Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La cuisine pour vous!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle recette voulez-vous que je fasse en vidéo?
Les ramens
61%
 61%  [ 34 ]
La bolognaise
3%
 3%  [ 2 ]
La fondue végétarienne
1%
 1%  [ 1 ]
Osef. Fais ce que tu as envie, nous on veut juste se moquer de toi.
32%
 32%  [ 18 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut itachi.

Je n'avais pas vu cela ainsi, tu as raison !

Oui j'ai un four à ma disposition mais je ne sais pas si il y a une plaque de cuisson, je regarderais demain. Wink

Non, je cuisine pour moi, il est très rare que je cuisine pour des amis. Il m'arrive de cuisiner pour ma famille mais comme je ne suis pas chez moi, je ne cuisine que pour moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je fais un déterrage de topic de la mort ou presque. je reviens avec une recette super simple, la mousse à la framboise.

pour les ingrédients vous aurez besoin de
- 1 à deux bouteilles de coulis de framboise (je dis ça pour car chez moi elles font 190gr)
- 4 blancs d'oeufs
- 250gr de mascarpone
- quelques biscuits de votre choix

dans un premier temps vous allez ouvrir une première bouteille de coulis de framboise que vous allez mélanger au mascarpone. ensuite c'est à vous de voir comment vous allez faire, mais la consistance de ce mélange doit à peine être moins liquide qu'une danette. avec du lait ou simplement avec du coulis de framboise à nouveau, le tout est d'avoir cette fameuse consistance.

plus liquide et votre mousse se cassera car les bulles ne seront pas retenues, trop solide et les blancs seront cassés par le mélange même si vous êtes un cador de l'incorporation. du coup il faut trouver le juste milieu.

montez vos blancs en neige et incorporez-les dans le mélange précédent.

dans un verre, un pot ou que sais-je, émiettez un biscuit (cookie, petit beurre, pépito, peu importe) et versez de la mousse à la framboise dessus. comme il n'y a pas de cuisson vous pouvez servir de suite ou la mettre quelques heures au frigo.

_______________________________________

si votre mousse ne prend pas et que vous avez un siphon à gaz... bref, vous voyez où je veux en venir Wink

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum