Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tokko senpai interdit - 16 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 10:53 pm    Sujet du message: Tokko senpai interdit - 16 ans Répondre en citant

Tokko manga classé senpai, interdit au moins de 16 ans.

Auteur: Töru FUJISAWA ( papa de GTO)
Sortie en 2004 au japon, en France en novembre 2007. Edition pika, 176 pages noires et 32 pages couleurs.

Histoire: "Tokyo connaît une vague de violence, incluant crimes et meurtres les plus atroces, que la police tente de stopper en créant un groupe d’intervention spécial : Tokki.


Shindô Ranmaru en est l’un des membres et compte bien rétablir l’ordre… Shindô est également à la recherche de réponses…

Il fait en effet parti des rares survivants du massacre de Machida, une tuerie dans laquelle ses parents et plusieurs centaines de personnes furent assassinés et affreusement mutilés.

L’affaire est restée non élucidée.

Lors d’une intervention avec sa brigade, Shindô est sauvé par une mystérieuse fille aux cheveux rouges… La fille qu’il voit depuis des années toutes les nuits dans ses rêves…"


Mon avis:

J'ai beaucoup aimé. Un manga violent, sanglant, mais construit. On entre dans le vif de l'histoire dés les premières pages, en couleurs en plus.

Les personnages principaux se composent de Shindô qui vit avec sa soeur Saya. L'ami de Shindô, Ichiro policier ensemble dans la brigade tokki, et de l'équipe tokko, qui intervient dans des cas étrange avec des agent spéciaux.



autre résumé plus sympa et objectif qui parle autant de la série animé! :

Adaptation du manga de Toru Fujisawa (Young GTO, GTO) sortie en 2006, Tokkô est une série de type "seinen" (c'est-à-dire pour un public masculin plus sérieux et plus mature que les "shonen" de baston pour adolescents) assez ambitieuse sur le plan scénaristique, tentant de mettre en scène une histoire mélant fantastique, policier et action, mais souffrant d'un handicap malheureux dès le départ : le manga original n'a jamais pu être terminé par son auteur...

Mystère, bruit, fureur, sang... Pendant plus de deux minutes aucune parole n'est prononcée dans un incipit choc et on ne distingue que quelques cris et gémissements plaintifs au milieu du vacarme, de l'hémogolobine et de la musique aux percussions discordantes. Puis un jeune homme blond, des monstres, une étrange jeune fille armée d'un épée...
Ce jeune homme s'appelle Ranmaru Shindo, il vit avec sa soeur Saya et ils débutent tous les deux dans la police. Mais il n'est pas tranquille car il est poursuivi par ce rêve étrange depuis l'incident dans lequel ils ont perdu leurs parents. Il s'est juré de rejoindre les forces spéciales du "TOKKI" afin de résoudre l'affaire pour comprendre enfin ce qui leur est vraiment arrivé...

Il se passe beaucoup de choses dans ce polar fantastique à l'atmosphère dérangeante qui oscille constamment entre humour et horreur pour mieux nous noyer dans ses flots mystérieux. Un scénario aux ramifications assez complexes se met trés vite en place et nous emmène dans les tréfonds obscurs d'un récit fantastique moderne mettant en scène des monstres assoiffés de sang, des meurtres sordides au détour de ruelles sombres et une incursion en profondeur dans les rivalités politico-administratives de l'univers policier qui donne une impression de vécu forte en sensations et en suspense.

Ajoutez une jeune fille magnifique et dangereuse, un fond malsain et violent, un lourd passé, des complots politiques, une relation fraternelle burlesque, un capitaine de police hilarant fringué en "yakusa" et des pantins en costumes ridicules et vous obtenez Tokkô, une série ambitieuse au contenu intéressant mais au traitement trop superficiel.

A un niveau strictement graphique Tokkô est assez limité, avec une réalisation volontairement cinématographique (c'est de plus en plus souvent le cas dans les productions actuelles - multiplication et variation des plans, un montage rythmé et de beaux arrière-plans, une bonne bande-son qui sert à souligner l'impact des scènes clés, etc.) mais malheureusement pas toujours inspirée et desservie par une animation qui n'est plus au top en 2006, moins raffinée que les dernières sorties du genre (Elfen Lied ou Full Metal Alchemist par exemple). Le character design est fidèle à son auteur, joli et inventif (avec cette petite étincelle en plus "made in Fujisawa", mais l'adaptation animée semble parfois avoir été faite à la va-vite et certains détails ou plans paraissent bâclés.
L'action s'impose clairement dans la deuxième partie de la série et l'animation s'améliore elle aussi sensiblement, mais prend le pas sur le récit en lui-même qui souffre alors de manques; donc du bon et du moins bon au final car Tokkô ne va pas jusqu'au bout de son idée.

Fait rare dans la japanimation actuelle, les tremblements de terre et leurs ravages sont évoqués (c'est beaucoup plus rare que la menace atomique qui a eu le droit a de nombreuses déclinaisons auto-analytiques dont la plus célèbre par Katsuhiro Otomo dans Akira, même si le spectre de celle-ci n'est toujours pas dédramatisé et tient encore sa place dans de nombreux animes trés récents), eux qui sont si craints des japonais et si meurtriers planent comme une menace traumatisante et persistante dans l'anime.

Tokkô se révèle passionnant quand il laisse s'exprimer ses multiples facettes mais trop souvent quand on creuse un peu sous la surface on se rend compte que plus d'épisodes seraient nécessaires pour développer les personnages à leur maximum et densifier le récit.
Reprise moderne des mythes occidentaux mélant théories anthropologiques, action et gore, cette anime est un peu difficile à cerner car il essaie d'être le plus complet possible pour accomplir son projet ambitieux (on sent l'influence du cinéma d'horreur occidental sur l'auteur, notamment avec la saga Hellraiser de Clive Barker, ou encore la Neuvième Porte de Roman Polanski en ce qui concerne l'enquête) mais cette tentative de reconversion du génial créateur de GTO nous démontre bien qu'il est bien plus à l'aise dans le registre des comédies scolaires. Toutefois on retrouve avec plaisir ses qualités scénaristiques et sa manière soignée de distinguer ses héros, avec sa "patte" unique de mangaka qui nous réserve quelques moments savoureux.

Une bonne série dans son genre mais on a déjà vu mieux et on reste sur notre faim à cause d'un dénouement galvaudé.
Dépaysant mais inachevé.

_________________



Dernière édition par naoko le Mer 05 Déc 2007, 9:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ca doit etre bien si ca vient de l'auteur de GTO Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spartan13
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 76
Localisation: Sur Reach vengeant mes camarades Spartans

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien Razz Je l'ai lu et j'ai vraiment bien aimé, les dessins sont super beaux, l'histoire est bien construite et pis bien sur c'est le Papa au Great Teacher qui l'a fait Razz

Vivement le prochain, mais bon on peut encore attendre Rolling Eyes

Mon perso préféré pour l'instant c'est la blonde des Tokko qui lèche Shindo (désolé je me rappel pu son prénom et j'ai la flemme d'aller chercher mon manga xD). Elle fais délire a lui faire tout le temps coucou

_________________

Est-ce que l'on s'aime par habitude ou est-ce un amour véritable?

ALLEZ VOIR CE BLOG!!!
stop-caillera.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
162eRI
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!!


Dernière édition par 162eRI le Jeu 23 Mai 2019, 2:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinrei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec Tokko c'est que il n'y a que trois volumes ! Fuji sensei a du mal à repartir sur un manga long.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la blonde qui léche... c'est l'inspecteur adjoint suzuka! moi aussi je l'aime bien Smile

Et le tome 2 sort en décembre au alentour du 07 je crois. J4ai vraiment accroché a se manga mais je me plaint pas si sa dure que 3 tomes, car j'aime bien les histoires plus courtes ( naruto a déjà plus de 30 tomes...sa fais lourd pour le portefeuille après ) mais chacun ses goûts!

dés que j'ai le prochain je donne mes impressions.

Ha une chose aussi qui m'as plut dans se manga, c'est les tenue de la brigade tokko tout en cuir, avec des nanas qui tranchent les "mauvais" avec un sabre. Sa ma fais légèrement pensé a Buffy contre les vampires, j'aime les histoires du style : une élite d' humain qui se bat contre des monstres a apparence humaine sans que personnes soupçonne quoique se soit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air plutot bien quand j'vous vois en causer
Vous dites qu'il n'y as que trois volumes?
Joie Very Happy
je vais pouvoir les acheter sans trop vider ma bourse Very Happy
cependant j'pense attendre que les trois soit paru avant d'acheter mais on verra ca!
J'viendrai vous donner mes impression apres avoir lu ^^

bonne journée a vous

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spartan13
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 76
Localisation: Sur Reach vengeant mes camarades Spartans

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Tokko, je crois pas que c'est en décembre la sortie, j'ai vu sur un site qu'il sortirai soit en février soit en mars.

Mais bon si il sort en décembre je m'en plaindrai pas Razz

_________________

Est-ce que l'on s'aime par habitude ou est-ce un amour véritable?

ALLEZ VOIR CE BLOG!!!
stop-caillera.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la libraire qui m'as dis que le tome 2 sort en décembre, car j'achéte aussi un autre manga qui s'appele guardian dog et death note aussi et elle as plaisanté en disant "en décembre vous pourrez lire vos trois mangas d'un coup ; " voilà!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spartan13
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 76
Localisation: Sur Reach vengeant mes camarades Spartans

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah c'est cool alors Razz je suis content de mettre trompé (pour une fois^^).

_________________

Est-ce que l'on s'aime par habitude ou est-ce un amour véritable?

ALLEZ VOIR CE BLOG!!!
stop-caillera.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Pika Tokko n'est pas annoncé dans les sorties de decembre, ton vendeur a du se planter.
(passque je doute que pika se goure)

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tokko est selon moi un gros gâchis.
Y avait vraiment de quoi faire (le massacre de Machida, le contrat à passer avec ...je vais pas spoiler), mais y a rien à faire, les persos sont trop...trop.
_La fille taciturne dont le héros est amoureux (trop basique et déjà vu)
_Le héros de base un peu obsédé ( donc fille à gros sein dés qu'on peut en caser une)
_Les persos secondaires trop déjantés pour être crédibles et encore moins supportables ("la fille qui lèche" par exemple)
_Et bien sûr tous les persos on 17 ans (environ) et sont capitaine ou sergent , je sais plus trop ^^' , ca colle pas désolée.

Bref, dommage quand on sait à quel point Fujisawa peut rendre certains persos super classes, mais là il y a une couche de trop.

Bon après j'ai lu les scans y a longtemps, peut être que je changerais d'avis si je le relisais.
Mais jele racheterais pas ça c'est sûr :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le héros a 24 ans mais c'est vrai que la brigade spéciale ont dans les 17 .18 ans

J'ai vu que sur dailymotion la série est disponible, donc je n'ai regardé que le premie répisode car je veux lire le manga! j'ai bien aimé!

C'ets vrai qu'on reprend les mêmes ingrédients pour faire l'histoire et on recommence, masi le dessin est beau, et il n'y a pas trop de passage idiot

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,vu que mon budget manga est plutôt trés limité ces temps-ci,j'ai decidé de telecharger l'anime hier...je n'ai pas encore vu d'episodes,mais je suis impatient de savoir ce qui ça donne...

En plus,mon bittorrent etait en trés grande forme,telechargant les 13 episodes pour une vingtaines de minutes... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luciole Ho
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: Palais du Ying et du Yang

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007, 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, après avoir ve ton sujet j'ai suivis le chemin : favoris→dailymotion→tokko 01.... ainsi de suite, j'ai finis ce matin à l'épisode 14. Merci de m'avoir fais découvrir ce manga.
Personnelement j'ai assez accroché, surtout à partir du moment de l'éveil.

Y a t-il une seconde saison en anime? parceque la fin est un peu...

_________________
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
[Fc 7 ninjas bretteurs de la brume sanglante]

Watashi wa Kira dess
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne me dites rien! je télécharge pas l'animé moi! je le lis seulement! pour les spoils, balise s'il vous plait!

merci Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qui'l n'y a que treize episodes et non quatorze....
Sinon,Naoko,il n'y a pas de risques de spoil de ma part,je n'ai même pas
vu l'episode un encore. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luciole Ho
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: Palais du Ying et du Yang

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry tu dois avoir raison c'est 13, j'ai écris 14 parce que c'est celui que je cherchais, et que je cherche toujours^^.

Pour ceux qui ont lus les scans, ou vus tous les épisodes :
Spoil:
Pensez-vous que Sakura a encore ses capacités?
Sa sœur est-elle éveillée?

_________________
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
[Fc 7 ninjas bretteurs de la brume sanglante]

Watashi wa Kira dess
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yam
Civil


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est bien ( moi je n'ai vu que l'anime hein ) le problème c'est que c'est court & qu'il n'y a pas de réelle fin. [ En fait y a pas de suite je crois, on s'arrête avec pleins de questions sans réponses. ]

_________________



~~Tes paroles ne m'atteignent plus.
Tu n'es ni fantôme, ni démon.
Tu n'es que l'ombre de ma faiblesse.~~

[/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitro_fan
Civil


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 5
Localisation: Dans ton ...

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

La je viens de voir l'anime et franchement je suis déçu par la fin, pourtant ca aurait pu donner du gros sur du long terme avec une évolution progressive mais bourine Twisted Evil

_________________
Sugéééé, aishité bacaro XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum