Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quelle manga trouvez-vous le plus comique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le manga le plus comique
Naruto
18%
 18%  [ 24 ]
One piece
29%
 29%  [ 39 ]
Bleach
5%
 5%  [ 7 ]
Full metal Alchemist
5%
 5%  [ 7 ]
Autres ( A préciser ) .
41%
 41%  [ 54 ]
Total des votes : 131

Auteur Message
Shade
Civil


Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il y a GTO (tous le monde connait)et Yamato Nadeshiko pour ceux qui connaissent pas voici l histoire:
Résumé :
Que faire pour que quatre play-boy s’occupent de votre nièce qui vit dans son monde bien à elle depuis qu’un garçon lui a brisé le cœur en la traitant de laide ? Eh bien, tout simplement les faire chanter en leur demandant de faire de Sunako une véritable lady et en menaçant de tripler le loyer s’ils ne réussissent pas (dans le cas contraire, tout sera offert). C’est donc tout à fait naturellement que Kyôhei, Ranmaru, Takenaga et Yuki relèvent le défi. Mais s’ils ne savaient pas encore à quoi s’attendre, ils le sauront bien vite quand notre chère petite fille pas modèle du tout arrive, planquer dans un buisson afin d’observer ses hôtes. Et autant dire que les premiers contacts ne seront guères évident, Sunako fuyant nos amis, les « radieuses créatures » comme la peste. Le cœur de nos quatre garçons arrivera-t-il à transformer Sunako en lady ?


Avis :
L’animé était précédé d’une sérieuse réputation, c’est donc avec un enthousiasme certain que je commençais l’œuvre. Petit problème, les dessins, il faut vraiment s’y faire, le style du chara-design est vraiment particulier. Des bouches aux yeux de ses messieurs-dames, c’est un style qui risque de rebuter pas mal. Seule Sunako est un peu hors-norme et se révèle la plus agréable à ce niveau-là, parce qu’elle est souvent dessinée en SD (Super Deformed) assez simpliste mais qui va comme un gant à l’atmosphère qui se dégage de la jeune fille retranchée derrière des cheveux ébouriffés et mal soignés, une attitude négligée et une chambre proche de celle de la Famille Adams à laquelle on pense immédiatement au vu du squelette ou des créatures dans le formol. Idem quand Sunako est précédée d’une aura bien ténèbreuse et qu’elle réussit à éteindre les lumières à son seul passage. La tâche sera donc lourde pour notre quatre experts qui n’arrêtent pas de faire saigner du nez la pauvre fille qui ne supporte pas tant d’éclats.

Vous pouvez trouver les episodes sur dailymotion. Il y a 24 episodes disponible pour ceux qui ont envie de se marrer.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Sith-Lord
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 187
Localisation: terrain de foot américain

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi j'hésite entre trois ...

eyeshield 21
fma
et Gto voila rien d'autre a ajouter

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
kage no akuma
Civil


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 33
Localisation: la ou je dois étre...

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gto est vraîment drole je m'éclate a chaque tome
sinon ya dokuro-chan(ça s'est pour les sadiques Twisted Evil )

_________________
"Nous ne devons rien savoir,car ceux qui ne peuvent triompher de la mort devraient rester dans l'ignorance."

http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324000751
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
zabuza72
Civil


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya pa mieu que one piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato_Kamikaze
Civil


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: un coin reculer du monde

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'hesite entre GTO, Fruits Basket, Nagasarete Airantou (je me doute que kelkun l'aurait regarder Very Happy ) et Bleach Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi a l'ancienne j'aimais bien yuyu hakusho c'etait bien marrant avec urameshi la ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de tous les mangas que j'ai vu il y en a 2 qui m'on fait rire : c'est GTO et One piece sans hesiter ! Laughing les conneries de Luffy et les trip d'Onizuka c'est trop bon

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kero5563
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ces One Piece les conneries de Luffy,Pipo et Chopper me font rire et aussi GTO il y a aussi Yostuba mais c'est pas très connu

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi torturer mon esprit avec 1 seul choix ? La palette est large... je sais absolument pas lequel me fait le plus marrer. Je suis une personne dépourvue d'humour mais je rigole de tout et n'importe quoi [ oui même Gunslinger Girl a réussi à me faire rire a certains moments ^^ ]

Je dirais : GTO, OP et Panzer Princess Punié pour ceux qui connaissent [ qu'est-ce que ce truc peut-être ... ridicule >_> ]

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suisse_man
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 299

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez rire un coup -> Hayate no Gotoku. J'adore, c'est décalé, ça part dans le surréaliste, la voix du narrateur est tordante, l'histoire est invraisemblable et il y a tellement de références à d'autres mangas/anime, tant dans l'image (si vous aimez Mär et surtout Dorothy vous allez être servi) que dans le texte, qui est censuré par un "bip" mais c'est facile de deviner de quoi on parle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uchiha Tonagura
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 220
Localisation: En Conférence

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hajime No Ippo ..

Ils sont juste terribles Aiko et Takamura Laughing

_________________
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Sourate 3 : La Famille d'Imran. Verset 84.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais divisé cela en deux:

Pour de l'humour absurde:
Baka to test Shoukanjuu et Kore Wa Zombie Desuka. Simplement deux séries proposant les situations les plus ridicules de l'industrie.

Pour de l'humour ''intelligent'':
Sayonara Zetsubou Sensei et Lucky Star: très différent l'une de l'autre, ces deux séries ne manque pas de faire des allusions humoristiques à la culture japonaise, pour notre plus grand plaisir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment j'ai découvert Drôle de racaille et je dois dire que je rigole bien en lisant ce manga et pourvu que ça dur.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A se que je vois presque tout le monde est parti sur GTO, qui reste un très bon exemple dans le domaine, mais je rajouterais toujour dans le même style de manga ( lycée, gang, etc ... ) CROWS qui est de tous celui que je préfère, notamment pour ces scène à mourir de rire entre Boya et Rindaman, sinon il y a aussi DROP, WORST ( suite de crows ) et Kyupi qui m'ont l'air pas mal non plus.

CROW: Passage marrant.

Spoil:




Spoil:




Spoil:








Quelques passages que j'ai adoré et sur lesquelles j'y ai versé des larmes de rire, c'est des bêtises, mais je pouvais pas m'en empêcher.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryohei
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 276
Localisation: Cherche bien ;)

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que c'est un choix difficile je mais GTO qui pour moi est la réponse naturellement ce qui prouve que c'est le maître en la matière.

Mais j'ai hésiter avec OP qui est vachement drôle surtout avec Ussop et Luffy .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi One piece c'est juste énorme niveau délire et je lis naruto et fairy tail, c'est rien comparer à eux.

Genre Sogeking ou luffy qui est un gros morfal il donne rien à personne quand il mange énorme.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nekketsu
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'etonne de voir Naruto et Bleach (surtout lui) recolter aussi peu de votes! Shocked

Je trouve que l'humour de ces 2 mangas n'ont rien a envier à OP que je trouve tres pipi caca et tres repetitif (luffy qui arrete pas de demander a n'importe qui s'il sait faire caca ou sanji qui n'arrete pas de cracher du sang par le nez Rolling Eyes

Je trouve par contre que l'humour de Naruto et Bleach est un peu plus fin et moins lourd, j'ai par ex adoré les monologues pessimiste de Darui, les rimes de Killerbee ou quand Naruto realise que le tatou est un male en voyant son zizi lol

Et puis l'entrainement actuel de Ichigo, c'est aussi du lourd niveau humour Laughing

Bref dans l'ordre ce serait plutot Naruto=Bleach>Fairy Tail>Reborn=OP Wink

_________________
Top 3 shonen du moment : Naruto/Bleach/Fairy Tail
Flop 3 shonen du moment : One Piece/Toriko/Reborn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y'est j'en ai ma claque. On peut avoir son avis mais de là à manquer de respect à une oeuvre, c'est pas cautionnable .

Une bonne fois pour toute, on peut avoir son avis mais y'a des limites.
L'humour dans Naruto ? Evidemment il y'en a, beaucoup même je suis d'accord avec toi. Bleach pareil, l'humour est présent énormement.
Mais en attendant, justifie pourquoi, argumente en faveur de Naruto ou Bleach au lieu de balancer sur les autres mangas. Ce serait largement plus enrichissant plutôt qu'avoir à toujours faire des comparaisons inutiles entre mangas alors qu'ils ont chacun leurs propres histoires, leurs propres univers, leurs propres personnages mais non il faut en venir aux comparaisons faute d'arguments.

Moi aussi je faisais la connerie de comparer des mangas entre eux, je le fais toujours dans le cas où c'est de petits clin d'oeil, des comparaisons amusantes ou que ce sont des oeuvres de même auteurs. Mais là c'est de la comparaison de manga à manga pour essayer de montrer que l'un est supérieur à l'autre ou de montrer sa préférence.
Donc l'argumentation oui, la comparaison oui mais quand elle est débile, injustifiée et provocatrice non ça passe pas. Ça mène juste à une pollution des topics ne sert juste qu'à monter les gens les uns contre les autres et au final à rabaisser les deux oeuvres.
Surtout que c'est stupide, car ces mangas sont complétements différents : c'est pas le même univers et donc c'est pas le même humour.
Là, tu descends juste les autres, parce que leur manga préféré n'est pas le tien, donc ça t’énerve. Respecte juste l'avis des gens parce qu'ils ont pris la patience de justifier leur choix sans avoir à constamment comparer et rabaisser d'autres mangas comme tu le fais.

Voilà, désolé si j'ai fais du H-S.


Bon je vais mettre mon avis tout de même :

- One Piece évidemment pour la Dream Team : Luffy-Ussop-Chopper. Entre naiveté, trips incroyables et bobards en tout genre, ça fait toujours autant rire même après 60 tomes. Bon et y'a évidemment les runnings gags qui sont sympas.

Après je dirais DGM et FMA pour l'humour décalé des persos, dans ces manags c'est surtout les mini-thèmes à la fin du tomes qui sont assez sympas. Smile

Puis j'ai découvert Gintama récemment, dans le genre décalé c'est plutôt pas mal aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire que les propositions sont très limitées. Naruto et Bleach sont pas spécialement tourné vers l'humour, c'est un composant que les auteurs respectives de ces manga peuvent se priver pendant plusieurs moment.

Le cas de OP est intriguant vu que les personnages, leurs noms même font souvent référence à des jeux de mots très japonais et portent des accents qui sont intransmissibles en français et toute sorte de tic de langage que l'on retrouve pas dans les autres manga important. Pour peut on apprécie cette richesse et qu'on l'assimile, on ne peut résumer OP en registre comic que sur les mugiwara.

Personnellement je lis en ce moment Beelzebub est c'est vachement barré, là encore pour peut qu'on apprécie ce genre d'humour qui assume tout et parodie beaucoup de référence, il y a aussi history's strongest diciple kenichi qui est très (trop?) ecchi mais manie un humour très personnel concentré sur ses personnages extraordinaire (Garyu X Laughing) ou même Gintama qui s'y on accroche pulvérise Bleach, Naruto et OP pour l'humour.

Le comique c'est pas ce qui manque dans le support BD japonais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Nekketsu
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choca a écrit:
Bon, ça y'est j'en ai ma claque. On peut avoir son avis mais de là à manquer de respect à une oeuvre, c'est pas cautionnable


La je pense que vous etes tous témoins, cette agression (oui car c'est une agression) est completement disproportionnée

Mais en quoi je manque de respect à l'oeuvre ?? Shocked

Parce que j'ai juste dit que je trouve l'humour de OP un peu lourd ces temps ci ? Mais c'est incroyable comme réaction ! D'autant plus que tu me reproche de ne pas avoir argumenté alors que c'est pourtant exactement ce que j'ai fait ("luffy qui arrete pas de demander a n'importe qui s'il sait faire caca ou sanji qui n'arrete pas de cracher du sang par le nez")

Choca a écrit:
Donc l'argumentation oui, la comparaison oui mais quand elle est débile, injustifiée et provocatrice non ça passe pas. Ça mène juste à une pollution des topics ne sert juste qu'à monter les gens les uns contre les autres et au final à rabaisser les deux oeuvres.


Non seulement tu me reproche de faire des comparaison débile (merci bien Rolling Eyes) mais en plus tu m'accuse d'attiser volontairement les flammes ? C'est scandaleux, tu sais ou on se trouve ? Dans un topic ou chacun doit faire etat de ses gouts perso en matiere de manga humoristiques. Ce que j'ai fait en precisant à chaque fois que c'etait MON AVIS PERSONNEL (cf les "je pense") :

Nekketsu a écrit:
Je m'etonne de voir Naruto et Bleach (surtout lui) recolter aussi peu de votes! Shocked

Je trouve que l'humour de ces 2 mangas n'ont rien a envier à OP que je trouve tres pipi caca et tres repetitif (luffy qui arrete pas de demander a n'importe qui s'il sait faire caca ou sanji qui n'arrete pas de cracher du sang par le nez Rolling Eyes

Je trouve par contre que l'humour de Naruto et Bleach est un peu plus fin et moins lourd, j'ai par ex adoré les monologues pessimiste de Darui, les rimes de Killerbee ou quand Naruto realise que le tatou est un male en voyant son zizi lol

Et puis l'entrainement actuel de Ichigo, c'est aussi du lourd niveau humour Laughing

Bref dans l'ordre ce serait plutot Naruto=Bleach>Fairy Tail>Reborn=OP Wink


Moi, tout ce que je pense c'est que tu ne supporte pas mes gouts et ce n'est pas la premiere fois que tu m'attaque la dessus, cf ce post :

Choca a écrit:
"Natsu plus mature que Luffy". Y'a de quoi faire un recueil de conneries décidément, j'aimerais bien que tu me balances tout tes supers arguments sur ce que tu as écrit, histoire que je me fende la poire, mais bon ce serait être HS....


D'ailleurs, on voit bien la dessus que tu es tres mal placé pour parler de respect Rolling Eyes

_________________
Top 3 shonen du moment : Naruto/Bleach/Fairy Tail
Flop 3 shonen du moment : One Piece/Toriko/Reborn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum