Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bandes Originales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zib
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: Suisse Neuchâtel

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012, 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

un classique ? Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut tous le monde . Cool

C'est bizarre je n'est vue personne cité la magnifique BO du film Gladiator avec Russell Crowe ?
N'y à t'il que moi qui l'est apprécié Confused

Ou sinon je citerai aussi les jolies musiques de la saga Star Wars . . .

_________________


Dernière édition par Onizuka le Jeu 23 Fév 2012, 1:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

La BO de Gladiator, tout comme le film d'ailleurs, est une de mes préférés toutes BO confondues et à été mon disque de chevet pendant très longtemps à l'époque de sa sortie =)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric Serra qui fait la B.O de (presque) tous les films réalisés par Luc Besson : Le Grand Bleu ; Léon ; Le Cinquième élément, Subway, Nikita, enfin bref...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, non, en fait, tu vois, faut mettre des liens.
C'est bien beau d'en parler, mais il faut aussi illustrer ses propos par les musiques en question...

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kaora
Civil


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aime les BO compilations, qui me permettent de découvrir des morceaux, et je penses notamment aux films de Guy Richie, Snatch, Rock'n'Rolla, Arnaque crimes et botaniques. J'ai découvert de très bons morceaux/groupes grâce à ça. La BO de Fight Club aussi est géniale. Mais dans les oeuvres originales, rien de bien original justement ^^ le seigneur des anneaux, star wars...

Dans les jeux vidéos, mention spéciale à Red Dead Redemption, les musiques sont magnifiques, et collent à l'ambiance de manière parfaite. Très grande bande son.

http://www.youtube.com/v/BJL8GjLCGxU

Un des morceaux de Snatch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La BO de Gladiator, tout comme le film d'ailleurs, est une de mes préférés toutes BO confondues et à été mon disque de chevet pendant très longtemps à l'époque de sa sortie =)


Tout à fait d'accord, la BO de gladiator est juste exceptionnelle.
En même temps avec Hans Zimmer aux manettes c'est du très haut niveau : dark knight, pirate des caraïbes, le dernier samurai...

Je fais une présentation de musiques je parlerai de chansons dans un autre post.

Je prendrai Ennio Morricone, notamment pour son travail dans la trilogie du dollard.
C'est la scène finale de "et pour quelques dollards de plus", avec cette musique, la mise en scène est à tomber :


Saw fait partie des Bo qui marquent, notamment par son thème mythique rythmé et entrainant, souvent utilisé pour des BA d'ailleurs:


Dans les thèmes marquants, on a aussi jurassic park, avec une excellente orchestration :


Rocky est une saga qui accumule les musiques mythiques :


Liste évidemment non exhaustive, j'en mettrai d'autres plus tard.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lâme
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 86

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ennio Morricone est vraiment un génie...


Dans la catégorie jeux vidéo:



Qui colle très bien à l'esprit du jeu^^.

Dans la catégorie série animée:



Récemment postée mais si belle...


Piti edit, elle vient de me passer par la tête:

Dans la catégorie musique de film:



Qu'on retrouve dans full metal jacket
(si on peut considérer les 2 dernières comme des BO)

_________________
Science: Une façon de comprendre les choses et ensuite de les faire fonctionner. La Science explique ce qui se passe tout le temps autour de nous. La religion aussi, mais la science marche mieux, parce qu'elle trouve des excuses plus crédibles quand elle se trompe.

Terry Pratchett Le grand livre des gnome page 461
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant



*______________________*

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JaimesCompter
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, question Bo, je m'y connais un peu...

Pour commencer, y'a toutes les boites hollywoodiennes qui composent pour les trailers

- Two Steps from Hell
- Audiomachine
- X-Ray Dog
- Shockwave Sounds
- etc...

Pour les film :

- Transformers Trilogy
- Dark Knight Trilogy
- Le Seigneur des Anneaux (of course)
- Titanic
- Kick Ass
- Sherlock Holmes
- Naruto (évidemment^^)

Jeux Videos

- Modern Warfare
- Deus Ex
- Uncharted

_________________
La huitieme lame du brouillard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 3:09 pm    Sujet du message: Les musiques de films & séries TV Répondre en citant

Je cherchais un topic où pouvoir poster quelques musiques de films/séries, et à ma grande surprise aucune trace de ce genre de sujet.

Alors les Jeux Vidéo y ont droit, c'est donc au tour du cinéma mais aussi du petit écran, tous ces films et séries TV qui renferment pour certain(e)s des musiques d'anthologie, ou ces petites mélodies qui vous ont fait tomber une petite larmichette.

Essayez de ne pas poster plus de deux vidéos par post, ou bien, si vous avez envie d'en poster un grand nombre faites le sous forme de plusieurs liens, ou sous les spoilers svp. C'est vous qui voyez.

* * *





Quelques autres encore qui m'ont marqué :

~ Jurassic Park - Main Theme
~ The Last Samurai - Red Warrior
~ Mission Impossible Theme

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je cherchais un topic où pouvoir poster quelques musiques de films/séries, et à ma grande surprise aucune trace de ce genre de sujet.


Si, en fait, en section musique.
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=8844

Et il y a d'ailleurs du très bon dessus.

Je peux éventuellement déplacer et fusionner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi. J'ai cherché dans la mauvaise section.

Mais sinon, oui, va pour la fusion !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intro des Trois Royaumes.

Spoil:


Le thème de Superman par John Williams (et juste LE thème musical ultime pour tout super héros, Hans Zimmer a du boulot pour la musique de Man of Steel, là).

Spoil:


Le Seigneur des Anneaux, Le Pont de Khazad Dûm.

Spoil:


Et pour finir, juste la classe ultime pour l'ouverture de L'Arme Fatale 3, avec ce duo Sting/Eric Clapton Very Happy

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum