Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. 99 Francs.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
¥usuke
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: Chez Sol!

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007, 1:39 pm    Sujet du message: 99 Francs. Répondre en citant

salutations à vous !

J'aimerai vous parler de mon avis sur ce film adapté du livre de mister Frédéric Beigbeder et en même savoir avoir le votre!

J'ai récemment été le voir au cinéma avec des amis, ayant eu connaissance de l'éxistance du livre il y'a fort longtemps, tellement longtemps qu'à la sortie du film je n'avais même pas fait le rapprochement entre les deux.

Bien pour le film, qu'en pensez vous?
Massacré par les critiques, injustement à mon goût, je trouve qu'il représente assez bien les nouvelles grosses productions françaises grâce à un style propre à lui même, trache, drôle, délirant et psyquédélique.

Jean Dujardin, connu pour moultes films jeunesses ado prépubère interprète excellement le rôle d'Octave Parango, publicitaire névrosé, cocaïnoman et complètement déconnecté du monde où il vit.

Le film est totallement délirant, pas dans son humour mais dans son univers, pas une seule seconde le film prend du moue, toujours la réplique idéale où l'action qu'il faut pour tenir en haleine.


Qu'avez vous pensés de ce film en le voyant? ou avez vous l'intention d'aller le voir ?

_________________

~ Rêver, c'est aussi devenir immortel ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
ju-snake
Civil


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pas vu mais je conte bien y aller! (j'ai trop aimé brice de nice Very Happy )
les extraits m'ont plutôt donnés envie

en plus, si tu me dis que J dujardin joue plutôt bien, alors je pense que je serais pas dessus. j'avais un peu peur que le film me décoive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsYcoFou
Civil


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 35
Localisation: Sur les pistes

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chui aller le voir hier soir et je dois dire qu'il est vraiment "space" comme film..Bon on retrouve quand l'humour de Dujardin mais il fait reflechir comme film sur les conneries de la pub, et un truc m'a choqué c'est vraiment la derniere phrase du film..

Dans l'ensemble je dirai que c'est un bon filma voir

_________________
-Carpé Diem-



http://s8.gladiatus.fr/game/c.php?uid=23550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
¥usuke
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: Chez Sol!

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafraichis moi la mémoire, la toute dernière phrase du film c'est quoi?

_________________

~ Rêver, c'est aussi devenir immortel ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(pas de spoil svp)

Ma soeur -qui bosse dans la pub- m'a dit que ce film était par côtés très vrai. J'irai p't-être le voir (si j'ai les sous), juste par curiosité.

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain de sa mère!
4 messages?
4 vieux messages de merde?

Mais merde!

J'ai vu ce film. Tout a fait par hasard, on m'a prété une tour dvd, il était dedans.
Pouahhh.

Mais THE film!
The film merde!

Réveillez-vous. Regardez le. Postez, j'sais pas.

Jean Dujardin est enormissime. J'l'avais foutu dans les acteurs comiques sans vraiment de talent. Il m'a prouvé qu'il pouvait devenir une future star du cinéma frenchy.
Pouah.
Un film français qui dégage une ambiance pareille, une émotion pareille.
Mais c'est d'un bandant!
Une claque, une gifle, un poing, une pichenette, mais un truc quoi!

C'est juste un sans fautes.
La mise en scène est parfaite, les acteurs géniaux, les dialogues savoureux.
Le milieu de la pub est ici très intéressant. Dans son approche du moins.
On suit le quotidien de ces deux mecs complètement ravagés. On aime ça. On en redemande.
Pis le film ce paye le luxe d'innover, de surprendre, j'pense à sa "fin". Certains comprendront. Ceux qui l'ont vu comprendront tous simplement.

J'sais pas quoi dire.
J'ai pas la capacité de faire un bel éloge, d'appuyer mon avis, de défendre le film avec des super arguments.
J'ai pas de phrases toutes faites sur la sincérité des répliques ou je ne sais quelle merde.

Juste que ce film est énorme.
Que c'est lui le film qui aurait du avoir les entrées des chtits, et que pour tous ceux qui ont loupé cette merveille, dépêchez vous de réparer ça.
Ca fait peut être vieux fan à la con qui prend aucun recul, mais c'est rare qu'un film m'emballe autant, donc pensez ce que vous voulez mais regardez le.

J'suis tout dur rien que d'y repenser.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le bouquin y'a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé donc faudrait que j'me décide à mater le film...Mais j'ai tellement aimé la narration du bouquin, qui plonge bien dans l'ambiance, que je vois pas mal comment ça aurait pu être correctement retranscris sur pellicule...Mais bon j'le matterais quand même...Histoire de voir quoi ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

PUTAIN, CE FILM EST UNE BOMBE O_O

Je suis sur le cul.
Une vraie claque dans la gueule.
Univers psycho-délirant trash et dépressif.
Humour cinglant et pince sans rire.
Vérité.

Merde.

Achetez le. Louez le. Empruntez le. Volez le. Faites quelque chose, mais voyez le.
C'est...
Enormissime.
P'tain.

/me est sur son magnifique cul.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Volez le.
Done. Mr. Green
Citation:
Empruntez le.
Heureusement, que je te l'ai filé Razz

Citation:
Faites quelque chose, mais voyez le.
J'y songerai... (avec le temps qu'il m'a fallu, avant d'enfin arriver à l'choper... chui zarb, quand même.. u_u")

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bzittt
Civil


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la réalisation c'est Jan Kounen (dobermann entre autre) et du coup ca explique bien des choses, comme pourquoi le film ne sombre jamais dans un cinéma d'auteur barbant, la ou beaucoup en aurai fait un film pseudo intellectuelle.
Kounen se fout des codes.
Il nous en met plein la gueule, à grand coup de plan enchainé techniquement tres varié, au risque de perdre le spectateur en cours de route....le tout donnant parfois l'impression de regarder un long encart publicitaire en accéléré.
sauf qu'au final le rythme intense du livre et le propos de Beigbeder même n'aurai pas put être mieux mis en forme...

Le cinéma a Papa est clairement mis à mal et sans complaisance ce qui explique sans doute pourquoi il a été si mal accueillit par la critique, comme tout les film décomplexé qui se moquent de ce qu'on pourrait penser d'eux.

Au final c'est une belle réussite avec un Dujardin excellent qui confirme son talent qu'on avait pas revue prendre ce genre de risque depuis "bienvenue chez les roses" .


Le film semble connaitre un petit succès d'estime mérité finalement, tant mieux Smile

_________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation parfaite du mal....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
le film ne sombre jamais dans un cinéma d'auteur barbant, la ou beaucoup en aurai fait un film pseudo intellectuelle.


En même temps, quand on a lu le livre, c'est difficile d'en faire un film barbant.

Darth, j'ai lu le livre, avant d'avoir vu le film.

C'est en même temps différent, et semblable.


J'avais peur en le regardant. J'ai été agréablement surpris.



L'auteur prend des quelques largesses avec le livre mais toujours dans le même ton. Et Beigbeder y fait des apparitions trippantes.

Bref, je peux te le conseiller et je mets ma main à couper que tu vas apprécier.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu avant-hier et j'ai vraiment bien apprécié.

Captivant ce film, bourré de répliques corrosives, du tout bon ça.
Super trash ok, mais le fond me semble véridique, ça en ferait presque peur.

Je trouve que le sujet a été exagéré un poil, mais que la problématique est bien cerné.
Jean Dujardin joue mais alors là, il est bluffant quand tu vois qu'il peut passer de Brice de Nice à Octave. :p

Par contre y a deux fins dans la version qu'on a vu.
Mais je ne sais pas quel est la fin officielle du moins celle qui a été projeté sur les grands écrans.
Ça doit pas changer énormément de toute manière.


Ce film relève beaucoup le cinéma français et mon idée que j'avais dessus. :p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandoo
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 36
Localisation: Le Sud!

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film, je vais pas faire une critique très constructive car mes souvenirs sont vagues (j'ai une mémoire très sélective Mr. Green ).

Je sais que je l'ai adoré, ce film est original, plein d'humour et Jean Dujardin interprête son rôle à merveille.

Après ça m'a donné envie de lire le bouquin, et c'est la première fois que ça m'arrive: j'ai préféré le film au livre, qui m'a beaucoup déçu. J'aime pas trop le style "j'étale mes connaissances-j'essaye d'être trash provocateur" de Beigbeder, ça manque d'humilité.
Enfin désolée pour le HS.

Bref j'ai beaucoup aimé ce film, et avec le nombre de films que je vois celui-ci m'a pas mal marqué et c'est bon signe, en général! Very Happy

Je suis contente que tu ais fait un topic là-dessus, ça méritait au moins un ptit hommage Smile

Natsuhiboshi a écrit:

Je trouve que le sujet a été exagéré un poil, mais que la problématique est bien cerné.

Tout à fait d'accord, c'est vrai que la publicité nous manipule etc, mais faire un truc aussi trash, c'est un peu abusé! Rolling Eyes

Natsuhiboshi a écrit:

Par contre y a deux fins dans la version qu'on a vu.
Mais je ne sais pas quel est la fin officielle du moins celle qui a été projeté sur les grands écrans.
Ça doit pas changer énormément de toute manière.


Oui il y a eu une fin alternative au cinéma, aussi.
Spoil:
Moi, ce que j'en ai compris, c'est qu'au moment où il se suicide, il voit une publicité avec une homme et une femme sur une île et dans son trip s'invente "sa propre fin", mais c'est juste lui qui invente, car à la fin on voit la fin de sa chute, après avoir regardé le panneau publicitaire, d'après mes osuvenirs

_________________
Uh! :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai bien aimé , pas trop l'histoire qui est assez convenu , mais la mise en scène , un l'esthétisme , original et agréable .
Un une succession de petits brins de folies .

Grande prestation de jean Dujardin .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olmesia
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film m'a heurter quand je l'ai vu Shocked

Je connaissais déjà Beigbeder pour avoir lu des livres à lui, comme je n'avais pas lu 99 francs j'ai matté le film tranquille (en pensant que c'était qu'une petite comédie sympa ) et puis là.

Pas un seconde je me suis ennuyer, certaines scènes était hilarantes alors que d'autres était tout simplement écoeurantes, j'ai trouvé le film plus du coté dramatique que comique mais même à certains passages c'était difficile à savoir.

La réalisation est très originale, j'ai bien aimé la scène "happy tree friends" en me demandant comment ca allait finir, vu qu'on avait droit à 2 fin différentes (pas tellement en fin de compte Confused )

Les acteurs, cool, Dujadin ne caricature ou ne surjoue pas, il était excellent dans ce film, comme tous les autres d'ailleurs.

J'ai appris des tites choses sur le monde de la publicité mais la encore je sais pas si c'est le cas chez toutes les entreprises agro-alimentaires . . .

Enfin bref, un film qui m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ça et c'est tant mieux.

_________________
- La justice, c'est comme la sainte Vierge: si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.

- Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

- Si tous les cons de la terre se donnaient la main, ce serait beaucoup plus facile pour les électrocuter.(Mouahahahaha)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j ai adoré, un film original qui change des films francais traditionnel avec des francais de 30 ans qui divorce ou des 30 qui s ennui..., bref des films francais molacon.

original, derangeant, faisant reflechir, montrant les aberations de la societé de consommation, et d un tres beau disign et du magnfique mise en scene avec un dujardin qui nous montre l etendu de son jeu d acteur.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaboo
Civil


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yosh ! J'ai visionné le film avec des potes il y a quelques mois...Une révélation ! Vraiment, 99Francs est je pense, l'un des meilleurs films français des années 2000~2008.

[Il y a un peu de Spoil dans ce qui suit]

A la fois sérieux et comique, sur un fond assez délirant ( Octave, le cliché du Redacteur Publicitaire, qui se drogue et qui a des aventures avec des dames de plaisir...), ce film montre comment Octave a participé à la création ce monde "parfait", retouché sous Photoshop, et comment celui ci va essayer d'arrêter ce système, cette société de consommation "qu'il a crée".

On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce film...Et les deux fins...Génial ! Very Happy

Mon conseil : A voir ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Syd
Civil


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPOIL

Je sais pas si j'ai mal compris la fin du film mais je ne pense pas qu'il y est deux fin.
La vrai fin est selon moi la chute et sa mort etl'autre n'est qu'un reve, juste une fin qui aurait justement pu être creer pour une pub. Et elle ne fait que rajouter une conclusion au film qui est l'embellissement de la vie par la pub, l'utopie qu'elle crèe qui est bien loin de la réalité
On ne nous donne pas le choix entr l'une et l'autre c'est un tout. Et c'est justement ca que j'ai trouvé génial!
Bref j'espère que vous comprendrez ce que je viens d'essayer d'exprimer :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le film car je viens de lire ce topic et je l'ai vu et c'est vrai que c'est assez spécial, comme film, ca fait réfléchir....

Spoil:
Concernant les deux fins, il est évident que la deuxieme fin est un rêve (ile déserte, etc...et retrouvaille de la mère et de sa fille).
Mais j'ai tout de suite interprété ca églameent coimme les deux moyens de sortir de ce monde la...c'est a dire soit on se tue, soit on débute tout a partir de zéro, sans société de consommation ni rien, comme les peuples indigènes....

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yukito-san
Chuunin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 555
Localisation: cherches

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant "Jean Dujardin" sur l'affiche, j'ai cru que ca allait etre un truc marrant.
Je suis allee le voir avec mes parents alors que j'avais 10 ans je crois.
Je suis sortie, j'etais morte.
Je l'ai revu et la ca m'a plu.C'est completement etrange, bizarre, space mais des films comme ca on en voit pas tous les jours.Il faut de tout.
Bref, c'est "marrant" mais au final, j'ai pas trouve que ca s'apparentait a un autre monde mais plutot une certaine realite qu'on a "cache".

_________________
Non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum