Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Version Francaise ou Japonaise ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous préférez quoi ??
raw
2%
 2%  [ 14 ]
vostfr
86%
 86%  [ 538 ]
vf
11%
 11%  [ 69 ]
Total des votes : 621

Auteur Message
Itachi-Uchiwa06
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère également le VOSTFR qui est largement mieux et beaucoup plus immersif à mon goût!.
De plus les voix françaises en doublure font "gamins".

_________________
Les gens ne s'appuient jamais sur le peu qu'ils savent pour appréhender les phénomènes du monde. Ce qu'ils arrivent avec difficulté à entrevoir, c'est ce qu'ils appellent "réalité". Mais leur savoir est une chose bien relative, et la réalité parfois est illusoire. Les gens vivent d'impressions fausses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midona
Genin


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VOSTFR sans hésiter.

La VF ont des dialogues censurés par rapport à la version japonaise, de plus les certaines voix sont complètements bidons comme pour Sakura (S1), Neji, Akamaru (le mec qui a immité le chien doit fumer à mon avis...Rolling Eyes), Orochimaru et j'en passe.

Et avec la VO on peut "apprendre mécaniquement" des mots ou expressions japonaises : "Daijôbu desu ka (Ca va, tu n'as rien ?)" ou "Ganbatte (courage !)"
Et on sent plus de... de PUNCH dans les voix japonaises, plus d'âme et d'émotions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2011, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Midona a écrit:
VOSTFR sans hésiter.

La VF ont des dialogues censurés par rapport à la version japonaise, de plus les certaines voix sont complètements bidons comme pour Sakura (S1), Neji, Akamaru (le mec qui a immité le chien doit fumer à mon avis...Rolling Eyes), Orochimaru et j'en passe.

Et avec la VO on peut "apprendre mécaniquement" des mots ou expressions japonaises : "Daijôbu desu ka (Ca va, tu n'as rien ?)" ou "Ganbatte (courage !)"
Et on sent plus de... de PUNCH dans les voix japonaises, plus d'âme et d'émotions !


C'est vrai j'y avais pas penser , le gars qui imite akamaru ! mais ca doit être un shooté de la life xD

Euh sinon pour les japonisant , il faudrait arrêter le mythe de " j’apprends le japonais juste en matant des animes " , effectivement à part quelques expressions bateau et quelques mots , on apprend rien. Les animes ne vous expliques pas comment la syntaxe et la grammaire fonctionne , il va vous falloir étudier en parallèle pour progresser en la matière de ce coté là.

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
~Anya~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 106
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2011, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté vostfr. Au début je lisais les tomes à la fnac en français, et puis je me suis renseigné directement sur internet pour voir s'il existait les animes, et bingo je les ai trouvé. J'ai même pas essayer le vf, j'ai regardé le vostfr sans hésiter dès le début car j'ai pris l'habitude de regarder les animes en vo avant de commencer Naruto, c'est bien pratique =)

Bon... Je suis bien tombée sur Naruto en vf sur gameone une ou deux fois mais ca me faisait plus rire qu'autre chose le décalage entre vo et vf. Voilà voilà ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naa-chan
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 212
Localisation: Avec les One direction :D<3

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2011, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vostfr !

Sans hésité u_u c'est beaucoup mieux que vf car les voix en vf c'est vraiment trop nul -_- Avant je regardais en vf j'aimais mieux mais j'avais décidé de regarder en vostfr pour regardé comment c'etait et je peu dire que c'est vraiment mieux XD . Bon Raw u_u je comprendrais rien . Les voix japonais sont bien .

_________________
Oиє ∂ιяє¢тισи


Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2011, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis qu'au-dessus.

J'ai commencé par la VF, j'ai suivi toute la série en VF jusqu'à l'arc Sasuke-Itachi et c'est à ce moment-là que je suis passé à la vostfr (car il n'y avait pas de doublage VF pendant cet arc).

Maintenant, dès que je veux revoir en VF. je tiens pas deux secondes et je repasse à la vostfr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stipka
Civil


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 12
Localisation: bazougers

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi , y a pas photo je prefere version francaise mais une fois dans la version vostrf je le supporte cependant un episode , le meme ... avec le choix de la version je prend francais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
woli
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voix fr de Naruto est insupportable (désolé à Carole Baillien). Donc pour moi c'est le vostfr Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aperçu du combat Naruto Vs Pain en VF. Une chose à dire :

http://youtu.be/Kl4dTaT02ek
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neji80
Genin


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 440
Localisation: Devant la tombe de Kyo

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vostfr pour moi aussi

que je tombe par hasard sur un manga genre naruto, sur la chaine manga, et que c'est en vf, j'eclate de rire immediatement

le manga fait encore plus ridicule en vf, plus enfantin, et plus débile, ils ecorchent les noms en plus, un manque de respect pour l'oeuvre de l'auteur

_________________


Ce que ces poings et ce corps contiennent sont ma fierté de frère aîné du Hokuto!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaruSaku<3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 58
Localisation: Konoha :P

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Vostfr sans hésité!! Wink

Néanmoins je me laisse suprendre a regarder la VF de tant à autres ^^ Notamment en mangeant ou c'est plus simple que de lire en même temps ^^ Surtout pour la FG d'ailleurs ^^ C'est aussi que j'ai commencé en VF avec la FG donc j'y suis habitué et ça me dérange beaucoup moins qu'en NG Wink

Mais pour la VF en NG, Hidan je crois que c'est le pire.... Même pas peur en l'écoutant!! mdr'

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisakki
Civil


Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 32
Localisation: En train de relooker Misaka Fuwa

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le VOSTFR, pour ne serait ce qu'un argument !
C'est pas censurer a tout va T-T, nan mais faite la comparaison (surtout des film) la censure appliquee (tant le dialogue que les scene) m'a laissée sans voix.

Seconde raison, les voix monstrueuses, les doubleurs/euse (pauvre Naruto) ne se donne meme la volonté d'etre un temps soi peu credible. Non serieux pour le peu que j'en ai vu il y a un moment qui m'a choqué c'est quand Sasuke se fait poutrer par Haku, et la on entend Naruto... "euh... tu as mis ton slip a l'envers ?" Non franchement le nekketsu c'est fait pour faire vibrer provoquer une petite monté d'adrenaline, en jap ca passe vraiment bien et fr ... bah j’éteins la TV.

Troisieme raison, je prefere largement le travaille bien foutu des sous-titrage plein de passion d'une fansub, qu'un minable boulot de doublage de ***** qui ne cherche que le profit en vitesse au plaisir du consommateur.

Quatrieme raison, les voix jap des kunoichi sont quand vraiment so-sexy x3

(Malheureusement mes arguments (personnels) ne s'arrete pas qu'a Naruto, rare sont les Animes pour qui je garde un bon souvenir du doublage francais :/ (HxH, Trigun (malgres Milly), Pokemon ? Razz)

Citation:
(le mec qui a immité le chien doit fumer à mon avis...Rolling Eyes)
Sauf erreur de ma part il me semble que c'est la doubleuse de Naruto qui prete sa voix a Akamaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaruSaku<3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 58
Localisation: Konoha :P

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hisakki a écrit:
J'aime le VOSTFR, pour ne serait ce qu'un argument !
C'est pas censurer a tout va T-T, nan mais faite la comparaison (surtout des film) la censure appliquee (tant le dialogue que les scene) m'a laissée sans voix.

Seconde raison, les voix monstrueuses, les doubleurs/euse (pauvre Naruto) ne se donne meme la volonté d'etre un temps soi peu credible. Non serieux pour le peu que j'en ai vu il y a un moment qui m'a choqué c'est quand Sasuke se fait poutrer par Haku, et la on entend Naruto... "euh... tu as mis ton slip a l'envers ?" Non franchement le nekketsu c'est fait pour faire vibrer provoquer une petite monté d'adrenaline, en jap ca passe vraiment bien et fr ... bah j’éteins la TV.

Troisieme raison, je prefere largement le travaille bien foutu des sous-titrage plein de passion d'une fansub, qu'un minable boulot de doublage de ***** qui ne cherche que le profit en vitesse au plaisir du consommateur.

Quatrieme raison, les voix jap des kunoichi sont quand vraiment so-sexy x3

(Malheureusement mes arguments (personnels) ne s'arrete pas qu'a Naruto, rare sont les Animes pour qui je garde un bon souvenir du doublage francais :/ (HxH, Trigun (malgres Milly), Pokemon ? Razz)

Citation:
(le mec qui a immité le chien doit fumer à mon avis...Rolling Eyes)
Sauf erreur de ma part il me semble que c'est la doubleuse de Naruto qui prete sa voix a Akamaru


J'avoue les voix des Kunoichi sont vraiment trop bien Very Happy

Mais la VO ne sera jamais surpassé par la VF... Surtout dans Naruto! Autant de One Piece, je dit pas. Elle pas trop mal franchement, ainsi que GTO. Mais là franchement! La FG, parce que j'ai commencée en VF et que je suis habitué ca me dérange pas, mais bon quand on voit le pauvre Hidan, qui est censé être un taré complet, et que sa voix japonaise rend trop bien le personnage, et quand on voit la voix française .... aucun respect du personnage quoi !!!

Et puis c'est sur que les Fansub ont souvent une traduction plus proche de la réalité que les chaines françaises ^^ Et puis le travail est sans doute beaucoup plus compliqué. Et ce pour plein de raisons!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule
Civil


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon je fais un petit up mais Arg! je viens de tomber par hasard sur un épisode avec Tobi, sa voix est monstrueusement horrible ! Shocked


Je ne sais pas qui est le responsable du casting pour les doublages en VF mais il est franchement ARCHI NUL ! Confused


Je me demande sérieusement ou il les pèche les équipes de doublages pour les mangas. Ça devient vraiment saoulant, 20 ans de pur massacre ! Evil or Very Mad

_________________

Bientôt nous aurons atteint notre objectif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jusensei
Aspirant genin


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 178
Localisation: bauvin59

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VOSTFR, y'a pas photo,

et encore, c'est parce ce que je ne comprend pas le japonnais Crying or Very sad

L'intonation nous immerge dans l'univers shinobi.
La traduction est plus proche( moins censuré).
Pour terminer, on attend moins Wink

_________________
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GHANDI



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait rigoler en ce moment dans les voix fr ce sont celles de :

La Mizukage, c'est la même voix que Konan. Shocked
Danzo, Shocked Il est censé être vieux; la voix fais assez jeune je trouve. Rolling Eyes

Tobi avec une voix pareil il perd tous son charisme. Rolling Eyes


Bref la Vf est un pur massacre, sa date pas d'aujourd'hui. Rolling Eyes

Dans le casting ils sont une vingtaine pour faire tous les voix. Laughing
C'est sur que sa aide pas à trouver les bons doubleurs. Embarassed

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleach C'est Nul
Aspirant genin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 251
Localisation: A un concert de Luka

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En VF le 167 ils ont complètement gâche le passage de Pein après le tape marteau de Kyuubi. Dans la version original Pein il demande "Est-ce que tu me haie" et en VF "Je ressent que de la haine" Rolling Eyes

Encore dans le 99 notament marquer par la phrase de Tobi qu'est "Ichibi, Nibi, Boku wa Tobi ... Nanchite ?" (=> une queue, deux queue et moi c'est Tobi, marrant. Il trouve marrant qu'il a le "bi" à la fin comme les noms des démon à queue xD). En VF c'est "dans un jour ou 2 le sanbi sera son vie et grâce à Tobi" Dummguck sans compter la voix merdique de Tobi en VF.

_________________


FC Naruto-FC Akatsuki-FC Pokémon-FC Madara-FC Hashirama-FC Anti-Sakura-FC Minato-
FC One Piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wildside
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 118
Localisation: Quelque part en France

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement la version française ne me rebute pas tellement, il est vrai que certaines voix sont légèrement stressante (notamment quand naruto parle calmement, je peux pas supporter !), ou que plusieurs personnages ont la même voix, mais je trouve que les doublages sont quand même bien meilleur par rapport à d'autres langues (notamment le doublage anglais, que c'est moche à écouter !).

Mais je dois quand même avouer que le meilleur reste la Vostfr, avec les vrais voix des personnages qui colle parfaitement à chaque personnage.

Cependant, la voix de tenten en Vo est horrible, je préfère la française.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bidule
Civil


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut-être d'accord sur le fait qu'on peut suivre le manga en Vf mais déjà faut pas que ce soit un épisode ou il y est Naruto, dont le massacre sur sa voix donne 50% de chance de détester le manga (perso, à chaque fois que je tombe sur la vf de Naruto, j'ai envie de casser ma télé! Evil or Very Mad ). Après si on zappe quelques autres perso joliment raté beh euh oui ça peut s'écouter... Mr. Green


Perso, je suis tombé à la téloche sur les duels Orochimaru vs Sandaime et Jiraya vs Pain et c'est vrai que c'est plus que potable... Manque de bol, les voix qu'il fallait bosser le plus, étaient celle de Naruto pour ne citer que lui... Rolling Eyes


edit: je rêve ou la vrai voix de Tobi (Madara) est la même que Pain?

_________________

Bientôt nous aurons atteint notre objectif !


Dernière édition par bidule le Lun 31 Oct 2011, 4:23 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nnoonn11
Civil


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors perso comme tellement d'autres je pense j'ai voter VOSTFR ^^'

Bon je dois faire que répété ce que tout le monde a dit mais c'est vrai que les voix dans les VF sont baclées (Naruto, Tobi, Akamaru et tant d'autres) et puis les dialogues sont casi tous modifier et certains censurés mais bon quand on ne peut pas lire les sous titres un petit episode en VF de temps en temps passe crème Very Happy

La VOSTFR est largement mieux c'est sur pour les voix et tout et tout mais a moins de comprendre le japonais le seul inconvénient est que parfois on a pas le temps de lire l'intégralité des dialogues mais bon c'est pas sa qui gache tout l'épisode quand même Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Page 17 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum