Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le seigneur des anneaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

incontestablement il à créer l'un des plus grans univers fantastique (même si inspiré de beaucoup de légendes du nord dont l'anneau des nibellungens); entre les races du monde ,les créatures, les langues qui ajoute au réel de ces mondes , les légendes , les poèmes , les cartes ....

J'ai personnellement encore plus apprécié le Silamrion que le seigneur des anneaux , la bataille contre morgoth , la fuite de valinor , beren et luthien , l'histoire de Turin , de Turgon.... génial tout simplement .
Pour ceux qui ont lu le silmarion je ne suis pas sure qu'il soit nécessaire de lire les enfants de Hurin ... le silamrion contient 80% de l'histoire.

Le perso que j'adore et dont on ne connait rien c'est Tom Bombadil ( qu'on ne voit pas dans le film ... mais c'est dur de tout mettre même en 9 heures).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vartan
Civil


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 41
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008, 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum moi personnellement j'ai ressenti l'histoire des enfants de Hurin encore plus fort lorsque j'ai acheté le livre,pourtant j'avais déjà lut le silmarillion mais lorsque j'avais ce livre la fin,les retrouvailles de Hurin et de Morwen ou leurs enfant sont mort,j'en ai pleuré.

Mon personnage favori est Aragorn je sais je suis pas original mais allez vous m'en tenir rigueur car lorsque l'on connais son histoire son passé sa destiné...
Tolkien est un magicien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Tite-Yume
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 181
Localisation: Entre les pages d'un livre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vartan a écrit:
hum moi personnellement j'ai ressenti l'histoire des enfants de Hurin encore plus fort lorsque j'ai acheté le livre,pourtant j'avais déjà lut le silmarillion mais lorsque j'avais ce livre la fin,les retrouvailles de Hurin et de Morwen ou leurs enfant sont mort,j'en ai pleuré.


Idem pour les enfants de Hurin !^^La fin est magnifique je trouve, quelle bon sang de fatalité... Bref ces livres sont des écrins renfermant un diamant d'immagination et de talent. Tous y est, aventure, drame, héros, amour, amitié, action, batailles et j'en passe !
Le personnage que je préfére est Faramir qui fait tout pour gagner le mérite de son père et se sacrifie pour sa patrie, il suit ses convictions (notamment en laissant partir Frodon et l'anneau), il est noble, loyal et droit en bref je l'adore !^^ Du côté des filles, je crois que notre choix se résume à Galadriel (bof bof), Arwen (qui ne fait rien) et Eowyn, je choisit donc cette dernière, qui sauve l'honneur des femmes en combattant comme un homme ! Sa réplique "je ne suis pas un homme"dans "Le Retour du Roi" est tout simplement mémorable !^^
D'ailleurs pour revenir sur la relation entre Eowyn et Faramir, je tiens à dire qu'on a droit à plusieurs passage dans "Le retour du roi" version longue... Mais pas assez à mon goût... POur ma part je crois que je me suis sentie abandonnée à la fin de la trilogie de film, c'est superbe un vrai chef d'oeuvre!! La version longue apporte plus de détails et plus de scènes intéréssantes pour les fans. Personnellement j'adore écouter les commentaire du réalisteur, des acteurs etc... c'est super cool ^^

_________________
**Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison**

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum