Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Baccano! ****
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007, 5:13 am    Sujet du message: Baccano! **** Répondre en citant



L’histoire commence pendant les années 30, se faufilant parmi les rafales de balles échangées entre les mafias de New York…Ou peut-être commence-t-elle lors de cet « accident » mystérieux du Flying PussyFoot assurant la liaison Chicago/NY,… ou bien commence-t-elle en fait en 1711 sur un navire en plein océan sur lequel se déroule une noire cérémonie d’invocation …



On n’en sait encore rien mais une chose est sûre, il se passe des choses étrange à New York depuis qu’une bande de mafiosos immortels sont arrivés dans la place.
Et ce qui est sûr aussi c’est que pour résoudre le schmilblick ambiant il faudra compter sur la pléthore de personnages peuplant cet anime haletant à la narration épileptique….

Prenons le train comme point de départ voulez vous ? Mais qui sera le héros ?
_ Firo, chef de famille qui attend des amis sur le quai ?
_ Isaac et Miria, le couple de voleurs déjantés et complètement débiles qui en sont à leur 88ème coup foireux ?
_ Jacuzzi, le trouillard d’une bande de mercenaires bien décidée à voler ce que cache le train dans le dernier wagon ?
_ La petite famille du sénateur allégrement sacrifiée pour mener à bien son plan ?
_ Czeslaw, le gamin voyageant seul et semblant porter un lourd secret ?
_ Les « musiciens » bien équipés en gros calibres prévoyant eux aussi de s’approprier la caisse mystérieuse du train ?
_ Ladd, le psychopathe habillé en Armani blanc qui a juré la perte de tous les voyageurs et sa fiancée taciturne ?

Nous avons le choix, mais au vu de ce choix on en vient à se dire qu’il va y avoir carambolages d’objectifs dans ce train et que les pauvres voyageurs vont en voir de toutes les couleurs. Et eux ils ne sont pas immortels…






Immortels, mais d’où tiennent-ils ce pouvoir ?
Qu’est ce qui les relie entre eux ?
Pourquoi veulent-ils tous se canarder les uns les autres ?

La réponse appartient peut-être à un vieil homme et une confrérie mystérieuse cherchant à créer le précieux élixir.
Tenez, et si tout commençait là en fait ?
Pour le savoir une solution, engloutir les 13 épisodes de Baccano brodés de flash back et autre ellipses temporelles éparpillées sur trois ans, 1930/1931(l’action dans le train)/1932, le tout passé au kaléidoscope des points de vue de chaque personnage !



Niveau réalisation rien à redire pour l’instant surtout au vu du modeste studio en charge de l’anime ; Brain-Base, inconnu au bataillon et dont le QG se situe dans un immeuble miteux de banlieue.
La bande-son colle bien et accompagne mimiques grotesques, rebondissements et braquage en règle…
Mais le meilleur reste la galerie de personnages « principaux » (près de 20 !).
Le générique les présente avec style et humour dans une ambiance très jazzy. Ca surprend agréablement mais ça inquiète presque ; « Comment je vais tous les retenir, raaaah T_T ».
Jazzy, c’est bien le mot pour décrire l’atmosphère de cet anime, même quand la mise en place des évènements et des personnages nous porte à croire que cela va vite sombrer dans la noirceur, le mystère…et le sang. (Cowboy Beebop est passé par-là Wink)






Effectivement, pas d’économie sur l’hémoglobine dans cette production, quand ça frappe ça fait mal …à l’image ce petit bijou : percutant.



Que dire d’autres à part que cet anime est bien parti pour nous embarquer dans une course effrénée sur rails, ponctuée de fusillades, d’humour, de burlesque, de peur, d’action, et de tout ce que l’on peut trouver comme ingrédients nécessaires pour organiser un petit massacre ferroviaire dans la bonne humeur…



Baccano sent bon le « sifflez en mitraillant », surtout quand on sait que le mot signifie « tumulte » dans la langue de Dante…
C’est peut-être ça finalement Baccano et son histoire …
A vous de voir.


« N’est-ce pas Caroôôôle ? »

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 3 prémiers episodes,qui ne m'ont pas vraiment donnés une idée assez preçise de cet anime....
Je vais peut être le reprendre,qui sait?? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J"ai faillit oublier Wink

http://www.manga-concept.com/article-12966891.html

5 épisodes de dispo.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille à tout le monde cette petite série géniale... L'ambiance est terrible et surtout très originale. Méler aussi brillament la mafia new yorkaise des années 30, le burlesque et le gore horrifique..... ben disons que sur le papier, j'y aurais pas cru, surtout avec une vingtaine de personnages ! Et pourtant ça marche. Mieux que ça : au lieu d'un mélange bordélique, chaque ambiance est bien présente, presque sublimée par le contraste avec les autres.

Non vraiment, c'est très réussi, et j'ai hâte de dépasser l'épisode 5 :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour remonter le topic comme j'ai vu qu'il y en avait qui connaissait ^^'
J'ai toujours pas vu la fin je sais pas s'ils sont tous sortis, je pense vu qu'il y en avait pas beaucoup.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a treize épisodes, je les aient tous vus et je dois dire que la série ne m'a pas impressionnée, loin de là, même si le concept de narration est bien trouvé.

Puis ce qui m'a carrément énervé, c'était la voix du mec au tatouage sur le visage, c'est pas possible comme sa voix de merde m'agaçait >___>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini de mater l'Anime hier, et pour ma part j'ai plutôt bien aimé cette serie. J'ai bien accroché a la narration, et surtout au scénario qui se devoile au fil des épisodes.

D'ailleurs je pense que pour bien apprécier cette série il faut voir les épisodes assez rapidement les uns à la suite des autres pour ne pas perdre le fil et oublier quelques détails qui s'averent important pour la suite.

Donc niveau scénario j'ai rien a redire. Tout s'emboite parfaitement au fur et a mesure, et un parfum de happy end flotte a la fin des oav malgré le massacre.

J'ai vraiment aimé la plupart des personnages, en particulier Isaac et Miria qu sont complètement délirants, Chane et Vino, Firo et surtout Ennis qui doit être ma préférée de l'anime.

L'animation est bonne, les combats sont clairement pas moche a regarder. Cette est anime est pour moi un bon anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique présentation, qui me donne envie de revoir l'anime juste en la lisant ^^".
J'ai cru comprendre que l'anime ne représentait qu'une petite partie des light novel dont il est tiré, et que les light novels valaient vraiment le détour.
Quoi qu'il en soit, Baccano! est un pur plaisir à regarder en anime. J'aime la façon anticonformiste dont il est construit, avec cette trame temporelle allant dans tous les sens en changeant sans cesse de personnages; quand c'est bien fait, c'est un vrai plaisir à suivre (un autre bon exemple serait mujun rasen, 5ème film de kara no kyoukai, qui est sorti depuis ),e t les musiques sont juste ce qu'il faut d'entrainant pour finir de se laisser complètement happer dans cette histoire peuplée de personnages charismatiques.

Un bon anime oui, clairement. La partie dans le train est spécialement mythique, je trouve.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double post!
On regrettera qu'entre les deux toutes les images utilisées dans la présentation sont devenues indisponibles, ce qui forcément rend tout de suite moins bien la présentation, snif.

Bon sinon je remonte ce topic pour parler des romans cette fois ci, puisque je ne l'avais pas encore fait (je crois que c'est la seule série de LN que je lis sur lequel je ne l'avais pas fait d'ailleurs, excepté satougashi no dangan wa uchinukenai EDIT: ah non, il y a Gosick aussi où je n'ai pas posté) ce qui est une honte vu combien ces romans sont juste géniaux.

Déjà par rapport aux épisodes de baccano : Les épisodes de la série couvrent en gros les tomes 1 à 4, sauf qu'au lieu de les couvrir 1 par 1, ils ont fait le choix de mélanger les 4 tomes dans chaque épisodes, on se retrouve donc avec des scènes allant de 1930 à 1932 dans chaque tome.
Ils ontglobalement gardé la trame scénaristique en dehors du fait qu'ils ont éparpillé les scènes selon les épisodes, bien qu'un nombre non négligeable de faits (en particulier en 1932, mais pas que) et de motivations sont extrêmement différents. Certains sont d'ailleurs en contradiction totale avec ce que peuvent faire les personnages dans les LN de mémoire, comme Huey qui a contacté par télépathie Chane alors qu'il est incapable d'une telle chose).
Les 3 OAD couvrent en revanche le tome 14, qui se passe dans la même période (et est sorti un peu près en même temps que les OAD ).


La manière dont les choses sont racontés dans les LN est de façon générale plus intéressante, même si l'idée de tout mélanger dans l'anime a son charme. Revenons donc aux romans.

Il y a 20 tomes à ce jour, la série est toujours en cours, divisés en arc qui porte généralement une année pour repère (bien que après le 14 l'auteur revienne pour rajouter des tomes sur certaines années déjà traitées donc le repère ne fonctionne plus vraiment).

Baccano s'étend temporellement sur presque 300 ans, avec des tomes se passant en 1705/1710/1711 pour les plus tôt, une période temporelle principale (la plus fournie en tome avec 14/20 tomes actuellement ) dans les années 1930 se passant aux USA, jusqu'à une période début 2000 (la moins fournie à ce jour, 3 tomes 2001-2002). Certains personnages se retrouvent dans toutes les périodes (ceux immortels évidement) d'autres dans une ou deux seulement.

Étant simplement rendu au 9ème tome, à ce jour j'ai lu zéro tome des années 1700 (le premier étant le 11ème) et un seul des années 2000 (2001), donc je ne peux pas trop juger les autres périodes bien sur. Mais ce que je peux dire en revanche, c'est que la période 1930 est juste tellement pleine de persos tous plus hauts en couleurs, déments, géniaux, charismatiques, fascinants, que c'est un plaisir à chaque nouveau tome; A chaque fois que je vois le casting affiché par le tome suivant c'est juste à s'en pâmer rien qu'à s'imaginer ce que ça va donner.

Et ça tombe bien, car l'auteur ne déçoit pas. Particulièrement, ces derniers tomes, il semble s'être encore amélioré sur sa maitrise du scénario, ce qui complète magnifiquement la qualité avec laquelle sont rendus les personnages. Pare que Baccano, c'est aussi des conversations o udes monologues (intérieurs ou non) absolument épiques et uniques entre tous ces personnages hors du commun.

Parce qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal dans baccano, qu'un personnage complètement secondaire apparaissant dans un tome peut être un personnage principal 2 tomes plus loin, on ne peut tout simplement pas se lasser, c'est sans cesse renouvelé.

L'auteur a la facheuse manie de faire participer énormément de personnages dans chaque arc qui plus est, et de les faire converger pour le final du tome à chaque fois, dans un bordel absolument phénoménal et des plus jouissifs.

En bref, baccano en roman, c'est des personnages uniques, charismatiques et cinglés, des scénario solides, une ambiance accrocheuse, des dialogues et monologues complètements fous, et des scènes absolument épiques; le tout en renouvelant sans cesse le point de vue en changeant les personnages principaux du tome à chaque fois.

... Et c'est à lire, clairement x). D'ailleurs j'y retourne, le tome 10 m'attend.


EDIT : ----------------------------------------------------

J'ai donc lu le tome 10, qui clôt l'arc 1934 en 3 tomes et s'avère être l'arc le plus prenant depuis le début. En plus, alors que jusqu'à présent je ne voyais pas grands intérêt à avoir un tome couvrant 1705 (qui est le tome qui vient juste après), le tome 10 fournit un certain nombre de révélations qui donnent envie justement d'en savoir plus sur des personnages qui... Vont justement être présent en 1705. Si ce n'est pas parfaitement maitrisé de la part de l'auteur encore une fois ça!

Et j'ai trouvé le perso le plus flippant de baccano (qui comporte pourtant un nombre impressionnant de dangereux détraqués xD ), c'est Rune Parmendes! Elle est encore plus flippante que Huey Laforet, ce qui n'était pas évident x].

Sinon, l'auteur à la fin du tome 10 dans la postface se livre à un exercice qu'il n'avait pas fait jsuqu'à présent et qu'il est intéressant de mentionner : il liste les arcs qu'il a prévu de faire. 1705, 1711, 2002 et 1935, avec un court descriptif.
Or, dans les tomes 11 à 20, c'est exactement ce qui est sorti (donc l'auteur avait bien en tête ce qu'il allait faire sur une longue période, contrairement à certains auteurs de LN que je ne citerais pas, ce qui est plutôt rassurant pour la suite).
Les seuls tomes qui ne sont pas listé au dessus qu'il ait sorti c'est le 14,16 et le 20, qui se passent la même année que certains arcs déjà passés (1931-1932).
Sachant que le 14,16,20 sont des histoires qui à l'origine étaient de courtes histoires jointes avec les DvD et drama CD qu'il a étendu après et sorti en livre standard.
Là où ça devient intéressant, c'est que bien qu'il donne les infos à demi mots, il semblerait que
1) 2002 soit l'année la plus "élevée" pour laquelle il avait l'intention de faire un arc.
2) 1935 semble soit être l'arc "climax" des années 1930, soit l'arc juste avant le dit "climax".

->>> Si l'on regarde le fait que l'auteur a fait tout ce qu'il avait listé auparavant, il est fort probable que baccano soit presque finit.
Ou alors, la série est déjà finie en fait avec le tome 20 qui était juste un rajout final après la fin de l'arc 1935 (19ème tome)
-> EDIT2; semblerait que le tome 19 ne soit pas la fin de l'arc 1935. Le prochain tome (21) est donc un potentiel derneir tome de la série en concluant l'arc 1935?

Dans tous les cas, je doute que la série aille beaucoup plus loin si elle n'est pas déjà finie.
Le tome 20 étant sorti en mars, cela ne m'étonnerai pas que la fin du light novel soit annoncée dans moins d'un an.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Sam 01 Juin 2013, 10:57 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, j'ai plus grand chose à dire là!

Rapidement sur l'animé, j'en suis très fan, un des rares animés que j'ai revu plusieurs fois (d'ailleurs j'en profite pour conseiller la VA qui est franchement sympas).

Du coup j'ai voulu en savoir plus sur l'histoire et comme Zefyris je suis en train de lire les romans, je suis au début du tome 9 en ce moment.
Pour l'instant mon tome préféré est clairement le 5, bien que bizarrement ce soit peut-être le moins "baccanoien" du lot: moins de lieux différents, un tout petit peu moins de personnages, mais toujours cette accélération des événements vers la fin du tome. J'y ai aimé plein de choses: d'abord Elmer y est très présent et je suis très fan de ce personnage, c'était déjà le cas rien qu'avec l'animé alors qu'il n'y est pas très présent. Il m'a bien fait rire tout au long du tome, il est imprévisible, et sa conversation avec Czes sur le toit était intéressante. Je n'arrive pas vraiment à le cerner, comme le dit Maiza, ce type est un paradoxe. Il y a plein de twist dans ce tome c'est assez fou, et puis, ce passage quoi:
Spoil:

"I told you to move. I have to go see Elmer."

He grabbed his flaming clothes and tore them off his body, advancing forward step by step.

"I have to show Elmer this smile. I have to make up for all the happiness I've missed until now. Elmer has to see this, so... get out of my way."

Il y a aussi pas mal d’informations intéressantes et bienvenues.
Je pourrais parler encore longtemps de ce tome vu le nombre de détails qui m'ont plu.

Voilà, sinon par rapport à l’animé, il y a la recherche de Dallas par Eve (qui correspond au tome 4) qui a été traitée très différemment et très très raccourcie (ceci dit c’était impossible de tout caser en 13 épisodes sinon). Le tome 3 était vraiment sympa, vivre les évènements du Flying Pussyfoot du point de vue du Rail Tracer c’est assez énorme.

Les tomes 6 et 7, The Slash, étaient peut-être un peu moins intéressants, le côté « tous les persos se rejoignent à la fin » un peu trop marqué, mais on pardonne parce que ça a donné lieu à des passages bien stylés (l’entrée de Ronnie, les fight du tome 7 etc). Et je ne suis pas un grand fan de Maria (les passages avec elle sont un peu répétitifs). Je vois ces tomes un peu comme une grande introduction de Lamia et Nebula.

Souvent quand j’aime bien une histoire j’essaie d’inventer, d’imaginer ce qui pourrait se passer de bien dans la suite, mais là c’est impossible : avec ce casting de personnages, les perspectives sont immenses et on sait très bien que l’auteur fera bien mieux que tout ce que l’on peut tenter d’imaginer.

Par contre le souci avec cette narration dans le désordre, c’est qu’il est impossible de vouloir se renseigner sur un perso pour vérifier quelque chose sans se faire spoiler. J’en ai fait la cuisante expérience…
Sinon je rejoins Zefyris sur les dialogues et les monologues, les personnages étant tous plus ou moins barjots c’est un vrai régal de les lire.

Sinon, quelqu’un s’est mis à les traduire en français, pour l’instant les tomes 12&13 (2002) sont traduits: http://unboucandemoniaque.fr/Volumes/ (il y a également des liens vers les traductions anglaises).

Pour finir, une petite anecdote que j'ai trouvé sur un autre forum: les titres des romans sont tirés de groupes de musique:
The Rolling Bootlegs →The Rolling Stones
The Grand Punk Railroad → Grand Funk Railroad
Drug & The Dominos→ Derek and the Dominos
The Children of Bottle→ Children of Bodom
The Slash → The Clash
Alice in Jails et Peter Pan in Chains → Alice in Chains
The Ironic Light Orchestra→ Electric Light Orchestra
Bullet Garden → Soundgarden
Blood Sabbath → Black Sabbath
Crack Flag→ Black Flag
Summer: man in the killer ?
Whitesmile→ Whitesnake
Deep Marble → Deep Purple
Dr. Feelgreed → Dr.Feelgood
Winter: the time of the oasis ?
Effectivement c'est frappant.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mangas sous-coté par excellence. Alors qu'il est vraiment excellent, je préfère largement Baccano à Durara ( autres mangas adapté par la même boite de prod )
Surtout avec le Mythique Claire Stanfield.


@Zefyris

Ton dernier post m'a juste donné énormément envie, j'aime énormément ce mangas.

Alors j'ai une question : Il parait que l'histoire est tirée d'un livre ou d'une nouvelle qui continuerais l'histoire, vous savez laquelle c'est ? Et il y a moyen de se procurer sa en France ?

Et aussi je ne savais pas que sa existait en mangas ( j'ai connu seulement en Anime ), je cherche des sites de scans, mais je ne trouve pas ! ou l'achat de tomes ( l'un des seuls avec Death Note dans laquelle je pourrais y mettre de la thune ) ! Je ne parle pas japonnais. Mais en anglais, je n'aurais aucun probleme... Pourrais tu m'aiguiller ? je vois que tu parles de plusieurs et surtout que toute l'histoire + OAV ne corresponde qu'au 4 premiers tomes.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clarifier les choses

1) -L'oeuvre originale : 20 romans, toujours en cours, mais comme indiqué au dessus, probablement presque finie. les tomes sont publiés en japonais, et ont juste été publiées -traduits dans les langues respectives- dans certains pays d'asie de l'est par la suite. Pas de publication anglaise ou française à ce jour donc pour les choper dans ces langues là en version papier c'est mort.
Par contre, si pour toi l'anglais ne pose pas de problème, ils sont dispos sur internet en traduction amateurs. La majorité des tomes sont traduits (il y a un trou avec le 10ème tome par contre en plein milieu actuellement).
Tu peux trouver des liens vers les pdf des tomes ou les lire en ligne
sur des sites comme http://www.baka-tsuki.org/project/?title=Baccano .
Kaengel avait un site mieux fait pour le dl des pdf l'autre jour, mais je n'ai pas gardé le lien.

2) l'adaptation manga : adaptant un seul arc qui a aussi été adapté en anime. Composé de 2 tomes, terminé. De peu d'intérêt donc

3) l'adaptation anime : adapte les tomes 1 à 4 assez librement, ainsi que le tome 14 avec les oad


Citation:
Pour l'instant mon tome préféré est clairement le 5, bien que bizarrement ce soit peut-être le moins "baccanoien" du lot:

Effectivement, c'est le problème que j'ai avec ce tome, bien qu'il me plaise plus que le 4 par exemple, on perd un peu l'ambiance générale de l'oeuvre.

Citation:
et puis, ce passage quoi:

C'est vrai que Czes ici a la grande classe. Ce perso est assez effacé d'habitude, mais là, rien à dire x].

Citation:
(l’entrée de Ronnie, les fight du tome 7 etc).

Ce passage avec Ronnie est juste mythique x]. Le mec qui débarque en plein milieu du bordel général en plus. Le moment où il s'est pointé c'était juste à retenir son souffle (comme toute la pièce l'a fait d'ailleurs xD )

Citation:
Et je ne suis pas un grand fan de Maria (les passages avec elle sont un peu répétitifs).

Maria je l'aime bien, mais c'est vrai que ses conversations avec tick jefferson tournent un peu au répétitif. C'est un perso qui ne semble pas refaire sa réapparition par la suite par contre.
En revanche, le tome 7 c'est aussi christopher, qui est l'un des persos que j'apprécie le plus, il me fait délirer. Quand j'ai vu le casting de l'arc 1934 avec Lad Russo + Graham Specter+Christopher, il y avait de quoi baver par terre du coup.


Citation:
Spoil:
The Rolling Bootlegs →The Rolling Stones
The Grand Punk Railroad → Grand Funk Railroad
Drug & The Dominos→ Derek and the Dominos
The Children of Bottle→ Children of Bodom
The Slash → The Clash
Alice in Jails et Peter Pan in Chains → Alice in Chains
The Ironic Light Orchestra→ Electric Light Orchestra
Bullet Garden → Soundgarden
Blood Sabbath → Black Sabbath
Crack Flag→ Black Flag
Summer: man in the killer ?
Whitesmile→ Whitesnake
Deep Marble → Deep Purple
Dr. Feelgreed → Dr.Feelgood
Winter: the time of the oasis ?

Effectivement c'est frappant.

En effet. Les 2 qui te manquent correspondent à des tomes un peu spéciaux (nouvelles étendues en tome de roman après coup) donc peut être qu'ils suivent un schéma différent du reste.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais chopé un lieu ou ça regroupe pas mal pour les LN de Baccano fantraduits en anglais : http://illuminatusxo.tumblr.com/post/44932037638/the-baccano-novels-pdf-download-list-volume-1

Le post a été fait il y a deux mois donc je suppose que l'ensemble des pdf sont encore dispos. Personnellement avant de démarrer j'attends la trad des volumes 9 et 10 si jamais ça arrive un jour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est encore un autre lien, la dernière fois c'était pas le même que t'avais posté :O

le 9 est traduit, c'est juste qu'il n'a pas de pdf de dispo

_________________


Dernière édition par Zefyris le Dim 02 Juin 2013, 11:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, maintenant que tu me le dis je m'en souviens. J'avais pas le 9 dans mon dossier de PDF donc sur l'instant ça m'a échappé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis j'ai pu lire 4 tomes de plus, j'ai suivi ton conseil Zefyris et pas du tout tenté de me renseigner sur le tome 10.
D'abord 1934, pas mal pas mal, j'ai trouvé Graham encore plus badass que dans l'animé. Le découpage des tomes 8 et 9 donne droit à des moments assez marrants:
Spoil:
Genre dans le 9, quand les Lamia parlent d'un plan B pour contrer Graham. "Oui, bon bah au pire on a un otage, pas de problème." Bien sûr. N'est-ce pas Leeza? Mr. Green
J'aime bien aussi le Vice président, imperturbable on a l'impression qu'il maitrise tout le temps la situation. Très intrigué sur sa remarque concernant Renée et le directeur du Daily Days.

Je les relirais quand le 10 sera disponible pour bien tout avoir en tête.
Ensuite 1705, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du début, un peu surpris par la suite, il y avait un petit air de déjà vu mais ce n'est pas gênant. Esperanza Boronial est assez marrant Smile J'ai très très hâte de lire les autres tomes de cette période.

Enfin, je n'ai pas trouvé 2002 très équilibré. Le deuxième est plus intense, intéressant et long que le premier. Je pense qu'il faut plus penser en terme d'arc que de volumes, mais habituellement le découpage des tomes profitait à chacun des tomes, là j'ai trouvé que le premier volume de 2002 faisait un peu pâle figure face au deuxième. Après ça vient peut-être du fait que Narita aurait voulu faire un troisième volume sur 2002 mais n'a pas pu et donc a bien condensé le deuxième en enlevant tout des mêmes des trucs (il dit à la fin qu'il aurait voulu rajouter au moins 3 personnages de plus, pourquoi ça ne m'étonne pas..).
Spoil:
Ne pas ouvrir avant d'avoir lu 2002 Blood Sabbath
Spoil:
La petite référence à Izaya était sympas! Mais un peu déçu de l’absence d'Ennis, elle n'a rien fait du tout!
Énorme sinon le Extra Chapter final, truc de fou, dans tout ce bazar il semble qu'une ligne directrice se dessine. Ça remet pas mal de chose en question aussi. Par contre il y a un manque flagrant de communication entre les immortels xD
Et Huey qui a son numéro de portable, quel enfoiré il était au courant!

Zefyris a écrit:
il semblerait que
1) 2002 soit l'année la plus "élevée" pour laquelle il avait l'intention de faire un arc.
2) 1935 semble soit être l'arc "climax" des années 1930, soit l'arc juste avant le dit "climax".

[...]
-> EDIT2; semblerait que le tome 19 ne soit pas la fin de l'arc 1935. Le prochain tome (21) est donc un potentiel derneir tome de la série en concluant l'arc 1935?

Et donc justement, à la fin de 2002, Narita parle d'un arc en 2003, je pense que ce sera lui qui clôturera la série.

Citation:
Ce passage avec Ronnie est juste mythique x]. Le mec qui débarque en plein milieu du bordel général en plus. Le moment où il s'est pointé c'était juste à retenir son souffle (comme toute la pièce l'a fait d'ailleurs xD )
Un grand moment oui xD

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vice président Saint Germain ou la force tranquille x].
Le plan B n'a pas très bien marché ouai xD. Faut dire que quand on a l'explication dans le tome 10 (enfin je crois que c'est dans le 10 et non le 9? ) de pourquoi il n'a pas marché, forcément, c'est plus logique x]



hop, j'ai lu le tome 11 moi aussi o/

Bien que l'ambiance en 1705 ne fasse pas très "baccano" comparé aux tomes des années 1930, c'est un tome très intéressant à suivre avec des tas de personnages encore une fois qui valent le détour.
J'ai aimé le scénario comme le fait de découvrir une facette différente des immortels, justement avant (enfin, certains l'étaient déjà) qu'ils ne le deviennent.
On a une bonne brochette de futur immortels qui sont soit mentionnés soit apparaissent dans ce tome.
Huey, Elmer, Miser Avaro (d'ailleurs on sait maintenant de façon sure comment son nom s'écrit, ce n'est pas Maiza mais Miser), Begg, le petit frère de Miser (dont le destin sera d'être la première victime sur le bateau d'ailleurs, comme on le sait),
Spoil:
Lune
, Denkurô, Nil, Czesław et Ferment (simplement mentionnés pour les 3 derniers)...

Pour certains c'est la première fois qu'on les voit. J'aime bien Denkurô d'ailleurs.
Le personnage d'Esperanza s'avère bien sympathique aussi et complète bien le trio de personnages principaux.
Je suppose que tu as dû être surpris, Deep Blue, à propos de
Spoil:
Lune
pr sa présence comme par ce que l'on voit d'elle au court du tome 11; en fait c'est l'info dont je parlais lorsque je t'ai dis qu'il "te manquerait juste une info en sautant le tome 10 et que tu allais certainement l'avoir en lisant le tome 11 vu l'année et les personnages" (ça n'a pas raté).
Normalement on est déjà au courant. Cela dit, ce personnage -même en ayant lu les deux tomes- reste vraiment mystérieux. J'aimerais bien savoir comment elle est devenue comme ça en fait :O. Peut être que c'est expliqué dans un tome ultérieur... Je pensais qu'on aurait plus d'infos avec le tome 1705, mais pas vraiment en fait, damn.

Sinon, le scénario était impeccable encore une fois, et Huey/ Elmer en perso principaux c'était un beau combo. D'ailleurs, ce que le dessinateur a pu s'améliorer au fil des tomes, la vache... Huey jeune il a vraiment de la gueule le gamin.

Bref, un tome avec une ambiance différente mais tout aussi bon que les précédents. Tous ces petits "meurtres et complots entre voisins" étaient bien menés.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça m'avait bien surpris et comme toi je pensais qu'on la verrait plus dans ce tome, finalement non donc du coup j'avais pensé que toutes les infos étaient dans le tome que j'avais sauté, apparemment non donc ce sera peut-être pour plus tard. Et je ne pensais pas que 1705 se focaliserait sur si peu de personnage en fait.

Sinon j'ai pu finir les 14, 15 et 16. Il y a du très bon et du pas foufou.
Le 14, 1931, en gros ce sont les 3 oav de l'animé, mais il y a quelques nouveautés intéressantes, on a le droit à du pur Gustav St Germain c'est très sympas, la "force tranquille" comme tu dis.
Spoil:
Et le Flying Pussyfoot transportait deux personnes inattendues, ça c'est de l'info! Et ça rejoint ce qui avait été dit dans 2002 à propos de copier les événements du F.P sur les deux bateaux.
Spoil:
Elmer dans le rôle du héros qui éjecte le boss de fin hors du train, c'est sans prix. Par contre j'étais au courant, je m'étais auto-spoil sur ce point. :/


Le 15, 1710, j'ai adoré, ça doit être mon préféré maintenant (oui même devant 2001!). Je veux dire, quand le dernier chapitre s'appelle "I'll show you the greatest smile in the world" forcément ça présage que du bon Very Happy Le mode de narration est assez particulier, au début je ne voyais pas trop ce que cela rajoutait mais en fait c'est pas mal du tout, ça sert très bien l'ambiance sombre et dérangeante. Pour l'instant la période 1700 c'est du sans faute, clairement ma période préférée.
Spoil:
Voir Huey s'humaniser pour ensuite tout perdre c'est fort. En fait ce tome m'a fait apprécier Huey, ce qui est plutôt bien joué car il m'indifférait totalement avant. Et cette fin, énorme!
On ne connait pas le nom du descendant de Jean Pierre Accardo, du coup je me demande si c'est pas quelqu'un qu'on connait déjà?


Par contre le 16 j'ai pas accroché. Il est trop peu lié aux autres tomes et du coup il fait un peu inutile, pas comme les autres où on sent un peu la pièce du puzzle qui se rajoute à chaque fois, là il fait un peu en trop. J'adore Elmer, ses discussions sont très souvent très agréables, mais là des dialogues Elmer-Graham, c'est pas tenable, ils atteignent des sommets dans l'absurde, c'est limite pénible.
Spoil:
Pauvre Lester sinon, il prend bien bien bien cher à la fin :/
Un peu rageant d'être si proche des Gandor et ne pas revoir les trois frères.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 tomes des 2002

Deep Blue a écrit:

Enfin, je n'ai pas trouvé 2002 très équilibré. Le deuxième est plus intense, intéressant et long que le premier. Je pense qu'il faut plus penser en terme d'arc que de volumes, mais habituellement le découpage des tomes profitait à chacun des tomes, là j'ai trouvé que le premier volume de 2002 faisait un peu pâle figure face au deuxième. Après ça vient peut-être du fait que Narita aurait voulu faire un troisième volume sur 2002 mais n'a pas pu et donc a bien condensé le deuxième en enlevant tout des mêmes des trucs (il dit à la fin qu'il aurait voulu rajouter au moins 3 personnages de plus, pourquoi ça ne m'étonne pas..).
Spoil:
Ne pas ouvrir avant d'avoir lu 2002 Blood Sabbath
Spoil:
La petite référence à Izaya était sympas! Mais un peu déçu de l’absence d'Ennis, elle n'a rien fait du tout!
Énorme sinon le Extra Chapter final, truc de fou, dans tout ce bazar il semble qu'une ligne directrice se dessine. Ça remet pas mal de chose en question aussi. Par contre il y a un manque flagrant de communication entre les immortels xD
Et Huey qui a son numéro de portable, quel enfoiré il était au courant!

Huey c'est pas nouveau que c'est un enfoiré de toute façon :p. Il a peut être trouvé son num dans l'annuaire (ahahah xD ) cela dit :p.
La fin du tome est énorme ouai.

J'ai bien aimé cet arc de manière générale. Certes il se passe moins de chose dans le premier des deux, mais il est bien moins long aussi (280 contre 420 pour le second, donc le second est moitié plus long), mais c'était intéressant quand même.
Spoil:
Le moment où le mec en charge sur Entrance des kamen shokunin passe un coup de fil au reste du groupe et où Aging lui explique en se marrant la situation désespérée de l'autre coté m'a bien fait rire xD.
Le coup du boss d'Angelo qui s'avère être la petite, et Bobby qui plante ses potes parce qu'il est trop occupé à penser à cette même demoiselle alors même qu'ils sont coursés par des mecs armé m'a bien amusé aussi.

J'ai trouvé les descendants (Que ce soit de Felix, de Jaccuzi, ou de Monica) des personnages assez sympathiques. Leurs personnalité respectives ressemble un peu à leurs ancêtres respectifs tout en étant bien distinct quand même. Claudia et Sharon en particulier, mais pas seulement.

Angelo a quand même bien la classe (l'image couleur au début du 12 *_* ) au passage. J'ai beaucoup aimé Aging également
Spoil:
Le moment où elle joue les spider(wo)man sur le coté du paquebot en portant son directeur sous un bras, mais awesome.
Puis prendre un minigun pesant 100 kg en tant que "flingue de secours" c'est juste abusay.

J'ai bien aimé revoir les 4 immortels qui étaient sur Exit aussi. Denkurou + Nil ça fait une sacrée force de frappe quand même, ouch.


Citation:

Zefyris a écrit:
il semblerait que
1) 2002 soit l'année la plus "élevée" pour laquelle il avait l'intention de faire un arc.
2) 1935 semble soit être l'arc "climax" des années 1930, soit l'arc juste avant le dit "climax".

[...]
-> EDIT2; semblerait que le tome 19 ne soit pas la fin de l'arc 1935. Le prochain tome (21) est donc un potentiel derneir tome de la série en concluant l'arc 1935?

Et donc justement, à la fin de 2002, Narita parle d'un arc en 2003, je pense que ce sera lui qui clôturera la série.

Effectivement, au vu de la tournure des évenemments à la fin du tome 13, 2003 sera sans doute le grand final; et 1935 simplement le final des événements des années 1930.

Il reste donc au moins un tome pour finir 935 et au moins un ou 2 tomes pour 2003, donc la série ne devrait pas encore se finir avant au moisn un an.
Pas que je vais m'en plaindre au vu de la qualité des histoires des tomes, et au vu du fait que c'est sans cesse renouvelé (et donc qu'on ne peut pas s'en lasser).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh cool Smile , bon je mets tout sous spoil ce sera plus simple:
Spoil:

Pareil, j'aime bien Angelo et Aging (en 2003 il nous faut le Nile vs Aging, c'est obligé!), et parmi les descendants je préfère Lucino, le magicien de Lotto Valentino, son petit tour qui éjecte Bride entre les deux navires c'était assez marrant haha. C'est un peu triste de se dire que Jacuzzi et les autres sont soient bien âgés voire morts maintenant, mais la petite nouvelle sur Claire qui joue les explorateurs d'épaves à 90 ans passés c'était assez sympas Mr. Green
L'ambiance oppressante avec SAMPLE était bienvenue aussi, j'ai bien aimé.

J'avais adoré l'anecdote de Denkurou qui serait resté coincé gelé dans un glacier au pole Nord pendant plus de 200 ans, en fait ça c'est pas vraiment passé comme ça, tant pis^^

Sinon, le mystère Lebreau là, je sais pas trop comment il a fait. J'ai l'impression qu'on a un mix homonculus imparfait-immortel (imparfait car sinon il serait de base immortel comme Ennis). Les homonculus dans Baccano c'est un peu compliqué ils sont tous différents, mais je pense plus à quelque chose du genre Phil ou Sham et Hilton, mais avec le même corps.
On ne connait que deux créateurs d'homonculus, Huey c'est impossible donc il ne reste que Szilard. Après je ne sais pas si dès 1700 il savait faire des homonculus correct et viable.
Si ça se trouve c'est pas du tout ça et L.F.V. à trouvé une combine louche.

Et en fait on avait déjà un indice, au début de 1705, il y avait la traditionnelle "interview" des personnages qui datent de 17xx jusqu'à 2003 et à la fin, grâce à Denkuro on apprend que c'est F. qui pose les questions!

Pauvre Czes, mais c'était vraiment fort le moment où il se pose plein de questions puis fait la rencontre inattendue! Twisted Evil Twisted Evil

Sinon Zefyris, t'as vu/lu Durarara? Il y a un point commun que je voudrais souligner mais si je le fait je spoil Durarara.

Edit:
1711 Whitesmile lu.
Spoil:
Mouhahaha, je le savais, il y a bien un personnage principal dans Baccano et c'est Elmer. Va y avoir du Elmer vs Fermet en 2003 ça va être bien sympa. Bon ok, je m'enflamme, va y avoir du Fermet vs tout le monde, mais quand même, Elmer a pris de plus en plus d'importance et de place dans les romans, et là il y a clairement une opposition Elmer/Fermet et comme ce dernier est le grand méchant, ça fait un petit peu d'Elmer le héros. Cool
Étonnant ce qui arrive à Niki et Lucrezia, je l'ai pas vu venir oO Ça va être un de ses bazar en 2003! Assez content sinon parce que la période 17xx m'a définitivement réconcilié avec Huey et Victor que je n'appréciait pas trop avant.
Le descendant d'Accardo m'intrigue. On est en 2003 donc il pourrait aussi être un descendant des gars des années 193x.

Prochain tome 1935 (un nouveau traducteur est apparu est en train de traduire Deep Marble!), j'espère retrouver Isaac et Miria ainsi que du Daily Days, ils m'ont un peu manqué. Souci le traducteur a clairement dit qu'il faut d'abord avoir lu Peter Pan in Chains Sad

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum