aussi assez mal construit. On a l'impression que les scénaristes ne sont pas arrivé à relever la barre et on fait un final bancal, je pensais que cette épisode allait faire le lien de TOUT mais pas du tout. Ou alors c'est vraiment pas clair.

Pour faire un bilan sur la saison 6: les Flash Sideways ont été pour catastrophique de par leur allure générale et leur intérêt faible, je suis dur mais franchement j'en suis vraiment très déçu.
Je suis assez d'accord avec toi Volo, la toute fin avec Jack allongé dans la forêt de bambou m'a aussi fait vraiment bizarre Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté à la fin de la saison 4 (quand Locke est dans le cercueil).

Quand je lis la fin de la série, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter. Very Happy

Rien qu'à partir de la saison 2 ça partait en couille je trouve... ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la fin de Lost vous a ému tant que ça, regardez plutôt l'intégrale de Six Feet Under. C'est intelligent, superbement bien joué, et c'est une véritable leçon de vie. La fin de Lost ne m'a pas franchement ému, c'est trop cousu de fil blanc, et c'est mi figue mi raisin, ni vraiment triste, ni vraiment joyeux à mes yeux. De plus je trouve que cette série ne se prêtait pas vraiment à une fin qui se voudrait être une leçon de vie / morale. C'est un peu comme regarder une émission de cuisine et qu'à la fin ils veulent nous expliquer le sens de la vie, ça colle moyennement...
La fin de Six Feet Under par contre, j'avais une méchante boule dans la gorge et les yeux qui luisaient comme il faut...

Edit: une vidéo qui résume assez bien ce que je pense (et Sechs également), même si le type fait un peu preuve de mauvaise foi:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me faisait chier de me lever à minuit pour voir most alors j'ai finalement regardé en streaming. Pour le final, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose de ce genre. Je pensais à plus d'actions et plus d'explications sur les règles de l'île et tout. Mais en le voyant, j'ai été agréablement surpris. Le final est la conclusion de Lost mais donné sur un autre ton. C'est vraiment émouvant. On arrive à ressentir plusieurs chose à la fois. On est triste mais en même temps joyeux. Et Il donne une impression de calme et de serennité. On comprend sans les comprendre vraiment. On accepte la vie. Grandiose !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué la fin ma plutôt déçu surtout que toute les questions n'on pas trouvé de réponse et un peu d'incohérence...

Spoil:
En gros si j'ai bien compris la réalité alternative n'était qu'une salle d'attente inventé pas les survivants pour s'attendre tous et affronté la mort ensemble? :s
Pour ce qui et de nos amis Jack meurt et Hugo Ben prennent la relève pour veiller sur l'ile, Sawyer Kate et Claire arrivent a quitter l'ile...
Desmond tout tout ça?!! reste t-il sur l'ile? ou Hugo trouve un moyen de le renvoyer?
Pourquoi Jack et Desmond arrive a aller dans la source de lumière sans etre transformé comme la fumée noire? ( encore Desmond sa peut expliquer du a sa résistance a l'électro mais Jack??).
Plein de chose que j'arrive pas comprendre...

En tout cas j'ai a peu près compris la nature de l'ile c'est deja sa^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
Edit: une vidéo qui résume assez bien ce que je pense (et Sechs également), même si le type fait un peu preuve de mauvaise foi:

Bah, y a de la mauvaise foi mais pas tant que ça. Ca m'avait complétement échappé, on voit bien que les scénaristes ont fait ce qui leur passait par la tête à certains moments ; ne serait-ce qu'avec Christian Shepard, dont les apparitions ont été plus ou moins expliquées par le fait que Man In Black a pris son apparence pour manipuler Jack, et qui apparait... en dehors de l'Île. Autant, je trouvais qu'ils avaient bien géré ce mystère de LOST (surtout avec la réalité alternative, qui répond habilement au cercueil vide !), autant la vidéo m'a rappelé qu'en fait non.

Ca prouve bien que LOST, c'était du n'imp' et de la roue libre à tous les niveaux, non pas que ça n'a pas son charme, mais c'est nous prendre pour des cons (un peu), je m'répète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu le christian en dehors de l'ile ça a été expliqué hein -_-"

charlie prévient hurley que quelqu'un va rendre visite a jack... c'est vraiment son père hein, qui venait des FS (oui hurley voyait les gens morts qui sont dans les FS je pense que tout le monde l'a deviné maintenant).


On a quasiment toute les réponses maintenant que l'on sait que la source de lumière sous l'ile = les flash sideways.

LOST ne nous a jamais pris pour des cons au contraire et je PEUX le prouver.

Ca m'enerve ces gens qui une fois le final passé arrete la série, et ne tentent pas de prendre l'ultime révélation de ce final, et de la placer dans toute la série pour voir si cette ultime révélation (a savoir ce qu'est l'ile donc) ça reste cohérent et si on avait des indices avant....


Non non on s'arrete l et on descend lost. Bien bien très crédible, vous avez meme pas remarque que LOST = l'intrigue du bunker de la saison 2 a grande échelle, non , mais vous descendez lost quand meme...bien bien.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Âme charitable ! Si tu as le temps de le prouver, je suis tout ouïe. Ce n'est pas parce que j'ai un a posteriori sur la série que je ne suis pas prêt à nuancer mon propos si on me prouve le contraire. Manquerait plus que ça, que je rejette une occasion de voir LOST sous un regard neuf et rentabiliser les quatre années que j'ai passées à la suivre. D'autant plus que les débats LOST sur le web peuvent se résumer à du "à la fin il y avait tous les personnages et pleins de séquences émotions des premières saisons, MASTERPIERCE" Vs "Worst.serie.ever, c'était vraiment de la merde d'un bout à l'autre [et pourquoi tu la regardais, hein, POURQUOI ?]". Un vrai champ miné de troll quoi (que j'alimente aussi un peu, mais c'est parce que ça entretient la santé).

Si ton explication de TOUTE la série est convaincante, je suis personnelement prêt à y adhérer, même si on m'ôtera difficilement de la tête que LOST était vraiment une série d'exception d'un bout à l'autre (cinq mots : saison trois, Nikkie et Paulo).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je prépare ça


et la saison 3 est ma préféré m'enfin...

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une scène coupée du final vient de sortir, en attendant la sortie de l'épilogue =)

http://www.youtube.com/v/ohrv4YzUG44&feature=player_embedded

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entre dans ce topic, ça me rend toute chose.
Embarassed
D'abord, je remercie la personne qui m'a initié à Lost : Sans hésiter. Car Lost est une Oeuvre. Dans sa définition la plus pure.

Ensuite.

(Mes propos seront désordonnés.)

J'ai terminé cette série il y a presqu'un mois. J'ai pris un peu de recul ; pourtant je sais que c'est insuffisant. Parce que la qualité de cette création est telle qu'elle me hante encore et me tourmente par des questions diverses.
Lost est une série fascinante. Qui éveille au questionnement incessant.
- First time : les personnages. Ils ne sont pas creux. La psychologie des personnages est magnifiquement gérée. Et la justesse de cette psychologie est impressionnante. Toute personne ayant un minimum de potentiel créatif se rend rapidement compte de la puissante qualité humaine de ces personnages de fiction.
Les personnages n'ont le coeur ni bon ni mauvais, ils ont le coeur désespéré. Ils sont troubles. A l'images des sentiments humains, des profondeurs humaines qui ne sont jamais précises mais... troubles.
Tu peux te rallier à Jack comme tu peux te rallier à Ben'. Parce que les scénaristes savent jouer avec les émotions. Tant celles des personnages que celles des spectateurs.
Quand Ben' demande pardon à Ilana, j'ai pleuré avec lui et j'ai pensé "Pardonne-lui s'teuh plaît, pardonne-lui".
On arrive même à s'attacher à Smokey quand il sort "I just want to go home" (un truc dans le genre). Pourtant, c'est Smokey, le truc qui assassine férocement, atrocement, l'entité ténébreuse. Bah ouais mais il dit qu'il veut rentrer chez-lui. Sur le coup, t'es touché et t'adhères ; tu le trouves profondément humain. T'arrives même à te dire "Moi aussi j'veux t'aider à rentrer chez-toi, t'es dans ton droit Smokey !!!!" Embarassed
...
Oui. Ce que je veux dire, c'est que Lost a cette capacité d'éveil que doit posséder une Oeuvre. C'est un tourbillon d'émotions contraires, de sursauts du coeur, d'insultes suprêmes. J'sais pas combien d'fois j'ai sorti "Oh l'connard !", "Fils de pute !".

(Chapeau bas pour la performance des acteurs ! Jack saison 4, impulsif, complètement perdu, désespéré, abattu, est d'une haute qualité. Alors Ben' desperate father, Ben' The punisher, j'm'incline. Et j'en passe.)

J'adore presque tous les personnages.
Juliet. C'est mon héros. Mon héroïne. Une femme avec des couilles.
Hugo. Jack. Ben'. Tom le gay. Daniel Fadaday. Rousseau. Eko. Jacob. Desmond. J'ai quasiment tous envie de les citer. Sawyer. J'm'arrête là.

J'déteste Locke. Lui, j'l'ai jamais blairé. Il avait beau avoir raison sur toute la ligne, j'le saque pas. J'avais envie de le cogner parfois. J'aimerais dire "en toute objectivité", sauf que pour moi, l'objectivité n'existe pas (mises à part les réalités observables et indubitables) mais même là, une subjectivité intervient souvent. Bref.
J'nie pas que c'est un moteur de l'action. Et j'nie pas la profondeur et la bonne construction du personnage. Mais j'déteste les illuminés. J'déteste les égoïstes extrémistes (cf. la mort de Boone). J'déteste cette putain d'envie de reconnaissance qu'il a (même si elle est très-très justifiable). J'déteste les esprits faibles comme lui. Car oui, Locke est un esprit faible capable de se faire manipuler ; on en a eu la preuve... - Mec, on te dit d'appuyer sur un bouton, tu vas pas te questionner, tu vas appuyer comme une bourrique ? Nan mais sérieux quoi... fais appel à ton cerveau. Oui, je le déteste même s'il m'a fait beaucoup de peine quelques fois.
Il fait appel à Sawyer pour tuer Sawyer. Mais quel sans couilles ma parole...

Bon. A part ça.
Very Happy

Lost est une Oeuvre hybride et très moderne ; elle possède toutes les qualités artistiques pour rivaliser avec n'importe quelle Oeuvre d'art. Elle possède des qualités littéraires, c'est un roman télévisuel qui use de différentes techniques narratives ; des qualités musicologiques, 'y'a qu'à écouter la bande son ; des qualités picturales (les scènes sont souvent splendides et d'une beauté à couper le souffle, cf la mort de John Locke, l'ombre du pendu.)
Lost est une punch line.
Lost est une invitation au voyage. Le thème du voyage dans tous les sens possibles. Tant géographiques que spirituels.
J'aime les oppositions artistiques. Et Lost manie très bien l'art de l'opposition, la vie et la mort. La religion et la science. Le blanc et le noir. La société et la "nature". Le Destin et la fatalité.
D'ailleurs, la figure d'opposition, c'est Jack. Il s'oppose à la foi. Au Destin. Il s'oppose à la mort en voulant sauver tout le monde, il sera le dernier à accepter la mort, pleurant comme un enfant dans son costume d'homme. Son enveloppe corporelle.

La trame scénaristique est vraiment très bien gérée.

La notion de "jeu" est très bien exploitée. Le jeu dans sa pluralité de sens.

Les règles. Pourquoi les règles ? Qui les édicte et qui leur en a donné le droit ? (Je pense au post de Parpaingue). Voici ma réponse :
- Mais pourquoi vivons-nous comme nous vivons ? Parce qu'on s'est donné des règles, des conduites à adopter. Et chacun a ses propres règles. Chacun décide de ses propres règles. C'est ça le libre arbitre. Et le libre arbitre se présente à travers le personnage de Jacob.

Lost, c'est l'infini possible.

'y'a énormément de thèmes exploités. Le sacrifice. Juliet se sacrifie. Jack se sacrifie. Sayid se sacrifie. Se sacrifier, c'est le don de soi. C'est être capable de penser plus loin. Et pour d'autres personnes que pour soi.
C'est un thème qui sacralise les personnages.

- La beauté des épisodes.
- La beauté de certaines scènes.
L'une de mes scènes préférées reste cette femme qui se jette du bâteau de Widmore, enchaînée. Elle marche et n'entend rien au monde l'environnant, se suicidant étrangement.
- La beauté des morts.
- Les correspondances qui jettent des échos : le dernier épisode et le premier épisode. Les phrases.

J'ai envie d'ajouter plein d'autres choses mais j'm'arrête là.

Ah.
J'ai une question restée sans réponse : Jacob naît, son frère le suit (son... opposition). Voilà deux frères. Nous voyons Claudia qui apparaît au frère de Jacob des années après sa mort. Cette Claudia, c'était pas Smokey par hasard ? Qui a semé le désordre dans l'âme du petit frère, le manipulant, manipulant ses désirs etc. Donc ensuite, le p'tit frère a commencé ses bouffonneries (excellentes bouffonneries), Jacob a fait c'qu'il a fait (à savoir le jeter dans la source) et Smokey a pu être libéré et se réincarner dans l'âme du p'tit frère. Alors ?

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui fait débat sur le net. C'est le seul dernier mystère de lost. Parce que oui on a la réponse a quasi tout (contrairement aux mauvaises langues) il te suffit d'aller sur lostpedia (.com plus complet).

Après je pense que sa mère n'etait PAS smockey. Ce n'est pas logique puisque smockey ne peut pas mourir (dans son état de monstre) donc le frère de jacob n'aurait pas pu tuer sa mère.

Or c'est le but de sa manoeuvre (a la mère): se faire tuer. Elle en a "marre" de ce job et manipule ses deux "fils" pour qu'ils prennent la succession. Mieux encore la manipulation va plus loin qu'elle le pensait puisque jacob se crée un nemesis qui fait qu'il doit rester constamment sur ses gardes.


On en revient donc a ceci:
http://images.wikia.com/lostpedia/images/0/0c/HatchComputer2.png

c'est exactement pareil. Desmond protège le monde en appuyant sur le bouton mais en a marre et veut un successeur ("are you him?" ) . Mais il a les fouette de tout lacher parce que le compte a rebours (qui représente le monstre, c'est au bout des 108 jours sur l'ile que l'hélico s'en va avec les 6 du vol oceanic a la fin de la saison 4 et que le plan du monstre s'accomplit: faire sortir des rescapés, en manipuler un avant qu'il sorte pour qu'il se suicide et le faire revenir pour prendre son corps comme il a pris le corps de yémi ou christian shepard).


La saison 2 = intrigue globale de Lost. Un type doit trouver un successeur. Il peut proteger l'ile en rentrant les nombres dans l'ordi (les 6 candidats!). Les hieroglyphes du compte a rebours signifiant l'après vie.


Car la lumière de l'ile c'est justement ces mysterieux flashs de la saison 6, c'est ça l'energie et le pouvoir de l'ile! Wink C'est ce que locke a vu dans la saison 1 quand il rencontre le monstre (il a vu une lumière)!

Et dans le final de la série, quand locke se "souvient" de sa vie l'hopital ce n'est pas n'importe quelle scène qu'on nous montre en premier et dernier de ses flashs: son reveil après le crash quand il se lève et qu'il peut marcher....

On peut donc en déduire que l'ile intéragit entre le monde des vivants et celui des morts, et comme dans l'au delà jack SOIGNE locke , alors c'est jack qui a soigné locke sur l'ile de façon indirecte! ! !


Cette série contient enormement de messages, elle est raconté comme un véritable roman en six tomes! Son succès c'est sa narration quasi identique a un roman (les phrases clés répétés comme "don't tell me what i can't do", tout les clins d'oeils aux précédents épisodes...) .

Lost est tout simplement l'oeuvre scénaristique ultime (non exempt de défaut attention!) parce qu'il y'a une véritable volonté des scénaristes et de la chaine de créer une histoire complete ni trop longue ni trop courte. Le "Seigneur des Anneaux" ou "Harry Potter" ou "La Tour Sombre" de la série télévisée.



Il existe des tas d'autres séries fantastiques (je viens de découvrir breaking bad par exemple) avec des acteurs géniaux et un rythme lent qui apporte vraiment une ambiance réaliste aux oeuvres, mais elles ont un problème: pas de date de fin.


Aussi puissantes que soient les premières saisons, la série peut sombrer dans l'oubli si elle ne laisse pas la liberté aux scénaristes d'ecrire leur histoire comme ils l'entendent. Dexter est en train de sombrer dans sa 5eme saison, prison break ne devait avoir que deux saisons a la base mais a été rallongé pour le pognon alors que l'ambiance y était génial et qu'aujourd'hui on se moque de cette série...



Pour moi le grand succès de lost et ce qui a sauvé la série (car sans date de fin elle serait a la dérive!) c'est sa date de fin justement: "on a le nombre exact d'episodes avant la fin, on sait ou on va dans notre histoire".


Il suffit de remater la saison 1 pour voir des dizaines d'indices sur le vrai thème de la série: la rédemption, accepter ce que nous avons fait et aller "au delà".

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après je pense que sa mère n'etait PAS smockey.

Nan-nan, c'est pas ce que je dis. Je parle pas de Claudia quand elle était vivante mais plutôt quand elle est morte. Je parle de Claudia l'apparition. Smokey est une espèce d'entité. Qui a pris la forme de plusieurs morts.
Par exemple, Smokey apparaît sous la forme de Yemi, il utilise les morts pour manipuler les gens et leurs sentiments. Donc, supputons : Smokey est enfermé dans la source, (Jacob en fait une très belle métaphore lorsqu'il parle des ténèbres de la bouteille à Richard ; c'est une belle image du mauvais génie), il ne peut pas utiliser l'intégralité de ses pouvoirs mais il peut utiliser celui qui consiste à manipuler les morts, (la nécromancie ancestrale quoi), il apparaît alors sous la forme de Claudia dans le but se semer le désordre et il se passa ce qu'il s'est passé ; ce que tu sais, ce que je sais : Jacob jette le corps de son frère, l'âme encore vivante se détache, Smokey s'en empare, s'y incarne et se libère.

Tu vois c'que j'veux dire ?

(Breaking bad, c'est terrible Very Happy)

Edit : je parle de Claudia et non de la mère adoptive.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non la série a été claire c'est la naissance du monstre auquel nous avons assisté, le monstre que nous verrons durant tout le reste de la série est bien le frère de jacob.

Par contre là ou il y'a débat c'est de se demander si la mère était un monstre ou pas avant, si il y'avait un autre monstre avant celui que nous connaissons. Je pense que non.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angous a écrit:
Aussi puissantes que soient les premières saisons, la série peut sombrer dans l'oubli si elle ne laisse pas la liberté aux scénaristes d'ecrire leur histoire comme ils l'entendent. Dexter est en train de sombrer dans sa 5eme saison, prison break ne devait avoir que deux saisons a la base mais a été rallongé pour le pognon alors que l'ambiance y était génial et qu'aujourd'hui on se moque de cette série...

Prison Break était censé être une mini-série de 12 ou 13 épisodes à la base, formule qui s'est transformée en 24 épisodes (jusque là ça va) et après en série sans date de fin (et là, c'est le drame).

Je l'aurai attendu en tout cas ton message explicatif, merci. 'Faudrait maintenant que je me revois intégralement la série, mais pour l'instant j'ai la flemme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me refais l'intégrale depuis 3 mois, j'en suis au début de la saison 4 et faut avouer que tout se recoupe au regard de la dernière saison

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Instamment j'regarde une analyse de la série faite par un français.
=> http://www.dailymotion.com/video/xqbagt_lost-la-serie-analysee-par-pacome-thiellement_tv

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

RIP jsp tu n'es plus là je savais qu'on était sur la meme longueur d'onde.
j'ai relu les 2 dernières pages de ce topic et c'est décidé je me retape la série complete à partir de demain. Quel pied ça va être ça l'avait déjà été et ça va être encore plus puissant.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
Page 28 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum