Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Juubi implique la mort des Bijuu.
Il faut quelqu'un des très intelligent pour imaginer les Bijuu dans le moindre détail dans lequel ils étaient et surtout pour connaître tous leurs noms et leur redonner la même âme. Il faudrait vraiment un génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une question de capacité de personnage, mais plus une question d'envie de l'auteur et de son éditeur. Veulent-ils tuer kyubi le nouvel ami de Naruto?
Je ne doute pas que Naruto puisse être doté de ce pouvoir.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Je ne dis pas que Naruto a de dojutsu mais je mets une relation de comparaison entre la pupille du juubi et celle d'un Jh ou d'un type avec le mode sennin

Le truk ici pour moi est que cette comparaison peut induire une autre interprétation étant donné qu'il y a un lien profond entre les pupilles (dojutsu ou non) et le chakra du ninja.

Pour moi si les dojutsu ont une forme spéciale c'est aussi due au chakra  donc l'état du ninja qui l'a développé et a la manière dont il l'utilise. Regarde les MS par exemple et le sharingan dans le cas ou il serait issue du juubi, c'est le chakra.

Citation:
bien sûr que le rinnegan est un dojutsu, je soulignais que contrairement au sharigan, le rinnegan n'offre pas jusqu'à maintenant aucun réel jutsu sortant des yeux à par la vue partagé et la super vue donc que le rinnegan est de ce point de vu là plus proche d'un certificat qu'une arme en soit.

Je ne remet pas en cause ta vision du dojutsu mais la façon dont tu le place prête a confusion.
, tu dis :"le rinnegan n'offre pas jusqu'à maintenant aucun réel jutsu sortant des yeux à par la vue partagé et la super vue donc que le rinnegan est de ce point de vu là plus proche d'un certificat qu'une arme en soit".
Attend tu parles d'expression du pouvoir ou de contenance de pouvoir.

Je vois plutôt le dojutsu comme un kekkei genkai, donc un pouvoir limité par les gènes , une mutation génétique touchant un organe qui attribut a ce dernier un pouvoir .
Le dojutsu est une mutation de l'oeil, dans ce cas c'est l'oeil qui contient le pouvoir.
 Puisque dans naruto les pouvoirs concernes la manipulation/controle du chakra, ce pouvoir est donc lié a la manière dont est utiliser le chakra par l'organe, l'oeil.

Peut importe la réserve de chakra, l'organe contient ce pouvoir, donc le rinnegan contient deja les "codes" des 6 voies, 6 natures de chakra etc, mais la particularité du rinnegan est qu'il transmet au corps et a l'esprit ses pouvoir.

Ce qui montre qu'il est un dojutsu puisqu'il contient un pouvoir et la greffe le transmet, peut importe la manière dont ça s'exprime, que ce soit en sortant par les yeux ou le corps le dojutsu dit simplement que le pouvoir est un kekkei localisé dans les yeux.

feel the power a écrit:
Les yeux du sennin pour moi c'est l'héritage de Rikudou au cadet, en d'autres termes c'est la faculté génétique voir même au delà de la simple génétique (Rikudou aurait peut être travaillé pour le mettre au point),

Je suis d'accord avec toi, en fait c'est le gêne du dojutsu lié au sage.   

Je vois que le rinnegan a engendré deux type de kekkei genkai, le pouvoir des yeux, dojutsu et un pouvoir du corps, mokuton.
Encore une fois ça montre peut etre que le rinnegan est un dojutsu du corps et de l'esprit.
On dirait bien qu'il faut des kekkei pour en reformer un.
En fait hashirama senju et Madara (MSE) sont ceux qui ont un pouvoir moin dilué, identique aux fils de rikudo sennin.

Citation:
Mais il apparaît surtout que pour moi Rikudou devait détenir le Rinnegan et le Sharingan mais le Byukugan je ne pense pas à cause de contextes génétiques..

Bizarre, le sharingan aurait une origine pure le rinnegan aussi, pouvant se compléter mais le byakugan serait une version dégradée? 
S'il faut des contextes énergétiques qui rendent rinn et sha complémentaire, de sorte que rikudo pouvait les superposer, il en faut aussi pour le byakugan.
Il n'y a que ce dojutsu qui serait pas d'origine? Confused

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi cette habitude de dire que le MSE est plus proche de Rinnegan qu'un simple MS.

Le MS est une évolution, le MSE est le résultat de son MS et du MS du frère.
Donc ça change rien. Le frère n'est pas plus proche que l'utilisateur même.

Et encore c'est une évolution kaléidoscopique.
On pourrait appeler ça un mode.
Le MS donne accès à certains pouvoirs mais il est clair que ça n'est pas le véritable Sharingan. Ce n'est qu'une version kaléidoscopique du sharingan.

Un Uchiha ayant développé le Sharingan au niveau 3 sans atteindre le Mangekyou n'est pas pour autant un minable. Le Sharingan peut être très puissant et cela reste la principale racine. Il est clair que quelqu'un qui a atteint le MS a quand même franchi quelque chose et ce mode possède des pouvoirs impressionants ainsi que le MSE qui combine les deux sharingan.

Maintenant je dirais que ce mode MS par rapport au Sharingan n'est qu'un pouvoir accessible seulement à un utilisateur du Sharingan mais il ne se rapproche pas plus du Rinnegan qu'un Sharingan basique.
Tout comme le MSE qui n'est pas un nouveau dojutsu mais un Mangekyou Sharingan qui réunit les pouvoirs des 2 Mangekyou Sharingan.
Dark-tofu
Civil

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question, le MSE est pas censé faire apparaître une nouvelle technique ?

(enfin d'après ce que dit Tobi à Sasuke quand il lui parle de Madara Uchiha et de son MSE)
Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle pas assez clairement pour qu'on en conclue que c'est le MSE.
Il dit qu'il est possible d'avoir un MS éternel et qu'en progressant au delà, on peut avoir accès à un nouveau pouvoir.

Dernière édition par Denkou le Mer 15 Fév 2012, 5:55 pm; édité 2 fois
Dark-tofu
Civil

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan je me suis trompé, c'est quand Itachi parle de Madara à Sasuke qu'on apprend que le MSE donne un nouveau pouvoir^^

Mais tu as raison c'est extrêmement flou...
Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce nouveau pouvoir est bien évidemment le Rinnegan et c'est en progressant au-delà du Sharingan, donc en ajoutant l'énergie vitale et l'énergie corporelle qu'on accède au Rinnegan.

Ici il ne parle pas d'évolution mais d'efforts et c'est en progressant avec son oeil qu'on arrive au Rinnegan.

Tobi l'a dit. Le pouvoir de Hashirama est difficile à contrôler.
Si s'éveiller au Sharingan n'est pas particulièrement facile, s'éveiller au Mangekyou est presque impossible à atteindre et les seules exceptions sont Madara, Izuna, Shisui, Itachi, Kakashi et Sasuke parmi tous les Sharingan existant. Ensuite obtenir un Mangekyou éternel est encore plus compliqué à atteindre puisqu'il faut avoir un frère et lui prendre ses yeux.

Après avoir atteint cela, il y a quelque chose de plus difficile, ce n'est plus une greffe d'oeil mais une greffe de cellules. Il s'agit des cellules Senju pour posséder son pouvoir. Mais cela reste compliqué puisqu'il va savoir gérer ce pouvoir sans quoi il peut devenir soit inutilisable soit dominer entièrement l'individu. Il est très dangereux d'essayer de dominer ce pouvoir sans en être capable.

Donc le MSE ne donne pas de nouveau pouvoir et Itachi ne le dit pas comme ça. Il dit que passé ce stade, il y a un nouveau pouvoir si on en a la capacité. Il faut savoir utiliser son oeil jusqu'à avoir atteint le MSE pour que celui-ci soit prêt à accueillir ce pouvoir.
Dark-tofu
Civil

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas certain qu'Itachi parle du Rinnengan.

Je sais tout ça sur le sharingan et le Rinnengan^^

Mais on ne connaît pas les pouvoirs du MSE et cette phrase m'intrigue :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_386_p9

Donc je me demande si le MSE ne serait pas plus qu'un simple MS sans cécité. Je sais bien que le Rinnengan est le stade au dessus x)
Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Alors pourquoi il s'appellerait simplement Eien Mangekyou Sharingan ?

S'il s'appelle Mangekyou Sharingan éternel, il a cette particularité d'être éternel mais ça reste un Mangekyou Sharingan et pour moi les nouveaux pouvoirs c'est parce qu'Itachi les connaissait mais en savait très peu.
D'ailleurs lorsqu'il voit Nagato il n'est pas très surpris par son Rinnegan.
Dark-tofu
Civil

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est qu'une hypothèse hein. Mais il ne parle pas du Rinnengan. Pourquoi ?
Parce qu'il parle de ce pouvoir juste après avoir parlé de l’obtention du MSE. De plus il en parle avant le combat contre harashime, or Madara obtint le Rinnengan à la fin de sa vie donc bon...
Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire de parler dans l'ordre chronologique.
Itachi parle de Madara du MSE et de son nouveau pouvoir.
Il n'a même pas parlé de l'histoire des cellules Senju, il a fallu attendre que Tobi se prononce là-dessus.
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait pas trop abuser du topic sur tobi...

Rikudo sennin ça veut dire sage des six chemin, c'est donc un type qui a aquis la maitrise des 6 voies. 
C'est cette maitrise qui lui a permit d'obtenir le rinnegan, puisque c'est le pouvoir des six chemins, celui d'un rikudo.
Par la maitrise du chakra.

Citation:
Le motif de Juubi dans son regard était présent lorsqu'il activait le chakra de ce dernier, tout comme la façon dont Naruto a l’œil de Kyuubi lorsqu'il active son chakra, mais le fait qu'il aie un pouvoir oculaire, ce motif était devenu inévitablement un dojutsu, l'ultime Sharingan.

le chakra du juubi est yin/yang, il contient les deux. Donc qu'aurait apporter ces virgules de plus? La manipulation du chakra yin et yang étant deja dans le rinnegan.

Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Faudrait pas trop abuser du topic sur tobi...

Rikudo sennin ça veut dire sage des six chemin, c'est donc un type qui a aquis la maitrise des 6 voies. 
C'est cette maitrise qui lui a permit d'obtenir le rinnegan, puisque c'est le pouvoir des six chemins, celui d'un rikudo.
Par la maitrise du chakra.

Ce que tu proposes comme analyse théorique de l'acquis des pouvoirs Rikudou est peut être vrai, mais il y a autant de chance que la mienne et d'autres le soient aussi.

La maîtrise des 6 voies (Tendou, Gakidou, Ningendou, chikushodou, Jigokudou, shuradou), se faire juste comme dans l'entraînement? Je trouverai ça bizarre.

Pour ma part c'est le Rinnegan qui procure les 6 voies (et une 7ème, le Gedou), et c'est le Rinnegan qui a dû le valoir le nom de Rikudou sennin, tout comme le prodige d'avoir scellé le Juubi, sans compter ses pouvoirs exceptionnels qui l'ont fait connaître à travers le monde en tant que légende, source de l'art ninja.

Mais voila pourquoi le Rinnegan? C'est la capacité des yeux du sennin selon moi. Et pourquoi les yeux du sennin? Pour moi ce n'est pas un hasard, tout comme l'apparition du Juubi, un être immortel avec un chakra ultime donc une puissance telle supérieure à ce que l'on connait des Bijuu actuels.

Le potentiel étrange qui se cache derrière les yeux du sennin me fait dire que tout comme le Juubi n'est pas d'origine typique.

Citation:

le chakra du juubi est yin/yang, il contient les deux. Donc qu'aurait apporter ces virgules de plus? La manipulation du chakra yin et yang étant deja dans le rinnegan.

Le Rinnegan est très certes polyvalent, mais très axé sur le Yang vital et le matériel, c'est mon avis personnel basé sur mes analyses.

On n'a pas trouvé un seul genjutsu du Rinnegan qui équivaut à celui du Sharingan (Izanami et Izanagi sont tous désignes comme techniques Uchiwa);

Et c'est à travers le Sharingan, qui serait une "descendance" du Rinnegan dans les idées de certains lecteurs, que le Rinnegan serait décrit comme ayant un potentiel Yin extrême.

Et c'est à travers les exploits de Rikudou (qui sont teintés de mystère) que le Rinnegan incarnerait le contrôle parfait de Yin/Yang, pour moi tout cela incarne un doute;

De plus je doute fortement du fait que Rikudou n'aie pas eu de Sharingan, du moment qu'il serait capable d'afficher le motif du Juubi sur son oeil en utilisant son chakra.

En ce sens que pour moi avec des yeux du sennin, la symbolique d'un simple motif peut devenir un immense pouvoir.

D'autre part dans les faits Nagato n'a montré aucun genjutsu si extrême que cela, idem pour Madara. Il est certes vrai que ce dernier peut sortir Susanoo le monstre de chakra, mais je ne l'ai pas vu lancer de Tsukuyomi avec le motif du Rinnegan.

Je me demande même s'il serait en mesure de contrôler Kyuubi avec.

Bref comme je le crois, tu as le bénéfice du doute mais il reste encore bien des choses à éclaircir donc difficile de tirer des traits sur bon nombre d'éventualités théoriques.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La maîtrise des 6 voies (Tendou, Gakidou, Ningendou, chikushodou, Jigokudou, shuradou), se faire juste comme ça? Je trouverai ça bizarre. 

Pour ma part c'est le Rinnegan qui procure les 6 voies (et une 7ème, le Gedou), et c'est le Rinnegan qui a dû le valoir le nom de Rikudou sennin, tout comme le prodige d'avoir scellé le Juubi, sans compter ses pouvoirs exceptionnels qui l'ont fait connaître à travers le monde en tant que légende, source de l'art ninja. 

Mais voila pourquoi le Rinnegan? C'est la capacité des yeux du sennin selon moi. Et pourquoi les yeux du sennin? Pour moi ce n'est pas un hasard, tout comme l'apparition du Juubi, un être immortel avec un chakra ultime donc une puissance telle supérieure à ce que l'on connait des Bijuu actuels.

Nous parlons quand meme du type qui a été le 1er a découvrir les mystères du chakra, a créer le ninjutsu.
Donc oui, il est possible qu'il ait "créer" le rinnegan, il voulait peut etre optimiser ses jutsu acquis en les rendants automatique.
Quand meme, il a créer le ninjutsu, les bijuu etc, rien d'etonnant.

Citation:
De plus je doute fortement du fait que Rikudou n'aie pas eu de Sharingan, du moment qu'il serait capable d'afficher le motif du Juubi sur son oeil en utilisant son chakra.

Possible en effet, mais ca reste dans le meme genre de naruto mode kyuubi.
Les virgules n'apporteraient rien de plus au rikudo sennin. c'est juste la marque de l'utilisation du chakra de juubi.

Citation:
En ce sens que pour moi avec des yeux du sennin, la symbolique d'un simple motif peut devenir un immense pouvoir.

Comment ça un motif va générer un dojutsu via les yeux du sennin?

Citation:
Et c'est à travers le Sharingan, qui serait une "descendance" du Rinnegan dans les idées de certains lecteurs, que le Rinnegan serait décrit comme ayant un potentiel Yin extrême.

J'ai demandé ce qu'apporterait les virgules au rikudo sennin?
Si le juubi n'a pas de dojutsu?

Car la manipulation du yin seul ne pourrait pas venir du démon, son chakra est équilibré en yin et yang.

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous parlons quand meme du type qui a été le 1er a découvrir les mystères du chakra, a créer le ninjutsu.
Donc oui, il est possible qu'il ait "créer" le rinnegan, il voulait peut etre optimiser ses jutsu acquis en les rendants automatique.

Qu'il est crée le rinnegan, faut pas exagérer non plus.
Et je t'arrête tout de suite, les bijus ils les a crées grâce a juubi, car il était jinchuriki. C'est d'ailleurs pendant qu'il était jinchuriki qu'il a pu créer pleins d'autres choses.

édit :

J'ai trouvé un site qui explique l'histoire des magatamas , mais il date un peu :
http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,13812.0.html

et un autre sur le rinnegan :
http://forum.mirage-team.com/naruto-spoils-f47/dossier-le-rinnegan-t24662.html

( je l'avais posté dans le topic sur tobi)

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait @peeta: j'aimerai bien que tu donnes tes impressions (même si c'était très bref) sur le message que je t'ai posté dans l'autre topic et qui parlait du sujet de ce topic; Je veux dire à propos du lien entre Naruto et Mito, à propos des Senju, et des Hyuuga si tu veux; merci d'avance Wink

Chibaku a écrit:

Le Rikudou est à l'origine du ninshu (ce qui donna le ninjutsu taijutsu et genjutsu du manga actuel).

Les Bijuu il les as créé en ayant du Rinnegan et après avoir fusionné avec le Juubi.

Qu'il aie créé le Rinnegan je n'en suis pas certain du tout et je dirait que je ne le crois pas aujourd’hui, bien que par le passé j'ai eu à développer une théorie qui proposait l'hypothèse selon laquelle Rikudou aurait créé le Rinnegan à partir de sceaux très complexes.

On a vu dans le manga que les sceaux pouvaient permettre d'avoir des rapports avec des êtres atypiques comme le shiki fujin par exemple.

Donc il se peut que le Rinnegan soit peut être le résultat d'un pacte, et le but aurait un rapport avec le Juubi.

Dans toutes les éventualités que j'ai envisagé je n'ai pas adhéré un seul moment à l'idée qu'un entraînement aurait suffit pour le Rinnegan.

Citation:

Possible en effet, mais ca reste dans le meme genre de naruto mode kyuubi.
Les virgules n'apporteraient rien de plus au rikudo sennin. c'est juste la marque de l'utilisation du chakra de juubi.

S'il devait s'avérer exact que les Uchiwa possèdent du chakra de Juubi, et bien tu peux constater ce que ça leur apporte d'avoir du motif du démon dans leur yeux, ça leur apporte tout sauf rien dans le genre.

Naruto n'a pas les yeux du sennin et étrangement l'auteur n'a jamais attribué de Bijuu à un quelconque possesseur de dojutsu du présent du manga, et Rikudou incarne un mystère en bien des contextes.

Citation:
Citation:

Comment ça un motif va générer un dojutsu via les yeux du sennin?

Tu n'as pas compris mon propos, le pouvoir des yeux du sennin en accord avec les acquis énergétiques de son utilisateur génère un dojutsu dans les yeux.

Bref c'est comme le Rinnegan, il aura fallu que Madara récupère le potentiel énergétique d'Hashirama pour avoir le Rinnegan.

Pour ma part, chez le Juubi le motif du Sharingan n'est pas un puissant dojutsu car il n'a pas de yeux du sennin. comme je l'ai spécifié il pourrait à la limite tenter d'hypnotiser quelqu'un qui a un esprit faible avec mais l'effet ne serait pas bien dangereux.

Comme je l'ai dit dans mon post antérieur, le Rinnegan est très polyvalent mais n'atteint pas le Yin extrême; et dans cette même logique, le Sharingan issu du motif de Juubi et qui aurait été éveillé par Rikudou dans ma théorie, serait aussi très polyvalent;

Parce-que je soupçonne cet dojutsu de pouvoir utiliser tous les pouvoirs du Sharingan qu'on connait (Izanami, Izanagi, Kotoama, Tsuki ama susa, Kamui, kagutsuchi etc...).

Ce que n'aurait pas ce dojutsu de Rikudou, c'est le contrôle Yang extrême que réalise le Rinnegan, les deux dojutsu seraient complémentaires et assureraient ensemble la perfection du banbutsu sozo.

peeta
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Uzumaki venus après les Senju? Non je ne crois pas, c'est Tobi et Madara qui estiment les Senju plus que les Uzumaki.

Les Senju sont passés spécialistes dans le ninjutsu et le combat, ils possèdent en effet l'énergie vitale de Rikudou et le corps du sennin, mais ce qu'ils n'auraient pas selon moi, c'est justement le potentiel vital du Juubi.

Vous-vous souvenez de la capacité de Naruto mode Rikudou à repérer l'hostilité des personnes? Mito Uzumaki avait cette habilité d'après Tobi, pourtant je ne crois pas qu'elle aie eu de mode Kyuubi lite dans le style de Naruto.

Ce qui lie Naruto mode Kyuubi lite et Mito Uzumaki c'est le vital de Juubi.

Si ma théorie est valide Mito détient le Yang du dix queues en forme pure c'est pourquoi elle a cette capacité, et Naruto s'il détient cela c'est parce-que le mode Kyuubi lite incarne surtout l'essence vitale de Kyuubi, qui serait la partie la plus puissante du Juubi parmi les 9.

À propos de Kyuubi je rappelle que Minato l'a scindé en deux, en scellant son Yin dans le shiki fujin et le Yang en Naruto, et on peut constater que le chakra du mode Kyuubi lite permet de faire pousser le bois Mokuton de Yamato.

En d'autres termes Tobi et Madara se sont voués à voir les choses en terme de puissance, en ce sens que les meilleurs dans le combat coté héritiers de l'aîné et du cadet sont bien les Senju et les Uchiwa, cependant il n'en demeure pas moins pour moi que les Uzumaki ont leur particularité spécifique; c'est le clan de longévité et le plus apte à faire des jinchurriki, et ce n'est pas un hasard à mon avis, tout comme la couleur de leur cheveux.

Le clan Hyuuga est le plus malchanceux quelque part à mon avis, puisqu'ils ont perdu le Yin du Juubi dans ma théorie, ils ne pouvaient pas avoir de Sharingan, et le minimum pour le Rinnegan était le vital de Rikudou, ce qu'ils n'ont pas eu;

C'est ce qui expliquerait selon moi pourquoi leur dojutsu est resté neutre, hybride et leur potentiel assez limité.

Mais attention ils possèdent le Yin de Rikudou ainsi que sa puissance chakra (c'est d'ailleurs pourquoi ils manipulent bien leur chakra et les tenketsu);

En principe s'il devait arriver qu'un Hyuuga élite reçoive de l'énergie vitale de Rikudou, à mon avis il pourrait éveiller le Rinnegan.

Donc je pense qu'il faudrait surveiller un éventuel enfant issu d'un mariage potentiel entre Naruto et Hinata.

L'hypothèses avec Mito n'est pas bête, car c'est vrai que d'après KYubi,
eux deux n'ont pas été complice.
Mais pour moi il existe un problème chronologique, le RS a eu deux fils , l'un est uchiwa et l'autre senju.
Et si comme il est dit les uzumaki descendent des senjus, alors pourquoi, le chakra ne c'est pas manifesté chez les senjus.
J'aimerais savoir quand tu situes l'apparition du premier Uzumaki.
A moins que ce soit le rikoudou lui même qui soit uzumaki... Question

Après pour les hyuga, je n'ai aucune hypothèse sur eux. On voit que leur pupille sont neutres contrairement aux autres dojustus. Mais c'est le byakugan qui voit le mieux et de loin , pourquoi ?
Ta théorie est plutôt bien réfléchi.

Mais je pense qu'ils ne peuvent pas avoir le rinnegan , le clan hyuga est un clan un peu à part et je trouve que c'est dommage de la part de kishi d'avoir délaissé ce clan, qui avait un grand potentiel.

ps : désolé je n'est pas trop d'idée sur eux. J'ai plus d'hypothèses sur l'apparition du sharingan.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'il est crée le rinnegan, faut pas exagérer non plus. 
Et je t'arrête tout de suite, les bijus ils les a crées grâce a juubi, car il était jinchuriki. C'est d'ailleurs pendant qu'il était jinchuriki qu'il a pu créer pleins d'autres choses.

Pourquoi ça serait exagérer? Qu'est ce qui ne l'est pas dans ce manga?Smile

Pour moi l'hypothèse est bonne, que RS ait atteint un certain état Grace a sa maitrise du chakra qui a générer une mutation en lui, lui donnant le rinnegan ou encore qu'il ait reellement créer cet outil pour y automatiser ses pouvoirs. C'est très probable....

On parle du type ayant maitriser tout les secrets du chakra. Et quand on regarde les pouvoirs du rinnegan, il y en a qui sont automatiques, rien de surprenant qu'il ait pu "coder" tout cela.

Enfin il faut pas croire que le RS a eu le banbutsu sozo grace au juubi, non c'est un pouvoir du rinnegan, le juubi fut une source de chakra c'est tout.

Citation:
S'il devait s'avérer exact que les Uchiwa possèdent du chakra de Juubi, et bien tu peux constater ce que ça leur apporte d'avoir du motif du démon dans leur yeux, ça leur apporte tout sauf rien dans le genre.

Tobi ou un uchiha x ont deja un dojutsu, le sharingan, donc s'ils obtiennent du chakra du juubi leurs dojutsu sera booster, leurs dojutsu.
Or rikudo sennin n'avait pas de sharingan, et lorsqu'il utilisait le chakra du juubi la marque des magatama dans ses yeux n'avait pas le sens d'un dojutsu. Juste comme naruto et kyuubi.
A moins que le rinnegan ait trouver une fonction a ces virgules.

Citation:
Tu n'as pas compris mon propos, le pouvoir des yeux du sennin en accord avec les acquis énergétiques de son utilisateur génère un dojutsu dans les yeux.

J'ai compris, mais je le répète le juubi a apporter du chakra équilibrée en yin et yang au RS, donc quel modification de plus si ce n'est du boost?

Chef anbu

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peeta a écrit:

L'hypothèses avec Mito n'est pas bête, car c'est vrai que d'après KYubi,
eux deux n'ont pas été complice.
Mais pour moi il existe un problème chronologique, le RS a eu deux fils , l'un est uchiwa et l'autre senju.
Et si comme il est dit les uzumaki descendent des senjus, alors pourquoi, le chakra ne c'est pas manifesté chez les senjus.

À propos du clan Uzumaki, il fût mentionné par Kushina qu'ils étaient liés par le sang, ou encore étaient d'origine commune avec les Senju (chapitre 500, page 3), mais il n'a pas été mentionné quelque part à ma connaissance que les Uzumaki descendaient des Senju.

À propos des descendants de Rikudou il ne fût pas mentionné quelque part à ma connaissance que l'un était directement Senju et l'autre Uchiwa;

Tobi a mentionné (chapitre 462) que des descendants de l'ainé sont issus les Uchiwa et des descendants du cadet les Senju, mais en fait si l'on prend en compte les infos de Kushina et aussi celles de Kakashi qui a mentionné lors de l'examen des chunnin que les Uchiwa seraient d'origine commune avec les Hyuuga (je le confirme car je possède les chapitres).

En toute logique les Uzumaki devraient être au même titre que les Senju descendants du cadet, tout comme les Hyuuga devraient être au même titre descendants de l'aîné comme les Uchiwa;

Mais comme je le pense la différence réside dans la variation génétique et c'est à ce niveau que j'ai mis en place ma théorie et fait la distinction entre les clans descendants de Rikudou.

Pour ma part le Rinnegan ne dépend pas du Sharingan, il suffirait qu'un Senju se greffe du Byakugan ou même des yeux d'Uchiha avec ou sans Sharingan pour qu'il éveille du Rinnegan sur le long terme; en principe ça prendra des années pour la synchronisation d'énergie et de gènes, et il faudra se retrouver face à un danger de mort pour que le pouvoir s'éveille.

Et à mon avis si Rikudou avait donné les yeux du sennin au cadet il aurait eu le Rinnegan, en ce sens que ce qui compte ce n'est pas la puissance du dojutsu mais surtout que les yeux recèlent l'héritage des yeux du sennin, ce que les yeux Hyuuga détiendraient à mon avis, il apparait juste qu'ils n'ont pas eu de chance coté énergie.

La condition pour valider cette théorie comme probablement vraie serait selon moi de laisser le cliché du MSE évoluant en Rinnegan avec du Senju ou du Sharingan qui vient du Rinnegan.

Mais bon ce qui compte pour moi c'est de faire-valoir mes analyses et non de les imposer, je suis bien conscient qu'il se peut que fortement que Kishimoto n'aie pas pensé aussi loin que ça et les autres théories ont bien leur chance.

@Chibaku: Là où tu n'adhères pas (puisque tu sembles comprendre) c'est au niveau des yeux du sennin or c'est la pièce maîtresse dans la disposition de ma théorie, sans prendre cela en compte tout le fondement de ma théorie tombe à l'eau.

Je suis formel que Naruto n'a pas les yeux du sennin. Tu dis que Rikudou n'avait pas de Sharingan et bien justement c'est qu'on n'en est pas certain, déjà s'il peut activer le motif de Juubi sur son oeil en ayant recourt à son chakra et qu'il peut utiliser du Mugen Tsukuyomi, ça pourrait signifier qu'il a du Sharingan à mon avis.

Que le motif des magatama soit neutre dans des yeux ordinaires ça je suis d'accord mais des yeux ayant la faculté des yeux du sennin ça change tout selon moi.

Il n'y a pas de preuve directe selon moi que le Banbutsu sozo soit seulement du Rinnegan.

Ceux qui ont eu l'héritage yeux du sennin de Rikudou et qui dans ma théorie auraient eu du chakra de Juubi, et bien lorsqu'ils ont le motif à virgules de Juubi dans l’œil ça devient un terrible pouvoir (bien que j'ai énoncé les contextes de l'imperfection du Sharingan Uchiwa).

Alors pourquoi ça ne devrait pas être le cas pour Rikudou?

Le Sharingan tient en deux choses pour moi: Le pouvoir des yeux du sennin et l’énergie du Juubi.

Et le Rinnegan se tient en deux choses également: Le pouvoir des yeux du sennin et l'énergie personnelle de Rikudou.

C'est pourquoi j'ai dit que la vraie question c'est d'où provient ce pouvoir oculaire?

Pour ma part un Rikudou qui éveille le Rinnegan en s'auto-mutant je trouverait ça bizarre, ce qui manque pour moi c'est un catalyseur, car à mon avis on n'obtient pas un Rinnegan aussi simplement que ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 9 sur 40

Sauter vers: