Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La cuisine pour vous!!!!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle recette voulez-vous que je fasse en vidéo?
Les ramens
61%
 61%  [ 34 ]
La bolognaise
3%
 3%  [ 2 ]
La fondue végétarienne
1%
 1%  [ 1 ]
Osef. Fais ce que tu as envie, nous on veut juste se moquer de toi.
32%
 32%  [ 18 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 7:44 pm    Sujet du message: La cuisine pour vous!!!! Répondre en citant

voilà un topics pour les amoureux de la cuisine

un endroit où l'on peut discuter cuisine, de recettes faciles ou difficiles, des réactions que l'on à eu lorsque on a tenter de réaliser une recette.

n'hésitez pas à mettre des recetes d'entrée, de plat ou de dessert.
n'hésitez pas non plus à les tester et à laisser vos impréssions.

voici déjà unepetite recette sympa et très rapide:

I) L’entrée : fondue végétarienne
Recette de fainéant.

Ingrédients :
- tomates cerises
- tartare (le classique ail et fines herbes)
- sirop de menthe
- lait

Pour préparer les tomates il suffit d’enlever les queues, et de les mettre dans un bol.
Pour la sauce, mettre une boite de tartare entière dans un bol, rajouter environ 2 cuillères à soupe de sirop de menthe, mélanger le tout pour faire une sauce onctueuse. Si jamais elle est un peu trop épaisse, rajouter du lait pour liquéfier (environ une cuillère à soupe à chaque fois).

Après il suffit de piquer les tomates avec les pics et de les tremper dans la sauce.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, Daruthin, comment tu m'as doublé !

J'allais creer un topic Cuisine !


Sinon, sympa ta recette, mais je dois avouer que le sirop de menthe, ca doit donner un gout sucré, bof bof Confused


Hum ... le truc, c'est que j'aime pas donner mes recettes de cuisines... Une bonne cuisinière ne donne jamais ses secrets.

Bon.


Allez.


Jvous donne la recette des meilleures pâtes carbonara du monde, GK étant témoin de ma superbe capacité a cuisiner. ( il bouffe la moitié du plat, à chaque fois, et quand j'en fais, c'est au moins pour 4 personnes )

Aloooooooors

Pour des pâtes carbonara divines :


pour les pâtes :


- 500 gr ( voire plus ) de spaghetti ( les Barilla étant les meilleures )
- Un bouillon cube boeuf dégraissé
- Huile ( d'olive, de préférence )
- 2 cuillères à soupe de gros sel, voire 3 ou 4, si votre casserole ( ou cocotte minute ) est grande.


pour la sauce :

-250 g de Lardons fumé ( ca donne un super gout ) ( oui je sais , 250 g, c'est beaucoup, mais QUI ne s'est pas battu pour avoir des lardons ? HEIN ? )
-La bonne moitié d'un pot de crème fraiche à 15%
-Du parmersan
-Un jaune d'oeuf
-De l'origan !


Remplissez votre casserole ou cocotte minute ( ou le truc dont vous vous servez pour cuire de pates ) au trois quarts avec de l'eau. Un conseil, mettez de l'eau chaude, ca prendra moins de temps à bouillir. Mettez sur le feu pour faire bouillir, en ajoutant un ( ou deux, suivant la taille du récipiant ) bouillon cube, l'huile, et le gros sel. Portez à ébullition, et faîtes cuire vos spaghetti.

Pendant que vos pâtes cuisent, préparez la sauce divine. Faites revenir vos lardons. Vous verrez le gras s'en échapper. Enlevez le, sinon, votre sauce sera trop lourde, et trop grasse dans la bouche. une fois vos lardons légèrement grillés ( faut pas qu'ils soit cramés, hein ! ), ajoutez la crême fraîche. Remuez. Ajoutez le jaune d'oeuf. PAS LE BLANC ! Remuez encore. Ajoutez le tiers d'un sachet de parmesan ( si le sachais fait 60 gr, mettez carrément les deux tiers ), remuez, et finalement, ajoutez une bonne cuillère à café d'origan, et ... REMUEZ !

Une fois vos pâtes cuites, essorez les ( ca va de soi ), ajoutez la sauce, et servez Very Happy

Inutile de saler vos pâtes. Si vous avez envie, rajoutez du parmesan, une fois vos pâtes servies.

Bon appetit !


SPG tient à rappeler que la recette de pâtes carbonara ne contient PAS de champignons, ni d'oignons. C'est un SACRILEGE. Cool

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le goût sucré de la sauce bof bof. on le sent un peu mais c'est surtout pour donner une petite couleur vert pastel très clair! par contre quand on l'a en bouche mamamia!


j essaye ta recette ce soir et je te dis ça demain. Wink

perso j'ai à peu près la même recette mais sans le bouillon de cube et l'origan!

bon demain je donnerais une recette de volaille aux champignons de paris!

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pattes Carbornara, j'ai jamais essayé.

Moi, ma mère me fait surtout des pattes carbonisées, et j'ai failli en manger encore ce midi.
La recette est simple:

-Vous mettez des pattes dans une casserole.
-Surtout, SURTOUT, vous ne mettez pas d'eau.
-Vous allumez le feu (autant le mettre fort).
-Vous partez téléphoner à votre soeur, et vous restez bien un quart d'heure au bout du fil.
-Quand vous sentez lune odeur de brûlé, vous raccrochez vite fait, et courrez dans la cuisine arrêter le feu.

Voilà, c'est prêt, vous n'avez plus qu'à tout déguster ou à jeter si vous n'aimez pas.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XD

J't'en ferai, un jour peut être Very Happy

Les miennes sont les meilleurs Cool

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roh! et puis je résiste pas

Un peu élaborée mais sympa. (pour 2 personnes)

Ingrédients :
- escalopes de volaille (1 à 1.5 par personne)
- demi oignons
- ail
- persil
- crème liquide (20 cl)
- champignons de paris (2 gros)
- poudre fond de volaille (deux cuillère à café)
- riz
- sauce nuoc mam

Coupez la volaille en émincés , coupez les champignons en fines tranches, coupez le demi oignon en fines lamelles.
Préparez le riz avec l’auto cuiseur. Une fois le riz prêt, rajoutez une dose de nuoc mam pour parfumer.
Mettez dans la casserole la crème et la poudre fond de volaille. Mettez sur le feu et surveillez en remuant. Une fois que la crème est chaude y ajouter les champigonons tout en mettant le feu doux. Une fois que l’on commence à avoir une sorte de crème gélatineuse, rajoutez un fond de crème pour liquéfier et sortir la crème du feu.
En même temps, dans la poelle, mettez la volaille et l’oignon.une fois que le poulet commence à être cuit et l’oignon doré, rajoutez l’ail et le persil.
Servez, c’est prêt.

Astuce de présentation : prendre un verre, y tasser du riz jusqu’à raz-bord, retourner le verre dans une assiète. Si le riz ne tombe pas, tapoter l’assiète avec le verre pour faire tomber le riz. Et hop ! un petit château de riz ! fonctionne mieux avec du riz cuit à l’étouffé.

si vous n'avez pas d'auto cuiseur vous pouver faire du riz à l'étouffer comme suis (fonctionne mieux avec du riz asiatique) :
prendre un saladier et un verre. remplir de verre de grains de riz et le remplir d'eau. versez le riz dans le saladier (out le riz) reremplir le verre avec seulement de l'eau et la verser dans le saladier. mette le saladier dans un micro-ondes puis faire cuir tant que le riz n'est pas près. si il n'y a plus d'eau et que le riz n'est pas cuit, rajoutez un peu d'eau tout simplement.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
dino-san
Civil


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 41
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'en ai une que j'ai l'habitude de faire quand je rentre à midi et que je commençe à 13h:
Pâtes au pesto:
Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 bouquet de basilic frais
- 1 poignée de pignon de pin
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillère à soupe de parmesan
- 2 pincée de sel et de poivre
- 300g de pâtes penne
- 2 grosse pincée de gros sel

Préparation:
-Lave le basilic, essuie-le et retire les feuille. Epluche l'ail.
-Fais chauffer une petit poêle et fais dorer les pignons de pin en les retournant.
-Verse dans le mixer les feuille de basilic, les pignons, l'ail, le parmesan, l'huile, le sel et le poivre.
-Mixe tout en même temps, puis verse dans un grand plat.
-Fais cuire les pâte penne et avant de les égoutter, verse 2 cuillères à soupe d'eau chaude de cuisson dans la sauce au pesto et mélange bien.
-Ajoute les pâtes égouttées dans le plat, mélange et sers aussitôt.

Voilà pour la préparation il vous faut 15 min, une recette facile à faire quand on a pas le temps de faire trop compliqué Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai le pesto de mon grand-père sicilien.
le pesto d'un sicilien c'est un pure régal.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
dino-san
Civil


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 41
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est sûr si tu as du vrai pesto met le parceque c'est vrai que le pesto d'un sicilen c'est trop bon... miamiam!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPG j'ai fait ta recette de pates et elles sont franchement extra ^^

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une recette express rapide ?
Alors ne me sautez pas dessus le but de cette recette et de vous proposez un desert que tout le monde peut reussir

la charlotte poire chocolat , n ayez pas peur c est simple car on va utilisé un flan express pour le faire

donc ingredients

des gateau a charlottes boutoire
des poires en sirop
du flan au chocoalt type alsa (prevoir les ingredients pour le flan au chocolat)

alors garder le jus des poires
decoupes les poires en morceau

trempé les biscuits dans le sirop de poire

monté la charlottes

deja les coté

au fond du moule mettre des morceau de poire
recouvrir du couche de boutoire trempé dans le sirop

remettres des poire

recouvrir d une couche de boutoire trempé dans le sirop


prenez votre flan au chocolat et versé dans votre moule a charlottes jusqu en haut , si il en reste je suis sur que vous en ferez bonne usage

mettez au refrigerateur le temps que le flan prenne .

et voila si en plus vous prenez les flan qui se fond a froid vous avec un gateau delicieux fais sans cuison et extrement rapidement .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boutoire? ça ne serait pas plutot boudoir?

bon en tout cas ton dessert fait envie. je le fais ce week-end et je te donnerait mes impréssionts.

voici un des miens :

la crème surprise chocoboudeuse
Ingrédients :
- crème liquide PAS allégée
- sucre
- cacao
- boudoirs
- glace à la vanille

Coupez le boudoirs en petits morceaux (environ 10 boudoirs).
Mettez la crème dans le saladier, et commencez à faire monter la crème avec un batteur électrique (ou un fouet manuel pour les célibataires). Quand la crème commence à être épaise, ajoutez du sucre et continuez à fouetter la crème. Pour vérifier si la crème est prête, commencez à renverser le saladier. Si la crème ne tombe pas, elle est prête. Ensuite, ajoutez du cacao (assez pour faire une crème chocolat) et mélangez. Ensuite, y mettre les boudoirs (quantité laissée à la libre appréciation du cuistot. perso j'en mais assez pour qu'il y est beaucoup de boudoir mais pas trop de crème) et mélanger. et voilà on a de la crème chocoboudeuse

Pour servir (et faire la surprise), mettez au fond d’un verre une dose de crème chocoboudeuse, ensuite une belle boule de glace vanille, et recouvrir avec de la crème chocoboudeuse.

attention c'est un dessert plutot lourd (crème) donc n'en mettez pas trop! en plus il y en aura encore pour les gourmands!

Servir frais.
Si l’on veut que cela soit un peu croustillant, préparer juste après le plat principal. Si l’on veut que cela face un peu façon tiramisu, laisser la crème au fond du frigo au moins une demi journée.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je cuisine à peine mieux que la mère de Wang Tianjun.
Je ne fais pas de plats carbonisés mais, en revanche, si je fais des galettes complètes par exemple, vous avez peu de chance que votre galette arrive en un seul morceau dans votre assiette. xD

Bon après c'est sûr, ma cuisine est quand même mangeable mais niveau présentation c'est pas top. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu suis régulièrement les reecettes qu'on va mettre ici tu pourra t'améliorer. c'est en partie pour ça que j'ai fais ce topic.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
dino-san
Civil


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 41
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daruthin un vrai petit chef Very Happy Very Happy
Je vais essayer ton dessert ce week-end, je t'en dirais des nouvelles mais je pense pas que j'ai à me faire du souci à ce propos Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah !

Daruthin, jt'avais bien dit que mes pates étaients les meilleures Cool

Jvais faire ton dessert, histoire de voir ce que ca donne.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais les meilleurs pâtes sont celle de ma grand-mère. Mr. Green les tiennes sont vraiment extra mais comparées à celles d'une siciliènne......

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un coté, jsuis franco allemande.

Mais jveux bien te croire.

Disons que de toutes les franco allemande, c'est moi qui fait les meilleures pâtes Cool

*se jette de fleurs*

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

vash > j'ai fait ta recette de charlotte ce week-end!

bon j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour faire tenir la charlotte mais j'ai réussi.

franchement c'est plutôt bizarre avec un flan (l'habitude de la faire avec de la crème fouettée) mais c'est pas trop mal!

je recommande ^^

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
wi-gland-fi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 122
Localisation: dans le ventre de sa maman

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPG copieuse!


Very Happy nah je rigole mais je fais les pâtes exactement comme toi!
bravo tu peux faire une école de cuisine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum