Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tengen Toppa Gurren Laggan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 10:28 am    Sujet du message: Tengen Toppa Gurren Laggan Répondre en citant

Bon,malgré le titre un peu long,c'est un anime que j'adore,et ceci,même si je ne suis pas un fan particulier des mechas!!
Franchement,c'est un anime à ne pas rater!!! Very Happy



Comme d'habitude,il n'y aura pas de "copier-coller" dans la présentation,mais juste mes impressions personnelles!


HISTOIRE:Dans le futur,les humains vivent dans des villages,situés profondement sous-terre.et ceci depuis de centaines d'années)Peu d'entre eux savent qu'il y a autre chose appart la sou-terre,j'ai nommé la surface.En effet,tous ceux qui arrivent pas miracle jusqu'a la surface,et qui ont le bonheur de voir le ciel,sont éxterminés par des Ganmen,des mechas contrôlés pas des humanoïdes.


Les personnages:

Kamina:Il vit dans un de ces villages sous-terrains,mais rêve d'habité la surface,qu'il a pû voir grâce a son pére qu'il l'a emenné.C'est une vraie tête brûlée,mais c'est un personnage vraiment appart,qui plaira à beaucoup de monde



Simon:Il vient du même village que Kamina,et ils sont meilleurs amis.Depuis qu'il a perdu ses parents dans un seisme,Simon en à trés peur de ces dérniers.



Yoko:Elle aide Kamina et Simon alors que leur village est attaqué par un Ganmen.Elle est trés belle,mais elle est aussi une combattante trés habille,notamment en ce qui concerne le maniement des armes à feu.


Le groupe:



Je ne vous présenterais pas les personnages secondaires,vous laissant le plaisir de les decouvrir par vous-même Very Happy


Mes impressions:C'est un anime que j'ai decouvert il n'y a pas longtemps,je ne l'ai d'ailleurs pas encore terminé.
Ce qui me plait dedans,c'est les personnages principaux,Yoko Very Happy ,mais aussi le style de dessin des episodes,que je trouve agréable à l'oeil(il y a juste l'episode 4,qui à eu un dessinateur different,et d'ailleurs ça se remarque tout de suite.Malheureusement dans un mauvais sens,même au Japon il y a eu beaucouo de critiques concernant cet episode).
Bref,comme je le disais,appart cet quatriéme episode,les dessins sont trés agréable fluides.Ceci se voit trés clairement lors des combats,trés intenses,fluides et beaux,des combats qui ne durent pas 5 episodes,donc il n'y a pas de risques de vous lasser.En dérnier j'evoquerais l'humour debordant de ce manga,j'ai vraiment beaucoup rit comme un con devant mon ecran Very Happy ,et vous en riraient autant,c'est vraiment un point fort de la série.Attention,le fait que l'ambiance est décontractée ne veut pas dire qu'il n'y a pas une histoire dérriere tout ça,loin de la,elle est même trés bien élaborée.


Donc,voila,c'est fait pour la présentation,et j'espére que vous appreciez autant que moi Very Happy

Aller,pour finir,je vous mets l'opening:
http://www.dailymotion.com/video/x1lm91_tengen-toppa-guren-lagann-opening_music


Cool ENJOY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon anime c'est vrai mais il tourne en eau de boudin vers la fin je trouve Razz

Le reste je le met en spoil car je veux pas gacher (non si tu n'as pas vu regardes pas! Razz)

Spoil:
Franchement la 2ème saison commençait bien mais manque de bol les scénaristes on commencé à prendre des drogues mega chelous vers la fin surtout lors du combat des 2 Gurren Laganns de la taille d'une galaxie Razz Mine de rien ça avait très bien commencé, les humains libérés qui commencent à devenir egoïstes au point de vouloir mettre à mort celui qui les a sorti de leur trou j'ai trouvé ça génial comme concept. La goutte d'eau ça a été la mort de Nia et le fait que ça ne gène pas Simon plus que ça alors qu'il vient à peine de l'épouser, tout ça pour contredir l'anti spirale. Enfin bref j'ai pas aimé la fin mais le reste vaut le coup.


Pour ceux qui vont dire que j'en ai trop raconté dans mon spoil je vous dis "Je vous avais prévenu!" non mais Razz.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet,je ne suis qu'a l'episode 13...
Punaisse,et j'ai lû ton spoil Crying or Very sad ,fait chier je n'aurais pas dû...
mais,la saison 2 c'est a partir de quel episode??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première saison s'arrête à l'épisode 15 et la seconde commence au 17, le 16 étant une récapitulatif de la saison 1.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,j'ai vu le 17 Very Happy
Spoil:
Je vais maintenant voir si leur choix de faire une avance de 7 ans à été le bon.Il est antipathique à mon goût Rossiu,surtout en ce début de la saison 2...moi,j'attends de voir le retour de Kamina(je me suis trop spoiler la suite,je sais Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé

Spoil:
Rossiu c'est vrai donne envie de le tapper mais la suite te feras peut-être changer d'avis et pour Kamina ben tu t'es mal spoilé je pense Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour moi Very Happy
Dis,t'aurais pas un lien oû je peux telecharger l'episode 22,parce-que sur Mangas-arigatou le lien est mort,et je sais pas dans quels delais va sortir la vostf Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai regardé la fin sur youtube en VOSTA.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,Sengo,alors pour les telecharger,j'attenderais la sortie de la Kangeki Fansub.
Ainsi,j'ai vu les 20 prémiers episodes:
Attention,SPOIL conséquant!!!
Spoil:
Je trouve ce début de saison 2 moins bien que la sasion 1(c'est souvent le cas),car,un peu trop politisé,terne,inintérresant même.Rossui qui agit excactement comme son ancien chef de village,maintenant,même si à la fin c'est un héros,c'est un perso qui m'est fort antipathique.Aprés,ce qui est bien,c'est qu'à travers les habitants de Kaminaville,et les humains en général,est démontrée quelque peu notre société actuelle.En effet,autrefois héros,Simon se retrouve emprisonné à attendre son execution...La chose que je trouve le plus dommage,c'est de faire mourrir LE meilleur perso si tôt Sad
Voila,appart ça,j'ai hate de voir la suite Very Happy



EDIT:J'ai fini l'anime,mes impressions:
Spoil:
Voila,j'ai vu les 27 prémiers episodes,et c'est vrai que ça devient interessant vers la fin.Les combats retrouvent de l'intensité et on retrouve les points forts de la saison 1
Mais,moi je perciste à dire qu'il ne fallait PAS tuer un perso aussi magnifique que Kamina si tôt dans l'histoire.Puis,Yoko perd l'amour par deux occasions(Kittan et Kamina) et je trouve que c'est fort dommage.
Aprés,concernant la mort de Nia,cela n'affecte pas plus que ça Simon,car il le savait,d'ailleurs Nia aussi savait qu'une fois l'Anti-Spiral battu,elle disparaîtra.La réaction de Simon n'est donc pas surprenante.Rossui,c'est toujours un perso antipatique a mes yeux.La fin est un peu terne à mon goût,avec ce qui arrive aux personnages principaux(Yoko et Simon)...

La,où j'ai vecu le plus fort moment d'emotion,c'est pendant l'episode 26,quand Kamina parle a Simon et Yoko,c'etait trop beau,j'en ai pleuré...

Vraiment,un trés trés bon anime!!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N@k£D_@c£
Civil


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: Rennes la capitale ^^

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en suis à l'episode 21, je crois, ou en tout cas un peu plus loin, et je dois dire que j'adore vraiment cette série, pour moi c'est une des séries de l'année. C'est un peu star wars en anime sur un certains nombres de points ^^ Je la conseille à tous le monde même si le style mécha d'habitude j'accroche pas ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kite
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 96

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Connerie cette anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis Ô combien constructif . . . Rolling Eyes
Mais, dite-moi, l'argumentation c'est toujours facultatif chez toi??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Minato_Kamikaze
Civil


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: un coin reculer du monde

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci pour ton avis Ô combien constructif . . .
Mais, dite-moi, l'argumentation c'est toujours facultatif chez toi??
mdr Laughing mdr

mais bon moi en tout cas j'adore cette anime, le graphisme chouette (meme parfois exagéré), histoire super (idem pour le graphisme Very Happy ), et des personnages sympas. cette anime a tout et équilibré.
je l'apprecie bcoup Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic, car la version papier de Gurren Lagann approche à grand pas, le tome 1 arrivera normalement le 22 septembre 2010.



Je l'attend avec une certaine impatience. :p

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic !

Bon ben j'ai terminé les 27 épisodes. Tout simplement génial comme série, y'a pas besoin d'être un fan de Mecha pour aimé, j'ai complètement accroché à l'histoire.
Des persos charismatiques, des bastons surrenchéries, ne jamais abandonner, des attaques aux ralonges super-longues et bien gueulée comme il le faut, bref un bon vieux classique mais qui respire tellement le shonen quoi.
Bien évidemment tout n'est pas parfait, un petit peu déçu des épisodes 10 à 16, avec un déroulement trop facile pour Simon et comparses, mais bon y'avait une seconde menace. Et la deuxième saison, le changement d'atmosphère de l'histoire, bien que ce soit différent, je l'ai trouvée encore mieux bien que la fin fout un peu les boules... Mais l'ensemble reste génial. Very Happy
Reste les deux films à voir maintenant.

Le tome 4 est à paraître pour début avril 2011.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message à l'occasion de la fin du manga papier qui totalise dix volumes.


Couvertures des tomes 9 et 10 (en version japonaise).



Je vais pouvoir reprendre là où je m'étais arrêté.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'un spin-off pour Gurren Lagann a été annoncé : Tengen Toppa Gurren Lagann - Otoko Ippiki-hen. Il commencera le 1er août dans le Gekkan Hero's. L'histoire sera concentrer sur Kamina et sa bande au sein de l'académie Dai-Gurren.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les deux films: Childhood's End et The Lights in the Sky are Stars. Vraiment excellents, surtout les séquences inédites évidemment qui décuplent cette magie de l'anime ! La fin est vraiment excellente, elle surpasse celle de l'anime; j'ai apprécié aussi voir différentes scènes (même les plus banales comme Nia dans la saison 2 qui rédige son journal par ex.) mais aussi les choix différents pour certains personnages (à la fin) bref un bon retard de rattrapé et je vais m'empresser de les acheter.



ps: j'ai tant espéré pour une fin différente mais non Sad

ps2: faudrait vraiment refaire la présentation, ça va pas du tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turtle a écrit:
Je viens de voir les deux films: Childhood's End et The Lights in the Sky are Stars. Vraiment excellents, surtout les séquences inédites évidemment qui décuplent cette magie de l'anime ! La fin est vraiment excellente, elle surpasse celle de l'anime; j'ai apprécié aussi voir différentes scènes (même les plus banales comme Nia dans la saison 2 qui rédige son journal par ex.) mais aussi les choix différents pour certains personnages (à la fin) bref un bon retard de rattrapé et je vais m'empresser de les acheter.



ps: j'ai tant espéré pour une fin différente mais non Sad

ps2: faudrait vraiment refaire la présentation, ça va pas du tout !


Pas trop tôt ! On te pardonne pour le retard.

Ouais, je me demande si on peut virer la présentation du bulgare et prendre la mienne, que j'ai faite sur un autre forum.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum