Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Musique Classique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 2:33 pm    Sujet du message: Musique Classique Répondre en citant

Chers CNiens.

J'ai halluciné.

Pas un seul topic sur la musique classique, mère de la musique que nous connaissons aujourd'hui.

Pourquoi ?

Sûrement parce que la plupart d'entre nous n'a jamais eu l'opportunité d'en écouter et de l'apprécier. Ce qui est dommage. Mais, heureusement, pas irréparable.

Ensemble, nous allons pouvoir en écouter un peu, que nous allons nous proposer mutuellement.

Les meilleures conditions ?

Posez vous tranquillement, même devant l'ordinateur, au calme, fermez les yeux, et relaxez vous. Laissez vous emporter par la folie créatrice des compositeurs.

Ensuite, donnez vos impressions Wink

Mais, par où commencer ?

Il est dur ce choisir, quand on ne connaît pas.

Alors, une fois par semaine, je vous proposerai un titre.

Commençons cette semaine avec Le Concerto Pour Piano et Orchestre n°20 en ré mineur de Mozart.

Voici le lien : Ici


Bonne écoute Wink

____________________________________________________________________________________________________________


Ici, la liste des morceaux proposé.

Bach
- Suite Francaise ( je ne sais pas de laquelle parle Ambro ) n°4 : ici (proposé par Ambrosia)
- Prélude n°1 : ici (Proposé par Bijuu-Derkel)
- Toccata et Fugue en ré mineur : ici (proposé par moi même)
- Suite pour violoncelle : ici (proposé par moi même)
- Air on a G-string ( drole de nom ) : ici (proposé par moi même)

Beethoven
- 5ème symphonie, premier mouvement : ici (proposé par ZAB")

Brahms
- Dance Hongroise : ici (proposé par moi même)

Carl Orff
- Carmina Burana : ici (proposé par moi même)

Chopin
- Nocturne : ici (proposé par moi même)

Debussy
- Clair de lune : ici (proposé par moi même)

Dvorjak
- Symphonie du Nouveau Monde : ici (proposé par moi même)

Händel
- Sarabande : ici (proposé par Jergal)

Moussorgski
- Nuit sur la montange chauve : ( vidéo ) ici (proposé par Wang Tianjun)
- Tableaux d'une exposition : (proposé par moi-même)
1er Mouvement : ici
2nd Mouvement : ici
3ème Mouvement : ici
4ème Mouvement : ici

Mozart
- Concerto pour piano et orchestre n°20 en ré mineur : ici ( la version est une version enregistrée en concert symphonique, et la qualité n'est pas "top top" ) (proposé par moi-même)
- Dies Irae : ici (Proposé par Natsuhiboshi)
- Concerto n°21 : ici (Proposé par Bijuu-Derkel)
- Concerto pour Clarinette : ici (proposé par moi même)
- Lacrimosa : ici (proposé par Natsuhiboshi, puis par moi même)
- Sonate n°14 : ici (proposé par Okazaki)

Rachmaninov *w*
- Concerto pour piano et orchestre n°2 : ( vidéo très très bien filmée ) ici (proposé par moi-même)

Ravel
- Boléro : ici (proposé par Ambrosia)

Rimsky-Korsakov
- Le vol du bourdon : ici (proposé par moi-même)

Saint Saens
- Danse Macabre : ici (proposé par Yun)
- Aquarium : (vidéo) ici (proposé par moi-même)

Smetana
- La Moldau : ici

Shostachovich
- Jazz Suite N°2 : ici (proposé par moi-même)

Tchaikovsky
- Le Lac des cygnes : ici

Verdi
- Requiem Dies Irae : ici (proposé par moi même)

Vivaldi
- Les quatres saisons : (proposé par Ambrosia)
Le printemps : ici
L'été : pas trouvé le lien
L'automne : ici
L'hiver : ici

Wagner
- La chevauchée des Walkiries : ici (proposé par moi même)

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale


Dernière édition par Self_Proclaimed_Genius le Ven 21 Mar 2008, 5:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
waze
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 255

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir créer ce topic .

Je suis entrain decouter est c'est vraiment hallucinant.

Je compte sur toi pour nous faire partager ta culture de la musique classique.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aime bien les 4 saisons de Vivaldi

le Boléro de Ravel

et la suite num. 4 de Bach

j'ai pas de liens mais ca doit pas étre compliqué à trouvé

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'écoutes pas énormément de musique classique, non pas que je n'aime pas, c'est plutôt que je n'en prend pas le temps. Car la musique classique demande du temps pour s'apprécier pleinement.

Je vous conseille:

Dvorak la symphonie du nouveau monde
http://fr.youtube.com/watch?v=Vlci-kCEaKE

Une petite touche funky dans l'univers classique : IGUDESMAN & JOO qui font un mix entre musique classique et gros délire.
(Le premier lien est un extrait, le deuxieme leur site officiel)
http://fr.youtube.com/watch?v=vvlCu1_noTc
http://www.igudesmanandjoo.com/igujoo.htm

Et pour les fans de Resident Evil : "La sonate au clair de lune"
http://fr.youtube.com/watch?v=6JEnywQszO8

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bach ne cesse de me fasciner.
C'est pas croyable d'avoir autant composé en une seule vie, à croire que la plume écrivait toute seule les sublimes pièces qu'on lui doit.
Récemment j'ai investi dans son anthologie, 150CD (oui oui, 150), c'est un vrai bonhneur à parcourir.
J'adore plus particulièrement ses Fuites et ses morceaux à l'orgue, absolument grandioses.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En musique classique, j'aime surtout Mozart, ça me calme, c'est magnifique.

J'ai la chance d'avoir pas mal de cd de musique classique chez moi, du Vivaldi, du Beethoven, du Bach, du Chopin, etc.
D'ailleurs vais m'écouter quelques Cd, les musiques sont tellement belles.

J'ai un faible (même un gros coup de cœur) pour "Dies Irae" et "Lacrimosa".
Elles sont vraiment sublimes, puissantes et ravissantes.

Je suis content que des gens de ma tranche d'âge écoutent et apprécient de telles musiques. :p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etnad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 138
Localisation: www.dtc.com

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que Bach a composé de magnifiques choses, et je ne cesse d'écouter les Goldberg Variations jouées par Glenn Gould.

Mais ma préférence va à Chopin, qui traduit bien le calme et la tranquillité qui m'habite. Ses Nocturnes me plaisent infiniment et je ne cesse (oui encore) de faire tourner le CD.


Pour dériver des "classiques", des grands noms, je ne saurai assez vous conseiller Erik Satie et ses oeuvres pour piano.
Que ce soit les Gymnopédies ou les Gnossiennes, peut-être même les Ogives, vous ne regretterez certainement pas d'avoir pris le temps d'écouter ce fabuleux compositeur.

_________________
Oscar Wilde a écrit:
S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Heureux est l'étudiant qui, tout comme la rivière, suit son cours dans son lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la musique classique aussi.
Mon compositeur préféré reste Beethoven ; c'est lui qui, à mon goût, a composé les musiques les plus "puissantes", dans le sens où elles sont vraiment fortes et... Puissantes, j'vois pas d'autre mot.

Ma préférée de ce dernier étant le troisième mouvement (je crois) de la 7ème Symphonie (surtout la fin). Ainsi que le deuxième mouvement de la 9ème (celle qui est utilisée dans Orange Mécanique).

Viennent ensuite les Bach, Verdi, Vivaldi, Ravel et surtout Wagner, etc...


Une que j'apprécie également beaucoup est la Valse numéro 2 de Shostakovich (on en avait chier pour la retrouver avec jsp, alors je profite de savoir laquelle c'est pour la caser :p)

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coup de coeur a ce niveau va pour ma part aux quatres saisons de Vivaldi, qui sont magnifiquement bien conçues d'un bout à l'autre de l'oeuvre. Beethoven un peu moins, mais j'apprécie grandement sa 7ème symphonie en la majeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là qu'tu sors la Danse Macabre de Saint-Saens; géante (et connue).


Pis merci à Ensueno pour la superbe B.O. du Roi et l'Oiseau qu'j'me permet d'mettre .

Bonne écoute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yunette, t'vas pas le croire, mais HIER, j'ai ajouter sur Itunes La Danse macabre de Saint Saëns. Que j'ai écouté 17 fois.

Natsu, moi aussi ca me fait plaisir de voir que des jeunes aiment aussi la musique classique.

Pour être honnete, je ne pensais pas qu'autant de monde viendrait sur ce topic.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on a beaucoup parlé de classique sur le forum déjà dans différentes sections : la BO de ta life, qu'est ce qui tourne dans votre lecteur (celui la a coulé dans les abysses d'ailleurs non?...).

Pour ma part je n'aime pas trop la musique classique trop guillerette et enjouée, je préfère la musique classique plus sobre et mélancolique. De ce fait j'aime beaucoup les compositeurs minimalistes comme Michael Nyman ou Philip Glass. Dans la musique classique plus traditionnelle, j'aime beaucoup les compositions à base d'orgues et de clavecins. Dans le désordre, les compositeurs que j'apprécie sont Debussy, Ravel, Mozart, Rameau, Prokofiev, Bach....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uh_Uh

Aujourd'hui, les CNiens, on aura le droit à du Rachmaninov Very Happy

Personnellement, je trouve que son concerto pour piano et orchestre numéro 2 est le plus beau. Le plus poignant, le plus fort.

Voici donc pour vous, le moderato allegro de rachmaninov.

Le moment qui me prend le plus les tripes, c'est la 7 ème minute. Elle me donne la chair de poule. Simplement magnifique.

Puissant, poignant, fort, et en meme temps si doux ...

Ce concerto, que j'écoute depuis que j'ai l'age de 3 ans ( très tôt j'étais initiée à la musique classique, j'ai grandi avec ), me fait penser à une déclaration d'amour passionnée.

Mais lorsque que l'on ferme les yeux, on peut tout imaginer.

Laissez vous bercer par la douceur et la force de ce concerto. Fermez les yeux, emouvez vous.

Du grand art.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore.
Pas besoin de qualificatifs, ce verbe se suffit à lui-même.
Je n'ai pas vraiment de compositeur préféré, mais une ribambelle de compositeurs préférés.

parpaing, tu aimes la musique plutôt mélancolique, je ne peux que te conseiller mon compositeur préféré:Haendel et entre autre sa Sarabande, la plus connue.

Mozart
Bach
Chopin
Schubert
Beethoven
Vivaldi
Verdi
Debussy
Schumann (J'ai bien aimé quand il a fait l'éloge de la musique de Chopin, que tout le monde l'a calomnié, alors quaujourd'hui Chopin est considéré, à juste titre, comme un grand.)
Wagner (J'aime sa Chevauchée des Walkyries, même si c'est plus de l'opéra, mais il y a des versions sans voix.)

J'dois sans doute en oublier, j'ai les ai pas tous en tête. Notamment celui qui a fait le Ending de MGS... Vraiment beau je trouve.
Et faut aussi citer les compositeurs des FF... Smile

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
De ce fait j'aime beaucoup les compositeurs minimalistes comme Michael Nyman


Comment ais-je pu l'oublier ??? é___è

Son morceau " The Piano " est tout simplement magnifique, j'en suis totalement clavé, et je me permet de mettre le lien ^^

http://www.radioblogclub.fr/open/102989/michael_nyman/Michael%20Nyman-%20The%20Piano

(Jviens de me rendre compte, Natsu écoute la en entier et écoute le début de celle d'apres :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'et vrai que bon le theme des simpson de Danny Elfman après du piano c'est un passage cru. :p

Á la limite du Hans Zimmer (simpson the movie) pour rester dans le thème jaune. Wink

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime aussi beaucoup la bande original du seigneur des anneaux elle est magnifique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Howard Shore, il a recu l'oscar de la meilleur BO pour le dernier Album.

C'est vrai qu'elle est tres belle.

Cependant, j'aimerais recentrer le topic sur la musique classique.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien selon moi la Bo du seigneur des anneaux c'est de la musique classique ...non?

C'est comtemporain oui mais cela reste du classique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hanodain
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 80
Localisation: Belle-Chic

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Dvorak - New World Symphony Wink

http://www.youtube.com/v/yctfXIqugXc

Je la trouve superbe !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum