Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. D'où viennent les Dojutsus ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le motif MS de Sasuke par exemple n'a rien de spiralé en soi, ni celui d'Izuna.

Le rinnegan ce sont des cercles.
L'important dans les MS c'est l'aspect circulaire,cercle, des motifs.


Citation:
Concrètement tu ne veux pas envisager que le Sharingan puisse exister en tant qu'égal du Rinnegan

Que le sharingan montre des capacités de même niveau est impossible. La moitier d'un tout ne peut être son égale.

,.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

Le rinnegan ce sont des cercles.
L'important dans les MS c'est l'aspect circulaire,cercle, des motifs.

Si tu le dis.

Citation:

Que le sharingan montre des capacités de même niveau est impossible.

Tu veux dire impossible à concevoir pour toi.

De plus comme je l'ai mentionné dans ma théorie, le Sharingan en sa forme dont je parle relègue tous les 3 virgules MS et MSE que nous connaissons à une sous-évolution, ce Sharingan serait 200% du potentiel de celui que nous connaissons car serait constitué du vital du Juubi qui pourrait dévoiler d'autres capacités qu'on ignore.

Après avoir médité sur le pouvoir de Tobi je pense que c'est un pouvoir du Sharingan relié à la vitalité tout comme Kamui chez Shisui (pour dire que Kakashi et Tobi sont plus orientés énergie physique que spirituelle), pour moi le pouvoir du Sharingan est déséquilibré et pourvu de nombreux effets secondaires, la perte d’œil, la cécité et la désactivation comme chez Shisui, et cela serait dû au manque de vitalité du Yang de Juubi.

Bref alors que le Rinnegan a toujours jouit d'une complétion de son répertoire l’œil rouge n'a fait que patauger et son potentiel n'est que divisé entre les utilisateurs qui seraient différents des uns des autres.

Pour moi le Sharingan ultime possèderait des pouvoirs inédits, et remettrait en cause la vision qu'on a des techniques que nous connaissons.

Un Uchiwa avec le plein YinYang de Juubi aurait dans ma théorie un potentiel de Rikudou sans moindre Rinnegan, et il pourrait même terrasser un parfait utilisateur de Rinnegan tant ses techniques pourraient êtres imprévisibles que fatales.

J'ai beaucoup médité sur le pouvoir de Tobi et je crois qu'il est relié à la vitalité, je crois qu'avec l'énergie Uzumaki un Sharingan aurait toutes les aptitudes spatio-temporelles qui manquent aux Uchiwa eux-mêmes.

Et avec ce genre de notion, il n'y aurait que Rikudou pourvu du même pouvoir pour prétendre gagner, et Minato ne pourrait jamais le tromper avec des pouvoirs spatio-temporels, et le Jinton comme les autres jutsu seraient obsolètes.

Sans compter que je suis certain qu'avec 9 virgules même les aptitudes basiques seront revues (anticipation des mouvements), je pense selon mes estimations que contre un tel utilisateur de Sharingan même des Sangoku ultra bourrins et rapides ne pourraient pas gagner (encore qu'il ne faudrait pas se rater).

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourvu de nombreux effets secondaires, la perte d’œil, la cécité et la désactivation comme chez Shisui, et cela serait dû au manque de vitalité du Yang de Juubi.

Si c’est le manque de vitalité alors comment ça se fait qu’un MSE ne s’éteint plus ?Madara a récupéré le yang de izuna ?ou alors le yang du juubi ?...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Citation:
pourvu de nombreux effets secondaires, la perte d’œil, la cécité et la désactivation comme chez Shisui, et cela serait dû au manque de vitalité du Yang de Juubi.

Si c’est le manque de vitalité alors comment ça se fait qu’un MSE ne s’éteint plus ?Madara a récupéré le yang de izuna ?ou alors le yang du juubi ?...

Un MSE ne s'éteint plus? Alors comment ça se fait que Sasuke est capable d'éteindre son MSE?

Il faut croire que Madara n'aime pas à éteindre le sien.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Chibaku a écrit:
Citation:
pourvu de nombreux effets secondaires, la perte d’œil, la cécité et la désactivation comme chez Shisui, et cela serait dû au manque de vitalité du Yang de Juubi.

Si c’est le manque de vitalité alors comment ça se fait qu’un MSE ne s’éteint plus ?Madara a récupéré le yang de izuna ?ou alors le yang du juubi ?...

Un MSE ne s'éteint plus? Alors comment ça se fait que Sasuke est capable d'éteindre son MSE?

Il faut croire que Madara n'aime pas à éteindre le sien.

Sasuke le désactive..,
Un MSE ne s'etaint plus comme c'était le risque du MS. C'est bien ce dont tu parlais, de la vitalité qui contrecarre cette défaillance du MS.
Or je doute que le greffe des yeux de izuna ait apporté cette vitalité a Madara... Ou les yeux d'itachi de la vitalité a sasuke...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

Sasuke le désactive..,

Désolé je n'avais pas compris, bref tu demandais pourquoi le MSE ne subissait plus de cécité, et bien c'est simple, c'est le chakra de Madara additionné au chakra des yeux d'Izuna qui permettrait aux yeux de ce dernier de se renforcer en endurance jutsu.

En gros avec le chakra d'Izuna on obtenait le Yang inférieur et le Yin Uchiwa puissant dans l’œil, et si on ajoute un second Yang inférieur et Yin Uchiwa puissant, et bien ça fait déjà plus de Yang qu'avant;

La conclusion serait que la combinaison de deux énergies Yang imparfaites dans l’œil permettrait d'obtenir un Yang meilleur pouvant palier à certains problèmes; la combinaison de deux Yin forts permettrait d'obtenir un Yin redoutable (je crois donc que Sasuke est en voie pour le Susanoo géant).

Comme je l'ai expliqué le MSE incarnerait selon moi un 6 virgules, sauf qu'on aurait deux motifs de 3 virgules superposés l'un sur l'autre donc non distinguables à l'ordinaire, mais en mode fusion de virgules on peut constater le double motif MS.

Conclusion là où la vitalité dont je parle pourrait servir, c'est surtout au niveau de jutsu comme Izanagi, Izanami et Kotoamatsukami, et avec la vitalité de Juubi il n'y aurait pas nécessité de passer par le procédé de greffe pour le MSE, en ce sens qu'un ninja avec MS y trouverait son bonheur (genre Kakashi).

Et pour le pouvoir de Tobi, je me demande s'il n'a pas fait de test avec du gène Uzumaki pour obtenir son Sharingan spécial.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit simplement une histoire d'énergie yang.

Non j'y vois plus une défaillance due au fait que l'oeil doive travailler énormément, c'est due au fait que l'oeil doit gerer,contrôler du chakra comme le fait un ninja lambda avec ses teketsu des mains ou du corps.

Le problème étant que ce contrôle est de haut niveau,tsukyomi,amaterasu susanoo etc...

D'ailleurs remarque que sasuke a mal quand il lance son genjutsu susanoo a C,c'est déjà un jutsu de très haut niveau.

C'est certainement donc due au fait que l'oeil doit gerer des jutsu avec chakra combinant le yin yang,c'est très hardu.

C'est cela a mon avis qui détruit l'oeil, car il ne supporte pas bien cela.

Autre remarque c'est izanagi,tu remarqueras que ce jutsu est le plus haut niveau en chakra yin/yang, donc dans ce cas l'oeil est détruit directement. Il est grillé.

L'analogie que je fait est avec celle d'une ampoule:
-si tu utilise une amploule (MS) avec une intensité de courant (chakra) trop forte,elle va vite se détériorer (MS qui perd sa Lumière).
-si tu utilise l'ampoule avec une intensité de courant surélevée elle grille de suite (ex:izanagi).

En gros le MS grille car il ne supporte pas l'intensité des jutsu qu'il lance.

Je sais pas si tu comprends. Bien sûre c'est mon point de vue,mais j'aimerais ton avis.

Le MSE étant donné que le uchiha a déjà eu un MS sera plus robust car lorsqu'il s'implante, il va épouser le type d'intensité produit, en fait c'est comme si on doublait le filament a l'intérieur de l'ampoule.

Ici le filament ce sont les autres branche du MS frère qui se rajoute au MS de l'uchiha. L'intensité du jutsu est alors mieux regulee.
Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Je ne crois pas que ce soit simplement une histoire d'énergie yang.

Non j'y vois plus une défaillance due au fait que l'oeil doive travailler énormément, c'est due au fait que l'oeil doit gerer,contrôler du chakra comme le fait un ninja lambda avec ses teketsu des mains ou du corps.

Le problème étant que ce contrôle est de haut niveau,tsukyomi,amaterasu susanoo etc...

D'ailleurs remarque que sasuke a mal quand il lance son genjutsu susanoo a C,c'est déjà un jutsu de très haut niveau.

C'est certainement donc due au fait que l'oeil doit gerer des jutsu avec chakra combinant le yin yang,c'est très hardu.

C'est cela a mon avis qui détruit l'oeil, car il ne supporte pas bien cela.

Autre remarque c'est izanagi,tu remarqueras que ce jutsu est le plus haut niveau en chakra yin/yang, donc dans ce cas l'oeil est détruit directement. Il est grillé.

L'analogie que je fait est avec celle d'une ampoule:
-si tu utilise une amploule (MS) avec une intensité de courant (chakra) trop forte,elle va vite se détériorer (MS qui perd sa Lumière).
-si tu utilise l'ampoule avec une intensité de courant surélevée elle grille de suite (ex:izanagi).

En gros le MS grille car il ne supporte pas l'intensité des jutsu qu'il lance.

Je sais pas si tu comprends. Bien sûre c'est mon point de vue,mais j'aimerais ton avis.

Le MSE étant donné que le uchiha a déjà eu un MS sera plus robust car lorsqu'il s'implante, il va épouser le type d'intensité produit, en fait c'est comme si on doublait le filament a l'intérieur de l'ampoule.

Ici le filament ce sont les autres branche du MS frère qui se rajoute au MS de l'uchiha. L'intensité du jutsu est alors mieux regulee.
Wink

Pour ma part, ce que le MS ne supporte pas, c'est justement occasionné par le potentiel qui lui manque plus simplement, d'où le besoin de trafficoter et faire des ajouts.

Et nous savons que c'est les techniques matérielles (avec du Yang) qui sont les plus dangereuses, Amaterasu même avec le MSE fait saigner l'oeil et c'est en voulant insister sur Susanoo que Sasuke a vu son dojutsu se désactiver.

Il semble selon toute vraisemblance que même Kotoamatsukami a besoin de vitalité, car avec l'essence d'Hashirama on évite l'attente de 10 ans, et avec l'essence d'Hashirama toujours, Izanagi est possible.

Avec ce que j'ai trouvé avec l'énergie de Juubi chez Rikudou et donc chez ses ainés, j'ai la certitude que les Uchiwa ont l'énergie manquante de leur dojutsu, qui ne serait pas l'énergie qui a éveillé le Rinnegan (Rikudou aurait eu le Rinnegan avant d'avoir le Juubi dans le corps).

Car si on te disait qu'avec le Rinnegan les effets secondaires du Sharingan disparaîtraient tu dirais certainement oui, sauf que le Rinnegan c'est l'énergie Senju qui est dérrière et pour moi celle ci est en des points différente de celle Uzumaki, suffit de voir la chevelure Uzumaki qui leur est commune tandis que les Senju ont des couleurs de cheveux variées.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était le yang izanami ne couterait pas un oeil.
Or la ça se rapproche plus de pon hypothèse .

A savoir l'oeil se grille car l'intensité du jutsu est considérable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Si c'était le yang izanami ne couterait pas un oeil.

Izanami est peut être un genjutsu mais il se peut que cela recquiert un contrôle Yang important, car ça passe à travers le corps.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Chibaku a écrit:
Si c'était le yang izanami ne couterait pas un oeil.

Izanami est peut être un genjutsu mais il se peut que cela recquiert un contrôle Yang important, car ça passe à travers le corps.


J'ai déjà répondu cela a KTB:

Tel que tu le dis il faut un contact corps a corps, body to body, Ou du moins qu'ils se touchent, etc...or ce n'est pas le cas. 

Il faut juste que itachi photographie la sensation qu'il ressent ainsi que celle de sa victime a cet instant. Rien n'indique qu'il doive le toucher directement.Sinon pourquoi nous dire qu'il affecte l'adversaire indépendamment de ses 5 sens si c'est par le toucher.?
Relis bien..

Non ça ne passe pas par le corps.

Donc 0 contrôle yang...
Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
feel the power a écrit:
Chibaku a écrit:
Si c'était le yang izanami ne couterait pas un oeil.

Izanami est peut être un genjutsu mais il se peut que cela recquiert un contrôle Yang important, car ça passe à travers le corps.


J'ai déjà répondu cela a KTB:

Tel que tu le dis il faut un contact corps a corps, body to body, Ou du moins qu'ils se touchent, etc...or ce n'est pas le cas. 

Il faut juste que itachi photographie la sensation qu'il ressent ainsi que celle de sa victime a cet instant. Rien n'indique qu'il doive le toucher directement.Sinon pourquoi nous dire qu'il affecte l'adversaire indépendamment de ses 5 sens si c'est par le toucher.?
Relis bien..

Non ça ne passe pas par le corps.

Donc 0 contrôle yang...
Wink

Mmm... manipuler les 5 sens (donc pratiquement le corps entier) nécessite un certain niveau de contrôle Yang, bien plus qu'une illusion ordinaire.

Car ne pas passer par les yeux mais imprégner tout le corps de genjutsu jusqu'au cerveau, ce n'est surement pas de la tarte.

Réflexion faite il est vrai que certains contrôles yin sont pénibles pour un Sharingan classique, parce-qu’il y a certains contrôles Yin qui ont besoin de Yang pour assurer l'endurance et la récupération du dojutsu (Kotoamatsukami par exemple est bien un genjutsu pur produit, mais on voit que le pouvoir se restaure plus vite avec l'énergie d'Hashirama).

Pour moi ça ne s'apparente pas à du grillage du dojutsu via une surcharge d'énergie mais plutôt du sur-épuisement, pour dire que c'est indirectement le manque de Yang qui occasionnerait cela.

Si c'était par exemple du Rinnegan (avec du Sharingan en dessous comme je le crois dans ma théorie) était employé pour faire Izanami ou Izanagi, et bien il n'y aurait pas de cécité car l'optimisation des yeux du sennin au niveau Yang est adéquate.

Mais comme je le crois il y a différence entre le Yang de Rikudou et de Juubi, ce qui me fait penser que le Sharingan n'a pas forcément besoin du Rinnegan basé sur le Yang de Rikudou pour être sans contre-coup.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais itachi dit que izanami passe indépendamment des 5 sens, ça ne passe par aucun des 5 sens .

Donc il n’y a pas de contrôle yang la dedans.

Citation:
Réflexion faite il est vrai que certains contrôles yin sont pénibles pour un Sharingan classique, parce-qu’il y a certains contrôles Yin qui ont besoin de Yang pour assurer l'endurance et la récupération du dojutsu (Kotoamatsukami par exemple est bien un genjutsu pur produit, mais on voit que le pouvoir se restaure plus vite avec l'énergie d'Hashirama).

Tu es contradictoire.
le yang pour toi détériore l’œil et il assure son endurance et sa récupération ?étrange.

Citation:
Pour moi ça ne s'apparente pas à du grillage du dojutsu via une surcharge d'énergie mais plutôt du sur-épuisement,

C’est le même sens je ne vois pas ta distinction de terme…, quand l’ampoule grille c’est qu’elle est fatiguée, elle a trop travaillée, elle est sur épuisée (ses filament sont usées)……

Une chose est usée par son utilisation, elle s'use plus vite car il y a sur utilisation ou surcharge.


Citation:
pour dire que c'est indirectement le manque de Yang qui occasionnerait cela.

Tu veux dire qu’il manque quoi au uchiha pour que le MS soit éternel ? de l’énergie vitale ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Mais itachi dit que izanami passe indépendamment des 5 sens, ça ne passe par aucun des 5 sens .

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_587
- "Izanami agit sur les sens de l'adversaire" dit-il.


Citation:

Tu es contradictoire.
le yang pour toi détériore l’œil et il assure son endurance et sa récupération ?étrange.

Ce que j'explique c'est que le manque de Yang occasionne les effets secondaires du Sharingan et que des techniques extrêmes Yin requièrent également du Yang histoire que le dojutsu puisse récupérer (en d'autres termes le Yang assure les arrières du Yin).


Citation:

C’est le même sens je ne vois pas ta distinction de terme…, quand l’ampoule grille c’est qu’elle est fatiguée, elle a trop travaillée, elle est sur épuisée (ses filament sont usées)……

Pour ma part ce n'est pas dans le sens où tu le faisais entendre, question de contexte:

- Une ampoule qui cumule trop d'énergie ne peut pas la contenir pour travailler, elle grille direct (le cas que tu évoquais).
- Une ampoule usée qui utilise une énergie depuis longtemps, si elle grille, ce serait d'épuisement (le cas classique).

Le troisième cas qui est le plus proche du mien c'est l'ampoule incomplète qui a des composants manquants donc s'use progressivement dans des positions qui n'altèreraient pas sa version complète, positions pouvant être remplies mais réduisant à néant l'autonomie de l'ampoule après le rôle accomplit.

Le problème avec la métaphore de l'ampoule c'est la donne de récupération qui ne colle pas avec (l’œil est organique tandis que l'ampoule ça ne l'est pas).

Citation:

Tu veux dire qu’il manque quoi au uchiha pour que le MS soit éternel ? de l’énergie vitale ?

Le MSE est éternel dans le contexte de techniques MS, mais rien n'est sûr pour des capacités spéciales comme Izanagi et Izanami, pour ma part le MSE a des chances de tenir à Izanami, mais je ne crois qu'il pourra pour Izanagi.

L'énergie vitale manquante adaptée je t'en ai déjà parlé.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_587
- "Izanami agit sur les sens de l'adversaire" dit-il.

Est-ce que tu as pris le temps de lire mon poste que tu quote ?
Izanami affecte la victime independement des 5 sens, c’est-à-dire que ce n’est ni visuelle, ni auditif comme le chant des grenouille, ni tactile (toucher) etc..aucun des 5 sens n’est un vecteur du jutsu.
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_581_p14

Tu comprends ? Pour le tsukyomi par exemple il fallait un contact visuel.la vue est le vecteur.
Izanami n’a aucun vecteur parmi les 5 sens…
c’explication même du fonctionnement du jutsu qui commence, car c’est la copie et le partage des sensations qui est a la base du vecteur du jutsu…
Citation:
- Une ampoule qui cumule trop d'énergie ne peut pas la contenir pour travailler, elle grille direct (le cas que tu évoquais).

Oui pour izanagi et izanami.
Mais tu oublies ,ce que j’ai cité pour le MS :une ampoule qui utilise une intensité qui est sur élevée va vite s’épuiser car son filament n’est pas adaptée.
chibaku a écrit:
-si tu utilises une amploule (MS) avec une intensité de courant (chakra) trop forte,elle va vite se détériorer (MS qui perd sa Lumière).
-si tu utilise l'ampoule avec une intensité de courant surélevée elle grille de suite (ex:izanagi).

C’est juste que tu ne retiens pas c’est normal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Citation:
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_587
- "Izanami agit sur les sens de l'adversaire" dit-il.

Est-ce que tu as pris le temps de lire mon poste que tu quote ?

Je prends les choses comptant.

Dans le 581 Itachi dit qu'Izanami n'affecte pas les 5 sens, après 6 chapitres plus tard on nous dit que ça agit sur les 5 sens, et bien c'est le dernier chapitre que je prendrais en compte.

De toutes manières plus c'est compliqué à expliquer plus cela signifie que le sharingan en bave plus qu'un genjutsu ordinare.

Citation:
Citation:
- Une ampoule qui cumule trop d'énergie ne peut pas la contenir pour travailler, elle grille direct (le cas que tu évoquais).

Oui pour izanagi et izanami.
Mais tu oublies ,ce que j’ai cité pour le MS :une ampoule qui utilise une intensité qui est sur élevée va vite s’épuiser car son filament n’est pas adaptée.
chibaku a écrit:
-si tu utilises une amploule (MS) avec une intensité de courant (chakra) trop forte,elle va vite se détériorer (MS qui perd sa Lumière).
-si tu utilise l'ampoule avec une intensité de courant surélevée elle grille de suite (ex:izanagi).

C’est juste que tu ne retiens pas c’est normal.

Bon ok pour la métaphore de l'ampoule mais comme j'ai dit il n'y a pas la notion de régénération qui colle avec.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le 581 Itachi dit qu'Izanami n'affecte pas les 5 sens, après 6 chapitres plus tard on nous dit que ça agit sur les 5 sens, et bien c'est le dernier chapitre que je prendrais en compte.

De toutes manières plus c'est compliqué à expliquer plus cela signifie que le sharingan en bave plus qu'un genjutsu ordinare.

Mais non feel c’est exactement ce qui est écrit :
Itachi dit qu’aucun des sens n’est vecteur du jutsu.
Il dit juste que ça agit sur les 5 sens dans la signification ou ca utilise les 5 sens de itachi et de ceux de sont adversaire ,les sensations sont copiées, enregistrées et répétées.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, il suffit de différencier deux phases:
- Comment prendre une personne dans le genjutsu (1)
- Comment agit le genjutsu (2)

Tsukuyomi:
(1) Contact visuel, regard yeux/yeux (La vision de la victime est donc sollicité)
(2) Controle total d'une dimension où l'utilisateur agit sur l'environnement (gravité, temps etc) et sur sa victime (torture) sans possibilité de défense.

Chant des crapauds:

(1) La victime doit entendre le chant hypnotiseur. (L'ouïe de la vicitme est donc sollicité)
(2) Immobilise totalement la victime.

Izanagi:
(1) Mudras
(2) Agit, contrairement aux genjutsu habituels, sur l'utilisateur lui même. Lui permettant d'effacer la réalité qui le touche, lui et uniquement lui, afin de l'arranger à sa guise.

Izanami:
(1) "Capture" par l'utilisateur d'une sensation à un moment T (Quand tu es dans un désert le plus souvent tu as chaud, tu es ébloui, tu as la gorge sèche et les jambes lourdes par ex. Il faut simplement "capturer"/ se souvenir des sensations que tu éprouves) puis restitution de cette sensation à un moment T+. Aucun mudras n'est demandé et aucun sens de la victime n'est sollicité là où tous les sens de l'utilisateur le sont pour la capture de sensation.
(2) Enferme la victime dans une boucle temporelle où les actions seront les même et donc les sensations aussi. La victime a une sensation de recommencement perpétuel et par conséquent ses 5 sens sont trompés.

Notons que là où Izanagi ne requiert aucun sens de l'adversaire parce qu'elle agit sur l'utilisateur, Izanami ne requiert non plus aucun sens de l'adversaire et pourtant c'est bien sur ce dernier directement qu'il agit.

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve vos explications contradictoires et il y a un truc qui manque.

Si en conclusion, ça influe sur les sens de son utilisateur, parce-que le principe d'une illusion c'est que le cerveau l'interprète comme la réalité, et que Kabuto est piégé à l'intérieur, il n'y a pas de grande différence.

Ensuite je ne suis pas d'accord King* au niveau d'un détail, Itachi a fait un signe juste avant que Kabuto ne le tranche en deux.

Si d'après vous Izanami ne passe par les 5 sens, alors il passe par quoi? Directement son corps peut être?

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Moi je trouve vos explications contradictoires et il y a un truc qui manque.

Si en conclusion, ça influe sur les sens de son utilisateur, parce-que le principe d'une illusion c'est que le cerveau l'interprète comme la réalité, et que Kabuto est piégé à l'intérieur, il n'y a pas de grande différence.

Avec un genjutsu classique tu veux dire ? Non.
La différence se fait sur le fait que l'adversaire peut se boucher les oreilles et fermer les yeux, avec Izanami tu vas pouvoir le genjutsuté mais pas avec les autres genjutsu.

Citation:
Ensuite je ne suis pas d'accord King* au niveau d'un détail, Itachi a fait un signe juste avant que Kabuto ne le tranche en deux.

Tu as peut-être raison là dessus oui Smile

Citation:
Si d'après vous Izanami ne passe par les 5 sens, alors il passe par quoi? Directement son corps peut être?

Aucune idée. Itachi ne l'a pas précisé. on peut absolument tout imaginer genre l'utilisateur envoi du chakra dans l'air, etc...

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum