Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nigthwish une merveille!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mithos
Civil


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 7
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc avec Nightwish c'est que depuis qu'ils ont remplacé Tarja ( qui a fait un album solo pas terrible "My Winter Storm" ) par Anette, je trouve que ça à tendance à virer légèrement au pop. Peut-être c'est parce que Anette et sa voix très "gamine" rappelle le style Lorie, Pompon-girl, de blonde quoi, ( pareil pour le groupe Sirenia ). Tarja possède une voix plus mélodieuse, plus adaptée pour le chant gothique et d'opéra. En parlant de Bye Bye Beautiful, je m'excuse mais au niveau clip c'est vraiment l'abomination totale. mettre des blondes sexy... C'est vraiment pas digne du style de Nightwish que l'on connait. Amaranth passait encore, mais si le prochain clip doit être comme "BBB" alors ça serait vraiment du gâchis...

PS: Je vais les voir a Open Air Gampel ( 15 Aout ) !!!!

Si vous avez envie d'écouter une voix féminine gothique qui descend droit du paradis, je vous invite à découvrir Within Temptation, avec Sharon Den Adel comme chanteuse. Le dernier Album "The Heart Of Everything" est tout bonnement divin. Smile

_________________
Farewell my shadow, you who stand at the end of the path I chose not to follow...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikrokosmos
Civil


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 9
Localisation: Angers

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chanson de ce groupe que je peux écouter, c'est "Stargazer". Je suis devenu allergique au reste depuis ma 1ère copine ^^

_________________
vous avez l'heure - nous avons le temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mixy
Civil


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 26
Localisation: Laval, Qc

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super ce groupe mais je suis d'accord avec Mithos, depuis qu'il ont changer la chanteuse, c'est plus dutout pareille Sad

Alors vive le vieux Nithgwish ^^
(je me gourre tjrs en écrivant le nom du groupe lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
NozomiAiHeiwa
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu certaine pesonne indiquer que le genre était du métal symphonique. Ce qui n'est pas, du moins dans le milieu, le terme utilisé. Normalement, il s'agit de Gothic Lyric ; tout simplement parce que le style des guitares lourdes et particulièrement pompeuse sur certain titre est du pure style gothic nordique et Lyric parce qu'il repose beaucoup sur la voix et les coeurs.

Cependant, il ne faut pas se leurer, les coeurs sont synthétiques pour la plupart de ce genre de groupe et les parties dites "symphoniques" sont la plupart du temps synthétiques également.

C'est cepandant un bon groupe agréable à écouter de temps en temps . Leur dernier album est à mon sens le moins bon depuis leurs débuts, car devient de plus en plus commun. De moins en moin sde créativité et les titres se ressembles trop.

_________________
Carpe diem, ou profite du jour présent... cueille dès aujourd'hui les roses de la vie... Si tu sais, partage ! Si tu ne sais pas, demande !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nightwish c'est vraiment pas mal mais à force, c'est devenu un peu répétitif. Je suis plus Within Temptation qui ressemble assez dans est plus varié musicalement. Leur album, Mother Earth, est tout simplement magnifique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
NozomiAiHeiwa
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Within Temptation est un excellent groupe.

Il me tarde de les voir nous sortir un nouvel album car le dernier était passablement mauvais :/

_________________
Carpe diem, ou profite du jour présent... cueille dès aujourd'hui les roses de la vie... Si tu sais, partage ! Si tu ne sais pas, demande !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 4:28 pm    Sujet du message: Eva Répondre en citant

J'adore aussi Evanescence, meme si leur dernier Album (The Open Doors) n'etait pas extraordinnaire, ainsi que leur dernier Zenith. Ca reste quand meme un Grand groupe avec le magnifique concert Anywhere But Home nottament

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Normalement, il s'agit de Gothic Lyric ; tout simplement parce que le style des guitares lourdes et particulièrement pompeuse sur certain titre est du pure style gothic nordique et Lyric parce qu'il repose beaucoup sur la voix et les coeurs.

Euh , MDR ?
faudra m'expliquer ce que nightwish a en commun avec le style gothique au niveau musique hein =D. la musique gothique c'est plus joy division ou siouxie que nightwish ....

C'est du metal symphonique, oui, tout simplement, avec une voix lyrique (mais plus maintenant) certes, mais c'est pas sufisant pour etre qualifié de musique lyrique Rolling Eyes

Within c'etait bien, jusqu'a mother earth. Maintenant c'est juste de la soupe.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Kakashigaara
Civil


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 17
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre l'avis d'une confortable majorité. Nightwish sans Tarja a perdu en originalité et en qualité, la voix du dernier album étant banal au possible.


Bien sûr, la voix d'opéra, on aime si on aime.
http://www.youtube.com/v/mY8VgbjhzA8&feature=related
Dès 1min59.
Une belle performance. Un certain pathos.
Nahtalie Dessay remplacerait à merveille Tarja.

Gothic Lyric ou Metal symphonique? Si ça a une réelle importance, demandons à Sam Dunn (Métal : voyage au coeur de la bête)

Quoiqu'il en soit, je ne les ai jamais vu en concert, je jugerais bien cet été (WOA) si je les apprécie où non.
Voilà je les ai vus samedi soir.
La nouvelle chanteuse à un bon contacte avec le publique, beau contraste avec le chanteur ''ténébreux'' de Gorgoroth.
Par contre, elle massacre certain morceau.
Heureusement, le reste du groupe garde un bon niveau.


Dernière édition par Kakashigaara le Lun 04 Aoû 2008, 3:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que son remplacement à été fatal. PAr contre en voix lyrique, j'adore Amy Lee. Superbe voix cette nana.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
miss-sakura77
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 63
Localisation: Quelque part en France^^

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 10:03 pm    Sujet du message: J'adore Répondre en citant

Leur musique est particulière...
J'adore Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon son préféré de Nightwish est "Love Ghost Score". Somptueuse Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
King Kazuma
Genin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 455
Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delpiero971 a écrit:
Mon son préféré de Nightwish est "Love Ghost Score". Somptueuse Wink


Désolé mais c'est Ghost love Score


Ouah NIGHTWISH!!!!
Suis trop Fan
Par contre la nouvelle chanteuse voila ca change (pourquoi ils t'ont pas gardé Tarja t'était la meilleure!!!)
Bref ma chanson préféré:
Gethsemane(oceanborn)
Dark chest of wonders(once)
Passion and the opera(oceanborn)
Sleeping Sun 2005(en ai chialé celle la)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blackheart
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de remonter ce topic.

Nightwish est l'un des meilleurs groupes de tous les temps. Avec l'arrivée d'Anette, le groupe a légèrement changé de style mais les chansons sont toujours excellentes.

Je profite aussi de ce remontage de topic pour vous présenter le dernier album fraichement sortie en France le 5 décembre : " Imaginaerum "

Pochette :

Spoil:



Tracklist :

1- Taikatalvi
2 - Storytime
3 - Ghost River
4 - Slow, Love, Slow
5- I want my Tears Back
6 - Scaretale
7 - Arabesque
8 - Turn Loose the Mermaids
9 - Rest Calm
10 - The Crow, the Owl and the Dove
11 - Last Ride of the Day
12 - Song of Myself
13 - Imaginaerum


Je posterai ces chansons quand elles seront disponibles sur youtube.


Mon avis sur cet album :

Très bon album, l'un des meilleurs que Nightwish est fait ( ce n'est que mon avis ). Nous retiendrons les quelques titres suivants : " Scaretale ", " I want my tears back " et " Slow,love,Slow ".

Scaretale nous plonge dans un univers semblable à celui d'un film de Tim Burton.
Iwant my tears back est plus porté sur le côté " metal celtique " un peu comme Eluveitie.
Quand à " Slow,love,slow ", nous nous retrouvons face à une chanson très spéciale ressemblant légèrement à du Jazz et qui est tout simplement magnifique.

Je finirais donc sur le titre " Taikatalvi " qui est un peu, musicalement parlant, une suite du titre " The islander " de l'album " Dark passion play ".


Storytime :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère largement et de loin la voix de Tarja. La seule chanson que j'aime bien avec la nouvelle c'est Eva, et Moondance (ouais on l'entend pas chanter *_*) Du coup j'écoute que les ancienne chanson de Nightwish aucune des nouvelles.
J'ai l'album Century Child, avec ma chanson préféré End of All Hope.


Ohhh j'adore *_* je la connais presque par coeur

Un coup sur youtube je m'étais fait les chanson du Live end of an Era, dont la version live de Phantom of the Opera est carrément mieux que celle du cd.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum