Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Jun, histoire d'une ninja

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florence
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: La diagonale du Vide

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 8:05 pm    Sujet du message: Jun, histoire d'une ninja Répondre en citant

Voila le coin pour mettre vos commentaires...
Il faut bien faire un sujet separe, c'est ca? Embarassed

Vos avis sont vraiment bienvenus, c'est important pour un auteur!
Very Happy

_________________
Awaken Dreams

Fanfic en cours: Jun, l'histoire d'une ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Inoe
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 219
Localisation: Soul Society

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ton histoire et la façon que tu as de la raconter!! ton personnage me fait rappeler Hinata!! Smile
J'ai beaucoup aimé la manière de révéler l'identité de Kurenai-san, car il y a 1moment de suspense , tu le décris ensuite, puis le révèle!!! la description est vraiment bien accentuée...bref je te dis bravo pour ton imagination!!!

PS: j'attends la suite avec impatience!!! Very Happy

_________________




Dernière édition par Inoe le Lun 06 Aoû 2007, 9:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inoe
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 219
Localisation: Soul Society

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite est pas mal...la description de jun reflaite plus le fait qu'elle aie un côté davantage plus mystérieux que timide avec " ses cheuveux qui cachent son visage"...
C'est vraie que la 2e partie manque d'action...mais bon l'imagination est toujours présente et c'est ce qui rend ton histoire vivante!!
Donc continue comme ça...tu as une imagination débordante et c'est bien!!

Bon courage pour la suite!! Very Happy Wink

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangjin
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 29
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien je viens de lire tes deux petits chapitres, voici donc mes commentaires. Avant tout, sache que j'essaie de construire mes critiques et par conséquent, essaie de ressortir le positif de tout cela et le mettre en application pour plus tard. Ce que j'ai écrit est un peu dur mais je crois essentiel pour la suite si tu veux t'améliorer.

Sur la forme :
- beaucoup trop de fautes d'orthographe à mon goût. Tu devrais prendre un traîtement de texte pour palier à cela.
- Les phrases sont trop courtes durant quelques paragraphes et cela saccade le rythme.
- Les descriptions sont sommaires mais elles restent plutôt claires, on stiue bien l'action.

Sur le fond :
- Le personnage de Jun est assez attachant même si au départ un peu incipide.
- J'ai beaucoup apprécié le début du second chapitre, où l'on ressent véritablement la petitesse de la jeune fille et la façon dont elle se position par rapport aux autres. C'est un point réellement positif.

Globalement : Je n'ai pas détesté, ce n'est pas non plus un coup de coeur. Il faut, pour que je me fasse une idée plus précise, que tu développes plus ton histoire. Essaies de faire des chapitres à peine plus long pour ne pas frustrer ton lecteur. Là, on manque un peu de matière. J'attends donc la suite.

Avec tous mes encouragements
Samuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florence
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: La diagonale du Vide

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c sympa de dire ce que tu penses vraiment!
Je vais essayer d'améliorer tout ça. Les phrases courtes sont normalement faites pour accélérer le rythme; si tu as senti que c'était saccadé, c'est une erreur de ma part, j'essayerai d'y faire plus attention. Embarassed
Quand aux descriptions, j'ai été dégoûtée par ma prof de Français Evil or Very Mad avec ça, de plus, je n'ai jamais aime lire des trucs avec plein de fioritures, on s'en lasse vite. Alors voila^^, c'est vrai que ça peut paraître concis
merci pour ces commentaires, je vais essayer de m'améliorer encore! Razz
Et pour les fautes d'orthographe, ça doit surtout être des accents oublies, mais déjà que je tape pas vite, si je met tous les accents autant aller tout de suite me pendre Very Happy

_________________
Awaken Dreams

Fanfic en cours: Jun, l'histoire d'une ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sangjin
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 29
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le début est bien plus agrébale à lire que tes deux premiers chapitres. Cependant, une petite fausse note dans le discours du professeur que tu infantilises beaucoup trop à mon goût. Un chuunin ou Juunin ce doit d'avoir des paroles adultes.

La deuxième partie est intéressante sur le passé de la jeune fille mais je te reproche de ne pas plus le développer. Tu résumes cela en quelques lignes alors que tu pourrais y ajouter du drame et des sentiments, ne serait-ce qu'en faisant vivre cela au travers de la jeune fille qui se remémore ses souvenirs plutôt que des phrases simplement objectives.

Bon courage pour la suite
Samuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florence
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: La diagonale du Vide

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok! Very Happy

merci du commentaire, je vais essayer de rectifier ça, même si je en vois pas ce qu'il y a d'infantile dans les parole du sensei. Confused
C'est vrai que j'ai peut être un peu trop abrégé le passé de Jun, je vais essayer d'éditer ça. Razz
merci!

_________________
Awaken Dreams

Fanfic en cours: Jun, l'histoire d'une ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sangjin
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 29
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est cette phrase en particulier :
"La prochaine fois que tu dis du mal de quelqu'un, assure toi qu'elle n'ait pas raison!"

je trouve cette réponse un peu maladroite, compte tenu du caractère du professeur. J'aurais plus vu quelque chose comme cela :

"Runa, interrompit-elle la jeune fille sans lui laisser le temps de répliquer, avant de dénigrer ou ne serait-ce que de parler à tes camarades ou à moi-même, réfléchit bien à ce que tu vas dire car pauvre petite fille que tu es, je n'aurai aucun scrupule à t'égorger..."
Blême, la jeune fille ne disait pas un seul mot. Soulevée à terre par la seule force du bras de son sensei, elle avait un kunai apposé juste en dessous de son manteau, près à lui tailler la gorge dans un simple mouvement.

voilà... après, je ne dis pas que ce que j'ai fais est sompteux mais je pense que c'est plus cohérent avec le tempérament de chacun

BOn courage
Samuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florence
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: La diagonale du Vide

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vois ce que tu veux dire. Smile Mais je n'ai jamais dit que ce sensei avait un caractere sombre! C'est effectivement des paroles plus dures, mais je ne dirait pas forcement plus adultes. Le vocabulaire de ta replique est recherche, moins simple. C'est peut etre ca la difference. Tous les adultes ne sont pas aussi durs, sombres et tueurs, heureusement! Razz

enfin, voila ce que je pense^^
merci quand meme pour la suggestion, je vais modifier un peu ca.

_________________
Awaken Dreams

Fanfic en cours: Jun, l'histoire d'une ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sangjin
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 29
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un professeur qui soulève son élève en lui mettant un kunai sous la gorge ... je trouve que cela correspond à un professeur sombre et dur ...

Mais après, voit cela comme tu veux ^^

A bientôt
Samuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florence
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: La diagonale du Vide

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, pas bete^^
on peut aussi voir ca comme une demonstration de force, ou un avertissement, pas une envie de tuer^^

_________________
Awaken Dreams

Fanfic en cours: Jun, l'histoire d'une ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sangjin
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 29
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais on peut également considérer ses mots comme unevolonté de faire peur et non effectivement une volonté de tuer ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florence
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: La diagonale du Vide

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on peut tout interpreter, et si on commence, on y sera encore demain! Je vais plutot essayer de modifier un peu ca^^

merci des comms^^

_________________
Awaken Dreams

Fanfic en cours: Jun, l'histoire d'une ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Florence
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: La diagonale du Vide

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai un peu modifié tout ça!
c'est un peu plus développé au niveau de son passé et les paroles du sensei ont aussi un peu changées, elles sont quelques peu plus dures.
En espérant que ça a amélioré le tout.

_________________
Awaken Dreams

Fanfic en cours: Jun, l'histoire d'une ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum