Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vers un autre ailleurs...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nellië Hatsuyuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 78
Localisation: Elsewhere.

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 6:58 pm    Sujet du message: Vers un autre ailleurs... Répondre en citant

Vers un autre ailleurs...



Ceci est un OS (One Shot), c'est à dire une histoire en un chapitre...C'est d'ailleurs mon premier OS, soyez indulgent...





C'est le premier hiver que je passe sans lui, sans sa présence. Tout, oh ! tout le rappelle à mon souvenir. Le cappuccino du café au coin de ma rue, que nous buvions ensemble encore endormis, à petites gorgées. La tarte aux myrtilles de sa grand-mère, que nous dévorions ensemble, encore brûlante. Les Camels que nous fumions ensemble, l'un contre l'autre. L'Adelscott dont nous nous enivrions ensemble, pour oublier. Le Nutella que nous engloutissions ensemble, à vitesse phénoménale.

Tout me manque, son odeur, ses lèvres, son rire. Je donnerais mon âme au diable ou à n'importe qui pour son sourire ironique, ses dents jaunies par le tabac. Non il n'était pas parfait mais je l'aimais.

J'aime ce garçon, encore, toujours, envers et contre tous. Je l'aime de trop. Je suis amoureuse de ses défauts, de sa jalousie, de son humour noir et morbide. Je l'aime à en crever mais mon coeur est tombé et a fait badaboum.

C'est une histoire horrible, banale, mon histoire. J'en peux plus.

J'allume une cigarette, pour me rappeler un peu son haleine. J'sais plus trop, les souvenirs partent, notre histoire s'efface dans les méandres de celles qui finnissent mal. Très mal.



Comme chaque matin, je prends le bus numéro 20, j'attends qu'il arrive et il ne vient pas.

Il fait froid, la buée recouvre la vitre qui me sépare de dehors. Je souffle un peu, comme pour me réchauffer, mais mon coeur reste glacé.

Il me manque. Je sais, ça arrive à plein d'ados, cette histoire-là.

Les doutes, je les ai aussi ressentis, la déception également mais j'ai continué d'y croire. Si j'avais su...



Je sais ce qu'il me reste à faire, faut que je sois forte. 3 ans d'amour, j'ai 17 ans, vous pouvez calculer vous-mêmes. 3 ans. Il a mis un terme à 3 ans de relations amoureuses et 17 ans d'amitiés.



Machinalement, je me redresse. Le bus arrive. Je souris, et je marche vers lui. Je perçois un choc mais malgré ça je me sens bien. Soudainement, je me retrouve allongée sur le goudron froid. Autour de moi, ces cris, mais qu'est-ce que les gens sont flous ! Du rouge, beaucoup de rouge passe, comme il est passé dans mon existence. C'était sa couleur préférée. Des visages inconnus, horrifiés entrent dans mon champ de vision. Tout devient de plus en plus trouble, comme si j'étais entrain de mourir. Mais ce n'est pas une fin, c'est un nouveau départ. Je ravale ma fierté et je verse la première larme depuis qu'il est parti. J'vais crever d'amour, c'est une larme de joie, pas de tristesse. J'm'en vais le rejoindre en enfer.

Mon petit ange aux ailes écorchées et au sourire amer. Mon étoile sombre aux veines coupées.


Réactions ? Critiques ? N'hésitez pas à argumenter, j'aimerais m'améliorer. Au passage, je signale mes 13 ans et demi, s'il-vous-plaît, ne vous moquez pas =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Comme tu le dis toi-même dans ton texte, c'est une histoire banale racontée banalement.

C'est malheureux à dire mais l'intérêt est minime et ta façon d'écrire a été vue et revue. Certaines formulations sont maladroites et inappropriées. Tu restes dans le cliché sans pour autant le valoriser.

C'est pas si mal si c'est l'un de tes premiers écrits mais rien dans ton texte n'est exceptionnel. Tant au niveau de l'histoire que du style.

Maintenant, il ne faut pas abandonner. Tu es jeune et je suis persuadé que tu peux faire bien mieux.

Si mes critiques sont sévères, c'est que je recherche la perfection dans cette art.

Je lirais avec plaisir tes autres textes si autres textes il y aura.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nellië Hatsuyuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 78
Localisation: Elsewhere.

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, au moins, c'est sincère =)

Les avis, qu'ils soient négatifs ou positifs, sont toujours bons à prendre.

Par contre, si tu pouvais me donner quelques conseils, ça ne serait pas de refus, étant donné que j'ai surtout posté ce topic pour m'améliorer.

J'ai effectivement écrit d'autres textes, mais la plupart sont très personnels, et j'ai quelque peu honte à les exposer Embarassed

En tout cas, merci de m'avoir donné ton avis =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. L'écriture ne fait pas défaut à cette règle alors entraînes-toi. Wink

A titre personnel, je te conseillerais de bien réfléchir avant d'écrire à plusieurs questions. Pourquoi désires-tu écrire et que recherches-tu à travers cela ? Qu'est-ce que tu as envi d'écrire et pourquoi ?

A côté, la lecture est le meilleur des maîtres. Comprendre la technique d'autrui est une des meilleurs options.

Enfin, dernière chose, pour écrire il faut s'être trouvé soi-même. Pour écrire bien, il faut écrire à sa manière et pour ça, faut se connaître et avoir confiance en soi.

Si tu n'oses pas afficher tes textes sur le forum, tu peux me les envoyer sur MSN et ce serait un grand plaisir pour moi de te donner mon avis.

Mon adresse MSN : a pu ^^

Voilà ! Smile

GK: Je me permets d'effacer l'adresse, de ton poste, pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains, si elle ne servira pas à Nellie Smile

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nellië Hatsuyuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 78
Localisation: Elsewhere.

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils =)

Le lecture, pour cela, pas de problèmes, je lis beaucoup, même énormément. Et je remarque effectivement la différence énormissime de niveau entre les auteurs que je trouve moyen et moi =/

J'vais travailler, pour ça, j'ai du temps.

Par contre, ton adresse msn risque de ne pas me servir beaucoup, étant donné que je n'ai pas msn =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum