Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. System of a Down
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peanuts-kun
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 17
Localisation: In a piece of my displaced mind

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 8:37 pm    Sujet du message: System of a Down Répondre en citant

Groupe américain d'origine arméniene, System of a Down (ou SOAD) voit le jour dans les années 90, en 1995 pour être précis. Formé par John Dolmayan (batterie), Shavo Odjadian (basse), Daron Malakian (guitare/backvocals) et Serj Tankian (chant), le groupe sort son premier album éponyme en 1998, qui a l'effet d'une bombe dans le milleu métal.

En effet, ce groupe allie a merveille des styles et des influences incroyablement diverses: du thrash à la Slayer aux musiques orientales, le tout mélé a un coté jazz barré et un métal lourd et efficace.

SOAD tire son épingle du jeu "nu-métal" de l'époque tant par ses riffs lourds, tantot aggressifs, tantot aériens, que par son chanteur, véritable phénomène vocal. Rarement depuis Mike Patton (Faith No More) un chanteur de rock dur n'aura pu s'illustrer aussi bien dans des cris rageur que dans une voix plus suave.

System continue son petit bonhomme de chemin et sort en septembre 2001 "Toxicity", véritable perle, considéré par beaucoup comme le chef d'oeuvre du groupe. Cet album propulsera SOAD dans la lumiere, notamment par ses tubes (en vrac Chop Suey, Toxicity, Aerials, Forest... mais l'album est rempli de single en puissance).

A peine un an plus tard System revient dans les bacs avec un album de B-sides retravaillées, Steal This Album. Moins percutant que son prédecesseur, STA ne reçoit pas l'accueil espéré, les fans attendant le vrai nouvel labum studio du groupe.

Celui ci arrive en 2005 sous la forme d'un double album, vendu a 6 mois d'intervalle, le duo Mezmerize/Hypnotize. Cet album marque la prédominance de Malakian dans le groupe: chant, composition, enregistrement (il a enregistré la quasi totalité de la basse de ces albums), le duo formé par ces deux albums diffèrent des albums précédents. Plus mélodique, plus travaillé, System revient avec de vrais perles (Radio/Video, Questions?, Vicinity of Obscenity) mais avec un coté nettement percutant qu'auparavant. De plus, la présence plus importe de Daron au chant (et sa voix particuliere) déroute une bonne partie des fans de System. Néanmoins l'accueil reste excellent et le groupe enchaine sur une tournée mondiale de plusieurs mois.

Cependant, apres l'Ozzfest 2006, le groupe décide de s'accorder un break pour une durée indéterminée, préferant se concentrer sur les projets de chacun des membres. Serj sort son album solo (Elect the Dead, sur son label Serjical Strike) en octobre de cette année.


Discographie:

System of a Down (1998, Columbia)

Toxicity (2001, Columbia)

Steal Ths Album (2002, Columbia)

Mezmerize/Hypnotize (2005, Columbia).


sources pour la bio: www.prisonsytem.net

www.systemofafown.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir fait un meilleur topic que le précédent, juste quelques images dans ton post ne seraient pas de refus. :p

De tous les albums mon préféré reste: Toxicity.

J'adorais vraiment SOAD, j'aime toujours mais vraiment moins.

Je n'ai pas retrouvé dans Mezmerize et Hypnotize le groupe auquel j'ai tant accroché, même si les albums ne sont pas mauvais, et dotés de chansons assez bien.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.


Dernière édition par Natsuhiboshi le Sam 08 Aoû 2009, 3:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup system.

Je vais vous parler d'un CD dont je pense personne ou en tout cas très peu a entendu parler.

Il s'agit de SERART. je peut pas vous dire si c'est le nom du groupe ou le nom de l'album. Bref SERART est un disque de serj Tankian ou soad d'autres artiste sont invité. Il date de 2003.

Je sais pas sîl est vraiment trouvable...

Si la bizarrerie ne vous dérange pas, ca vaut la peine d'etre entendu.

Cela n'a rien à voir avec system, sauf la voix du chanteur...

quelques infos supplémentaires :

sur fnac.com il connaisse pas Serart.

Sur cede.ch la ou je l'ai eu il n'est plus disponible mais vous pouvez ecouter de court extrait, c'est déjà ca mais c'est trop court pour ce faire une idée du truc.


sur emule j'ai fait vite une petite recherche avedc juste serart comme mot-clé mais ca n'a rien donné du tout.

Je pense pas etre là seule au monde à avoir ce Cd mais ca à pas l'aire de courir les rues.

Sinon le site officiel
www.serart.net ou vous pourez visionnez le film qui est vendu avec le cd.

bref voilà pas très clair tout ca.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kroll-chan
Civil


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah System Of a Down... Ca me rappelle mon époque collège, genre je fuck le système, j'écoute pas du rap moi j'suis une rebelle de la vie Cool
J'étais désespérement amoureuse de la voix du chanteur Rolling Eyes

J'en suis restée à Toxicity par contre... j'ai ré-écouté récemment, et j'me suis rendue compte que je connaissais encore les paroles par coeur. Même si ca correspond plus du tout à mon genre de musique, j'ai pas du tout honte de cette période (là j'pense à ceux qui dans quelque années auront honte de posséder un album de Tokio Hotel Razz ), ça reste un bon groupe dans leur genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir fait un Topic sur mon groupe préféré ^^
Mais j'ai envie de donner ma longue opinion...

System Of A Down, SOAD pour les fans, j'ai découvert il y a 5 ans grâce a un pote qui a kiffer toxicity, et ça se comprend !
Dans cette album il y a tout ! Rage, colère, désespoir, joie ^^, mais aussi ambiance, riffs puissantes et bourrines, mélodie douce et harmonieuse.
Le duo au chant Tankian/Malakian est un plaisir pour les oreilles, les paroles interpellent dans leur vérité, les émotions sont retranscrit avec perfection... Bref, c'est incontournable ! Chop Suey étant ma chanson préféré tout album confondu; pareil pour le clip.

"System of a Down" et "Steal this album" joue dans un terrain différent. Le premier album éponyme est violent, plein de révélation, bref la tristesse n'a pas sa place ^^ mais ce n'est pas une raison pour croire que l'album est nul. Certes je suis passé de "Toxicity" a "SOAD" alors que l'inverse aurait été mieux mais cela ne m'a pas empêché de trouver cet opus magistrale.
"Steal This Album" n' est pas, comme décris au début, la vrai suite de "Toxicity", mais il contient quelques perles vraiment excellents ! Un vrai trip encore que cette album.

S'en suis de longues recherches sur les lives et autre passages télévisés de nos amis (Merci mumule...au final: 4 gigas de SOAD avec live et autres clip ^^) et on s'aperçoit quand même que SOAD, c'est mieux en studio quand live. Normal je vous dirais, car l'ambiance crées pour chaque chansons est difficile à créer en live. Mais cela n'empêche que sur scène, SOAD reste SOAD, est que c'est un plaisir a voir.

Après une longue attente, Mezmerize sort. Petite déception :'(. Seulement 5 chansons m'ont plu, le reste je trouvais ça... moyen, banal. Mais ça composition est excellente. Alors on aime ou on aime pas... la voix de Malakian... Moi je l'aime bien sa voix, mais seulement en harmonie avec celle de Tankian. Reste que BYOB, Cigaro, Question, Sad Statue et Lost in Hollywood sont excellentes, et que je les ai toujours sur mon MP3!

Puis 6 mois après Hypnotize, petite apprehension dû à l'effet Mezmerize. Et là c'est la claque ! J'ai limite impression d'avoir droit a un mélange de "SOAD" "Toxicity" et "Mezmerize" mais uniquement les morceaux les plus sublimes !
On enchaîne direct avec "Attack", "Dreaming" et "Kill Rock'n Roll" qui varient Rapidité, Puissance et Mélodie ! UN REGAL!
Puis on redescent un peu avec "Hypnotize" qui est très jolie et on repart pogoter avec "Stealing Society", "Tentative", "U-Fig", et ça me Scotch toujours autant ! QUE DU BONHEUR !
Et là, pour moi, la meilleur chanson de l'album: Holy Mountain! Un chanson Parfaite, enfin on entend ni trop ni pas assez Malakian, et on s'aperçoit que le duo n'a rien perdu, les mélodies parfaites, et le sublime vocalisme de Tankian à la fin de la chanson. Une perle depuis Chop Suey pour moi, même si celle ci reste ma préférée, je classe "Holy Mountain" 2eme de mon top!
L'ovni de l'album: "Vicinity of Obscenity"! Un délire du groupe qui m'a ébahi. Sur rythme disco, avec toujours autant de rapidité, autant dans la voix de Tankian que dans les sons des musiciens. GENIAL!
La seule m'ayant déçu étant "She's like heroin" trop space a mon goût...
Et enfin "Lonely Day" et "Soldier Side" où je me dit que Malakian n'a pas une mauvaise voix mais qu'il ferait mieux de privilégier des duo avec Tankian.
Bref un bonheur que je place en 2eme place après "Toxicity"
Certains n'aiment pas et je comprend mais moi j'ai adoré, j ai réussi a m'adapter à leur nouveaux style et franchement je dit Chapeau!
Aprés les goûts de chacun, je les respecte, mais quand je lis "Hypnotize c'est de la merde" là je suis pas d'accord. Dire qu'on aime pas OK, mais il y a une net évolution du groupe, qu'on adhère ou pas, on a pas le droit de dire cela.

Après leur tournés pour Mezmerize/Hypnotize, c'est vrai qu'on est dégouté en tant que fan de SOAD d'apprendre qu'ils se séparent pendant "quelques années" d'après Malakian (j'en ai déprimé :'()... Reste a attendre la qualité des projets solo . Le prochain étant "Elect the dead" de Serj Tankian, notre chanteur favori ^^ dont son premier extrait est une reussite pour moi^^. Attendons la suite. En tout cas, compter sur moi pour donner des nouvelles !

(Merci d'avoi lu les longues pensés d'un des nombreux fan absolu de SOAD ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis-je vriament la seule a connaitre SERART ????

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais Serart mais seulement de nom, j'ai jamais eu l'occaze d'écouté

Si t'as des liens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cede.ch/fr/music-cd/frames/frameset.cfm?aobj=369875

là tu peux écouter des extraits mais c'est que quelques 10aine de seconde par chanson. logique leur but c'est de vendre

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nick
Civil


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 41

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAAHHHHH SYSTEEEMM'

Toujours été Fan, inclassable, magnifique =')

SEEERRRJ ah la voix >_<
Genialgenialgenial !
D'ailleurs, il a sorti son album Soloo =DD
Elect the Dead !
Avez-vu ? :]

N'empêche que mon Albim préféré c'est Steal This Album suivi de Toxicity.
M'a donné une soudaine envie d'ecouter Ego Brain >_<

Hummpfr
Vous c onnaissez aussi, Charades, une chanson de euh Serj, avec euh du Piano ?
Enfunn..

Vive System'
Comme au bon vieux Temps où dans la cour on chantais tous Chop Suey &Ue tout l'mond enous regardait comme des merdes [x

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkyZo_
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 72
Localisation: <- la !

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SOAD, pour moi sa s'arrete apres Toxicity, les chanson été tous monumental (l'un des rare artiste ou j'ai reussi a aimé tout les chanson de l'album surtout toxicity en faite)

Sinon, Les 2 derniere album je les trouve pas tip top (si daron arretez de chanter ?)

Le Projet de Serj, avec l'album elect the dead, je le trouve pas aussi prenant que ces autre chanson qui a chanter en solo

Mais sa restera un grand groupe

Pour le faite qu'les chanson sont mieux en CD que en live est surtout du au faite que Daron est compltement défoncée les 3/4 du temps

(Psycho - LIVE 2002 @ BDO) - vous allez comprendre quand je dis que daron est défoncée a chaque fois xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iTaCHi_41
Civil


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que chop suey (toxicity ) c'est leur meilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JyrAYa
Civil


Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 42
Localisation: jamais trop loin de chez moi

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

System Of A Down trés bon groupe pour moi ... personnellement tous les albums sont bons y a rien à dire dessus. Quand à Hypnotize et Mezmerize beaucoup de monde les aiment moins mais franchement écouter bien, ils dépassent largement Toxicity même si c'est un album qui contient que les bons tubes de System. Enfin après c'est une question de goût :p

_________________




!!!!!! BAN BY VASH !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wi-gland-fi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 122
Localisation: dans le ventre de sa maman

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la musique est bien mais ... le chanteur et musiciens sont classes *_________*
je n'ai vu qu'un seul clip ( chop suey je crois ) mais je ne connaissais pas encore

dès que je les ai vu j'ai eu un coup de foudre

et après la musique...

j'ai tout dévoré

maintenant dans mon lecteur mp3 ya toujours une musique de system Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SkyZo_
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 72
Localisation: <- la !

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon la on va pas avoir de system avant bien longtemps, esperons juste qu'a leur retour sur les devant de la scene il nous sorte pas un truc genre mezmerize ou hypnotize, parce uqe je les abandonne tout de suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JyrAYa
Civil


Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 42
Localisation: jamais trop loin de chez moi

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SkyZo_ a écrit:
De toute facon la on va pas avoir de system avant bien longtemps, esperons juste qu'a leur retour sur les devant de la scene il nous sorte pas un truc genre mezmerize ou hypnotize, parce uqe je les abandonne tout de suite


Je suis sur que s'ils sortent un nouvel album y en a beaucoup qui vont changer d'avis et dire que Mezmerize et Hypnotize sont vraiment bon ...Franchement je trouve ça dommage de voir comme on peut dévaloriser les deux derniers albums alors qu'il sont vraiment Bien

_________________




!!!!!! BAN BY VASH !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas THE grosse fan qui a tout les albums et tout et tout,mais j'avoue que j'aime assez le style de SOAD.Ma préféré? Chop Suey, ou ptetre Forest,j'sais pas trop ^^

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

On prochain album de SOAD (d'ici... 4/5 ans d'aprés Malakian...), je l'attend au tournant... pas d'appréhension mais surtout le fait de nous faire attendre autant de temps... Z'on pas interêt a se louper !

Elect the Dead, j'ai été tres deçu... Les 2 seules retenus sont "The Unthinking Majority" et SURTOUT "Empty Walls"... Je pense que mettre Empty Walls en premier a tout casser... Foutre la meilleure chanson de l'album en "intro" alors que le reste des chansons sont un ton en dessous et qui ne sont pas aussi acrocheuses avec des paroles qui restent, c'était pas tres fin... Dommage (peut être car cela ne ressemble pas assez a SOAD... va savoir, je réecouterais avec une autre oreilles...) Mais cela n'enleve rien a Serj, qui reste pour moi Dieu (PTDR)

Par contre je suis pour que Daron se taisent... Soad sans Serj c'est comme la biere sans l'alcool, on ne peux pas s'enivrer sans eux ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkyZo_
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 72
Localisation: <- la !

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis sur que s'ils sortent un nouvel album y en a beaucoup qui vont changer d'avis et dire que Mezmerize et Hypnotize sont vraiment bon ...Franchement je trouve ça dommage de voir comme on peut dévaloriser les deux derniers albums alors qu'il sont vraiment Bien


J'accroche pas, y'a certaine chanson pas mal, mais sans plus

certainement par l'omnipresence de Daron au chant qui ne me plait pas des masse, du fait aussi que Serj pousse moins sa voix (encore plus flagrent dans Elect The dead)

et le manque de Profondeur de l'album, quand l'on compare a Toxicity ou SOAD, prenez une chanson comme Aerials avec des rythme traditionnel qui donne un grand charme, Psycho, qui donne une air psycadélique ...

Je retrouve pas dans c'est deux dernier album ce que j'attender de SOAD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JyrAYa
Civil


Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 42
Localisation: jamais trop loin de chez moi

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chant de Serj est toujours correct même si c'est sur la présence de Daron au chant est plus conséquante sur Hypnotize surtout... franchement Serj a son style et evolue avec le temps donc c'est un peu normal que son chant n'est pas le même que sur SOAD ou Toxicity ....
Par contre sur celui de Elect The Dead y a rien a dire dessus... pourquoi ??? car c'est son projet solo donc on ne peut pas comparé avec System

_________________




!!!!!! BAN BY VASH !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkyZo_
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 72
Localisation: <- la !

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écoute une chanson ou Serj crache c'est tripe sur SOAD ou Toxicity et apres une de mezmerize ou de hypnotize, et tu peut nettement constater que Serj a perdu en puissance vocale

Pour ce qui est de "Elect The Dead", le faite que c'est un projet solo ne rentre pas en compte, c'est le meme chanteur donc par consequance la meme voix, et sa voix n'est plus aussi unique quel l'était autrefois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum