Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vagabond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dans le roman il n'est pas fait mention qu'il a fondé son école, le roman s'arrête juste après le combat contre Kojiro.

Par contre, Inoue donnera-t-il le même destin "tragique" à Otsu, ou modifiera-t-il cela dans son manga?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas lu le roman, je savais pas.

D'un autre côté tant mieux, quand j'ai lu vagabond et que j'ai vu la "vitesse" à laquelle se déroulaient les choses, je me suis dit qu'on mettrait trop de temps si ça retraçait toute la légende jusqu'à la formation de son école.

Par contre dommage le spoil sur Otsu, gensei Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh, le site Arai-seinen s'arrête.
Du coup, plus de scantrad FR de Vagabond.
Pour ceux qui voudraient continuer à suivre les scans, il y a ce site : http://www.onemanga.com/Vagabond/ , mais en anglais.

Du côté du tome 31, toujours pas de date de parution. En même temps, le 30 est sorti en novembre donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le 30 est à peine sortie et je dois dire que j'ai mis du temps à l'avoir, mais maintenant que c'est chose faite, je ne regrette pas.
L'auteur à se don pour que même sans combats, le manga reste intéressant, surtout vis à vis de la psychologie de ses personnages.

On sent quand même que Musashi n'est pas loin d'extraire ses démons internes. Sa plus grande lutte et celle qui dure depuis le début du manga, c'est contre lui même et sa férocité, sa rage...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oyé, oyé.

D'après le site manga news, le tome 31 de Vagabond sortira le 12 mai. (à confirmer, toujours rien sur le site officiel de tonkam)
Voilà la couverture :


La couverture du 32, histoire de :


Pas à dire, même les couv' sont excellentes.

Deux tomes par an, c'est peu !!! 'marquez, vu que c'est bientôt terminé, autant faire durer le plaisir.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

jolie la couv' arc-en-ciel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectif'.
Sur le site de tonkam, le tome 31 sortira le 26 mai 2010.
Première de couv' version fr :
Spoil:


Pour ceux qui se débrouille en anglais, je rappelle ce lien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours de très belles couvertures, enfin comme le contenu qui est simplement magnifique en tout point.
Et bien vivement le mois de mai.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième nuit de lecture intensive et ça me conduit au chapitre 264. ^^
J'ai accrochée dès les premières pages. Scotchée ; bonjour pour arriver à décrocher et éteindre l'ordi !

Les dessins ... nan les pages sont des chefs d'oeuvres. Soignées, détaillées, précises. Ça explose les yeux. Pas une mèche de cheveux qui est mal faite ! Même le pli de tissus au niveau des fesses est beau !
Pour les personnages c'est un bonheur. Aucun n'est bâclé. On peut suivre la vie d'un personnage dont on n'avait pas idée. Les personnages de seconde zone ne sont pas délaissés. Il y a un travail de fou sur leur psychologie, leur manière d'être et les comportements. 'Tin même la vieille elle est remarquablement réaliste (humaine).
Ensuite pour les combats ce n'est pas que du défouraillage pur et simple. Ils sont beaux, terribles, poignants. Les combats de Kojiro contre Sadakore, Ichizo et Koun sont tout simplement fantastiques. *.*

Pour les habitués du manga : actuellement combien de tomes et de chapitres (scans inclus) sont disponibles ? Smile

Merci Ninetailsfox pour ton topic ! (sinon je n'aurais pas décovert ce manga) Very Happy

edit : Merci Jergal ! Smile


Dernière édition par Tsoing le Jeu 03 Juin 2010, 2:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

32 tomes sont sortis il me semble.
Inoue est mon auteur favori. Slam Dunk est aussi une merveille, bien que son style de dessin ait beaucoup évolué pour donner ce qu'il y a dans Vagabond.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 33 vient de sortir et le suivant sera sûrement le dernier.
Il a dit que le manga se terminerait en 2010.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clair qu'il est sublime ce manga, je me lasse pas de le lire, et d'admirer les dessins.

Sinon, pour les scans, ça va jusqu'au 296 (soit le tome, bah 34 j'pense^^), mais uniquement en anglais, dispo ici.

Sinon, il n'existe aucun projet en français, le dernier a avoir été traduit est le 278, soit le dernier chapitre du tome 31.

Et autre info en passant, selon le site manga-news, le tome 32 sortirai en septembre (le 10 je crois), à confirmer, rien sur le site de tonkam pour l'instant. Pour ceux qu'ils veulent se rincer l'oeil, la couv' est plus haut.^^

Edit : Le tome 32 sortira le 15 septembre 2010.
Et voici la première de couv' version fr :
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos infos rei-chan et Sasori75. Particulièrement pour les scans (je m’étonnais de ne pas trouver le 297 ^^") Du coup j’ai rattrapé tout le retard que j’avais.
Vivement la suite ! Very Happy

Pour la fin, l’auteur va-t-il coller à l’histoire originale et faire mourir Kojiro ? Parce que si le manga doit se terminer pour 2010 il reste pas mal de chapitres à faire pour un temps limité. Par exemple le combat de Takezo contre l’école Yoshioka avait duré assez longtemps ; celui contre Kojiro ne se fera pas en 3-4 chapitres (enfin j’espère ^^) même s’il est contre un seul homme cette fois. Et la fréquence est de 1 chapitre par mois c’est ça ?

PS : Magnifiques les couvertures. Un régal pour les yeux *.*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tome 31 enfin lu et je dois dire que encore une fois c'est du bon, vraiment bon. L'auteur s'éloigne encore un peu plus du roman, mais ce n'est pas très grave, surtout quand on voit encore tout le travail sur la psychologie des personnages. Franchement à ce niveau, même un Sasuke passe pour un personnage peu travaillé.

Que dire de la fin du tome qui annonce un suivant explosif, que du bonheur.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, voici le chapitre 297 ! (enfin ! Very Happy )

Spoil:
De très jolies pages couleur. *.*
L'histoire se poursuit tout doucement avec Kojiro. Pour ne pas changer il séduit encore les femmes du coin au grand dam des maris XD. Pas de chance pour lui il a moins de succès auprès de son nouveau patron.
On découvre un nouveau personnage qui, pour sa première apparition, nous est présenté pas mal imbibé ^^
J'aime bien l'image du cheval, elle s'insère bien dans les dernières pages comme une protestation violente envers le jugement du maître du château.

L'chapitre se lit trop vite. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Tsoing.
Deux chapitres en plus à lire, le 298 et le 299.

Autre info en passant, le tome 32 est sorti, depuis un mois maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le tome 32 et comme toujours c'est excellent. La narration est magnifique, la quête du héros se précise et on ressent bien qu'il a encore franchit un pas.
Sinon que dire sur Ittosaï, c'est vraiment un excellent personnage, avec un charisme dingue (enfin comme presque tous les perso de ce manga).
Les dessins toujours aussi beau, par contre on sent aussi que la fin se rapproche à grand pas et comme toujours j'attends la suite avec impatience.

Juste une remarque, c'est sans doute le manga qui relate le mieux l'esprit du sabreur.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aperçu de la couverture du tome 33, si vous voulez bien. :p



Excellente couverture, j'ai envie dire, comme toujours, quoi.
Le tome devrait arrivé dans nos contrées, le 1er décembre.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic.
Je viens de lire les 7 premiers tomes pour le moment en librairie, autant le dire même si j'ai rien vu encore de la quête entière, les combats sont tellement captivants surtout pour la psychologie des persos. Passer un tome, où le héros est attaché à une corde pour avoir une réflexion totale sur ce qu'il est, dans le tome 7, tout le long on observe la manière dont Inshun appréhende son combat contre Musashi. J'avais jamais lu auparavant de Seinei donc ce genre de passages sont assez forts.
Comme l'avait bien dit Gensei auparavant, ce manga relate très bien l'esprit d'un samouraï, avec les règles de l'enseignement, les errances et les échanges approfondis comme avec Tokuan Soho.
Puis les dessins, les couvertures, ça se passe de commentaires, magnifique quoi.

Pour le moment, je parle juste des aspects qui m'ont plus en attendant de trouver le tome 8 et de lire la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum