Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le retour des anciennes gloires...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 8:01 pm    Sujet du message: Le retour des anciennes gloires... Répondre en citant

Un phénomène nouveau touche actuellement le cinéma:le retour de ses anciennes gloires.

Ainsi, Rocky Balboa et Die Hard 4 sont sortis (excellents, au passage ^^).Le Flic de Beverly Hills 4 est signé.John Rambo (alias Rambo 4) arrive en 2008.Des rumeurs à Hollywood parlent du Parrain 4 (pitié, non T_T pas de massacre), Mad Max 4, L'Arme Fatale 5....Et je dois en oublier.

Alors, qu'en pensez-vous?Vous aimez?Simple moyen de raviver des carrières?Manque d'inspiration des scénaristes qui passent à ça après les remakes?Ou signe des temps et de la fatigue du cinéma?

Moi, perso, tant que c'est aussi bien que les précédents, je prends...Sauf certains cas qui devraient en rester au stade connu.Le Parrain, par exemple...Pourquoi en faire un 4e alors que la famille Corleone n'existe plus vraiment?
Il manquerait plus que certains décident de faire des suites à des films qui ont une fin ouverte...Stargate, par exemple...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sugar
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: Dans ton chocolat chaud.

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois pas pourquoi etre contre, c'est juste que cela montre les faiblesses niveau imagination des scénaristes Smile

Tiens, je vien d'inventé un nouveau scénario : "L'histoire d'un billet qui passe entre les mains de plusieurs organisation (gang, mafia, police) et voir les combats qu'un simple billet peut fournir ^^"

Oui je sais je suis devenu fou ne m'en voulais pas :p

Pour revenir sur le sujet, je ne cracherais pas sur un p'tit Star Wars 7 !

Par contre Rocky Balboa il faut arrété, on sait la fin dès le début, monsieur va s'entrainé dur et à la fin il va étonnament se retrouver sur un ring, se faire explosé la tronche et d'un cou foutre une mandale à son adversaire qui va etre KO.

_________________
Casse toi pauvre con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indiana Jones 4 au pasage aussi que tu oublier


Ben pourquoi pas vu que les films antérieurs on était des succès, pourquoi laisser en attente des fans?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
Indiana Jones 4 au pasage aussi que tu oublier


Ben pourquoi pas vu que les films antérieurs on était des succès, pourquoi laisser en attente des fans?


Effectivement..Surtout que je l'attends avec impatience T_T

/me s'auto-flagelle.

Bref, effectivement, pourquoi ne pas continuer?Mais parfois, ça peut vite devenir de la surexploitation.
Pour Rocky, Stallone avait déjà depuis longtemps des idées pour le 6e.Mais Rambo, ça s'imposait?Pas que je l'attende pas, mais bon, gaffe, quoi.

Le Flic de Beverly Hills serait-il revenu si Eddie Murphy n'avait pas fait un super come back avec Dreamgirls?

Bref, on voit aussi dans cette démarche un net intérêt surtout financier...Après, si le film est bon et dans la veine des précédents, comme c'est le cas de Rocky et Die Hard, tout le monde y gagne ^^ Mais bon, parfois, on se demande pourquoi ça revient et ce qu'ils vont bien pouvoir inventer....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
SaraHime
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 174
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 11:23 pm    Sujet du message: Re: Le retour des anciennes gloires... Répondre en citant

Comme vous l'avez déjà dit si ça reste dans le meme esprit que les précedents et que c'est aussi bon ça va et ça fait meme plaisir.
Par contre des fois il faut arreter le massacre, on a des bonnes trilogies (ou autre) et il rajoute une suite qui gache tout et c'est triste.

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Alors, qu'en pensez-vous?Vous aimez?Simple moyen de raviver des carrières?Manque d'inspiration des scénaristes qui passent à ça après les remakes?Ou signe des temps et de la fatigue du cinéma?


Par contre oui je pense que les bons films se font de plus en plus rare, je parle pas des films bien voir excellent sur certains points (exemple : excellents effets spéciaux, intrigue parfaite , humour décapant ou juste passer un bon moment...) mais je parle des films tellement bien qu'ils marquent les mémoires ou une génération...
Donc je pense que le cinéma fatigue un peu en ce moment, et cela au profit des séries qui sont de plus en plus excellentes, qui innove etc...

Bref je trouve que le cinema est un peu en perte d'inspiration en ce moment et se fait bouffer par les séries

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminator 3 est un exemple d'un retour d'un vieux.

Mais bon, franchement, je pense qu'il s'insère bien dans le paysage, car il complète la série, et lui donne une fin originale pour un film, puisque c'est pas peace and love :p

Pour une fois, "les méchants" gagnent :twisted

Et on ne leur en veut pas, car après tout, c'était le début de la saga.
C'était le destin que ce moment arrive.
Le chef des rebelle ne pouvait l'être que s'il y avait une rébellion.
Et pour qu'il y en ai une, il fallait le règne des machines. ^^

C'est ainsi que John Connor devient réellement John Connor.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que certains films ne doivent pas avoir de suite! déjà pour le dernier pirates des caraïbes j'ai était déçut ( se n'est que mon avis bien sûr).

Il y a les deux propositions qui sont bien , d'un côtés lorsqu'un film se fini et qu'on reste sur notre faim, il faut une suite, en prenant en compte le premier et on garde les ingrédients qui ont fait du premier un bon film et on continue.

Par contre lorsqu'il n'y a plus rien à dire, pourquoi rajouter une site? pour faire du fric, encore et encore?

de toute façon les gens regardent les films, donc si pas de suite pas de queue au cinéma, !

Et il faudrait renouveler un peu les scénarios car sa commence a bien faire, les suite ou les remake!!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai toujours aimé avoir l'opportunité de revoir mes héros dans des suites, même si elles sont de moindre qualité (ce qui n'est pas toujours le cas).

Comme beaucoup, j'attends avec hâte Indiana Jones IV et je ne serais pas contre un Mad Max IV (mais le projet n'avance plus depuis un bon moment non ?), pour vu qu'il soit moins mauvais que le III. Very Happy

A noter aussi qu'un Conan III est prévu pour 2009 (Millenium Films a acquis les droits), cette fois-ci ça semble officiel puisque la pré-affiche a tout récemment été présentée à l'American Film Market. Evidemment, ce sera sans Arnold...

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sugar
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: Dans ton chocolat chaud.

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que j'ai adoré le Terminator 3, et d'ailleurs je crois qu'il vont en faire une quatrième, je dit bien "je crois" !

Par contre je suis de ton avi Naoko car Pirate des caraibes 3 c'était l'horreur j'ai failli me barré du cinéma, je me suis royalement fait chier...

Donc pour arrété le HS, je suis assez neutre sur les suites, parfois bien parfois nul !

_________________
Casse toi pauvre con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_no_Kiba a écrit:
Perso, j'ai toujours aimé avoir l'opportunité de revoir mes héros dans des suites, même si elles sont de moindre qualité (ce qui n'est pas toujours le cas).
...et je ne serais pas contre un Mad Max IV (mais le projet n'avance plus depuis un bon moment non ?), pour vu qu'il soit moins mauvais que le III. Very Happy

A noter aussi qu'un Conan III est prévu pour 2009 (Millenium Films a acquis les droits), .... Évidemment, ce sera sans Arnold...


je crois que tu te contredis, car tu note que tu aime l'opportunité de revoir tes héros, mais tu espère pour mad max que le 4 soit moins mauvais que le 3?

par contre pourquoi faire une suite a un film sans le principal héros? franchement un conan 3 alors que arnold ne sera pas dedans je vois pas l'intérêt... appeler un film "le retour du pigeon 3 " alors que dans le 2 on voit le pigeon 2 fois et dans le 3 pas de pigeon!!!! même si c'est pour suivre les aventures des héros qui accompagné le principal héros mieux vaut lui donner qui convient!

dans les X-men on a wolwerine, qui va avoir un film a son nom puisque sa parle des ses aventures a lui, donc sa va c'est logique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoupi
Chuunin


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 630
Localisation: Inglewood, California

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour revenir sur le sujet, je ne cracherais pas sur un p'tit Star Wars 7 !


sa va pas non star wars il ne faut pas y toucher!!!!!

Je suis pour les suites au cinéma mais quelles soit bien faites, ne pas changer de registre ( film action ---> comédie!!!Non)Que les personnages principaux ne changent pas.

madmax 1 est énorme, madmax 2 sa passe mais le 3 c'est une horreur!!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je crois que tu te contredis, car tu note que tu aime l'opportunité de revoir tes héros, mais tu espère pour mad max que le 4 soit moins mauvais que le 3?


Je ne pense pas qu'il y ait contradiction. Ce sera un plaisir de voir un nouveau Mad Max, j'ai quand même le droit d'espérer qu'il soit meilleur que le 3 (c'est à dire, sans Tina Turner Laughing ).

Mais quoiqu'il arrive, il y a toujours du bon et du mauvais dans un film, donc qu'il soit mieux ou pire (et c'est subjectif tout ça, parce qu'il peut être mieux visuellement et pire scénaristiquement), je me ferai une joie d'aller le voir... parce que c'est Mad Max et que j'aime ce perso. Wink

Citation:
par contre pourquoi faire une suite a un film sans le principal héros? franchement un conan 3 alors que arnold ne sera pas dedans je vois pas l'intérêt


Je trouve l'argument un peu faible. Il y a eu plein d'acteurs à avoir joué James Bond, il n'y a pas que Sean Connery qui puisse jouer ce rôle. Même si le premier Bond est mon préféré, j'apprécie aussi la performance de Roger Moore par exemple.

Maintenant, il est vrai qu'Arnold sera dur à remplacer parce que ce rôle lui allait à merveille, comme le Terminator. Je suis le premier déçu tu sais, parce que je suis un grand fan du monsieur, et que depuis qu'il fait de la politique un tas de projets de film sont tombés à l'eau.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour james bond se n'est pas un film avec des suite a proprement parler. Il existe plusieurs scénario avec des acteurs différents.

C'est bien lorsque les suite sont réalisé correctement et pas bâclé pour faire du chiffre d'affaire.

Espère gimini que les suite de tes films préféré soit mieux que les précédents, je suis pas contre, mais bon à la fin vaut mieux pas un film nouveau différent qu'une suite?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Espère gimini que les suite de tes films préféré soit mieux que les précédents, je suis pas contre, mais bon à la fin vaut mieux pas un film nouveau différent qu'une suite?


Tu peux préciser ta pensée ? Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.

"Film nouveau différent" ? Des films nouveaux il y en a sans arrêt, c'est juste que quand un film fonctionne, les producteurs/réalisateurs/acteurs ont une forte propension à exploiter le filon au maximum. Smile

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je disais , c'est bien que tu éspère que les suites de tes films préféré soit mieux, personnellement lorsqu'un film est un succés pourquoi rajouter une suite? pafois sa marche parfois non.
Mais je trouve que les suite de maintenant sont moin bien qu'avant.

Et je suis pour de nouveaux genre de films, sans forcémen insister a la fin du film avec une prochaine sortie pour une suite !

Pour star wars c'est hors catégorie, car c'est comme une bible pour moi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je disais , c'est bien que tu éspère que les suites de tes films préféré soit mieux, personnellement lorsqu'un film est un succés pourquoi rajouter une suite?


Pour faire un autre succès... Laughing

Citation:
Pour star wars c'est hors catégorie, car c'est comme une bible pour moi.


Sur ce point, nous sommes d'accord ! Wink

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ravi d'avoir un point commun avec toi!

et oui le succès...mais parfois sa vire a la nullité! pour pirates des caraïbes je dirais moyen-moyen, j'ai était déçue.

Pour rambo et compagnie j'imagine même pas une suite! c'est fini que rajouter de plus?

Par contre pour "la mémoire dans la peau, la mort dans la peau et la vengeance dans la peau" j'ai adoré! très bon rythme tout le long des trois, et la fin du dernier, ou l'on pense que c'est la fin, le héros meurt... mais non. Mais je souhaiterai pas de suite, avec une traque encore? non la c'est bon le tour de la question as était fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et que penses-tu des films autour du personnage d'Hannibal Lecter ? Wink

Citation:
Pour rambo et compagnie j'imagine même pas une suite! c'est fini que rajouter de plus?


En effet, je ne vois pas trop, mais ces films ont étrangement leur public.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naoko a écrit:
ravi d'avoir un point commun avec toi!

et oui le succès...mais parfois sa vire a la nullité! pour pirates des caraïbes je dirais moyen-moyen, j'ai était déçue.

Pour rambo et compagnie j'imagine même pas une suite! c'est fini que rajouter de plus?

Par contre pour "la mémoire dans la peau, la mort dans la peau et la vengeance dans la peau" j'ai adoré! très bon rythme tout le long des trois, et la fin du dernier, ou l'on pense que c'est la fin, le héros meurt... mais non. Mais je souhaiterai pas de suite, avec une traque encore? non la c'est bon le tour de la question as était fait.


Ben oui, c'est le problème..Surtout que Jason Bourne, ça a été signé un par un grâce au succès....Donc, risque ><

Concernant Star Wars....Lucas avait écrit 9 épisodes à la base, mais s'est contenté de l'histoire de Luke....Peut-être nous livrera-t-il un jour la Nouvelle République et le Nouvel Ordre Jedi.

De toute façon, tant que ça marche, on se prive pas....Spider-Man, 3 épisodes signés d'un coup, ils sont sortis....Et on en prévoit d'autres, avec, s'il le faut, d'autres acteurs....

Donc, entre finir une carrière en beauté (Stallone avec Rocky Balboa et John Rambo) ou exploiter un filon jusqu'à plus soif (Pirates des Caraïbes, Spider-Man....), la frontière est mince.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant Star Wars....Lucas avait écrit 9 épisodes à la base, mais s'est contenté de l'histoire de Luke....Peut-être nous livrera-t-il un jour la Nouvelle République et le Nouvel Ordre Jedi.


Que lis-je ? Au finish, c'est l'histoire d'Anakin/Vader enfin, pas de Luke... Very Happy

EDIT : Je doute que Lucas fasse encore des films SW, de son propre aveu le VI est le dernier. A moins qu'il change d'avis, il faudra se contenter de la série...

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum