Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Faisons sauter l'industrie musicale actuelle.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce truc, Ash, ça me fait penser aux boys band d'autrefois, mais avec des mômes cette fois.

Je ne sais pas si c'ets moi, mais j'ai vraiment l'impression que de plus en plus de merdes visent un public très jeune.
Les trucs pour les gamins, c'est pas nouveau, mais c'ets la densité actuelle de ce genre de groupe qui m'interpelle.

Peut être que l'industrie cherche à viser un public qu'elle espère trop jeune pour télécharger, du moins illégalement ?

Pour ce groupe, je donne un public à priori plutôt constitué de jeunes qui doivent être en primaire.
A priori, c'est pas un âge où t'es sensé télécharger, du moins de cette manière, parce que c'est assimilé à du vol et donc, l'enfant à qui on a appris à ne pas voler ne franchira pas aisément, en théorie, la barrière, en tout cas, en faible nombre.

Puis normalement, à cet âge, on n'écoute pas non plus énormément de musique, donc 1 CD une fois comme ça, ça tue pas les parents de l'acheter, d'autant plus qu'il n'y a rien de choquant pour les parents à priori.

Edit:

Vive les commentaires sur Dailymotion :p

Citation:
Les rageux me font trop rire ! Surtout ceux qui disent qu'ils font de la merde...mais lol arrêtez de mâter ce qu'ils font alors et faîtes pas chier le monde...C'est facile de se foutre de la gueule de gamins, mais vous faîtes-vous seulement mieux qu'eux ? Je demande à voir !


Hahahaha XD

Re-Edit:

L'avis de zaza est similaire:
Citation:

il est trop bien le clip franchement ce ki parle ce ki sont jaloux vs parlé mé vs valé mm pas mieu ke eux alors fermé la lé jaloux le clip il est trop bien et c bien pour un debut


Ça sent la gamine à plein nez...
Et notamment la fan de TH, le même type de réponse, le même type d'écriture, le même type de mentalité...

Re-re edit:

Décidemment...

Citation:
putain vous etes tous mechant surtout les mec ils chantent super bien et en plus sa se peut qu il deviendront chanteur si vous les regarder chanter d autre chanson comme robin il chante mika sarah elle chante allo lola de superbus et morgan ossi totu le monde chantent bien

ps:sarah je la connai alors elle chante bien si vous la vierrai par msn vous comprendez bande de jalou


Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

Bon, j'arrête là.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Okazaki
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais répondre une dernière fois, si tu veux on continuera notre petit débat par MP histoire de pas troll le topic...

Je vais mettre les choses à plat : Le problème n'est pas que tu donne ton avis, mais que tu fasse passer tes idées pour des vérités ABSOLUES, c'est peut-etre une erreure d'interprétation de ma part (je veux bien le reconnaitre), néanmoins c'est ce qui se dégage de tes propos. Tu ne peux pas "démontrer" (comme tu pourrait le faire pour un théorème mathématique) qu'un courant musical ou un artiste "c'est dla merde" de manière objective.
En fait le seul truc que je te reproche c'est de faire passer un message à la base subjectif, pour un message objectif.

Maintenant je te trouve assez présomptueux et virulant dans tes propos (meme si jte connais pas irl, et que j'imagine que mon opinion tu t'en tappe...)

_________________
Pour ceux qui aime les ptites parodies sans grandes intentions (réalisés avec des potes) :

NEW http://www.youtube.com/v/Km6G-DasSFg NEW
&
http://www.youtube.com/v/4GvC1QuuE9E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein si en fait, certains groupes / artistes sont à chier et tu peux le démontrer facilement. Des courants musicaux tout entier, la par contre c'est plus compliqué, voir même impossible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikrokosmos
Civil


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 9
Localisation: Angers

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'attriste le plus, c'est que les bons musiciens/compositeurs ne sont pas reconnus comme ils le devraient ; je vais prendre 2 exemples :

un groupe (dans mon cas, le metal) trime pour composer des chansons variées (dans le sens pas plates), avec des textes qui veulent dire quelque chose (quoi que ce soit). Il se bouge pour faire de la promo (via myspace et fanzines), arrive difficilement (SURTOUT en France, j'en sais quelque chose) à aligner 3 dates pour une simili-tournée, et vends (dans le cas d'un groupe confirmé, signé sur label et tout le tremblement) 10 000 copies (bon score dans le milieu du metal).

une merde dans le genre de Yelle débarque avec 3 chansons composées dans la demi-heure (rythmique piquée dans les pré-enregistrés d'un synthé, ligne de basse et mélodies composées de 3 notes et revenant en boucle, textes écrits par d'autres ?), se fait un max de thune sous prétexte qu'elle a des propos "anti-macho" (ah bon ?), va faire une tournée aux USA et au Canada.

ya pas de justice T_T

Et le pire dans tout ça, c'est les majors qui pleurent parce que le téléchargement tue les ventes de disque. Mais réfléchissons : qui vend beaucoup de disques ? Des "stars" pleines de fric (et ce rien qu'avec les produits dérivés et les pubs), qui font des concerts ou le prix de la place flirte avec celui d'un jeu vidéo neuf. Je vois ça comme de la vénalité de pleurer parce qu'on ne gagne qu'un million alors qu'on en aurait deux sans téléchargement.
Pour un petit groupe, le téléchargement gratuit est un moyen de promotion efficace, peu/pas coûteux. Et les-dits groupes peuvent faire de l'argent via des recettes de concerts, et pour le fan le prix n'est pas équivalent à une semaine de travail (pour des concerts "undergrounds", compter environ 5 euros la place). Dans les festivals, le prix du pass trois jours peux même être équivalent à celui d'un billet pour le live d'une "star".

Alors je vous pose la question : défense de l'industrie du disque, que je vois comme sacrément déséquilibrée, ou passivité vis à vis du téléchargement, moyen de promotion ? Pour moi, LimeWire powa ^^

_________________
vous avez l'heure - nous avons le temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
akasasori
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 57
Localisation: FrAnCe

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serieusement,je pensait que tous le monde avait laisser tomber TH tellement chez nous (les bretons)ce groupe a une réputation merdique,je me disait quand meme pourquoi l'industrie du disque s'acharne t'elle a en faire toujour la pub?
J'avoue que ca m'a en partie apporté une réponse...
Ce qu'on voit la est drole,triste et a de quoi en même temps nous foutre en colère...
Drole tellement ils sont ridicules,ce sont des pseudo rebelles obeissant sagement a leur parents:l'ironie est qu'il ont du succès et que la première revendication des fan est de dire que les autre mec en sont jaloux car ils jouent comme de la merde (eh oui,en même temps quand on a un Q.I. de moule,qu'on est lotti chez papa,maman qui nous paient les T-shirt TH a XXeuro et qu'on se croit incroyablement supérieur aux autres...)
Sérieusement,je n'ai pas vu de tels abrutissement depuis la montée des mercenaires en Irak(et la politique de Bush) ou encore l'effet paris hilton(aussi l'ordre du temple solaire mais sa date)...
Je crois que l'industrie du disque a pour but de rendre les populations totalement débiles (a moins que ce soit les populations qui le fassent de leur plein grès...)
A une époque,il a exister les Lumière,j'ai l'impression que bientot a ce rythme,on y retournera tellement les gens dit "cultivès" se feront rare...
Je suis sur que ces groupie en matière d'art ne savent pas différencier un sol d'un la ou encore reconnaitre un fondamental ou un harmonique...
(En matière d'art,n'en parlons pas (Demandez leur qui est gustave Courbet que l'on rigole ^^)
Triste...d'un autre coté parceque ces gens la ne s'interessent qu'à leur petite personne et refuse de regarder la misère qu'il existe dans le monde et de lutter contre:a la place,ils préfere donner du pognon a une industrie deja riche qui a pour but d'ammasser de plus en plus d'argent...
Serieusement,quand je vois ca,je me pose des questions humanitaires...
Ce genre de personne a du avoir pour épisode le plus triste de leur vie un ongle incarné a moins d'être débile...
Voila pourquoi cela me met en rage.
S'il existe une quelconque pétition contre la bétise humaine ,je la signe!

_________________
EnDlEsS sAcCRiFiCes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toute chose, tu vas lire les règles mikrokosmos.

Triple post et flood non acceptés, j'ai effacé tes 2 derniers messages.

____________________________________

Akasasori:

C'est un faux problème de mettre en parallèle la faim dans le monde et l'industrie musicale.
Car si les gens ne dépensaient plus un seul centime dans la musique, ce n'est pas pourtant qu'il reverseraient cette partie de leur argent à de l'humanitaire.

Ils l'utiliseraient pour des mangas, des jeux vidéos, des sorties...

Bref, ils géreraient leur budget loisir autrement.

C'est pas la faute à l'industrie musicale.



Pour les TH et autres, de toute façon, la musique d'ado, on va appeler ça ainsi, c'est pas une nouveauté.
En règle générale, cette catégorie d'âge est la plus sensible à écouter de la merde, car :

1) le niveau de connaissance musical n'est pas le même, donc tu prends ce que tu connais

2) manque de recul et de ses critique face à la télévision ou la radio qui cherche à créer des phénomènes

3) le phénomène de l'ado attardé super fan, limite amoureux permettant davantage de vendre les produits dérivés pour collectionner les objets en rapport avec l'idole

4) risque aussi de voir ses gouts musicaux avoir une influence pour l'intégration à un groupe: ne pas connaître l'artiste à la mode que tout le monde écoute participe, avec d'autres choses (genre les vêtements) à une image que tu donnes de ringard ou autre, et que ça peut dans certains cas conduire plus ou moins à une exclusion sociale.
Je peux d'ailleurs te dire par expérience que c'est vrai.
Quand j'étais au collège, c'était important de connaître tout ce genre de chose et plus tu connaissais, plus t'étais "un boss".
Plus t'étais respecté.
Comme j'avais compris le phénomène, j'avais mis MCM en boucle pendant 2 semaines, et j'ai pris acte de tout ce qui existait.
A la fin, je connaissais tous les artistes connus pour un collégiens, toutes les chansons, les titres, et dès les 1ères notes je pouvais dire ce que c'était, ce qui impressionnait même les autres :p
Ça va, je connaissais tout ce qu'il fallait savoir en Britney Spears, Christina Aguilera, Anastasia, Eminem, et autres.
Après, j'écoutais pas forcément à longueur de temps, une fois que j'avais ingurgité la connaissances sociales, c'est finit, j'écoutais plus.
Mais avec ça, j'avais davantage la paix car il y avait une forme de respect.





Tous ces facteurs font des ados une cible plus facile et privilégiée car plus rentable pour 2 raisons majeures:

A) Comme les ados connaissent moins de choses, et davantage ce qui est médiatique, c'est un choix plus restreint, et donc avec une plus faible concurrence, moins d'acteurs qui se partagent de grosse sommes laisse la possibilité d'engendrer de plus grosses sommes.
Si t'as un marché d'une vingtaine d'offreur pour des millions de demandeurs, c'est plus retable qu'un marché où t'as des milliers d'artistes pour un nombre de demandeur à peine plus large que le marché ado.
Bref, la part du gâteau n'est pas la même.

B) Même si ton CD ne se vend pas (concurrence du téléchargement gratuit et écoute en ligne) les populations ados que ce soit du style fan ou pour faire comme les autres, sont davantage susceptibles qu'un adulte, d'acheter des produits dérivés pour posséder des objets en rapport avec l'idole (t-shirt, poster, dvd avec le beau bill dedans qu'on peut admirer) ou pour montrer son appartenance à un groupe.
("Ouah ! elle possède le dernier DVD de Bill, elle est trop coooooooool !!!")

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Big Up.


Vous vous souvenez de ça ?



Vous serez effaré(e) de voir ceci :




Je n'ai qu'une chose à dire : Au secours.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum