Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Version Francaise ou Japonaise ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous préférez quoi ??
raw
2%
 2%  [ 14 ]
vostfr
86%
 86%  [ 538 ]
vf
11%
 11%  [ 69 ]
Total des votes : 621

Auteur Message
Emiko-chan
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, personnellement, je préfère la vostfr car je ne suis pas habituée à la voix française.

Mais pour d'autre, comme les plus jeunes, ils préfèrent la VF. Enfin bref, je ne juge personne d'aimer la vostfr. Wink

Isumi: salut et bienvenue ^^ Pourrais-tu passer par ici ?
et aussi redimensionner ton avatar, qui déforme la page ? voici un lien que tu pourras utiliser pour cela:
http://img214.imageshack.us/img214/4426/295565kushi1finaleuuuuh.png
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup je trouve que le doublage français n'est pas si bon que ça. Sur Naruto il n'y a pas réellement eu de casting pour les voix en gros c'est premier à postuler premier servi ce qui n'est pas le cas pour certaine série ou film issu de l'animation japonaise.
Ayant commencer en Vo j'ai tendance à préférer les voies japonaise comme sur beaucoup de série mais pas toute.
Pour ceux qui trouvent que les voix française sont horrible écoutez en anglais et la on pourra parler de réel massacre je pense.
Les techniques sonnent mieux en jap c'est surtout parce que on (certain) ne parlent pas japonais et la langue étrangère ajoute une touche exotique. Les traductions française restent assez littérale donc ce que vous de détestez en français est la même chose que en jap.

J'ai mis vostfr car la Vosta n'était pas proposée. Je préfère les sous titre anglais car ça me permet de travailler un peu l'anglais mine de rien à défaut du japonais que je ne pratique pas (même si je commence à mémorisez certaines expressions récurrentes) mais c'est surtout car les sous titre anglais sont souvent les plus fidèles à la version raw.
Les sous titres français sont souvent fait à partir de ceux en Anglais et donc suscite une deuxième adaptation que n'est pas toujours bonnes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaoss-kontrol
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 10
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Vostfr Car je trouve le voix japonais Plus Style ^^
surtout dans One piece

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Boris1er
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

sailor ecume > Tu as tout dit. (Je partage complètement ton avis sur la version anglaise des animes...bien pire que la VF de Naruto...watch Tokyo Underground, c'est à s'en rendre malade je vous jure).

Pour Naruto, c'est la VostFR qui prime sur toutes les autres ; la faute notamment, à une traduction française déplorable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaara3347
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version original sous-titré et beaucoup mieux que en français, perso j'aime bien et puis cela me permet d'apprendre des mot. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato'
Civil


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 48
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gaara3347 a écrit:
La version original sous-titré et beaucoup mieux que en français, perso j'aime bien et puis cela me permet d'apprendre des mot.
Smile


Pour moi aussi Wink
Les voix Française sont un pure massacre Smile
Même la traduction à la Français est mal fait vraiment nul Sad

_________________
___________________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sas'keydu62
Civil


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 13
Localisation: dans les ténèbres

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère largement la VOSTFR. Je ne peux pas supporter les voix en VF =)
Et en plus que ce soit du japonnais on comprends ce que ça veut dire grace au sous -titres ^^
Je trouve que c'est bizarre mais je pense que la voix japonnaises permet de mieux voire ou encore apprécier les émotions. Je sais pas comment dire désolé.
Et comme l'a dit Gaara3347 ca permet d'apprendre des mots Smile

_________________
"Je continuerai d'étre auprès de toi comme le mur que tu dois franchir" ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question se pose même pas pour moi, Raw à part parler couramment le japonais je voit pas ^^', et tout le monde sait que les VF se font traiter de tout les noms (même si pour le coup y'a pire que Naruto).

Donc là c'est VOSTFR sans hésiter, et pour tout compris, pas que les manga d'ailleurs.

L'autre jour pour comparer j'ai essayer de regarder un épisode de FMA B en Vostfr puis en VF. L'original je l'ai regarder jusqu'au bout avec les frissons qui vont avec, et la VF... ben 10 secondes m'on suffit. Les français n'ose ni crier, ni dire de gros mots (bon la d'accord, mais rien qu'insulter), et ne resortent aucunes émotions ! Franchement c'est un gâchis, quand je pense aux aveugles qui sont obligés d'écouter, ça me revolte !

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naruto Uzumaki
Civil


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 25
Localisation: Dans le monde des shinobi ^^

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minato' a écrit:
gaara3347 a écrit:
La version original sous-titré et beaucoup mieux que en français, perso j'aime bien et puis cela me permet d'apprendre des mot.
Smile


Pour moi aussi Wink
Les voix Française sont un pure massacre Smile
Même la traduction à la Français est mal fait vraiment nul Sad


Je dis pareil ! =)
J'ai jamais aimé les voie française tout les mangas que je regarde sont toujour en VOSTFR ! Wink

_________________
"Si quelqu'un pense à toi, là se trouve ton foyer."

"Un chez soi est un endroit où quelqu'un nous attend."

"Même si, par exemple, je peux te voir...
Même si, par exemple, nous sommes séparés...
Je serais toujours là pour te regarder.
Je veillerai sur toi pour toujours."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sasuke_Uchiman31
Civil


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 28
Localisation: Repaire des Uchiha

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime beaucoup les versions françaises et japonais, je les trouve excellentes chacunes de l'autre, mais j'ai voté quand même vostfr car les voix sont cultes quand même

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikamaru27940
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 14
Localisation: Kumogakure

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vostfr bien evidemment la vf c'est bien mais ce qui me déplai c'est le nom des technique en français Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yoko-Chan
Civil


Inscrit le: 04 Déc 2010
Messages: 8
Localisation: Je pense que la réponse vous paraitra trop Philosophique...

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les voix VF sont horrible Rolling Eyes et j'prefere largement en vostfr sa fait plus... um.. "styler"? Laughing

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde l'arc Pain sur Gameone, les voix sont carrément mauvaise, c'est d'une atrocitée.... Confused

Sakura n'a plus la même voix, Konohamaru sa voix est zarbe parfois, Choji aussi.

Les paroles de tsunade sont erroné (face a Tendô, elle parle du pouvoir des 5 Kage pas 5 des Hokages).

La voix de Pein est mauvaise... son charisme en prend un coup.

Et je dis lol au traducteur car, remplacé les Corps de Pain par des Avatar.... je trouve sa moyen. Evil or Very Mad


En bref c'est tout simplement catastrophique. Confused .

Pourquoi Kana video, ne vend pas les épisodes, en VOSTFR ??? la diffusion devrait se faire ainsi, même sur GameOne( ils le font avec DBZ Kai)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xx-Shinobi25-xX
Civil


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les voix de Pain et Sakura sont mauvaises mais aussi la voix de Konan... J'espère que Game one diffusera les épisodes en vostfr Rolling Eyes
J'adhère mieux à la voix de Hinata, ils l'ont changé ou c'est moi ? x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xx-Shinobi25-xX a écrit:
C'est vrai que les voix de Pain et Sakura sont mauvaises mais aussi la voix de Konan... J'espère que Game one diffusera les épisodes en vostfr Rolling Eyes


Pour avoir regardé en diagonale certains épisodes il y a quelques temps (le début du combat Jiraya-Pain), j'avais trouvé que la voix de Konan n'était pas si mal que cela, je n'avais pas été particulièrement déçu. Tu aurais préféré une voix qui ait quelles caractéristiques ?

Prochaine étape : voir quelle voix française sera attribuée à la Mizukage (oui, ce n'est pas pour tout de suite). Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xx-Shinobi25-xX
Civil


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mat
Je ne suis pas vraiment déçu mais j'aurais penser la voix de Konan un peu plus grave. Je n'avais pas regardé l'arc du combat Jiraya vs Pein-Konan en Vf mais je pense que à force de l'entendre je vais m'y habituer , mais j'espère quand même la Vostfr sur la chaîne bientôt Wink . Comme tu le dis prochaine étape la voix de la Mizukage Smile , il faudra attendre jusqu'à au moins Octobre-Novembre je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens qu'on va bien se marrer, avec la voix du Tsuchikage, déja que celle de Danzo n'a rien d'une voix de vieillard, elle est vraiment mal faite je trouve.... Wink .

On pourrait voir la mizukage avec une voix limite ado...

Le conseil des Kage promet du lourd niveau voix.


Vraiment faudrait passer les animé en vostfr, car si Kana Video n'a pas envie de recruter des vrais doubleurs unique pour chaque personnage...
Autant recruter juste des traducteurs, sa coutera moins cher, et la qualité du produit n'en sera que meilleur. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiix
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2011, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vostfr bien évidemment !
C'est beaucoup moin "censuré" donc plus libre..
Puis les voix sont juste superbe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dit vostfr sans hésiter. franchement les voix française sont ridicules et ils ne mettent pas autant d'émotion que nos chers amis japonais pendant les doublages.

En vostfr ont voient qu'ils gueules, qu'ils cries, en gros ils montrent des émotions alors qu'en vf tu remarque à peine le changement de ton (tristesse, colère, anxiété) dans leurs voix.

Le seul mangas que je préfère largement en vf, c'est Dragon Ball Z. En général c'est le vostfr que je préfère mais faut pas poussé non plus XD. En vostfr la voix de Goku, on dirait une mémé. X_x (et d'ailleurs après quelques recherche, c'est bien une femme âgée qui fait le doublage pour la voix de San Goku en vostfr, en fait les voix de pratiquement tous les personnages sont doublé par des femmes.)

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poucelina
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 182
Localisation: Dans une fleur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans hésitation VOSTFR paceque les techniques en vo c'est trop génial mais en français c'est nul (orbe tourbillonante mais en vo RAZENGAN) c'est meilleur quand on ne connait pas le sens
les voix en vo c'est meilleur qu on français n'empeche que ces dernières sont bien aussi ,elles sont assez proches des voix VO
le seul point négatif c'est que lire et voir les actions en meme temps est impossible ,sauf si on peut faire du multi clonage Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum