Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Daft Punk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très différent, ça risque de diviser les fans, soit on aime la musique dans tous ce que ça contient alors on peut qu'aimer, soit on est vraiment très attaché au sample, et à électro et dans ce cas c'est vrai que ça risque de tiquer.
J'ai trouver qu'il y avait énormément de mélange musicaux, c'est à la fois retro et futuriste, et c'est même très calme par moment ce n'est pas très habituel chez eux.

On a l'impression d'assister à un expérience d'un nouveau genre, c'est ce que j'aime chez DF qui ont toujours l'art de surprendre, c'est pas la première fois que les critiques et les fans seront mitigés à la première écoute. C'était le cas de Discovery qui avait été beaucoup critiqué à l'époque ça, ça a changé quand le film Interstella est sortie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso après la première écoute de Discovery, j'ai écouté l'album en boucle pendant quelques années.
Pour moi ils peuvent changer et varier de style, c'est pas un soucis mais là ça me parle pas. (Et c'est bien trop mou)

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.


Dernière édition par Natsuhiboshi le Mer 15 Mai 2013, 5:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
On a l'impression d'assister à un expérience d'un nouveau genre


J'adore Daft Punk, c'est vraiment un groupe qui m'a fait adorer la musique et j'écoute depuis tout petit leurs morceaux, je les aime vraiment beaucoup mais de là à dire qu'ils ont inventé un nouveau genre non je ne crois pas. C'est accorder beaucoup trop de "jèm dp pq c la mod", pour moi aussi cet album me transcende pas comme les autres mais c'est quand même une petite perle de poésie je trouve, l'ambiance me plaît beaucoup en tout cas. Je kiff toujours autant le fait que les musiques donnent cette impression de se suivre dans le rythme, 'fin c'est pas une histoire comme Interstella mais presque à mes oreilles. Enfin bon, chouette album quand même

Je regrette juste le fait d'avoir attendu quelques années pour cet album, disons que c'est une surprise mais ni bonne ni mauvaise. Je peux comprendre les gens qui diront que Daft Punk font un peu de musique commerciale dans le sens où ils savent qu'il y aura toujours des moutons aveugles et bêtes qui achèteront; mais c'est pas mon avis, en fait j'en ai pas haha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vise personne en particulier, surtout pas sur ce forum, mais je trouve que les gens qui disent que ça ne ressemble pas à Daft Punk, ne connaissent justement pas Daft Punk.

DP a sorti 3 albums. A chaque fois, on a vu qu'ils innovaient, qu'ils passaient à quelque chose de différent (même si HAA rappelle pas mal Homework). A quoi s'attendait les gens avec ce quatrième album ? Que d'un coup Daft Punk face un Homework 2 ou Discovery bis ?

Ce groupe fait partie des rares artistes à s'innover à chaque album, trop de gens ont du mal à le comprendre je trouve...
C'était mon pavé coup de gueule, désolé Embarassed

Bon sinon, j'attends d'avoir le CD avant l'écoute perso. J'ai viteuf écouté la première, j'ai trouvé ça pas trop mal, mais j'ai peur de ce qui ressort.
Comme je l'ai dit plus haut, les gens en attendent trop ou critiquent facilement, n'empêche que je m'inquiète un peu quand même...
Mais bon, l'avis personnel vaut plus que le reste ^^

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe comment ils se sont vraiment fait plaisir avec tous ces feat.
J'aime bien. Peut-être est-ce que ça ne détrône pas Discovery, mais ils ont su tenter une expérience intéressante. Le sample qui sublime de vrais bons morceaux, c'était acquis, voilà de la sublimation de featuring. Classieux.

Get Lucky reste un bijou. Je vais tenter de ne pas m'en écoeurer.
J'adore le morceau avec Julian Casablanca aussi. C'était une rencontre improbable. Ils l'ont fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'adore Daft Punk, c'est vraiment un groupe qui m'a fait adorer la musique et j'écoute depuis tout petit leurs morceaux, je les aime vraiment beaucoup mais de là à dire qu'ils ont inventé un nouveau genre non je ne crois pas. C'est accorder beaucoup trop de "jèm dp pq c la mod".

Je pense pas tu vois, si c'étais parce que c'est la mode comme tu dis, je crois pas qu'il y a aurait le terme "unique" dans ce que je tentais de dire.

La mode c'est plutôt les moutons... et c'est pas du tout mon genre. Sauf pour les fringues. Razz

Je n'ai pas voulu dire qu'il avait inventé une nouveau genre de musique, ( mauvaise expression) seulement que dans ce qu'ils font, ils ont la capacité de toujours surprendre, et de t'envoyer ailleurs. Dans ma bibliothèque j'aurais rien de comparable aux CD de DP, même si j'écoute de l'électro régulièrement, c'est également le cas de RAM. Bref quand t'achète un CD de DP tu sais pourquoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum