Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La cuisine pour vous!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle recette voulez-vous que je fasse en vidéo?
Les ramens
61%
 61%  [ 34 ]
La bolognaise
3%
 3%  [ 2 ]
La fondue végétarienne
1%
 1%  [ 1 ]
Osef. Fais ce que tu as envie, nous on veut juste se moquer de toi.
32%
 32%  [ 18 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une très Facile :

Ingrédient :
- 1 prince de lu au chocolat


Recette :
- Décoller les deux parties du biscuit.



C'est prêt Cool Ya plus qu'à lécher Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que z a le sens aigu de la cuisine simple!! Laughing

je me disais en voyant le pseudo de z dans la section cuisine: ouahhh cool il va nous donner une recette d'outre mer!! Rolling Eyes

raté!


daru:

j'ai un anniversaire dans peu de temps, je vais donc tester ma centrifugeuse et ma crépière!!

soirée à thèmes: crêpes et cocktails Laughing

je t'en dirai plus après si je ne fais pas de coma éthylique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plop.
Je reviens avec mes cakes, mais sucrés cette fois-ci. Que voulez vous, j'ai envie de devenir diabétique.

Pour faire simple, je me suis inspiré d'une recette pour en faire la base, et j'en ai fait quelques dérivés (et sûrement d'autres par la suite). Niveau technique est proche de l'organisme unicellulaire.

Pour les ingrédients il faut :
- 4 œufs
- 200gr de farine
- 150gr de sucre environ
- 100gr max de beurre à température ambiante ou 10cl d'huile neutre
- 1 sachet de levure chimique

Vous prenez un saladier et mélangez tout avec un fouet pour obtenir une pâte homogène. Rien de plus simple, vous en conviendrez Razz

Ensuite vous n'avez plus qu'à prendre un moule à cake chemisé (beurré et fariné) s'il n'est pas en silicone et l'enfourner 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6). Si le dessus est doré à mi cuisson, couvrez avec du papier alu. Démoulez et laissez refroidir. Attention, même avec du silicone, ça accroche un peu.

Si vous utilisez d'autres moules comme des moules à cannelés, vous pouvez réduite le temps de cuisson à une demi-heure. Je pourrais faire trois paragraphes sur le temps de cuisson, mais dans l'ensemble, ça dépend de distance minimum pour que la chaleur atteigne le centre. Dans un moule à cake normal, c'est un temps de cuisson plus long. Dans un moule à gâteau de 26 cm, ça peut être une vingtaine de minutes parce que la pâte s'étale beaucoup et est très fine.

Maintenant on va passer à une étape que notre tonton Jacky et sa R21 vert pomme tunnée adorent, la customisation.
Pour ça il suffit juste de trouver des idées déjà évoquées dans mes recettes.

Par exemple,
- remplacez la moitié de la farine par de la farine de châtaigne et ajoutez un sachet de sucre vanillé (un must pour moi)
- ajoutez simplement le zeste d'un citron non traité ou plus

Dans pas longtemps je compte tester
- remplacer 75gr de sucre par de la pâte de pistache
- rajouter entre 5 et 10gr de cannelle
- remplacer une partie de la farine par de la poudre de noisette
- rajouter de la coco en poudre et remplacer une partie de la matière grasse par du lait de coco
- etc…

Si vous trouvez ça trop gras, vous pouvez aussi remplacer une partie de l'huile ou du beurre par du lait, le sucre par de la stévia (diluée histoire de garder un peu de matière dans ce cake). Vous pouvez ajouter une moitié de tous les produits pour en faire plus, mais un seul sachet de levure suffit. C'est quand vous doublez les doses que vous pouvez rajouter un deuxième sachet de levure.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais tester cette recette qui est assez simple. ^^

Juste 2 questions : qu'appelles tu de l'huile neutre ? Quand on mélange, y a-t-il un ordre préférentiel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neutre, c'est sans goût. tournesol, colza il me semble, arachide, etc... éviter les huiles d'olive, noix, sésame, etc... si tu hésite encore, utilise du beurre Wink

j'ai testé dans tout les ordres, et ça marche pareil chez moi. à la rigueur tu peux faire farines et sucre, oeufs et huile et terminer par la levure.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien de tel qu'un cake pour rassasier tout le monde!

daru: dilue ta pâte de pistache dans du lait, ça sera plus simple à mélanger!

optimus, souvent le mémo pour l'ordre d'ajout des ingrédients c'est solide(farine, sucre) gluant (oeufs,huile) liquide lait,eau etc!

c'est surtout valable pour le pâtes liquides(crêpes,pancakes,...)

comme le dit daru,pour le cake, si tu as un bon avant bras, c'est bon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

itachi ohhhhh a écrit:
comme le dit daru,pour le cake, si tu as un bon avant bras, c'est bon Wink

yep. étant resté une très très très longue période célibataire, je peux en parler du bon avant bras Wink

mais perso, si je veux éviter le claquage, je met les liquides et gluants, puis le sucre, c'est ce qui est le moins "dur". je fouette pour dissoudre le sucre, puis je rajoute la première moitié de la farine avant de refouetter mais vivement cette fois ci, puis la deuxième moitié avant de rerefouetter vivement. je termine par la levure car des fois, même la chimique commence à agir avant la cuisson.

dans mon conseil je dis de tout mettre en même temps avant de fouetter car le bras peut encaisser le choc facilement, mais ça tire quand même. Si tu commence par fouetter les oeufs avec le sucre ET la farine sans autre gluant ou liquide, prépares-toi à morfler car ça fait de la pâte à modeler.

mais après, quelque soit l'ordre, dans cette recette ça fonctionne et fait un beau cake.

pour les crêpes et pancakes, justement je fais l'inverse. c'est par rapport aux grumeaux. dans la pâte à cake, le final est assez visqueux pour étirer les paquets de farine sans qu'ils se défilent devant les tiges du fouet. dans du liquide c'est autre chose car les grumeaux passent entre les tiges du fouet sans problème, d'où le fameux problème avec les pâtes liquides.

du coup pour les crêpes ou pancakes, je met les solides (farine, sucre, etc), les oeufs et gluants, mais seulement une partie du liquide histoire de retrouver la même viscosité que la pâte à cake. je fouette vivement pour éliminer les grumeaux et après je rajoute le reste du liquide doucement en faisant des pauses pour remuer et rendre la pâte homogène.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

itachi ohhhhh a écrit:
rien de tel qu'un cake pour rassasier tout le monde!

optimus, souvent le mémo pour l'ordre d'ajout des ingrédients c'est solide(farine, sucre) gluant (oeufs,huile) liquide lait,eau etc!


Ok, merci Itachi et merci à toi aussi Daru pour ces explications je pense que je testerai ça dans la semaine, je n'ai pas encore les ingrédients nécessaires car je suis étudiant. x) Il faudra surtout que je trouve un moule à cake !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les moules, n'importe quel moule peu aller. moi par exemple, je fait des minicakes dans des moules à cannelés en silicone. j'avais hésité entre ça et les moules à muffins.

par contre, attention. les cakes sucrés accrochent plus que les cakes salés. même avec du silicone.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yo!

daru: je fais un repas dans le cadre de mon travail bientôt et je vais faire des petits fours en dessert!

du coup, le temps est venu de mettre à l'honneur les meilleurs combo de tartelettes!


j'ai quelques favorites comme framboise / pistache ; créme caramel/ pommes rôties!

de ton côté si tu as une alliance qui t'avait vraiment plu ,je suis preneur!

je vais faire assortiment de mini tartelettes et de choux!


sinon, petit retour sur la crêpière et la centrifugeuse!
les deux fonctionnent à plein régime! les jus de fruits frais cartonnent(en même temps dans un club de tennis,ça le fait)

et la crêpière, je fais pancakes(par trois) , crêpes (bonne cuisson et finesse assurées) et galettes de sarrasin de temps à autre!

donc bon investissement!

sinon faut que je remette une recette sympa! j'y réfléchis et je reviens sous peu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le retard, mais j'étais en congés et je suis pas passé du tout par le forum. la prochaine fois, envoi moi un mail Wink

cool

ce qui est excellent, c'est pomme rôties et crème café et une touche de cannelle. sinon j'adore crème châtaigne et clémentines, mais la farine de châtaigne est dure à trouver même en magasin bio. une classique revisitée, c'est fraise et crème citron, mais c'est pas la saison des fraises.

ce qui peut être sympa c'est poire et crème choco (classique), ou banane avec crème citron et pâte coco (j'ai testé l'alliance coco et citron en cake et c'était un délice). clémentines et crème pistache mérite une certaine attention à mon avis.

cool ce qu'il se passe pour tes projets pro. je continue à croiser les doigts pour toi Wink

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut daru!

merci pour ta réponse!

donc toi aussi ,tu aimes pommes roties! mais avec crème café, moi , je préfère crème caramel!

en consommateur de café que je suis, je n'aime pas les patisseries au café!! Rolling Eyes va comprendre!

sinon chataigne/ clementine m'a l'air sympa, si besoin je remplacerai par noisettes( si chataigne introuvable)

banane / citron attise ma curiosité mais je testerai sur des amis plutot que sur 80 invités!

je te ferai part du retour et prendrai quelques photos!

ps: merci de croiser les doigts! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

itachi ohhhhh a écrit:
en consommateur de café que je suis, je n'aime pas les patisseries au café!! Rolling Eyes va comprendre!


Je suis tout à l'inverse, je consomme très peu de café mais j'adore les pâtisseries au café. x)

itachi ohhhhh a écrit:
banane / citron attise ma curiosité mais je testerai sur des amis plutot que sur 80 invités!


Je veux bien être un testeur !! Very Happy Je commence à avoir l'habitude chez moi de le faire, j'adore être un testeur, c'est génial. ^^

Vous me donnez envie de tester vos mélanges !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut optimus!

faudrait que t'habites pas trop loin si tu veux tester Wink

pour info, je suis patissier de formation mais j'aime pas les desserts!

on avait avec daru , il ya quelques mois tester en tartelettes différentes associations!

certaines très originales! le but étant de parfumer la pâte sablée, la crème pâtissière et d'y associer un fruit!

daru a un blog dans lequel il y fait plus précisemment part. là je vais tester sur pas mal de monde!

mais mes amis ont servi de cobayes à plusieurs reprises Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, il y a de grandes chances que j'habite trop loin. x) (Montpellier)

Ouah c'est génial ça !!
Il faudrait que j'aille voir ce blog alors pour m'inspirer lorsque je recuisinerais un peu.

Je sers souvent de cobayes aussi, j'adore moi ! ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re!

oulah monptellier , le temps que le colis n'arrive!! il sera plus frais Laughing

bon , et que est ton style de cuisine, qu'aimes tu manger!!

il faut que je te donne des recettes pour que tu remettes au forneau! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

itachi ohhhhh a écrit:
donc toi aussi ,tu aimes pommes roties! mais avec crème café, moi , je préfère crème caramel!

ben je fais pas vraiment des pommes rôties, mais poêlées avec un peu de sucre. du coup elles ont déjà un peu de caramel dessus. ensuite, ce que j'aime surtout c'est l'association pomme et cannelle car ma mère fait des tartes aux pommes avec un peu de cannelle dessus et c'est un régal. ensuite, oui j'adore les pâtisseries au café Embarassed

itachi ohhhhh a écrit:
on avait avec daru , il ya quelques mois tester en tartelettes différentes associations!


juste pour les précision, c'est surtout que j'étais parti dans un délire crème pâtissière. je trouvais ça dommage de n'avoir que vanille café et chocolat, du coup j'ai eu envie de trouver d'autres parfums. la plupart des recettes que je trouvais était en faite un dérivé de la crème pâtissière, la crème financière (si je me souviens bien). mais je voulais absolument ne pas dévier de l'appellation pâtissière. à partie de là j'ai imaginé des goûts de crème pâtissière comme citron, châtaignes, chocolat blanc, pistache, caramel pour les plus exquises, nutella, menthe pour les moins bonnes, et bien d'autres parfums. même les classiques café et chocolat je les ai imaginées sans tenir compte des recettes sur le net.

comme je voulais pas faire seulement des crèmes pâtissières, j'ai eu aussi envie de parfumer les pâtes sablées et ainsi de faire des tartelettes. en cherchant de l'aide sur le forum, itachi ohhhhh s'est proposé et on a entamé une collaboration où il m'a apporté beaucoup de conseils. on testait des associations, mais surtout des manières de faire les différents goûts. depuis j'utilise ces méthodes pour donner du goût dans pratiquement toutes mes recettes, cakes, pancakes, pains vapeur, etc...

@optimus : le blog, tu le trouves dans ma signature. Wink
j'essaye de trouver des recettes hyper simples, une base simple et solide sur laquelle je m'appuie pour faire varier les goûts, un moyen d'exprimer une certaine créativité gustative.

chaque recette que tu trouves sur le net est une recette qui appartient à celui qui la met en ligne, sa propre variation. dans ma démarche j'essaye d'épurer au maximum les recettes pour qu'un lecteur puisse se l'approprier en y ajoutant sa patte (et en lui indiquant comment faire). pour donner un exemple, j'ai trouvé une recette de cake au chocolat avec une douzaine d'ingrédients différents, avec ma base et mes explications on tombe à 6 ingrédients minimum, vraiment pour dire "c'est un cake chocolat". libre à toi après d'adapter comme tu le sens en y ajoutant une pointe de cannelle ou de noisette ou quoique ce soit pour associer les goûts et ainsi avoir ton cake chocolat qui n'appartient à personne d'autre qu'à toi.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

temps gris et froid chez moi!

quand il fait froid , un bon café et un cookies!

ma recette est simple, basée sur l'esprit gâteau sec:


pour 20 cookies plutôt petis

80 gr de beurre
125 gr de cassonade
1 oeuf
150 gr de farine
100gr de pépites de chocolat

mélanger beurre et cassonade, ajouter l'oeuf, la farine en pluie et les pépites!

easy non?

deux options: pour une préparation à l'avance, fariner votre table, verser la pâte dessus et la couper en deux.

former 2 boudins,les filmer et réserver au frais! ne restera qu'à les couper au couteau,les aplatir sur plaque et les cuire!

sinon, pour ceux qui ne veulent pas attendre, former des boules à l'aide de deux cuillères et disposer sur plaque.


cuisson:12 minutes à 180 °

on peut remplacer les pépites par des raisins secs, des pépites de chocolats blancs rendent à mon goût le gâteau un peu trop gras mais ce n'est que mon opinion!

on peut aussi congeler les boudins et les sortir quelques heures avant Wink

pour mon boulot, j'en prépare une grosse quantité et ainsi, peut en sortir quand j'en ai besoin!

à déguster directement sur la plaque euh... chaud , c'est excellent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

itachi ohhhhh a écrit:
re!

oulah monptellier , le temps que le colis n'arrive!! il sera plus frais Laughing

bon , et que est ton style de cuisine, qu'aimes tu manger!!

il faut que je te donne des recettes pour que tu remettes au forneau! Laughing


De manière générale, j'aime les recettes simples et qui permettent de bien manger car je suis un assez gros mangeur. x) Après il y a très peu d'aliments que je n'aime pas : le roquefort, le gruyère (sauf sur les pizzas, les champignons et les olives (tant qu'il n'y en a pas de trop ça peut passer).

Je n'ai pas vraiment de style de cuisine étant donné que je n'ai vraiment cuisiné qu'à une ou deux occasions tout seul mais bon j'aime bien cuisiné un peu de tout.


@daru J'irai voir ton blog ce week end alors, je t'en dirai des nouvelles. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut optimus!

un bon mangeur est une bonne base pour cuisiner! car si tu n'étais pas au moins un peu gourmand, tu n'aurais aucune envie de te faire des petits plats Wink

es tu équipé d'au moins un four et d'une plaque de cuisson? histoire que je sache quelle type de recette je peux te filer!

tu cuisines juste pour toi ou plutôt pour des amis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum