Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bandes Originales
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 1:27 am    Sujet du message: Bandes Originales Répondre en citant

Hello Les CNiens !

Voici un topic spécialement pour les BO !

Qui n'a jamais entendu la Marche Impériale de Dark Vador ?

Ou le thème angoissant des Dents de la Mer ? ( flippantes, ces deux notes )

Ou le rythme entrainant d'Indiana Jones ?

Ou encore, les magnifiques symphonies épiques du Seigneur des Anneaux ?



Dites nous ce que vous aimez, en allant des simples musiques de pub à celles des grand films, en passant par les musiques des séries télévisées ( Desperate Housewives , par exemple ) et par les jeux vidéos !

En avant la musique !

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les plus belles BO, je crois que sans hésiter je dirais "le seigneur des anneaux"



Je crois qu'on aurait pas trouvé mieux comme musiques pour allez avec cette superbe histoire, vu que ma soeur à la bo des trois films, j'ai pu écouter et écouter encore et encore les magnifiques musiques de la trilogie.
Des musiques comme celle ci ou celle là "May it be"




Les Bo des "Star wars" que ce soit les nouveaux (I,II,III) ou les anciens (IV,V,VI) j'adore les musiques, pour les combats au sabre laser, les combats en vaisseaux et les moments tristes.
"Darth's Maul theme" -> Une de mes préférées avec celle ci evidemment: Main theme




Et en troisieme position niveau film, c'est celle de "Requiem for a dream", ma préférée?
"Lux Aeterna", j'ai pas encore trouvé de personne qui ne l'aimait pas ^^
Bon je ne prend pas la peine de détailler car parpaing la déjà fait dans un autre topic (que je vous incite à allez voir, topic ce qui tourne dans votre lecteur :p).


Sinon certaine BO de film d'animation,



FF7: Advent Children et les fameux remix de "One winged angel"(Sairin Katatsubasa No Tenshi) et "J-E-N-O-V-A", pour les fans de FF7 c'est du tout bon. Je trouve que sincèrement pour les combats elles collent parfaitement, c'est vraiment donner un plus à un combat d'anthologie.




Il y aussi celles du film Gost In the shell, rah et celles de la série aussi Stand alone complex, sincèrement ça vaut le coup de l'écouter, rien que l'opening theme de la série saison 1, Inner universe j'ai tout simplement adoré.



Pareil pour "Le noël de M. Jack" de Danny Elfman, quand je trouve que les musique de ce film sont excellents notamment "This is halloween"


Et n'oublions les JV!



Bon premierement Final Fantasy évidemment (Bon si on ne compte le X-2) les musiques des FF sont généralement sublimes, des personnes même sans avoir joué au jeu les apprécies, une des plus belle ost Final dur à dire, de ceux que j'ai joué ma préféré reste celle du 9, avec "Melodies of life" ou "The thing I must portect" et évidemment "You're not alone" la premiere fois que j'ai fait le jeu, j'ai déposé la commande pour écouter, car je ne voulais pas quelle s'arrête. ^^



Mais aussi Zelda là je ré-écoute celles d'Ocarina of time comme "Gerudo Valley" ou "Temple of time".
J'ai prit les musique d'Ocarina of time car je les connais bien, quand j'étais petit j'étais émerveillé quand les musiques passaient comme dans les temples, les moments forts du jeu.
Si jamais d'autres fans d'ost de zelda mettez les.



Et pour terminer Drakengard (DRAG-ON DRAGOON), putain ashley m'avait filé l'ost, je ré-écoute souvent pour le magistral theme d'entré: "Symphonic poem" Superbe.*_*

J'espere que ce topic pourra ce dévelloper, sincèrement moi qui adore les BO, dès que j'ai d'autre idée je viendrai poster.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime également les Bo cité ci dessus. Avec un coup de coeur pour ocarina, juste magnifique.

J'adore aussi Les Bo des film de Myiazaki, je crois qu'il existe un cd avec les meilleurs track de chaque film mais impossible de le trouver, je l'ai vu une fois a une convention manga puis plus rien....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tsunadee
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 48
Localisation: konoha

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dans les BO cités plus haut j'aime celle de Requiem For a dream, sublime, et parfaite comme music d'ambiance.
J'aime aussi la BO de la comédie musicale Chicago; les musiques un peu rétro, assez rythmées sont assez sympas à écouter.
Ensuite la chanson qui est dans le film La couleur pourpre : "Miss celie's blues." ( film magnifique aussi, pour ceux qui n'ont pas vu je recommande)

_________________
Proverbe chien: Si ca ne se mange pas, si ca ne se baise pas, pisse dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 59
Localisation: Ivalice

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi les Bo qui me viennent à l'esprit tout de suite sont :



Car sans la musique ce film aurait été nul, c'est la musique qui fait tout.
Il y a aussi dans le même esprit la BO de La leçon de Piano, qui est magnifique



Le film est centré autour du piano, la musique y joue un rôle crucial.

Dans les BO de jeux vidéos, les FF en général, où l'on doit le plus souvent la musique au grand Nobuo Uematsu, elles sont toutes magnifiques !
Là je suis à fond dans celles du XII



J'en suis qu'au début mais j'ai une grosse préférence pour giza plains et theme of empire, je trouve que les musiques des FF sont essentielles aux jeux, et quand on les écoute, on devine ce qu'il se passe ! Par exemple dans Theme of Empire, le début avec les gros instruments, çà me fait penser à tous les soldats qui marchent, et après les petits instruments plus légers, à la résistance ... Les musiques des FF sont tout simplement magiques.

Une autre OST qui est magnifique, bien que je n'y ai pas encore joué, c'est celle de Chrono Cross.
Il y a aussi celle de Secret of Mana qui est superbe !!!

Natsu >> dans le X-2, la toute toute première quand tu lances le jeu est magnifique, après je sais pas, j'ai du y jouer 2 heures tout au plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à Hitoshi Sakimoto qu'on doit la bande originale de Final Fantasy XII Wink
Mais oui, elle tue la gueule. C'est pas son meilleur travail mais le plus massif, et sans doute le plus dantesque au niveau de l'orchestration.

Le belge > Oui, l'OST de DoD2 tue la gueule, et le Symphonic Poem est un des grands moments de l'album, en tout cas l'intro parfaite Cool

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BO du JV World of warcraft



La bande annonce du jeu :

http://www.radioblogclub.fr/open/112443/seasons_of_war/07%20seasons%20of%20war

Une des plus belle musique (région de Silithus, l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj) :

http://www.radioblogclub.fr/open/112443/seasons_of_war/18-the_gates_of_ahnqiraj

Et une p'tite dernière ^^

http://www.radioblogclub.fr/open/112443/seasons_of_war/03%20legacy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour FF je connais pas du tout les jeux. par contre j'ai assité un peu par hasard à un concert solo au piano des bo de FF c'était magnifique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Angie-kun
Civil


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les musiques faites pour les mangas, les generiques comme Dn Angel ou naruto Shippuden
Sinon les plus beaux sont le seigneur des anneaux, gladiator c'est magnifique.
J'aime aussi la musique de Star Wars 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commençons par les musiques de films qui m'ont spécialement marqué et qui resteront cultes.

The Nightmare Before Christmas

Pourquoi ce film en premier? Tout simplement parce que c'est l'un de mes préférés (et mon préféré de Tim Burton, suivi de Ed Wood et Batman Returns) et que sa BO est au centre même du film, mélangeant agréablement comédie musicale et conte.
Nous retiendrons principalement son hymne, This is Halloween dont les citrouilles meurent de trouille en l'entendant, What's this?, qui détonne par son caractère festif après avoir été habitué au morbide d'Halloween, et enfin Oogie Boogie's Song (le seul que je n'ai pas), avec une ambiance jazzy représentant le grand méchant du film.
Que du culte quoi.

Pulp Fiction

Film culte des années 90 (et le rôle de sa vie pour Samuël L Jackson), toute la BO est connue par coeur par les cinéphiles accomplis et même les autres (comme avec Girl You'll be a Woman Soon). Même, le générique est tellement connu qu'il a été repris déjà plusieurs fois par d'autres films ou autres support, je parle bien sur de celle ci (avec un bout du film au début en plus, je suis pas sympa moi?).

A Clockwork Orange

Quoi de plus original qu'un film parlant de l'ultra violence utilisant non pas du métal mais plutôt de la musique classique et électronique?
Débutons avec la musique récurrente, provoquant un perpétuelle et incontrolable frisson à ceux qui l'écoutent (attention, sorti du contexte, elle claque moins), la voici la voilà.
La musique de la partie de jambe en l'air à trois et de la Bande Annonce est elle aussi méga culte, à vous d'en profiter ici.
Je n'en ai pas trouvé d'autres, mais celles là sont les plus connues^^

2001: Space Odyssey

Encore du Kubrick, mais il faut avouer que la musique d'introduction est tellement culte qu'elle a été maintes et maintes fois plagiée (la dernière en date est Charlie & The Chocolate Factory de Burton), donc on n'y touche plus, c'est LA musique des films de science fiction.
Sans compter la musique style classique donnant l'impression que les vaisseaux spatiaux se meuvent dans l'espace comme des danseurs (désolé mais je n'ai que la fin).

Et puis une plus timide, pour terminer, celle d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind, magnifique, au piano, émouvante, elle me fait presque pleurer là où les autres me mettaient en extase^^ Ici
Et aussi celle de la BO de Requiem for A Dream, géniale et dramatique, elle est l'un des attraits du film (qui n'en manque pas).





Pour les jeux vidéos, je ne parlerai que d'une seule qui m'a vraiment bouleversé, celle tirée de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et composée par Harry Williams Gregson, elle est devenue le thème de la saga MGS (sisi, dans le trois on peut l'entendre à un moment) tellement elle est belle et unique.
Puis il y a celle dans le ending du troisième volet de la saga, tout simplement énorme et émouvante, avec la voix criant "Son", vraiment merveilleuse (mais impossible à vous montrer car introuvable).



Je crois que ça sera tout pour cette fois^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kroll-chan
Civil


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes BO phares *_*



Cultissime. Toute manière j'aime toutes les BO de Danny Elfman.




Magnifique film, magnifique musique de Philip Glass.





Dancer in the dark. Jamais encore vu le film, mais c'est magique. Surtout à écouter en s'endormant Very Happy




Là aussi encore pas très originale... Mais elle fout trop des frissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ju7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 59
Localisation: Ivalice

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Comment j'ai pu les oublier eux !
Toutes les musiques sont géniales, elles vont à chaque fois à la perfection avec chacune des scènes du film.
Quand Daft Punk rencontre le créateur d'Albator, çà ne pouvait donner que quelque chose de très bien.

Dans un tout autre registre :



J'ai adoré le film et les chansons , notamment celle ci, qui m'a donné des frissons quand je l'ai entendu au ciné
Vois sur ton chemin


Dernière édition par Ju7 le Mar 25 Sep 2007, 8:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Côté ciné, Bryan Adams et Everything I do, pour Robin des Bois, Prince des Voleurs, resteront dans ma mémoire =)

Everything I do

Impossible de faire l'impasse sur les BO de Tarantino.

Kill Bill Vol. 1:Bang Bang
Accompagnement superbe pour l'ouverture, qui contraste bien avec la violence de la scène.

Ensuite le maître John Williams et La Liste de Schindler.Sublime...

La Liste de Schindler

Côté jeux, FF a une sacrée liste, comme d'habitude =)

Le thème de Sephiroth

FF IV:Celtic Moon

Quant à Kingdom Hearts...Les chansons de Utada Hikaru sont très bien =)

KH 1 Simple and Clean (opening)

KH 2 Sanctuary (opening)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute la BO d'Avalon.



Voyage to Avalon
Nine Sisters
Log Off
C'est spécial, mais personellement, j'adore.

Sinon, j'aime la plupart de toutes celles qui ont déjà été postées.

Edit:
Et celle de 1492: Conquest of paradise


1492: Conquest of Paradise
C'est une chanson d'Erade Vangelis, beaucoup l'auront reconnue.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Sam 29 Sep 2007, 2:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ekichuu
Civil


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 13
Localisation: La tête sous l'oreiller

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal, tu es sûr que ce n'est pas Vangelis qui a composé 1492 Conquest of Paradise?

Je peux me tromper mais je suis sûre disons à 80% que c'est Vangelis qui l'a composée et non Era Embarassed

_________________
"Primum bibere deinde philosophari"

Pull Me Under


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as mis un gros doute... J'ai été vérifier et en effet c'est Vangelis.
ça vient peut-être des Visiteurs que j'ai regardé ce matin...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Log off de l'OST d'Avalon est sensationelle. Le film est vraiment sympa, faudrait que je me le reregarde à l'occase, le traitement de l'image, l'ambiance, la musique, beaucoup de bonnes choses, même si j'ai été un peu déçu par le scénario au final.

En BO excellente, dont j'ai déjà parlé sinon, il y a bien évidemment la BO de
The Fountain


Death is the road to awe La mort conduit au sublime, une chanson magnifique, magique, émouvante...

La BO de The Libertine (Rochester, le dernier libertin en VF), un film avec Johnny Depp, absolument excellent sur l'histoire de John Wilmot, un écrivain déjanté, alcoolique et obscène du temps de Charles II.
l'affiche:


pas de lien pour écouter l'OST, désolé, mais c'est du très grand Michael Nyman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ekichuu
Civil


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 13
Localisation: La tête sous l'oreiller

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Sans oublier "Now we are free" , le thème final de Gladiator interprêté en hébreu par la grande Lisa Gerrard. Une chanson qui résonne d'espoir.


Arrow Toujours avec Lisa Gerrard, le thème final "Creasy Dies" : BO de Man Of Fire. Malheureusement, le lien est mort sur radio blog Crying or Very sad

Arrow Une qui m'a toujours bien plue : le thème d'Edea dans FFVIII "Fithos Lusec Wecos Vinosec"
Une ambiance qui me fait penser aux chants grégoriens.

Arrow Dans un autre style, la chanson du film français "Je vais bien, ne t'en fais pas" : "U-Turn"
Cette chanson a une ambiance dramatique à elle toute seule. Sans parler des paroles.

_________________
"Primum bibere deinde philosophari"

Pull Me Under


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoH
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha ! J'me suis regaler a ecouter vos BO merci Very Happy

Perso, je suis fan de John Williams, un tres tres grand monsieur de la musique =D

Il ne faut pas oublier les BO de Walt Disney, le roi lion, le livre de la jungle .. et j'en passe ! Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver cette version du thème de Totoro au violon elle est magnifique.

Enfin j'adore totoro donc forcément

http://ceumimin.multiply.com/video/item/9/Totoro_violin_song

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum