Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un minuscule texte ouin-ouin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nyarla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 85
Localisation: Dans les méandres de l'esprit tordu d'un lapin crétin chirurgien!

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 9:45 am    Sujet du message: Un minuscule texte ouin-ouin Répondre en citant

Trop Mal



Pourquoi avait-elle encore ses pensées ?
Pourquoi ne pouvait-elle pas s’empêcher de s’abaisser continuellement ?
Pourquoi était-elle autant complexée ?
Pourquoi se trouvait-elle toujours la plus nulle, la plus stupide, la plus bête ?
Pourquoi ne pouvait-elle pas vivre paisiblement sans penser à cela ?

Mais elle ne pouvait repousser ses tristes et sombres pensées. Elle était sûre d’être la plus mauvaise en tout et en n’importe quoi. Elle était sûre de rater sa vie.

Plus d’une fois elle avait pensé à l’irréparable et à l’effroyable. Qui la pleurait après tout ? Sa mère sans doute.

De tout façon à quoi ça lui servait de rester là ? Toute sa vie serait que le prix de gros efforts pour construire la moindre petite chose, pour se hisser à la surface. Et cette petite chose qu’elle aurait réussit à construire terminerait à être détruite par les autres ou par les circonstances de la vie.

Pourquoi ça lui faisait ça ?

Dès qu’elle avait l’impression qu’elle avait raté quelque chose ou qu’elle l’avait vraiment ratée, ce genre d’idées l’assaillaient en tout lieu, en tout moment, quand elle parlait et riait avec ses amies, quand elle cuisinait. Les larmes montaient à ses yeux. Sensation étrange et culpabilisante…

Elle voyait presque tout en noir à cause de ça parce qu’elle s’inquiétait et qu’elle était d’un naturel angoissé. Mais elle réussissait à se persuader qu’elle était nulle et que peu de monde l’appréciait. Et c’était là le cercle vicieux. Mais pourquoi alors ces invitations, ces proposition à faire des choses ensembles ? Ces gens-là l’appréciaient. Elle devait arrêter de penser négativement quand elle avait l’impression que tout va mal pour elle.

Elle devrait arrêter de penser qu’elle était nulle car elle mentait à elle-même. Elle se l’était déjà prouvé qu’elle pouvait réussir là où d’autres rataient. Elle devait arrêter de penser comme ça et elle devait arrêter de penser à ça. Elle devrait être moins égoïste.

Elle ne mérite pas de penser cela sur elle-même et elle ne mérite pas de se faire disparaître. Beaucoup de gens seraient triste et beaucoup de gens seraient déçus par elle. Et ne voulait pas décevoir les gens.

La vie est dure, la vie est un combat. Il faut le continuer. Elle réussira, j’en suis sûre. Elle doit arrêter de douter d’elle et tout ira mieux… Et puis après la pluie vient le beau temps… Ses idées noires s’envoleront !

Notes : Ecrit datant de presque trois ans maintenant, il represente ma manière de pensée à un moment donné, à une période donnée. Je n'ai plus de pensées aussi noires mais le manque de confiance en moi et l'anxiété sont toujours présents. Et c'est toujours embettant de se dire qu'on a mal fait ou qu'on ne sera capable pas de le faire... -_-

Nyarla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas trop mal en soi pis la façon de voir les choses j'l'est connu aussi du moins l'une de mes meilleurs amies.
Mais sinon ya certains passages que j'trouve repétitif et c'est assez difficile de lire sans se prendre la tête je trouve :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nyarla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 85
Localisation: Dans les méandres de l'esprit tordu d'un lapin crétin chirurgien!

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux le tube d'aspirine Very Happy

Je sais que certains de mes écrits sont répétitifs et c'est un peu mon (trés) gros probléme (mais pas le seul).
Je ne sais pas comment arranger cela. Une idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum oui je dirais le travaillez legerement plus trouvez d'autre facon de le dire
hum vu que c'est ce qui était ta facon de penser pourquoi ne pas t'exprimer par images? j'ai souvent fait ca moi car je hais parler de ma vie directement tres succintement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nyarla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 85
Localisation: Dans les méandres de l'esprit tordu d'un lapin crétin chirurgien!

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par images? Comment cela? Dessins, peintures, photographies?
Je ne sais ni dessiner, ni peindre et je ne devais pas avoir d'apparreil photo sous la main.

Il se peut que j'ai aussi eu une "facilité" à écrire car je "tiens" un blog (les posts sont de moins en moins réguliers.).
Quant à l'écriture de ce texte, elle a été assez spontanée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

par image j'entends des parole imagé comme metaphore ou autre
j'ai un certains talents pour ce faire
mais c'est surtout en philosophie qu'on applique ca pour une facon de penser.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan moi j'trouve ça "limpide".
Parfois lorsqu'il y a plusieurs "images" comme tu les appelles, ça devient hermétique et lourd à lire.
Son texte est simple et non crypté.
J'aime assez la "tonnante" de questions qui "troue" le texte.
Les accumulation également, ça renforce.

Bon après, j'trouve ça un peu "cliché" et un peu trop "déjà vu".
On peut dépasser le cliché par la "manière", je pense que tu aurais dû exagérer sur une description interne de l'état et c'est là que les "images" auraient été utiles - non nécessaires - mais envisageables.
Une introspection en somme.

Surtout la fin qui est proverbiale "après la pluie vient le beau temps" ; il aurait fallut "casser" le cliché mais après, tout dépend parce que ça peut être voulu, souhaité etc. et ça cadrerait avec le sujet qui vise le quotidien donc, le cliché.

I don' 'noW.
En tout cas, c'est concis, ça ne s'éparpille pas, c'est simple et agréable à lire.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum