Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le seigneur des anneaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barney grumble
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 127
Localisation: Dans ma maison : le bar de Moe, en train de m'enfiler une Duff

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi été très dessus qu'on ai pas parlé de la relation éowin/faramir dans le film
Pour l'armée des morts, le truc embêtant ce que dés qu'elle arrive on est sur que l'armée de sauron sera détruite, tandis qu'avec les dunedains on en était pas sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hinatta
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: tunisia

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, avec 'armée des morts y avait aucun suspens alors qu'avec les dunedais, la bataille aurait durer, avec quelques morts par ci par là et on ne serait pas trop sur du resultat!
bah, n'oublions pas que même l'armée des morts prouve amplement que aragorn est le veritable roi et le déscendant d'isildur!

_________________
[FC Death Note] [FC Bleach]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney grumble
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 127
Localisation: Dans ma maison : le bar de Moe, en train de m'enfiler une Duff

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre truc que j'aurais aimé dans le film, c'est la prise de la comté par saroumane à la fin. En même se à pas changé grand chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hinatta
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: tunisia

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais c'est vrai ça!!!

j'aurai bien aussi aimé voir sa fin à ce con***
c'est qu'il m'a trop énervé!
mais bon il fallait une fin heureuse :p

_________________
[FC Death Note] [FC Bleach]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'aurai bien aussi aimé voir sa fin à ce con***


Dans la version longue, on assiste à sa mort qui, en substance (Grima brimé une fois de trop), est la même fin que dans le bouquin mais transposée dans l'espace.

Quand même, un peu de respect pour ce vieux magicien séduit par le malin... Very Happy

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hinatta
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: tunisia

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gemini a écrit:
Quand même, un peu de respect pour ce vieux magicien séduit par le malin...


non!!!!!!!!

(de toute la trilogie je crois que c'est le seul perso que je deteste!

_________________
[FC Death Note] [FC Bleach]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney grumble
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 127
Localisation: Dans ma maison : le bar de Moe, en train de m'enfiler une Duff

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi le seul perso que je détéste c'est bilbon, allé savoir pourquoi d'ailleurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hinatta
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: tunisia

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as été traumatisé par la fois où à imladris il a voulu reprendre l'anneau à frodon??

XDD

_________________
[FC Death Note] [FC Bleach]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney grumble
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 127
Localisation: Dans ma maison : le bar de Moe, en train de m'enfiler une Duff

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est surement ça, il avait une de ces tête^^.
En passant, esque vous connaissez le seigneur des poivrots ? c'est une parodie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hinatta
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: tunisia

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, plus ou moins drole ...
enfin c'est selon les gouts, moi j'aime pas vraiment!

_________________
[FC Death Note] [FC Bleach]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney grumble
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 127
Localisation: Dans ma maison : le bar de Moe, en train de m'enfiler une Duff

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que dés fois c'est nul mais j'adores dans le 1,5 à la fin "gangalf VS saroumane".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à Bilbon (ou Bilbo), y a Bilbo le Hobbit , véritable prélude à la saga, pas très connu, et pourtant dégageant la même aura que le Seigneurs dans anneaux.

Je sais pas si ça a déjà été dis, j'avais la flemme de tous lire.

J'ai quand même pu remarquer de nombreuses critiques sur le film.
Critique se basant sur des petits détails.
Face au film à licence hyper médiatisé et étant de véritable bouse, je pense qu'on ne peut que saluer le merveilleux travail de Peter J. Jackson.

Sinon le Seigneurs des Anneaux est bien la saga qui m'a donné le plus de frissons.
Tant dans sa lecture que dans les films!
L'ayant découvert relativement jeune, c'est la saga qui m'a donné le goût de la lecture.
Une quête épique, des situations diversifiés, des personnages attachant, il ne lui manque rien.
Une de mes meilleure expérience en tant que lecteur.

Edit .
Par acquis de conscience, j'ai quand même lu les posts de la première page.
Quelle surprise en voyant cette remarque "C'est idiot d'avoir mis en place l'armée des morts".
Hmm?
A moins que se jour là j'avais fumé, il me semble bel et bien avoir lu ce passage dans le livre... Aragorn pactisant avec les morts en leur promettant la liberté en échange de leurs aide dans la bataille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des fans de LOTR, génial.
Perso, j'ai commencé par voir les films avant de m'attaquer aux bouquins, que j'ai d'ailleurs d'autant plus apprécié. J'ai commencé par Bilbo, sympathique mais pas aussi exaltant que le seigneur des anneaux.
J'ai aussi commencé le silmarillion, mais ne l'est jamais fini, vous m'avez donné envie de m'y replonger tiens.
C'est clair que Tolkien était un grand bonhomme, vu qu'il a consavré quasiment toute sa vie à la terre du milieu.
Sinon, petite info, le film sur Bilbo va se faire ou pas??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aer'ka
Civil


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: En chasse avec l'anbu

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008, 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grand fan de Tolkien aussi, j'ai lu le Silmarillion, le seigneur des anneaux et le hobbit... Le mois dernier, j'ai lu "The children of Hurin". C'est une reprise et correction de l'histoire de Turin et Nienor, enfants maudits qui rencontrent leurs destins d'une façon pour le moins tragique...

Les corrections de Christopher Tolkien (qui a reprit "l'entreprise familiale" et a édité "le silmarillion") ne sont pas énormes, mais la couverture de Allan Lee est splendide et une carte du Beleriand est fournie.

A propos du film de Bilbo, une adaptation est apparement lancé pour l'année prochaine mais sans Jackson au poste de réalisateur Confused mais Guillermo del Toro. Le film serait coupé en deux pour plus de réalisme étant donné de la taille de l'oeuvre. La date du tournage n'est pas encore donné.

Ian Mc Kellen (Gandalf) a dit
Citation:
"D'une manière encourageante, Peter et Fran Walsh m'ont avoué qu'ils n'imaginaient pas Bilbo le Hobbit sans le Gandalf original. Cela ne m'a pas encore été confirmé par le réalisateur Guillermo del Toro mais je garde mon agenda libre pour 2009."

Howard Shore composera pour Bilbo !!

Nous n'avons pas fini de rêver Very Happy

source

http://tolkien-universe.com/news.php?cat.6

_________________
L'éternité, c'est long ...
Surtout vers la fin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
gaelus
Civil


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Tolkien est le meilleur des auteurs fantastique c'est un peu lui qui a lancé le genre, de plus les nains, les orcs etc,..., c'est lui qui les as un peu inventer ou alors paufiner !

Il était très instruit et il connaissait beaucoup de chose sur le monde, je pense qu'il s'est même inspiré de notre monde pour créer le sien.

En bref c'est un auteur qui fut incroyable et de loin pour moi l'un des meilleurs.

Je vous conseille aussi les livres de ses auteurs :

Pierre Bottero
J.K Rowling
C.S Lewis
Christopher Paolini
Raymond E.Feist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tolkien n'a pas inventé le genre, mais par contre, sans doute tout aussi important, il l'a démocratisé. Car son oeuvre majeur prend pas mal de référence à une oeuvre qui date du XIII siècle: La chanson des Niebelungens.
Mais par contre il a créé des monstres tel que le Balrog.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaelus
Civil


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraie Tolkien a surtout démocratisé le genre plutôt que de l'inventer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuro chan
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Somewhere over the rainbow...

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a plus que démocratisé. Il est LA référence pour la plupart des auteurs qui ont suivis.
Grâce à ses connaissances historiques et linguistiques, Tolkien a créer un univers très complexe.
Beaucoup ont voulu faire pareil, avec plus ou moins de succès. N'est pas Tolkien qui veut...

Sinon que dire à part que c'est mon livre préféré. J'ai également relu le Silmarillon il y a peu de temps et je devrais me replonger dans Bilbo avant le film.

_________________
Si tu en as l'occasion, agis ; la mort, tu n'en connais pas le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Deedo
Civil


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Panam

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l l'a plus que démocratisé. Il est LA référence pour la plupart des auteurs qui ont suivis.


Carrément. On lui la naissance de "beaucoup" de superbes auteurs qui ont suivis. J'avoue que c'est difficile de lire autre chose quand on a lu le seigneur des anneaux, faut laisser passer un petit lapse de temps LOL.

_________________

Ce qui compte, c'est savoir quoi faire du temps qui nous est imparti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheEveryman
Civil


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 4
Localisation: France: Paris Allemagne: Cologne

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faur dire que Tolkien a créé un univers à part entière, qui est en même temps une métaphore de notre monde "réel" : Il a vécu deux guerres mondiales, il ne faut pas l'oublier. A l'époque le combat du Bien contre le Mal se jouait en Europe, aux portes de l'Angleterre, qui comme la Comté, a longtemps été épargnée par les guerres européennes, mais elle a failli plier sous l'ennemi en 1939-1942, seule face à la menace nazie, comme le Gondor.... Ce livre est une métaphore de notre monde et de nos conflits, et c'est ce qui manque a la Fantasy actuelle: un rapport métaphorique avec le monde réel, et un style propre à chaque auteur : beaucoup ne font que copier Tolkien. Et pour ce qui est des Elfes, Orcs etc... C'est bien Tolkien qui en est le créateur ainsi que celui de l'heroic fantasy telle que nous la connaissons ajourd'hui. Il s'est inspiré du folklore et de la mythologie européenne : l'histoire des enfants de Hurin (de Turin Turambar en particulier) rappelle les tragédies grecques, les influences en matière de monstres, créatures, imagerie sont en revanche clairement Anglo-Saxonnes, Germaniques et Nordiques.
Les Orcs ne sont à la base que des Elfes "torturés et transformés" par Morgoth : Des êtres donc originairement bons mais pervertis, comme les Allemands furent pervertis par les Nazis... sur ce, je vous laisse réfléchir a toutes ces belles choses ^^

_________________
Mieux vaut frôler la mort que de passer à côté de la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum