Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. D'où viennent les Dojutsus ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izanami, ca agit comme un scanner corporel, une sorte d'IRM...fait avec le dojutsu Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
Aucune idée. Itachi ne l'a pas précisé. on peut absolument tout imaginer genre l'utilisateur envoi du chakra dans l'air, etc...

Chibaku a écrit:
izanami, ca agit comme un scanner corporel, une sorte d'IRM...fait avec le dojutsu Wink

Mmm... comme je le pensais chacun a sa propre interprétation de comment le jutsu atteint l'adversaire (du moment qu'on manque de détails), je dirait donc avec la mienne que ça se projette sur tout le corps (un peu comme Amaterasu ou Kamui).

Je me base sur la dernière page de Kabuto avant qu'il ne tombe dans le genjutsu:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_586_p4
Itachi se trouvait en face de son corps et son œil gauche s'est éteint de la sorte.

Je dirait que le jutsu est optimisé de sorte à rester permanent en prenant son énergie non chez l'utilisateur mais la cible, histoire de pouvoir maintenir le cycle perpétuel d'illusion, et l'illusion évolue progressivement.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me base sur la dernière page de Kabuto avant qu'il ne tombe dans le genjutsu:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_586_p4
Itachi se trouvait en face de son corps et son œil gauche s'est éteint de la sorte.


Bah ou est la différence avec ce que je dis?un scanner ça agit sur quoi si ce n'est tout le corps?
De plus moi je prend en compte ce que itachi dit a propos de l'enregistrement d'une sensation...bref

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iga-Ienaga Heïnazaemon
Civil


Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: 75

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au sujet de ce post: initialement, le Do-Jutsu provient d'un Art qui ce nomme Kyo-Jutsu Tenkan Ho, mais avec le temps il y en a exister plusieurs branche et il s'avère que les Do-Jutsu les plus puissants sont lier au Ninpo Mikkyo. Pour faire simple disons que le Do-Jutsu est un Art lier à la culture Ninja, dans lequel on retrouve combiner stratégie et magie.

_________________
« L'essence du Nin est l’esprit et le cœur correcte. Les éléments du Nin sont le culte du secret, regroupement d'information, illusion et surveillance.
Sans avoir le bon esprit et le bon cœur, on ne peut tirer avantage des stratégies. Koshi disait que ne pas cultiver "le cœur" cause la confusion et la panique.
La signification du "cœur" est l'adhésion aux vertues,à la droiture, la loyauté et la sincérité. Sans cela, l'esprit sera relâché et vulnérable. »

(Fujibayashi Yasutake)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KyuubiMode
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 19
Localisation: Quebec, Canada

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 2:24 am    Sujet du message: Un nouvel oeil, l'ancetre du sharingan Répondre en citant

Bonjour, bonjour !

Il se trouve que je cherchais une ''page'' afin de poster ce que j'ai trouver !

Tout le monde ne fait que de parler des 3 premier do-jutsu

- Le Sharingan
- Le Rinnegan
- Le Byakugan

Mais personne ne parle de ce do-jutsu LA :

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Anc%C3%AAtre_du_Sharingan

C'est l'ancetre du sharingan qui se situ apres le rinnegan...

Quand est-il de sa puissance ?
Que savons-nous de lui, il es peut-etre inférieur au rinnegan, mais plus puissant que le sharingan... peut-etre qu'il est plus fort que le rinnegan lui meme ?! OU NON ! Mais peut-etre qu'il faut passer du sharingan au ''Rineringan'' (rinnegan + sharingan - trop long a écrire L'ancetre du sharingan etc.) afin d'accéder au rinnegan ?!

Pour les gens qui lis les scans seulement :
Spoil:
C'est peut-etre cela qu'Orochimaru va montrer a Sasuke, avec ses tonnes d'expérience sur les humains et sur Sasuke lui-meme, peut-etre qu'il est au courant pour le ''Rineringan'' ? OU NON !



mais tout le monde c'est tres bien ici que les nouvelles générations peuvent dépasser les premières....

_________________
Je suis le fils de l'Hokage 4ème du nom ! Réceptacle de Kyuubi ! Un des derniers membres du clan Uzumaki du village d'Uzushio et de Konoha ! Je suis la réincarnation d'Hashura Senju, mes pouvoirs m'ont été confié par Hagoromo Ōtsutsuki, le Rikoudo Sennin ! Mon meilleur ami est le dernier Uchiha de Konoha ! Sasuke Uchiha, réincarnation d'Indra Uchiha, second fils du Rikoudo ! Moi, Naruto Uzumaki, je tuerai Kaguya Ōtsutsuki, ancienne reine de ce monde afin de le libéré du Tsukiyomi Infini !

- Naruto Uzumaki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que c'était lié a la magie ?

Je crois bien que c'est une arcane effectivement,mais elle dépense du chakra donc c'est un peu des deux....

Sinon,KyuubiMode,attend,ton spoil peut s'avérer vraie dans une dizaine de scan Smile

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
KyuubiMode
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 19
Localisation: Quebec, Canada

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Truth-Sword a écrit:

Sinon,KyuubiMode,attend,ton spoil peut s'avérer vraie dans une dizaine de scan Smile


Si cela arrive vraiment, Very Happy , j'en crois pas mes petit yeux !!!!! Shocked

_________________
Je suis le fils de l'Hokage 4ème du nom ! Réceptacle de Kyuubi ! Un des derniers membres du clan Uzumaki du village d'Uzushio et de Konoha ! Je suis la réincarnation d'Hashura Senju, mes pouvoirs m'ont été confié par Hagoromo Ōtsutsuki, le Rikoudo Sennin ! Mon meilleur ami est le dernier Uchiha de Konoha ! Sasuke Uchiha, réincarnation d'Indra Uchiha, second fils du Rikoudo ! Moi, Naruto Uzumaki, je tuerai Kaguya Ōtsutsuki, ancienne reine de ce monde afin de le libéré du Tsukiyomi Infini !

- Naruto Uzumaki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

KyuubiMode: d'autres personnes comme Feel il me semble, ont déjà parlé de ce dojutsu Wink

Ce n'est pas une nouveauté. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KyuubiMode
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 19
Localisation: Quebec, Canada

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:
KyuubiMode: d'autres personnes comme Feel il me semble, ont déjà parlé de ce dojutsu Wink

Ce n'est pas une nouveauté. Wink



La honte de ma part.......... Shocked

_________________
Je suis le fils de l'Hokage 4ème du nom ! Réceptacle de Kyuubi ! Un des derniers membres du clan Uzumaki du village d'Uzushio et de Konoha ! Je suis la réincarnation d'Hashura Senju, mes pouvoirs m'ont été confié par Hagoromo Ōtsutsuki, le Rikoudo Sennin ! Mon meilleur ami est le dernier Uchiha de Konoha ! Sasuke Uchiha, réincarnation d'Indra Uchiha, second fils du Rikoudo ! Moi, Naruto Uzumaki, je tuerai Kaguya Ōtsutsuki, ancienne reine de ce monde afin de le libéré du Tsukiyomi Infini !

- Naruto Uzumaki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KyuubiMode a écrit:
SayrisXD11 a écrit:
KyuubiMode: d'autres personnes comme Feel il me semble, ont déjà parlé de ce dojutsu Wink

Ce n'est pas une nouveauté. Wink



La honte de ma part.......... Shocked


Laughing c'est pas une honte, mais faut fouiller pour trouver.
Et puis c'est bien de l'avoir remarqué Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Quand on parle de feel il n'est jamais bien loin*

Pour ma part "l'ancêtre du Sharingan" ou encore le dojutsu de l'ainé, c'est (dans ma théorie) le motif du Juubi additionné aux yeux du sennin.

Ce serait un Mangekyou Sharingan ultime (9 virgules) qui serait placé dans un iris de Byakugan.

On peut en déduire que Juubi a à l'initial un motif de spirale sur fond rouge dans un iris d'une taille importante, et ce serait la combinaison avec le motif Rinnegan de Rikudou (qui voulait contrôler le démon) qui aurait occasionné la scission du motif spirale en 9 virgules d'où 3 virgules par cercle concentrique.

Avec un iris classique, l'Uchiwa ne devrait pas pouvoir dépasser 6 virgules (le stade MSE), il lui faudrait donc celui du Byakugan (sa complémentaire) pour prétendre avoir le stade spirale.

Et en dernier le Sharingan a besoin de l'énergie vitale du Juubi (détenue selon moi par les Uzumaki) pour pouvoir utiliser ses pouvoirs extrêmes.

Tout ce raisonnement théorique est pour défendre une seule idée; il n'y a de lien entre le Rinnegan et le Sharingan si ce n'est les yeux du sennin et le contact avec Juubi.

Le Rinnegan nécessiterait le potentiel Senju, le Byakugan le corps Hyuuga, et le Sharingan spirale le potentiel Uchiwa Hyuuga et Uzumaki pour sa forme parfaite.

Voila pourquoi les Uzumaki portent le symbole spirale comme l’œil de l'aîné, la spirale incarne le motif de l’œil du Juubi et ainsi la détention de la vitalité du démon en eux.

Je reviens sur le dojutsu spirale en question, l'ainé n'en avait pas le potentiel au complet, bref avec la vitalité du juubi.

Le dojutsu spirale serait en fait le motif originel de Juubi qui en rentrant en contact avec le pouvoir des yeux du sennin qu'a Rikudou a developpé des aptitudes spéciales.

Pour dire que sans le pouvoir des yeux du sennin, le Rinnegan ne serait également qu'un motif sans moindre pouvoir.

*fin de théorie*

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KyuubiMode
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 19
Localisation: Quebec, Canada

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente théorie feel, j'approuve, surtout le lien entre l'oeil et l'embleme des Uzumaki ! Very Happy

Aussi, merci pour tout ses renseignements !

_________________
Je suis le fils de l'Hokage 4ème du nom ! Réceptacle de Kyuubi ! Un des derniers membres du clan Uzumaki du village d'Uzushio et de Konoha ! Je suis la réincarnation d'Hashura Senju, mes pouvoirs m'ont été confié par Hagoromo Ōtsutsuki, le Rikoudo Sennin ! Mon meilleur ami est le dernier Uchiha de Konoha ! Sasuke Uchiha, réincarnation d'Indra Uchiha, second fils du Rikoudo ! Moi, Naruto Uzumaki, je tuerai Kaguya Ōtsutsuki, ancienne reine de ce monde afin de le libéré du Tsukiyomi Infini !

- Naruto Uzumaki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme par hasard le motif en spirale rappel le rinnegan...
Ça ne peut etre qu'issu du rinnegan, déjà dit, un rinnegan qui a perdu le corps du sennin.
En gros un MSE dont le possesseur n'a pas le pouvoir senju, Le corps du cadet...

Je le vois rouge pas violet comme le rinnegan, car si rikudo a partagé son pouvoir en deux, logiquement il en est de même pour son chakra. Étant donné que violet=rouge+bleu, le chakra uchiha résultant est rouge...

Les yeux du sennin doit bien etre venu que quelque part... C'est comme le corps du sennin.
Les yeux du sennin+corps du sennin=rinnegan.
=>MSE (yeux du sennin)+pouvoir senju(corps du sennin)=rinnegan.

Le rinnegan est donc le pouvoir du sennin. Le rikudo sennin a partagé son pouvoir (rinnegan) en deux, chez ses deux fils: 

-l'un a eu les yeux du sennin=partie yin du rinnegan=>spirale (yeux de l'aine)=>Sharingan.
-l'autre le corps du sennin=partie yang du rinnegan=>corps du cadet=>pouvoir senju.


Pour les 9 virgules je dirais qu'il s'agit de l'oeil du juubi, cela représente ses "esprit/âmes" il en aurait 9. Et rikudo sennin les a diviser pour les rendre dociles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titabaloum
Civil


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Selon vous d'ou viennent les dojutsus ?


les dojutsus sont un état de conscience qui fusionnent les ninjutsu et les genjutsu , puisqu'ils n'utilisent pas de signe de mains .

<<<les autres ninja avec leurs mains font soit du ninjutsu , soit du genjutsu.


pour faire simple : sharingan c'est l'équivalent de mokuton .
le mokuton c avec les mains pour combiné deux nature differente (eau et la terre )
sharingan avec les yeux pour une combinaison de deux type ninjutsu et genjutsu .

Citation:
Tout le monde ne fait que de parler des 3 premier do-jutsu

- Le Sharingan
- Le Rinnegan
- Le Byakugan



le sharingan est particulier car il a une affinité avec le feu , je trouve ça louche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublie le signe des uzumaki-dojsutsu qui vas avec^^


Donc l'hypothèse que naruto devienne hokage est grandissante,le mec qui connaissait le dojsutsu uzumaki,le plus puissant des dojsutsu....lool

Surtout qu'il ne connait rien au Genjsutsu donc bon,il vas pallier a ce probe naruto

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

satsu-sama a écrit:
conclusion le sharingane et une malédiction que le rikudu a transmit a l'un de ces fis.
les yeux capte la haine pour en inonder son propriétaire GÉNÉTIQUE.

Pour moi c'est plus simple, le Sharingan est né du lien entre le chakra de Juubi et les yeux du Rikudou possédant la capacité spéciale de dojutsu, ce serait ainsi que le motif de Juubi devint un pouvoir oculaires.

Les Uchiwa seraient à tendance sombre à cause du 10 queues car ils possèderaient son spirituel.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attend Feel, si je suis ton raisonnement, pour obtenir son Rinnegan, Madara aurait eu contact avec le Jûbi ? Non parce qu'il est dit que Madara a eu son Rinnegan avant sa mort (c'est pas l'Edo ou une greffe), et qu'il l'a eue par évolution du sharingan.

Sincèrement, ce topic est un peu inutile, sans vouloir être arrogant. C'est comme demander que si quelque chose à crée le monde, qui a crée ce quelque chose? C'est un débat sans fin qui revient à une question rhétorique infinie.
Kyubi à dit que "Jûbi était l'essence même de ce monde" et que le RS est le début du ninjutsu, tout ça. On peut en conclure que les Dojutsus viennent d'un ou des deux êtres . Donc pour remonter encore, faudrait savoir qui est à l'origine du RS et du Jûbi, etc, etc. On peut pas le savoir, c'est tout, ca fait partie de la nature du monde fictif crée par Kishimoto. C'est aussi naturel pour les Uchiwa que c'est naturel pour nous de se déplacer, je sais pas si je me fais clairement comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Atoma a écrit:
Attend Feel, si je suis ton raisonnement, pour obtenir son Rinnegan, Madara aurait eu contact avec le Jûbi ?

Non, d'autant plus que je ne crois pas que le chakra de Juubi permet de donner le Rinnegan, Madara a eu le Rinnegan en se greffant de l'Hashirama, cependant je ne crois pas que ce soit l'évolution du Sharingan, les deux dojutsu n'auraient rien en commun selon moi excepté le pouvoir même des yeux du sennin et ce pouvoir donnerait des dojutsu différents selon le type de chakra et les propriétés physiques, génétiques dont il serait imprégné.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izZzi
Jounin


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 2:15 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Pour moi, le Rinnegan s'obtient naturellement comme les Uchiwa éveille le Sharingan naturellement, je dirais juste qu'il faut des gènes spéciales pour l'éveiller il ne faut pas être simplement Uchiwa mais a la fois Senju/Uzumaki. Voila pourquoi rare sont les personnes qui le possède et Madara Uchiwa est bel et bien passer du Sharingan au Rinnegan mais cela ne veut pas dire que c'est le Sharingan qui a évolué mais plutôt qui aurait été remplacer par le Rinnegan. Si le Rinnegan n'est pas l'évolution du Sharingan, on peut supposé que Madara à simplement éveiller le Rinnegan une fois les cellules nécessaire greffer, que cela n'a aucun rapport avec son Sharingan et que donc, comme tu l'a dit, le Rinnegan n'est pas forcément l'évolution du Sharingan. Il se pourrais donc que ce soit un oeil totalement parallèle avec des pouvoirs qui, comme on a pu le voir jusque maintenant, sont totalement différent des pouvoirs de Sharingan qui semble trop limiter contrairement a l'étendue des pouvoirs du Rinnegan.

J'en conclus donc que même si Madara n'aurais pas eu le Sharingan il aurait tout de même obtenu le Rinnegan du moment qu'il possédais les cellules adéquates. La preuve, Nagato n'avais pas de Sharingan avant d'éveiller son Rinnegan et comme on ne connais pas ses parents, tout porte a croire qu'il avait un père Uchiwa et une mère Uzumaki ou bien l'inverse. Voila donc on dirais bien que le Sharingan n'évolue pas plus loin que le MSE et que le Rinnegan n'est donc pas son évolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denkou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rikudou a découvert le Ninjutsu.
Mais le Ninjutsu il l'a découvert par les différents éléments du monde créé par Juubi. Donc le Rinnegan provient du Rikudou mais a bien Juubi à l'origine.

C'est un peu l'élu qui a découvert tous les secrets du monde.
En découvrant les pouvoirs de Juubi rassemblant aussi bien les pouvoirs divins se trouvant dans le rinnegan, il l'a scellé en lui et c'est peut-être à partir de ce moment qu'il a découvert le sharingan qui n'a pas l'air maudit du moment qu'on ne passe pas l'étape du MS.
::Hypothèse::
Le mode chakra de Juubi devient donc comme le mode chakra de Naruto avec le sharingan dans les yeux.

Pour le MS je vais faire une hypothèse pour suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum