Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La cuisine pour vous!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle recette voulez-vous que je fasse en vidéo?
Les ramens
61%
 61%  [ 34 ]
La bolognaise
3%
 3%  [ 2 ]
La fondue végétarienne
1%
 1%  [ 1 ]
Osef. Fais ce que tu as envie, nous on veut juste se moquer de toi.
32%
 32%  [ 18 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

une recette simple, ou plutot un accompagnement.

une soupe de legume
(j'ai trouvé l'inspiration sur la flood avec koko-kun)

ingrédients :
- une soupe de legume (au choix. perso jpréfère les soupes toute faites en brique)
- du pain de mie
- une gousse d'ail et pas de l'ail en poudre
- du gruyère pas rapé

coupez le gruyère en cube, et le mettre dans la soupe
faites toaster le pain de mie, puis frottez la gousse d'ail sur le pain. coupez le pain en carré de taille moyenne et faites les tremper un par un dans la soupe (je trempe un carré et hop je le mange).
pour ceux qui n'ont pas de grille pain (comme moi) faiets cuire les tranches de pain dans une poële sans rien d'autre dedans et laisser doré comme vous le souhaitez.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous donné un secret pour une bonne sauce tomates, enfin bonne selon moi.

faite revenir de l'oignon émincé et un peu d'ails dans une pointe d'huile d'olive.
Vous ouvrez une boite de tomate concassée toute simple nature
vous balancer avec les oignon revenus.
1-2 pointe de couteau de sucre
1 pincée de sel
plein de poivre
du basilic frais de préférence
du thym (pas trop)
et ingérdient perso une pointe de curry fort (Madras ou impérial...)
piment selon les gouts.

voila en base pour une bolognaise ou accompagné simplement de pates c'est délicieux pour une bolo ajouter une carotte rapée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool toutes les recettes! alors ambrosia, ma tante italienne utilise pour les sauces tomates de la tomates dans les bouteilles en verre, et c'est vraiment bon ! comme les lasagnes elle a prend en rayon pâtes fraîches, car sèches c'est moins bon .

Druthin , pour ta soupe tu peut, au lieu de mettre du gruyère, du met les reste de croûte de parmesan ( je l'achète a la coupe au supermarché, car dans les sachets tout prêts on sait pas vraiment quel morceau du parmesan il y a dedans ) !


et je vous posterai une recette de cookies dés que je suis chez moi, ( et pour noël la recette des cookies originaux "christmas cookies" d'une anglaise qui faisait les cours a mon lycée un régal aussi )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L' ermite pervers
Genin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 426
Localisation: sur la colline d'en face, je te mate.

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la cuisine est un réel plaisir lorsqu' il s' agit de déguster les bons petits plats des autres...
Par contre pas question de cuisiner moi-même pour les autres, je tiens pas à vous filer une intoxication alimentaire parce que j' aurais mis les mauvais ingrédients...
Remarque vous me direz bien d' apprendre à lire les étiquettes sur les produits que cela n' y changerait rien.

Alors toutes les recettes qui sont dans ce topic, je vais les noter sur un petit papier que je filerai à ma mère quand je rentrerai chez moi ce week-end...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors comme promis ma recette de cookies ! ermite note bien que ta mère te fasse un bon petit goûter se week end avec Wink

COOKIES

ingrédients :

- 75 g de sucre en poudre ( blanc ou roux, mais roux c'est meilleur )
- 1 sachet de sucre vanillé ( ou extrait de vanille liquide )
- 100 g de farine
- 50 g de poudre d'amande
- 1 oeuf
- 100 g de beurre
- 50 g /1 sachet de pépites de chocolat, ( ou raisins secs, cerneaux de noix, abricot sec coupé en petit bout, ou cranberries)
- papier sulfurisé pour une plaque de cuisson

Thermostat 6 ° ( 200° )
Tps 10 minutes

Dans un saladier, mettre la farine, le sachet de sucre vanillé, la poudre d'amande, le sucre. Mélanger avec une cuillère en bois pour enlever les grumeaux.
Ensuite ajouter l'oeuf ( la vanille liquide éventuellement) et le beurre fondu mélanger rapidement pour éviter de faire cuire l'oeuf.
En dernier ajouter les pépites de chocolat. A l'aide de la cuillère en bois et d'une petite cuillère faire des petit tas de pâte sur la plaque de cuisson ( avec le papier sulfurisé pour que sa colle pas) écraser pas trop les tas, car la cuisson va les aplatir un peu. Enfourner 10 minutes a four chaud !

Arrow une fois j'ai essayé de mettre des copeaux de chocolat a la place des pépites et sa a donné des cookies au chocolat, mais c'était pas terrible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luciole Ho
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: Palais du Ying et du Yang

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un truc simple mais super!

Enfin la recette tant attendue de : La pizza

-450ml de farine
-environ 50ml d'eau
-1/2 sachet de levure
-sel
-huile d'olive
-herbe de provence (facultatif)
-1 paquet de lardon
-champignons de Paris
-olives
-sauce tomate
-gruyère rapé

Dans un récipiant verser la farine, 1cuillère à soupe d'huile d'olive, 3 pincées de sel, 1/2 sachet de levure et si vous aimés 2 bonnes pincées d'herbe provencale. Mélanger le tout, puis ajoutez votre eau par petite doses tout en mélangeant (au robot ou à la main) jusqu'à ce que la pâte durcisse. Si votre pâte est trop molle n'hésitez pas a rajouter de la farinne, si elle est trop poudreuse rajoutez de l'eau et ainsi de suite...
Une fois votre boule de pâte obtenu étalez un papier cuisson soupoudrez le légèrement de farine, posez la boule et (avec un rouleau applatissez la, une fois quelle est plate (plus ou moins fine selon les gouts) retroussez les rebors vers l'interieur afin de créer une bordure tout le tour.
Ajoutez la sauce tomate, les lardons, les champignons de Paris (coupé en lamelle), le gruyère, les olives, soupoudrez (si vous aimez) d'herbes de provence.
Mettez le tout au four durant 10 à 20 minutes (selon le four), dès que la pâte commence a roussir retirez votre pizza.

Bon apétit!!

_________________
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
[Fc 7 ninjas bretteurs de la brume sanglante]

Watashi wa Kira dess
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L' ermite pervers
Genin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 426
Localisation: sur la colline d'en face, je te mate.

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah! Je sens que je vais bien me remplir la pense avec tout ca!! En plus j' aurai même pas à cuisiner pour...

Merci Naoko pour la recette de cookies!! Je penserai à toi quand je les mangerai... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T_T je n'ai pas de four à la maison!!!!!

sinon voici une recette de mon père

/!\ATENTION/!\
à ne pas faire si on fait trop attention à son poids
c'est une recette qui tient le ventre.

ingrédients :

- oignon
- lardon
- persil
- ail
- pomme de terre

Commencer par couper les pomme de terre en petits dés (après les avoir épluchées bien entendu), ou pour les fainéants, sortir un sac de pomme rissolées du congélateur. Couper un oignon en fines lamelles.
Mettre dans une sauteuse ou une poële les lardons et l'oignon. les faire caraméliser et les mettre de coté dans une assiette. mettre les pomme de terre dans la même poële pour réutiliser l'huile des lardons, et si il y en a pas asser, rajouter un peu d'huile. laisser les patates cuire sur feu moyen, et une fois qu'elle sont cuites (planter une pointe et si il n'y a aucune résistance, c'est bon), remettre le feu vif et y rajouter les lardons et les oignons. laisser les patates frire, et une fois que c'est près, y rajouter l'ail et le persil avant de sortir de la poële.

servez, c'est prêt!

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui daru, recette riche en graisses!

Paupiettes de veau!

pour 4 personnes

ingrédients:

- 6 escalopes de veau coupé fine par le boucher
- 6 tranches de jambon cru
- du gruyère
- 1 oignon
- une briquette de vin blanc ( 125 ml je crois)
- 150 ml d'eau
- sel, poivre et 2 feuilles de lauriers et huile d'olive
- cure dent ou ficelle de consommation

Étaler une tranche de veau puis dessus une tranche de jambon cru et un peu de gruyère, rouler le tout en rabattant les bords et mettre un cure dent pour fermer la paupiette ( ou faire une paquet cadeau avec la ficelle). Faire la même chose pour les paupiettes suivantes.

Ensuite, dans une casserole faire revenir 2 minutes dans l'huile d'olive salé les feuilles de lauriers. Ensuite ajouter les oignons pendant 5 minutes, puis les paupiettes. Laisser un peu dorer les paupiettes tout en surveillant ensuite ajouter la briquette de vin blanc
et l'eau. Laisser mijoter 20 minutes a feu doux. Lors des 5 dernières minutes de cuissons ajouter un peu de poivre et du sel si nécessaire.

Accompagné de polenta, ou de riz ( blanc, sauvage ou noir) ou de pâtes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunadee
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 48
Localisation: konoha

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous mettre la recette d'une spécialité du Nord:

La tarte au maroille (le maroille etant un fromage de l'avesnois qui pue)

une pate brisée
Un maroille entier( environ 700g)
De la faisselle ( 1/3 du poids du maroille,dc pour 700g ca donne a peu pres 230g de faisselle)
Gruyere rapé
Sel, poivre


Etaler la pate dans une tourtiere, piqué le fond avec une fourchette ( comme d'hab qd on fait une tarte quoi!)
Couper le maroille en dés, dans un saladier le mélanger avec la faiselle pour que ce soit homogéne.
Saler, poivrer.
Mettre la préparation sur la pâte uniformément, recouvrir de gruyere pour que ca dore.
Mettre au four environ 20min. C'est cuit lorsque le fromage est bien fondu, si c'est liquide ne pas s'inquiéter c'est normal, ca redurcis un peu en se refroidissant.


Désolé si mes mesures et le temps sont approximatif, je cuisine toujours sans peser et compter, à l'oeil et à l'instinct.

_________________
Proverbe chien: Si ca ne se mange pas, si ca ne se baise pas, pisse dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsunade>>> tip top pour le régime ta recette... Razz

naoko a écrit:
cool toutes les recettes! alors ambrosia, ma tante italienne utilise pour les sauces tomates de la tomates dans les bouteilles en verre, et c'est vraiment bon ! comme les lasagnes elle a prend en rayon pâtes fraîches, car sèches c'est moins bon .


Perso la sauce toute prete je déteste, je préfère l'épicer comme je veux, pourquoi pas y rajouter des poivrons rouge ou jaune émincés ...
Pour les lasagnes je les préfèrent encore quand la pate est faite maison mais cela prend du temps mais c'est si bon, bien sur il faut avoir le matériel qui va avec...

Une autre recette:

Délicieux raviolis.

Farce :
petit pois décongelé mais pas en boite, mélangé sans écraser à du boursin au poivre et des tout petite morceaux de lardons préalablement rôtis.
Composer ensuite les raviolis en collant les bords de la pâte avec un peu d'eau.
Mettre les raviolis dans l'eau bouillante quelque minute, il doivent être remonter à la surface.

Sauce
faire chauffé de la crème entière, y mettre un peu de boursin au poivre, une pointe de sel et le tour est joué....là ca me vient comme ca mais j'ai jamais essayé mais dans cette sauce on pourrait mettre un peu de sauge ca devrait le faire pas mal...faut que j'essaie


sinon une petite soupe à la courge...

coupez en morceaux de la courge et une ou deux pomme de terre.
faite les cuire dans un fond d'eau à couvert. Les légume ne doivent pas être recouvert de liquide, mettez-y un cube de bouillon.

une fois bien cuit, (le couteau doit se planter sans aucune résistance) mixez les légumes.
ajoutez un petit peu de crème entière et de l'eau en fonction de la consistance voulu.
Poivrez et ajouter du curry doux selon les goûts. faite cuire encore quelque minute.

si vous aimer les chose spéciale au lieu de la crème mettez du lait de coco et au lieu du curry, mettez du gingembre frais râpé

a venir la recette des pates à la courge et jambon de parme....

et oui je mange beaucoup de pâte...les origines italiennes qui remontent... Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Recette de dimanche midi :

sauce pour des pâtes :
_ clovis ou moules fraîches ( 1kg je pense)
_ 4 tomates bien mûres
_ une demi courgette
_ 3 gousses d'ails
_ lauriers, persil (frais si possible) et poivre
_vinaigre balsamique( facultatif)
surtout pas de sel! car les fruits de mer sa sale!

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole ajouter l'ail coupé très fin ainsi que la feuille de laurier. Déglacer avec du vinaigre balsamique. Attendre 3 minutes et ajouter la courgette coupé en petit dés ( le plus petit possible sa devient fondant). Puis mettre les tomates épépiné et sans la peau coupé en petits cubes. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
Pendant se temps, mettre les clovis dans une casserole, ( pas d'eau) attendre 10 minutes que les clovis s'ouvre et rendent leur jus.
Éteindre le feu sous la casserole et récupérer les clovis et le jus. Ensuite mettre dans la sauce ainsi qu'un peu de jus. Poivrer, goûter si l'assaisonnement est bon, et laisser mijoter 5 minutes encore.

Faire des pâtes et ajouter la sauce.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fry901
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c,est un réel plaisir. J'aime faire du gâteau, des biscuits,... Bref j'aime cuisiner moi même mon désert !

_________________
Au resto : "Désirez vous une table?" - Non, je vais manger par terre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Akhylaé
Civil


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 18
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est mon homme qui me fais la cuisine Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une recette qui te passe par la tête Fry? fais nous découvrir tes talents culinaire!

bon Akhyalé, tu cuisine pas, mais tu aime quoi comme plat Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akhylaé
Civil


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 18
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naoko a écrit:
une recette qui te passe par la tête Fry? fais nous découvrir tes talents culinaire!

bon Akhyalé, tu cuisine pas, mais tu aime quoi comme plat Wink


Heu bah j'aime beaucoup les plats de mon hommes (pavé de boeuf sauce au poivre accompager de pommes de terres, lasagne a la bolognese,hot dog fait maison , pizza fait maison etc.....)
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est les grattins de pattes Very Happy mmhhh que c'est bon cha Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thecradle
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 69
Localisation: London (Angleterre) *ah, je reve*........

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akhylaé a écrit:

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est les grattins de pattes Very Happy mmhhh que c'est bon cha Twisted Evil


Nordiste ? Rolling Eyes

_________________
"Tu tremble en faisant t'as clope... t'as l'alzheimer!!" Cyril
"J'ai une tache sur mon écharpe... ah putain maintenant j'suis complexé!!" Sélim
"Je veux qu'Elton John chante pour mon enterrement!!" Rémy


FC anti Sasuke Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akhylaé
Civil


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 18
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parisienne ! Very Happy
Ca n'empeche que je pourrait en manger tout les jour Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croquant aux noisettes

pour 25 croquant

-125g de farine
- 150g de sucre
-200g de noisettes hachées grossièrement
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique et 1 sachet de sucre vanillé
120g d'écorce d'orange confite ( ou pas si on aime pas )
- 1 cuillère à café de cardamome moulue

Battez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez la farine les noisettes, l'écorce d'orange, la cardamome et la levure chimique.

Mélangez.

Préchauffez le four à 120°C ( thermostat 4 ).

Étalez la pâte sur 1 cm d'épaisseur. Découpez-la en bandes de 6 cm de large.

Posez les bandes sur une plaque de four tapissée de sulfurisé et faites cuire environ 20minutes.

Coupez la pâte encore chaude en bâtonnets de 2 cm de large. Remettez au four pendant environ 10 minutes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miam miam miam.... des croquants au noisette...

Alors pour changer je vais vous donnez une recette de sauce pour les pates...enfin recette pas trop j'ai fais à manger à l'arrache ce soir...donc des pates et j'ai composer avec ce que j'avais pour la sauce et c'étais trop bon...

donc la sauce...

Faire chauffer de la crème entière
Remué au fouet
Ajouter du poivre..plein de poivre
Y mettre un(ou selon quantité de crème : un pour env. 1,5 dl de crème enfin un peu au bol quoi) cube de bouillon au bolet...
Ajoute un peu de Farine passé au tami (env.1-2 cc)
toujours remuer.
Au moment de passer à table retirer la casserole de feu et ajouté un jaune d'oeuf sans cesser de remuer...

moi j'ai adoré

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum