Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Version Francaise ou Japonaise ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous préférez quoi ??
raw
2%
 2%  [ 14 ]
vostfr
86%
 86%  [ 538 ]
vf
11%
 11%  [ 69 ]
Total des votes : 621

Auteur Message
Bee-sama
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 184

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vostfr car en français elle sont moche les voix alors que ne japonais elle son belle xD^^'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prefere la vostfr meme si la vf n'est pas si affreuse que ce que vous dite.
en comparaison la VF de dbz est a pleurer non!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach94 a écrit:
en comparaison la VF de dbz est a pleurer non!!!


Et celle de Ken le survivant encore pire que ça... Mais on parle de trois périodes différentes qui suivent l'évolution de la popularité des manga en France. Je ne suis pas sur, du coup, que la comparaison soit si pertinente. Effectivement je pense avoir été comme toi gavé de ces doublages approximatifs et qu'en comparaison celui de Naruto a été bien plus facile à "intégrer". Cela dit la version française a tendance à m'agacer dans le "surjeux" des voix (celle de Naruto principalement)... Mais je ne parle que de la période pré Shippuden car je n'ai jamais écouté un épisode de Shippuden autrement qu'en vostfr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="aldebaran"]
rorschach94 a écrit:
en comparaison la VF de dbz est a pleurer non!!!


Et celle de Ken le survivant encore pire que ça... Mais on parle de trois périodes différentes qui suivent l'évolution de la popularité des manga en France. Je ne suis pas sur, du coup, que la comparaison soit si pertinente.


pire ken je l'avais oublier celui la ;les voix afreuses mdr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule
Civil


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach94 a écrit:
moi je prefere la vostfr meme si la vf n'est pas si affreuse que ce que vous dite.
en comparaison la VF de dbz est a pleurer non!!!


Euh sincèrement je ne pense pas, j'irais même jusqu'à dire que Dragon Ball était l'une des rares série animé japonaise à avoir était bien doublé en France... Neutral

Il y avait du travail dans les intonations et expressions et puis on avait pas trop les voix débiles qu'on a l'habitude d'entendre... Neutral

_________________

Bientôt nous aurons atteint notre objectif !


Dernière édition par bidule le Mer 01 Fév 2012, 12:06 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Marie-
Civil


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 3
Localisation: FR

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère la vostfr car la Voix française est moche dans les animes déjà et aussi j'ai pris l'habitude d'écouter en vostfr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MistikBlue1
Civil


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vostfr, sans conteste! Je ne connais que quelque notion de japonais (telles que bonjour, merci...) et les dialogues sont trop... Censurés? en Vf...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MauX937
Civil


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: Ca te regardes pas

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VostFr largement parce que grâce au voix des japonais on peut mieux comprendre les sentiments des personnages les voix sont mieux et le nom des attaques est mieux en japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yusuke98
Civil


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 10:42 pm    Sujet du message: vostfr Répondre en citant

j'ai choisi vostfr car on a les vrais voix des personnages

_________________
top manga:
naruto
fairy tail
yu yu hakusho
detective conan
dragon ballZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vf de dbz laisse à désirer à certain moment..
En ce moment sur direct star il passe l'arc avec cell et la voix de sangoku est juste horrible..
En même temps y a un paquet de gens qui ont fais la voix de sangoku(il y a même l'acteur qui joue dans les filles da côté qui à doubler certain épisode^^)..enfin bref ils ont même pas été fichu de prendre un seul gars.
Pour hokuto no ken si la VF étais aussi pourris c'est que les doubleurs trouvaient le mangas trop violent(pov chou^^)
La vf de naruto c'est pareil^^ la voix de naruto est insupportable et ta envie de lui mettre des claques lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keshin
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Quelque par dans le monde..

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour la vostfr, la vf me soûlait de trop, on dirait que naruto à une voie de gamin. Et même sans ça la vostfr est moins censurer que la vf.

_________________
"Devant la mort nous sommes tous égauts."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic :$.. J'ai voté VOSTFR parce qu'on ressent mieux les émotions qu'avec la VF. Avec la version française, on dirait des personnes insensibles et arrogantes, c'est plat. Puis la vf de Naruto m'énerve un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas pourquoi vous débattez là dessus, y'a juste pas photo ...

C'est simple, regardez juste ces vidéo : http://www.youtube.com/v/VMt2io3NPrk et ensuite celle ci http://www.youtube.com/v/sb4Y7kR0wWI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que sont censées prouver ces vidéos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vostfr sans hésitation
on dit souvent qu'il est mieux de regarder un film en vo mais pour les mangas il n'y a pas photo!
Je ne sais pas pourquoi mais il y a un petit (grand?) truc qui fait que l'on se sent plus proche des personnages et des paroles quand c'est du japonais... surtout pendant des moments émouvants! Surement la magie/musicalité de la langue...
Après il y a pleins d'autres raisons mais c'est bien la principale que je retiens ^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VF car comme certains l'ont dit, c'est dur de lire et de voir tout ce qui se passe en même temps et on loupe souvent des partis clé. Mais avant de regarder la VF, je les regardes toujours en VOSTF, car j'adore leurs voix et leurs langages qui dégage plus d'émotions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question étant si la VF niveau traduction sait parfaitement reprendre certains éléments clés. Quelques passages sont parfois standardisés.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez j'y vais de mon avis aussi ^^
Pour moi perso je m'en bat les steak XD
Je veux chu de la génération DBZ en VF , Nicky Larson VF , Ken le survivant VF même Sakura chasseuse de carte VF mdr .
Donc je m'en fou un peu , depuis la progression du net comme tous le monde je me suis mis à la page et aux sortie jap histoire d'être un jour dans un monde remplis de spoil XD
Bref tous ça pour dire que Vostfr/Vo quand c'est diffuser au japon , sinon quand c'est sur Game One VF .
Et pour pas se casser le crâne ya les deux sur les DVD Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakura2323
Civil


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version vostfr sans hésiter ^^
Perso, j'ai rien contre la vf, mais je ne retrouve pas la même émotion qu'avec les voix original (mais encore là c'est mon avis ^^)
Aussi, le.fait que.les Datebayo de Naruto ne sont pas.présent en vf,
Et je trouve ça dommage, car j'aime bien ses Datebayo <3
C'est un peu la signature de Naruto ^^
Mais encore la il y a d'autre manga que je ne pourrai pas écouter autrement qu'en vf ^^ ça dépend vraiment du manga Smile

_________________
-Si Natsu est une Salamandre, moi je suis un chat à l'amande!
-T'es un chat-cré comique Happy!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wanzo
Civil


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 13
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VOSTFR sans hésitations !

Mon choix ne se limite d'ailleurs pas seulement à Naruto, c'est bien tous les mangas. Le japonais est une très belle langue, qui correspond parfaitement au contenu, à cette culture du manga qui fleurie au Japon. Les voix occidentales, françaises ou anglaises, sont de je trouve moins évocatrices, le dialogue est beaucoup moins profond avec moins d'intensité. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum