Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les films qui ont marqués votre enfance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SaraHime
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 174
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 1:35 pm    Sujet du message: Les films qui ont marqués votre enfance Répondre en citant

Forumiens, Forumiennes, Bonjour

J'ai fait un peu le tour et il me semble qu'il n'y a pas de sujet similaire donc j'ouvre celui-çi pour parler des films de notre enfance (non animés), je parle de ses films qu'on ne se lassait pas de voir et revoir étant jeune (du genre de ceux devant lesquels vos parents vous abandonnaient pour être tranquils) et qui n'ont pas vieilli.

Je commence donc en citant : gremlins, l'histoire sans fin, ET, Retour vers le futur, Grease, Maman j'ai raté l'avion, Willow, Waynes world, My girl

Mais mon préféré reste le cultissime "Les Goonies" avec l'humour de Bagou (la scène où il s'improvise traducteur en espagnol) et le duo Choco & Sinok avec sa fameuse chanson :
"balance moi maman, sur la branche d'arbre.
balance plus fort, le bébé rigole.
balance plus fort, le berceau s'envole..."

Par contre il y a aussi des films qui m'ont marquée dans l'autre sens du terme et pour n'en citer qu'un, je choisirai le cauchemar des parents (car beaucoup comme moi ont refusé de prendre une douche après l'avoir vu) c'est CA (ou Il est revenu) le méchant clown de S. King Twisted Evil

Voili voila
Vu qu'il y en a pour tous les goûts sur ce fofo et de tout âge je pense que ce sujet va être très varié Wink
Alors à vos claviers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La trilogie de L'Histoire Sans Fin reste mon premier contact avec la fantasy au cinéma =) Et ça n'a pas pris une ride.

mais bon, il y a des films que j'ai regardés gosse qui ne m'intéressent plus aujourd'hui.
Maman, j'ai raté l'avion
Les Y a-t-il...

C'était pas mal, mais aujourd'hui, ça me paraît profondément débile....Triste de grandir ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tsunadee
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 48
Localisation: konoha

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aimé les Histoire sans fin aussi. Sinon je regardais beaucoup aussi la série des Gendarmes (avec Louis de Funes), les Fantomas( avec le meme acteur). Je me souviens aussi des Goonies.
J'aimais beaucoup Doux, dur et dingue et Ca va cogner, deux films avec Clint Eastwood et un orang outan hilarant j'ai nommé Clyde!!(signe à la droite Clyde..)
Les Y a t-il..? ne m'ont jamais fait rire par contre.
Par contre le must, le plus magnifique de mes films d'enfance c'était Le choc des titans, un film mythologique avec des effets speciaux tellement mal fait que ca en devient culte!

_________________
Proverbe chien: Si ca ne se mange pas, si ca ne se baise pas, pisse dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hinatta
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: tunisia

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET!!!
ya pas à y réfléchir deux fois, ce film, je le garde en mémoire et meme maintenant il me fait encore pleurer!!
ça c'est le coup de coeur et puis, ya CA 'il est revenu) qui me faisait horriblement peur, maintenant quand je le regarde ça me fait ça:

>_> !!!!!!!
quelle mioche je faisais!!!!!!

_________________
[FC Death Note] [FC Bleach]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaraHime
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 174
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:

mais bon, il y a des films que j'ai regardés gosse qui ne m'intéressent plus aujourd'hui.
Maman, j'ai raté l'avion
Les Y a-t-il...

C'était pas mal, mais aujourd'hui, ça me paraît profondément débile....Triste de grandir ^^


Bon j'avoue il y en a pas mal dans ma liste qui ont pris quelques rides, mais par contre je me suis rendu compte que j'ai oublié un film que j'ai revu y'a pas longtemps et devant lequel j'ai encore plus rit qu'à l'époque (étant jeune je n'avais pas compris tout les clins d'oeil humouristique) c'est La folle histoire du monde.
Par contre c'est rare que je trouve des gens qui le connaisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cela rejoins un peu ce qui a déjà été cité.

L'histoire sans fin, Retour vers le futur, les Gremlins, Indiana Jones, Ca/Il est revenu, Les Goonies, Hook, Willow.

Ca me fait plaisir qund je retombe sur un de ces films à la télé.
Un coup de coeur pour Bastien ( je l'aimais trop)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ju-snake
Civil


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le roi lion!!!
j'ai dut le voir 50 fois Smile

_________________
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seven
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 52
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est Forest Gump ( j'ai pleuré a la fin Sad ) et les ninjas kid Very Happy

_________________
" On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore ! " Coluche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les goonies avec ma souer on connaissait toutes les répliques par coeur... la scène où choco raconte sa séance de cinéma avec la bouteille de faux vomi, c'est cultissime Mr. Green

Sinon c'est vrai que les Home Alone étaient sympa quand j'étais gamin, car on révait tous d'être aussi intelligent, imaginatif et courageux que Macauley Culkin (sp?), qui arrivait à arrêter des cambrioleurs avec un seau de billes, une corde à linge et une porte de four.

Après y'avait aussi évidemment les Star Wars, Indiana Jones, Ghostbusters, BeetleJuice... Bref plein de supers films...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
Les goonies avec ma souer on connaissait toutes les répliques par coeur... la scène où choco raconte sa séance de cinéma avec la bouteille de faux vomi, c'est cultissime Mr. Green

Après y'avait aussi évidemment les Star Wars, Indiana Jones, Ghostbusters, BeetleJuice... Bref plein de supers films...


Aurais-je trouvé mon jumeau ? Surprised Aujourd'hui encore, je regarde volontiers les Goonies, avec un autre regard cependant.

Un film qui m'a vraiment marqué, dans le sens littéral du terme, c'est "It" (T.L. Wallace, 1990) d'après le roman de Stephen King. J'avais moins de dix ans à cette époque là et je me souviens que j'ai eu une peur monstrueuse (une amie à moi a même les clowns en phobie depuis cette époque, une vraie pathologie Laughing ).

Sinon, je rajoute "L'île au trésor", la version avec Charlton Heston, parce que j'ai toujours rêvé être un pirate, voyager sur un immense voilier, meurtres et rapines à gogo, une vie d'aventurier quoi ! Very Happy

Enfin, et tant d'autres films...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais tombée sur "Les Oiseaux" de Hitchcock (?) à l'âge de 9 ans Very Happy
Une des grandes peurs de ma vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raruto
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grimlims (deja dis)
Forest Gump
Dent de la mer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SaraHime
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 174
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_no_Kiba a écrit:


Un film qui m'a vraiment marqué, dans le sens littéral du terme, c'est "It" (T.L. Wallace, 1990) d'après le roman de Stephen King. J'avais moins de dix ans à cette époque là et je me souviens que j'ai eu une peur monstrueuse (une amie à moi a même les clowns en phobie depuis cette époque, une vraie pathologie Laughing ).


Oui c'est ça dont je parle dans mon post "CA" le clown, alors t'arrivais à prendre une douche après ? Laughing

Raruto Arrow je l'avais oublié Forest Guuuump, excellent

Mais apparement personne n'a vu le film dont je parlais dans mon autre post: la folle histoire du monde ? Sad suis toute seuleeee

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SaraHime a écrit:
Oui c'est ça dont je parle dans mon post "CA" le clown, alors t'arrivais à prendre une douche après ? Laughing


Je n'avais pas vu ton post... je me sens moins seul d'un coup. Very Happy

Pour la douche pas de problème, par contre, pour la petite histoire, je me suis pris une bonne indigestion en regardant ce film : ma mère nous avait préparé des fritures (vu la durée du film, nous avions tous faim) et je me souviens du malaise provoqué par la fameuse séquence où ils sont tous rassemblés dans un restaurant et qu'ils ont des visions terrifiantes avec les aliments... Shocked Very Happy

Quant à mon frère, lui c'est Poltergeist qui le faisait flipper, et j'y étais pour beaucoup je dois confesser... Embarassed Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_no_Kiba a écrit:
SaraHime a écrit:
Oui c'est ça dont je parle dans mon post "CA" le clown, alors t'arrivais à prendre une douche après ? Laughing


Je n'avais pas vu ton post... je me sens moins seul d'un coup. Very Happy

Pour la douche pas de problème, par contre, pour la petite histoire, je me suis pris une bonne indigestion en regardant ce film : ma mère nous avait préparé des fritures (vu la durée du film, nous avions tous faim) et je me souviens du malaise provoqué par la fameuse séquence où ils sont tous rassemblés dans un restaurant et qu'ils ont des visions terrifiantes avec les aliments... Shocked Very Happy


Je devais être insensible quand j'étais petite, j'ai pas eu peur en regardant ce film, je la'i montré à une copine et sa mère a du dormir avec durant 2 semaines car elle avait trop peur.
je n'ai jamais eu peur devant quoique ce soit alors que ma soeur de 6 ans mon ainée crevait de trouille.
ouai je devais pas être normale

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yuna22475
Civil


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 8
Localisation: en enfer

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les films qui m'on le plus marqués dans mon enfance c'est le 5eme élément, Matrix 1 et Willow. ( pour Matrix je sais j'avais des gouts bizzares pour l'âge que j'avais )
Pour Matrix 1 et le 5ème élément, je les avait tellement vus que j'était capable de réciter absolument tous les dialogues du film, et le pire c'est que je m'en lassait pas . Mais comment j'ai fait ... si je les regardait autant de fois maintenant ça ferait longtemps que j'aurais fait une overdose ... impressionné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsYcoFou
Civil


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 35
Localisation: Sur les pistes

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

E.T.........mon dieu ce film m'a traumatisé quand j'etais gosse.....Tout le monde le trouvé mignon mais alors moi il ma fait faire des cauchemards pendant des années, avec les bruits qu il faisait et puis....je sais pas rien que de le voir remuer avec son abdomen rouge me foutait la trouille

_________________
-Carpé Diem-



http://s8.gladiatus.fr/game/c.php?uid=23550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bahbel
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 30
Localisation: Roche, VD, Suisse

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais les dents de la mer... C'est le film qui m'a le plus marqué.

Pourquoi..

J'adore l'eau, mais des que je m'éloigne de la plage et que je me retrouve tout seul dans l'eau... J'ai l'impression qu'un requin va venir me bouffer les pieds a tout instant!

Smile Je nage vite vers le bord.. bref je panique un peu et ne peut pas m'empêcher d'avoir peur des requins....

Je dirais que c'est le film qui m'a le plus marqué... dans le sens de la peur....

et la musique.. un vrai classique...

_________________
I love Mangas, I love Animes, I love everything from Japan!


JE VEUX ALLER AU JAPON... ET JE DETESTE MA COUSINE CAR ELLE Y EST DEJA ALLE... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jordi Uchiwa
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 166
Localisation: Même moi j'sais pas >.<

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STAR WARS bien sur et Indiana Jones!!!
Des incontournables où George Lucas a été superbe comme réalisateur et scénariste!!

_________________
FC : Itachi .l. Yondaime .l. Shikamaru .l. Kakashi .l. Neji .l. StarWars .l. Anti-Sasuke .l

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Robocop ^^ Le justicier robot Que du bonheur

Sinon les gremlins aussi (surtout le 2 dans le building sui est mortel ^^)

Edward aux mains d'argents Very Happy

Maman j'ai raté l'avion aussi m'en souvient (je me demander comment les parents pouvez oubliés leur enfant quand même...)

Sinon y'avais les OAV DBZ mais c'est a part ^^ (toute les semaines y'avais la cassette qui sortais au bureau de tabac avec 2 films sur une cassette, j'avais loupé le meilleur: Broly le super guerrier, j'étais vert :'( )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum