Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La cuisine pour vous!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle recette voulez-vous que je fasse en vidéo?
Les ramens
61%
 61%  [ 34 ]
La bolognaise
3%
 3%  [ 2 ]
La fondue végétarienne
1%
 1%  [ 1 ]
Osef. Fais ce que tu as envie, nous on veut juste se moquer de toi.
32%
 32%  [ 18 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une idée simple et rapide, puis une adaptation plus évoluée. idéal pour un apéro dinatoire.
__________________________________

première idée

concombre au tartare (le fromage).
prenez un concombre épluché que vous taillez dans le sens de la longueur. videz-le de ses pépins et essuyez-le avec du sopalin. tartinez du tartare à la place des graines enlevées et coupez le concombre en tronçons.

dégustez.
___________________________________

deuxième idée

fromage de saumon sur canapée de concombre

il vous faut :
- des concombre
- du saumon
- du tartare (fromage)

épluchez votre concombre et coupez des rondelles assez grosses (jusqu'à un demi centimètre grand max). pensez à les essuyez avec du sopalin.
mixer/hachez/coupez finement/atomisez votre saumon et mélangez-le au fromage.

étalez une bonne couche sur les rondelles de concombre et servez.

petite astuce : si vous avez des champignons de paris frais (pas de conserve), mettez une tranche sur le dessus.

évidemment, vous pouvez faire votre propre fromage aux herbes. il vous faut du fromage blanc/frais, de l'ail, de la ciboulette et autres herbes que vous aimez. le tout c'est d'arriver à doser sans que ça soit dégueu.

edit : 20 janvier 2012

voici quelques photo de la deuxième idée.

en prime j'ai rajouté une demi tranche de concombre :

Spoil:



à votre avis. mes amis vont se régaler ?
Spoil:


_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une petite recette sur internet l'autre jour, vous m'en direz des nouvelles.

Fondant au chocolat et aux Kinder

Ingrédients :


-125 g de chocolat noir supérieur

-125 g de beurre

-125 g de sucre semoule ( sucre roux pour moi)

-4 oeufs

-1 cuillère à café de Maïzena

-1 pincée de sel

-3 Kinder Maxi (ou 5 Kinder normaux)



Faites fondre le chocolat au bain-marie dans une casserole.

Lorqu'il est fondu, ajoutez le beurre coupé en morceaux, et remuez pour rendre le mélange homogène.

Préparez deux saladiers, cassez les oeufs en mettant les blancs dans un saladier et les jaunes dans l'autre.

Mettez une pincée de sel dans les blancs et montez les en neige ferme.

Dans les jaunes, ajoutez le sucre et la Maïzena et battre jusqu'à ce que les jaunes blanchisses.

Ajoutez le chocolat fondu aux jaunes d'oeufs, et remuez pour bien mélanger.

Ajoutez les blancs, délicatement, en 3 fois, et versez dans un moule (ATTENTION ! Il est indémoulable, donc optez pour un moule que vous pourrez joliment présenter à table)

Avant de mettre au four, répartissez les morceaux de Kinder maxi dans le moule, et enfournez 20 minutes à 150°C.

Servez à température ambiante.



C'est excellent et plutôt léger contrairement au fondants normaux.
Avis aux gourmands Wink

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

oui il est simple et n a pas de belle decoration mais il est simple a faire

c est un gateau chocolat façon foret noir

genoise
250 farine
250 sucre
8oeuf
1 paquet de levure
cacao non sucré (4 cuillere mais la c est a votre convenance)
un sirop de fruit rouge ou du kir (alcool de cerise)
melanger farine et levue
separé jaune et blanc d eouf et battre les blancs d ouf avec 1 pincé de sel
ajouter le sucre au blanc d oeuf monté ,
melanger le tout , blanc sucrée jaune et farine et levure

ajouter 4 cuillere a soupe de cacao non sucré

cuison 20/30 min a 180 ° dans un four prechauffé

demoule tiede laisse refroidir

faire une chantilly
50 cl de creme ...entiere pas legere , 50 g de sucre glace

la 3 solution solution soit vous etes courageux a la main et sans artifice ..., soit au siphon (gaffe a bien passé la creme au chinois avant de mettre dans le siphon) , soit on s aide d un fixateur de creme chantilly , ça marche bien et ça aide

une fois la chantilly faite separé en deux partie et garder une partie nature et une partie ou l on mettra du cacao non sucré afin de faire une chantilly chocolat

pret pour la fin ?

cool

on prends la genoise on la coupe en 3 parties
la si vous voulez vous pouvez imbibé de quelques goutte votre genoise d un sirop ou de kir gaffe c est une liqueur et c est alcollisé (moi j ai fais un sirop melangeant du sirop de cerise et du kir et j ai imbibé mon gateau ainsi)

premiere partie on etale la chantilly chocolatremets la seuxieme couche de genoise
mets couche de chantilly
on remet le haut de la genoise

si il reste de la chantilly recouvrir le gateau

moi j ai decoré de sucre glace de cacao non sucré et de coppeau de chocolat , mais la c est a votre convenance
bon appetit

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et- à tous!!

je vois que les pates ont la cote!!

les pates au thon, simple et nourrissant !! bon pour les sportifs!

250 gr de pates

1 oignon
le jus d'un citron
400gr de thon en boite
20 cl de crème fraiche
du persil

cuire les pates de manière classique

ciseler l'oignon (couper en tres petits dés) et le faire suer dans un filet d'huile d'olive et une noisette de beurre.

ajouter le jus de citron puis la crème et laisser réduire.

enfin ajouter le thon emietté et le persil!!

pensez à assaisonner!!

commencer la sauce peu avant la cuisson des pates de manière à être synchronisé!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va pour une petite combo plat + dessert. ça faisait un bail que j'avais pas posté de recette.
___________________________________

poulet à la crème de curry (4 personnes)

ingrédients :
- 4 à 6 escalopes ou filets de poulet
- 20 cl de crème liquide (allégée si vous voulez, ça passe)
- une courgette
- 2-3 gros champignons de paris bien frais
- curry
- gingembre
- sel
- poivre
- riz (pour l'accompagnement)

émincez le poulet. rincez la courgette, coupez-la en 4 dans le sens de la longueur et faites des lamelles de courgette (3mm d'épaisseur suffisent). coupez les champignons de paris en deux et comme pour la courgette faites des lamelles. faites cuire le tout dans une casserole ou un wok en y ajoutant un filet d'huile sel et poivre. une fois que le poulet commence à être saisi, rajoutez la crème, une bonne dose de curry et un peu de gingembre. laissez réduire jusqu'à ce que la crème commence à épaissir.

pour accompagner, faites du riz à l'autocuiseur, ou alors faites comme moi si vous n'avez qu'un micro-ondes. prenez une dose de riz que vous avez au préalable rincé, puis rajouter le même volume d'eau + un tiers d'eau en plus. faite chauffer ça 10 minutes à pleine puissance au micro ondes. si l'eau n'est pas totalement absorbée, rajouter du temps. et si le riz n'est pas encore cuit, rajouter un filet d'eau et deux minutes au micro ondes. sortez, aérez le riz pour évacuer la vapeur et mettez soit un filet de nuoc mam, soit un peu de sel.

_________________________________

le dessert

une fondue au chocolat :

- 100 gr de chocolat pour dessert (de préférence chocolat noir ou au lait certains sont au caramel, ou corsé)
- 10 cl de crème liquide
- 3 grosses cuillères à café de pâte à tartiner gout noisette
- des poires
- des fraises
- des bannanes
- des clémentines
- tout autre fruit de mariant bien avec le chocolat

préparez vos fruit en morceaux (coupez, épluchez, etc...)
mettez dans une casserole le chocola, le nutella et la crème et faites fondre à feu doux. servez et manger comme une fondue savoyarde Wink
pensez à mettre de temps en temps le chocolat sur le feu pour qu'il reste chaud.

gardez cette recette en tête car même froid, la sauce ne se fige pas et reste "nappante"

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un moment que j'vais envie de faire un Rainbow cake. Et bien aujourd'hui je me suis lancée !

Rainbow Cake



Pour un rainbow cake rond de 16 cm de diamètre (8 parts):

- 6 oeufs
- 6 x 30 g de farine
- 6 x 30 g de sucre
- 6 pointes de couteau de levure chimique
- colorant alimentaire rouge, jaune et bleu (pour obtenir les couleurs suivantes : jaune orange, rouge, vert bleu et violet - indigo si vraiment on est motivé)
- sel


Faire 6 préparations distinctes (1 oeuf + 30 g de sucre + 30 g de farine + 1 pointe de couteau de levure + du colorant alimentaire)

Dans un petit saladier, mettre 1 jaune d'oeuf (6 jaunes d'oeuf), ajouter 30 g de sucre (180 g de sucre) bien fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Monter le blanc en neige (les 6 blancs en neige) avec une pincée de sel réserver.
Dans le saladier d(es) jaune(s) sucré(s), ajouter 30 g de farine (180 g de farine) et 1 pointe de couteau de levure chimique (6 pointes de couteau) mélanger à la cuillère en bois. la pâte devient sèche, presque granuleuse.
Incorporer alors 1/4 des blancs et mélanger vivement à la cuillère, la pâte s'assouplit et devient lisse. Ajouter le restant en incorporant délicatement avec une maryse.

Verser le colorant dans le petit saladier.

Verser la pâte colorée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou sur une feuille de silicone) dans un cercle à pâtisserie de préférence. Pas de panique si vous n'en avez pas ! Mettez du papier sulfurisé dans un petit moule, ça marche très bien.
Enfourner 5 à 7 minutes à 180° dans un four préchauffé (vérifier la cuisson, le temps dépend de la taille des génoises) Les génoises ne doivent surtout pas brunir, elles ne doivent pas se colorer, mais rester claires et moelleuses.
Cuire chaque couleur séparement (violet, bleu, vert, orange, jaune et rouge). Laver le cercle entre chaque cuisson.
Pour démouler le gâteau, passer une lame le long du cercle en le soulevant un peu, la génoise se décollera sans se casser. Réserver chaque génoise dans un linge humide ou sur une feuille de papier sulfurisé mouillée.


Pour la crème au beurre :

J'ai pris une recette de grand-mère qui marche très bien et qui est moins grasse que la recette américaine.
Il faut mélanger 200g de beurre en pommade à 1/4 de litre de crème anglaise tiède.
Laissez reposer 1 heure au frigo pour que la crème devienne épaisse.


Dressage :

Poser le disque de génoise violette sur le plat de service, le recouvrir de crème au beurre.
Poser le disque de génoise bleue et le recouvrir de crème, procéder ainsi pour le disque vert, le jaune, le orange et le rouge.
Vous pouvez garder le reste de crème pour la dégustation.
Mettez du glaçage tout autour du gâteau en optant pour un glaçage qui durcit vite car le gâteau est haut et le glaçage coule vite le long des parois.
Réserver au frais au moins une heure.


Et au final, après avoir cassé un moule, s'être coupé et brûlé, voilà ce que ça donne (même si ce n'est pas vraiment très beau d'extérieur, mais bon, c'est mon premier soyons indulgents):

Spoil:


Spoil:


Spoil:


C'est très bon mais très sucré. Si vous avez des enfants, ça leur plaira sans aucuns doutes ^^.

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Yoake,

puis je me permettre tout d'abord de te féliciter car ce gâteu est original!! et ensuite de te proposer quelques changements?

Bon ,je le fais et tu me diras ce que tu en penses!

première idée: pourquoi ne pas colorer la crème, cela te permet d'avoir un gâteau moins haut et de conserver les couleurs!!
quatre couches de biscuits et trois couches de crèmes.

deuxiéme idée: remplacer la crème au beurre(un peu gras et sucré à mon goût Smile ) par une crème diplomate (crème pâtissière mélangée à une créme fouettée) , cela te permet d'avoir une texture plus aérienne et donc de mettre une couche plus épaisse pour que l'on voit bien sa couleur!!

troisième idée: remplacer la crème par une fine couche de fruits!! cela rendrait le dessert moins sucré et tu trouverais les couleurs manquantes avec les génoises!!

je suis pâtissier de formation!! ton gâteau, je l'ai trouvé sympa et je pense que je le tenterai pour un anniversaire d'enfants!!

à l'occasion je posterai la photo et tu me diras ce que tu en dis!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

itachi ohhhhh a écrit:
bonjour Yoake,

puis je me permettre tout d'abord de te féliciter car ce gâteu est original!! et ensuite de te proposer quelques changements?

Bon ,je le fais et tu me diras ce que tu en penses!

première idée: pourquoi ne pas colorer la crème, cela te permet d'avoir un gâteau moins haut et de conserver les couleurs!!
quatre couches de biscuits et trois couches de crèmes.

deuxiéme idée: remplacer la crème au beurre(un peu gras et sucré à mon goût Smile ) par une crème diplomate (crème pâtissière mélangée à une créme fouettée) , cela te permet d'avoir une texture plus aérienne et donc de mettre une couche plus épaisse pour que l'on voit bien sa couleur!!

troisième idée: remplacer la crème par une fine couche de fruits!! cela rendrait le dessert moins sucré et tu trouverais les couleurs manquantes avec les génoises!!

je suis pâtissier de formation!! ton gâteau, je l'ai trouvé sympa et je pense que je le tenterai pour un anniversaire d'enfants!!

à l'occasion je posterai la photo et tu me diras ce que tu en dis!!


Merci ^^

Alors je vais répondre :

1° Idée : Il est possible de colorer la crème et le glaçage oui, mais je n'avait plus de colorant. Ensuite réduire le nombre de génoises c'est possible, mais le principe du Rainbow Cake est de réunir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, donc minimum 6 étages (7 si on fait de l'indigo)

2° Idée : La recette originale du Rainbow cake dit de mettre de la crème au beurre. Rien n'empêche de choisir celle qu'on veut (du moment que les goûts vont ensembles)

3° Idée : Mettre des fruits oui, c'est possible aussi.

La base d'un Rainbow cake c'est surtout les couleurs du gâteau. La recette peut varier selon les envie du cuisinier. C'est vrai que c'est très gras et sucré, mais bon, c'est américain...

J'ai une petite cousine de 3 ans qui, quand elle a vu les photos, a demandé à sa mère de lui en faire un ^^

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais reprendre une idée de recette d'onigiri. en page 6, saharienne et moi-même proposons certaines recettes, et je continue maintenant. si vous voulez le début, je vous conseille d'aller voir nos posts précédents.

subtilité, pour le moulage, j'ai craqué pour des moules à onigiri. et je dois dire que ça change la vie. j'ai malheureusement pas de photos car j'y ai pas pensé, mais promis je vous en ferait.

l'onigiri est en version fourré.

recette de la farce pour une grosse douzaine d'onigiri (voire une quinzaine)
à la base il s'agit d'une recette de tsukune teriyaki (boulette de bœuf grillée en brochette.

- 400g de viande hachée (4 steak hachés)
- un œuf
- sel
- un demi petit oignon
- 4 cuillère à soupe de chapelure (idéalement du panko, mais si vous n'avez pas la chapelure suffira)
- tout autre épice que vous aimez (j'aime bien le curry)

- sauce pour teriyaki ou yakitori (ça dépend des gouts)

si vous utilisez des steak hachés, pensez à les faire décongeler. coupez finement le demi ognon. mélangez tout les ingrédients pour en faire une bouillie. pour les tsukune teriyaki, il faudrait faire des boulettes. mais pour les onigiri, pas besoin. mettez tout ça dans une poêle huilée à feu fort. quand c'est presque cuit, rajoutez de la sauce et laissez cuire encore quelques minutes.

et voilà une nouvelle farce pour onigiri.

vu les doses, il vaut mieux prévoir ça pour quand on reçoit du monde. de mon coté j'ai fait cette recette à l'occasion d'une partie de JDR dans rokugan (google est ton ami) et c'était parfait pour coller une ambiance japonisante.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà en testeuse de recettes qui font le tour du net !

Go go go Oréos (cupcakes)


Ingrédients:(pour environ 6 cupcakes)

- 60g de beurre mou
- 65g de sucre
- 1 oeuf
- 40g de farine
- 30g de cacao
- 60ml de lait
- 1/4 cuillère à café de levure
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
- pincée de sel

Préparation:

Dans un saladier, fouettez le beurre mou, puis, rajoutez le sucre. Bien fouetter, et y ajouter l’oeuf.
Dans un autre saladier, mélangez farine, cacao en poudre, levure et sel.
Enfin, mélangez le lait et l’extrait de vanille.
Incorporez ensuite 1/3 des ingrédients secs au mélange beurre/sucre/oeuf, puis la moitié des liquides.
Continuez d’incorporer en alternant, en terminant pas les ingrédients secs.
Versez la pâte dans des caissettes en les remplissant au 2/3.
Mettre au four pour 20 min à 180°C.
Une fois cuit, disposez vos cupcakes sur une grille pour les laisser refroidir.

Ingrédients pour le glaçage:

- Une 1/2 brique de crème fleurette entière
- 1/2 sachet de Chantifix
- 25g de sucre
- Des oréos mixés
- Des moitiés d’oréos pour la déco

Préparation du glaçage:

Sortir la brique du frais et la verser dans un saladier (qui pourra être lui aussi frais ce n’est que bénéfique).
Mettre le saladier dans un plus grand saladier contenant des glaçons et fouttez pendant environ 1 minute.
Ajoutez le 1/2 sachet de Chantifix et le sucre en poudre.
Continuez jusqu’à obtenir une consistance ferme.
Rajoutez les oréos en poudre et mélangez délicatement avec une maryse.
Mettre le mélange dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.
Montez le glaçage sur les cupcakes refroidis et déposez un oréo sur le dessus pour la classe.

Petit conseil : si vous servez les oréos plus tard dans la journée, disposez les oréos avant de servir sinon ils se ramollissent au frigo !

On peut rajouter des morceaux d'Oreos dans le fond des moules mais attention il ne faut pas qu'ils deviennent trop cuits et immangeable !
Personnellement, je les ai mis à mi-cuisson dans la pâte, et c'était bon.

Pour les gourmands qui n'aiment pas le chocolat trop amer, rajoutez un peu de sucre dans la pâte, mais moi je trouve que le glaçage est déjà assez sucré.

Photo du résultat :
Spoil:

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo les gens !

Parce que jme suis régalée et que je suis très gentille, alors jvous partage ma gourmandise ♥.
Recette trouvé sur le net et que j'ai essayé....ce fut vraiment un DELICE et simple à faire *___*

Tarte aux daims :

Jvous poste le lien, suffit de bien suivre ce qui est indiqué et vous obtiendrez ce résultat, peut-etre encore meilleur que le mien =).

http://www.la-recette-de-cuisine.com/recettes-desserts/recette-tarte-aux-daims.html


Avant d'avoir versé la ganache :



Après :





_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut les cuistots et les gourmands aussi!

la chandeleur approche!! et l'odeur des crèpes avec!

je vous propose un gâteau de crèpes!

ganache au chocolat:
200gr de chocolat noir
200 gr de créme liquide

pâtes:

250 gr de farine
75 gr de sucre en poudre
1 pincée de sel
3 oeufs
30 gr de beurre fondu(noisette c'est encore mieux*)
50 cl de lait tiède

réaliser la ganache:
faire chauffer la crème liquide jusqu'à ébullition puis la verser sur le chocolat préalablement cassé en morceaux. mélanger jusqu'à obtention d'un mélange lisse puis réserver.

réaliser la pâte à crèpes:
une petite astuce très basique pour ce type de pâte opérer dans cette ordre solide gluant et liquide! pour l'ordre de melange. (l'huile ou le beurre fondu dans la ctégorie gluant)

faire fondre le beurre et lui donner une couleur noisette,réserver.
mélanger la farine,le sucre et le sel
ajouter les oeufs et une partie du lait (la moitié environ) , mélanger progressivement la farine au mélange oeufs et lait puis fouettez énergiquement!! ajouter le rest du lait puis le beurre refroidi!

laisser reposer une heure et cuire les crèpes! les étaler pour qu'elles refroidissent plus vite!

monter le gâteau:

dans un plat commencer par une crèpe puis une fine couche de ganache , puis continuer de même jusqu'à épuisement de la ganache! idéalement dix à douze crèpes suffisent !

réserver au frais et déguster deux heures plus tard!

alternative: pour ceux qui aiment le mélange chicolat/ agrumes , alterner la ganche avec une couche de confiture d'oranges ou de citrons!

astuce:cette recette est simple si l'on a le bon timing! commencer par la ganache , le temps de raliser la pâte à crèpes, son repos et la cuisson , la ganache aura épaissit!

pour la pâtes à crèpes, commencer par le beurre pour qu'il est le temps de refroidir!

voilàj'espère que vous apprécierez!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la recette dans ce topic qui commençait à partir dans les bas-fonds (d'ailleurs ça me rappel d'en mettre moi aussi).

j'ai presque la même recette de mon coté; par contre j'utilise un oeuf en plus et je fais une variation avec de al farine de chataigne. en fait, c'est moitié farine blanche, et moitié farine de chataigne. ça rajoute un quelque chose vraiment sympa.

sinon une recette que j'ai testé il n'y a pas longtemps.

du riz au lait de coco.

- 50g de cassonade
- 50cl de lait de coco
- 50cl de lait entier
- 100g de riz rond

rincez plusieurs fois le riz
dans une casserole, placez les laits et le sucre. faites porter à ébullition. ensuite, placez la casserole sur feu doux et rajoutez le riz. laissez cuire 50 minutes avec un couvercle dessus. si le riz n'est pas assez tendre et qu'il a absorbé tout le liquide, rajoutez du lait au besoin.

vous pouvez varier la recette en mettant les grains d'une gousse de vanille, des arômes, etc... vous pouvez même l'accompagner d'un caramel beurre salé.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une recette de dessert vite fait et très bon pour lequel il vous faudra des moules individuels. Le top reste de mettre une poche de papier cuisson dans des petits cercles de cuisine, chemiser avec un fond si vous voulez : la pâte crue est liquide et a tendance à fuir si les cercles sont justes chemisés et le gâteau fini est très coulant et s'abimerait sans doute au démoulage dans un moule classique.

Pour quatre gâteaux individuels, il vous faut :
- 250g de crème de marrons
- 60g de beurre fondu
- 30 g de farine
- 2 oeufs
- 4 carrés de chocolat/cuillères à café de nutella...

Dans un saladier, battre les deux oeufs en omelette. Incorporer le beurre fondu, puis la farine et enfin la crème de marron. Laisser reposer une demi-heure au réfrigérateur (pour refroidir le beurre). Déposer dans les moules et enfoncer un carré de chocolat noir ou une cuillère de nutella au centre de chaque gâteau. Faire cuire une dizaine de minutes au four à 210 degrés.

Le temps de cuisson est très variable en fonction de la taille des moules, une ou deux minutes suffisent une fois que le dessus de la pâte a commencé à durcir si vous voulez un gâteau très coulant.

Et voilà des fondants à coeur de chocolat vite faits, vite dégustés ! Evidemment le coeur du fondant peut être customisé selon vos envies, je trouve que le chocolat va particulièrement bien avec le marron mais du caramel peut être sympa aussi.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daru ton riz au lait me donne envie de faire un risotto!! je sais rien à voir si ce n'est le riz!!


alors risotto au citron


la base , c'est le riz a risotto ou bien un riz rond peut convenir car il tient bien la cuisson !!

pour 4 personnes compter 250 gr de riz, un oignon , 3 citrons , 20 gr de beurre, 50 gr de crème fraiche et herbes fraiches(persil,cerfeuil ou autre)

deux litres de bouillon soit fait maison avec des os de volailles etc soit de l'eau avec deux cubes de bouillons!

faire suer * l'oignon ciselé (coupé en petits morceaux) dans une cuillère d'huile d'olive, ajouter le riz et remuer jusqu'à ce que les grains soient translucides.
ajouter le jus de trois citrons ainsi que du zeste finement râpé!

mouiller à niveau avec le bouillon et faire ainsi pendant 18 à 20 minutes au fur et à mesure que le riz absorbe tout en mélangeant!!

astuce: utiliser une sauteuse anti adhesive, cela vous permet de ne pas remuer tout au long de la cuisson!

à 18 minutes , remuer pour absorber le reste de bouillon jusq'à une consistance de riz au lait!! voilà le point commun daru Wink puis ajouter le beurre en petits morceaux bien froid! c'est ce qu'on appelle monter le risotto ! puis enfin la crème et les herbes ciselées!!

servir immédiatement! avec une volaille ou un poisson!

variantes: on peut terminer le risotto avec du parmesan ou autre
il existe moultes recettes de risotto mais j'aime beaucoup celle ci!!

enfin l'inconvenient principal reste la préparation car elle se fait à la minute! on peut donc commencer le risotto le cuire 12 minutes et le mettre de côté! il ne restera qu'a le terminer au dernier moment!

*suer: faire revenir un aliment doucement dans une matière grasse afin de lui enlever son eau de végétation d'ou le terme suer!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Voici une recette donné par une adorable cnienne ♥, que j'ai faite aujourd'hui.
Un délice *.*!!
Linzer:

- 125 g de poudre d'amandes
- 250 gr de farine
- un peu de cannelle
- une pincée de sel
- un rien de muscade (facultatif)
- le zeste d'un petit citron
- 100 gr de sucre en poudre,
- 220 gr de beurre
- une cuillère a café de vanille liquide
- 2 jaunes d'oeufs



1) Dans un grand bol: farine, le zeste de citron, le rien de muscade (facultatif), la pincée de sel et le peu de cannelle, mélangez le tout.

2) Dans un autre bol, battre le beurre (température ambiante, faut pas qu'il soit fondu) l'aide d'un batteur électrique. Puis, ajoutez le sucre ! Continuez de battre !

3) Ajoutez la cuillère à café d'extrait de vanille liquide, et les 2 jaunes d'oeufs au mélange de beurre et sucre, battre !

3) Ajoutez les amandes en poudre au mélange, battre !

4) Ajoutez le mix de farine préparé au point et battre le tout.

5) Ensuite, couper la pâte en 2 et emballer les 2 morceaux dans du film plastique ! Mais, avant de fermer le film, étaler la pâte ! l'aplatir (jusqu'a 0.5cm), puis l'emballer et mettre au frigo ! La pâte doit reposer au froid quelques heures, enfin, minimum 1h.

6) Préchauffer le four à 175°C, mettre du papier sulfurisé sur 2 plaques, et puis sortir ta pâtes ! Commencer à faire des formes à l'aide d'emporte-pièce de ce genre:
Spoil:
.

/ ! \ la moitié des formes doivent avoir un trou plus petit au centre ! Genre un ptit rond, 1/2 doit avoir un trou au centre. [ pour qu'on puisse voir la confiture ]

7) Mettre au four pour genre 5 à 7 minutes, ou jusqu'a ce que les bords dorent un peu ! Pas trop !

Sortir du du four, laissez refroidir sur une grille

9) Prendre un " bas" (une forme pleine), mettre la confiture dessus (fraise, abricot, cerise).
( prochaine fois, j'essayerai au chocolat blanc pâtissier *.*)

10) laisser les "hauts" ( les formes trouées)sur la grille, et saupoudrer de sucre impalpable/glace.

11) Prendre un "haut" et et poser sur le bas et la confiture !

Dégustez *___________* !!!




_______
Voici maintenant une entrée très simple et rapide à faire:

-Feuilleté au saumon fumé:

-Tout d'abord, faut une pâte feuilleté.
-Fromage aux fines herbes et à l'ail
-200 gr de saumon fumé ( peut-être moins, j'abuse toujours du saumon fumé :p)
- un peu de crème fraîche


A) Découper la pâte feuilleté en triangle de 8 parts. Puis sur le haut de la part poser une ptite cuillère à café de fromage aux fines herbes ( j'en avais un peu trop mis Embarassed )


Ensuite, déposer un peu de saumon, ( oui, j'ai également abusé du saumon XD, m'enfin, c'était une première pour moi^^)

Et pour finir, déposer au dessus du saumon une cuillère à café de crème fraîche.

prendre chaque partie de la part pour en faire des triangles:

Faire cela avec chaque part, puis, enrouler les croissants de la largeur vers la pointe en ferment les bords des deux côtés, puis les déposer sur la plaque. Pour finir, badigeonner tout les croissants de jaune d’œuf. Et mettre au four 15-20 min env'.


_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

même si les posts ne sont pas fréquents, je suis ravi que tout le monde continue de partager ses recettes depuis le temps que ce topic est ouvert. j'en ai pas fait la plupart car bien souvent ça demande un four, mais le peu que j'ai testé était excellent.

j'en amène une toute simple. un ami m'a offert un livre de recettes japonaises et la plupart demandent des ingrédients difficilement trouvables à moins d'avoir une épicerie japonaise dans le coin.

mais en voici une qui est fort simple et les ingrédients trouvables même en supermarché (ils ont tous des produits japonais maintenant)

Chou au vinaigre citronné (3-4 personnes)
ingrédients :
- un chou chinois (quelques feuilles)
- du concombre (il n'y en a pas au départ, mais c'est une variation de ma part.
- du vinaigre de riz (entre 150 et 200 ml)
- la même quantité d'eau
- 4 cuillère à soupe de sucer
- 1cuillère a café de sel
- 1 demi citron.

prenez des feuilles de chou chinois, l'équivalent d'un quart du chou (10-15 feuilles), et coupez les feuilles en lamelles de 10 cm de large. préparez une casserole d'eau salée que vous allez porter à ébullition. mettez le chou dans l'eau bouillante et laissez cuire 1-2 minutes. égouttez et mettez le chou dans un saladier d'eau froide. égouttez le chou en l'essorant un peu puis plongez-le dans un saladier dans lequel vous aurez fait fondre le sel et le sucre avec l'eau et le vinaigre. laissez macérer 5 min et ajoutez le jus d'un demi-citron.

pour le dressage, prenez un bol à riz ou une petite assiette et disposez quelques rondelles de concombre sur le fond. au milieu placez-y une boule de chou pas plus grosse qu'une demi balle de tennis au milieu (voire plus petit). vous pouvez ajouter des zestes de citron (dans ce cas prévoyez un citron non traité).

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant de poster le lien, j'ai demandé à la modération si je pouvais. comme c'est moi l'auteur, j'ai donc été autorisé à le poster ici

http://geek-mexicain.net/une-recette-pas-si-mochi-que-ca/

voici une recette, ou plutôt un recueille d'idées pour des "presque" daifuku mochi. même si j'utilise des ingrédients bien définis, il s'agit d'une recette sucrée fourre-tout.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une recette simple à faire: La Maakouda ( beignets de pommes de terre) Un délice !

1 kg de pommes de terre
1 grosse boîte de thon nature
des portions de fromage fondu
du persil
3 oeufs
3 gousses d'ail

Préparation :

Mettre les pommes de terre cuire dans une marmite d'eau.
Laisser cuire puis égoutter. Eplucher les pommes de terre et les réduire en purée à l'aide du presse-purée.
Dans un autre saladier, mettre le thon égoutté, le persil hachée, l'ail pilée et les oeufs. Mélanger le tout.

Puis verser le mélange avec les oeufs dans le saladier qui contient les pommes de terre et bien mélanger à la cuillère.


Ajouter le sel et le poivre.
Couper le fromage en petits carrés.
Prélever des boules de pommes de terre et déposer au milieu de chaque boule un carré de fromage et refermer la boule.
Enrober dans la farine ou panure ( perso, j'utilise de la panure ) et faire frire dans une poêle d'huile.
Faire frire des deux côtés et déposer sur une assiette couverte de papier absorbant.

( j'avais plus de persil mais ce fut délicieux )

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/26/130726121656283035.jpg

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens avec trois recettes différentes pour accompagner chips et autres snack qui demandent des sauces.

I) crème savoureuse
- de la crème épaisse light voire 0% de matières grasses
- sel
- poivre
- ail
- persil

les doses dépendent de vos goûts, mais mélangez tout ensemble. pour 20 cl de crème, je met une demi cuillère à café de tout le reste. il vous suffira d'ajuster à votre convenance. je met de la crème light non seulement pour les artères et le régime, mais surtout pour le goût. la crème normale devient écœurante après quelques bouchées. pensez à pas trop doser pour garder une saveur subtile.
_______________________________________________________

II) guacamole maison
- deux avocats mûrs
- sel et poivre
- curry
- paprika doux
- si vous désirez d'autres épices (j'aime bien le mélange des 7 épices)

pour les doses, prévoyez une bonne cuillère à café pour les épices et moitié moins pour le sel et poivre. coupez les avocats en deux, enlevez le noyau, avec une cuillère enlevez la chair de l'avocat pour le mettre dans un récipient et mixez la chair (ou écrasez la avec une fourchette si vous êtes un puriste. ensuite mélangez avec les épices et ajustez l'assaisonnement.
_______________________________________________________

III) caviar d'aubergine sans four
- aubergine
- sel poivre
- ail
- herbes de Provence
- huile d'olive

pour les aubergines, tout dépend de la dose que vous voulez faire. deux grosses aubergines donnent un gros bol plein. épluchez et coupez les aubergines en morceaux d'environs un centimètre et mettez tout les ingrédients dans une casserole avec un verre d'eau. faites chauffez le tout jusqu'à ce que tous les morceaux changent de couleur et deviennent foncés. si ça ne suffit pas, rajoutez de l'eau. ensuite, égouttez la préparation une à deux minutes deux minutes. mixez le tout et si vous avez pas de mixeur, fouettez très vivement avec ... ben un fouet. à la fin, rajoutez un léger filet d'huile d'olive. à manger chaud, tiède, ou froid.
_______________________________________________________

voilà. ça accompagne parfaitement les chips, mais surtout les tomates cerises, carottes, gressins, morceaux de pain. ça peut même servir de base pour des tartines tapas ou remplacer les ketchups et autres mayonnaises tout en restant léger (sauf pour le cas de l'avocat qui reste assez riche.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum