Posté le: Mer 08 Aoû 2012, 6:45 am Sujet du message:
La dame en noir
Pas très emballé a l'idée d'aller le voir au ciné, j'ai décidé de le visionner tout seul, dans ma chambre, avec un casque et le volume sonore assez fort, durant la nuit, il faisait donc noir...Et j'ai eu les choquottes
Le film est très bien ficellé, au lieu d'avoir une scene finale où tout se passe, on a le droit a 15 minutes ou on se fait dessus au milieu du film, avant de se calmer, puis de se refaire dessus a la fin
L'ambiance est excellente, la musique flippante, et on sursaute presque tout le temps.
Daniel Radcliffe est excellent et nous prouve qu'il sait faire autre chose que le sorcier ( enfin il l'avait déjà prouvé ).
Les seuls défauts sont que l'action met un certain temps a se mettre en route et que la fin nous laisse sur notre faim :
Spoil:
Alors qu'on pense qu'Arthur a enfin trouver le moyen de stopper cette malédiction de la dame en noir, elle devient encore plus fâchée et pousse le fils d'Arthur a se tué et Arthur aussi en essayant de le sauver. Bref on comprends pas pourquoi elle est toujours fâchée et ce qu'on pourrait faire pour la stopper.
Mais il y aurait apparement une suite, suite au succès du film. Esperons
Je mettrais un bon 16/20
_________________ "Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 2:54 pm Sujet du message:
Bonjour tout le monde ! Je fais ce petit passage histoire de partager avec vous mes avis sur plusieurs films.
The Fighter
Micky Ward (Mark Walhberg), le demi frère de Dicky(Christian Bale), un ex champion de Boxe, souhaite lui aussi faire carrière. Sa famille s'occupe d'organiser les combats et son frère le coach, mais cela tourne au désastre, il enchaine les défaites et perds confiance en sa famille.
Un véritable conflit familial débute, et l'intrigue se ficelle autour de l'évolution des relation entre les personnages.
Tiré d'une histoire vraie et jouissant d'une bonne interprétation, c'est un film qui se regarde avec plaisir même si la boxe n'est pas notre dada/
Public Ennemy
Johnny Deep incarne John Dilinger, l'ennemie public numéro un au début du XXème siècle. Christian Bale joue Melvin Purvis, l'agent du FBI chargé de l'arrestation de Dilinger. Une traque a l'homme nerveuse, enchainant scène de braquage et de fusillade.
Marion Cotillard amène une petite touche de féminité dans ce monde en incarnant la compagne de Dilinger.
Tout comme The Fighter, il s'agit d'une histoire vraie.
Un film actif, sans pour autant être uniquement de la violence, que l'on apprécie notamment par le jeu d'acteur et la mise en scène des décors. Petite note m'ayant surprise, Christian Bale n'as pas le même doubleur français. Et c'est bizarre.
Taken
Liam Neeson est Brian Mils, agent retraité de l'élite du FBI. Alors que sa fille pars en voyage a Paris, un réseau de trafiquant la kidnappe pour la prostituer. Le père jure de la liberer.
Un film détonant, avec un Liam Neeson au top de sa forme (Comme souvent), des scènes d'actions magistrales, et un héros touchant. Un cocktail de saveur agréable. A voir absolument si vous ne l'avez jamais vu.
Le Territoire des Loups
Liam Neeson, une fois encore, joue un chasseur de loups dans une entreprise en Alaska. Partant avec les employés de l'entreprise, l'avion au bord duquel ils avaient pris place s'ecrase. Seul sept personnes on survécu. Mais pour combien de temps ?
En effet, ils sont perdu dans la zone la plus hostile de l'Alaska et des Loups menacent. Chacun va lutter pour la survie mais qu'adviendra t-il ?
Ce film, qui de prime abord apparait être un film d'action/survie m'as fait l'effet d'un film bien plus profond, traitant de la mort dans ces aspects les plus complexes. Chacun concoit l'accident d'une manière differente, et l'on peut constater de nombreuse personnalité.
Liam Neeson est le meneur de l'action, mais les autre ne sont pas en reste non plus. Un film dont le synopsys ne laisse pas du tout imaginer ça. Vraiment très satisfait.
Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 12:48 pm Sujet du message:
Bonjour, J'ai vu REBELLE :
Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère.
C'était magnifique, l'histoire est très belle, nous avons une vrai princesse rebelle, qui n'est pas en adoration devant "les frous frous, le rose et les princes charmant". Je l'ai vu en 3 d , c'est pas trop mon truc mais la sa vaut le coup c'est encore plus magique.
Je le conseille pour tout ages
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 11:45 pm Sujet du message:
Bonsoir a tous.
Aujourd'hui, ou plutôt a l'instant même, je viens de voir Robin des Bois, réalisé par Ridley Scott.
Je dois dire que je n'en attendais pas grand chose, étant un fan inconditionnel de celui avec Kevin Costner. J'avoue même avoir longtemps hésité a le regarder et au final... Que dire ? Bluffant.
Ridley Scott amène un réalisme à la Légende, une mise en scène poignante, un Héros tout particulier. Les plans sont magnifiques, les musiques enchanteresses, on s'immerge entièrement dans le film pour n'en ressortir qu'une fois le générique lancé.
Un vrai bijou qui vient apporter une nouvelle pierre a l'édifice "Robin des Bois". Vraiment, a voir, peut être même, a revoir.
Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 1:03 am Sujet du message:
Je parlais du réalisme des évènements. Dans les autres versions de Robin des Bois, le héros était un personnage un peu naïf, et souvent c'était bon enfant. J'entendais donc un réalisme par rapport a la situation du pays a cette date. La Flèche finale n'est pas la seule scène de combat irréaliste !
Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 11:31 am Sujet du message:
Oliver Twist, la version de Roman Polanski
J'avais pas vu énormément de films de Polanski auparavant, mis à part Rosemary's baby et The Ghost Writer, mais ce troisième film me confirme que c'est un excellent réalisateur.
Le film est très bien réalisé, les acteurs touchants, surtout le petit qui joue Oliver et la jeune fille qui joue Nancy...Et j'aime l'ambiance qui règne tout au long du film !
En tant que fan de litté anglophone, le monde de Dickens (Oliver Twist, David Copperfield, A Christmas Carol et son fameux Mr Scrooge...=p) me touche énormément !
Quand j'étais petite, j'ai connu Oliver Twist avec cette version :
Mais je recherche aussi une vieille version (noir et blanc) dont on avait vu le début en cours de civi britannique en L2, qui était la meilleure adaptation d'Oliver Twist pour la prof. A voir si je retrouve ça un de ces 4. =)
De Gavin Hood, 2009, avec Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber...
Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.
Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.
Spoil:
Bon, allez, je mets 5/10 parce que je suis un peu de bonne humeur et qu'on atteint pas encore le foutage de gueule intégral qu'est X-Men : L'Affrontement Final.
Mais franchement, il y avait tellement mieux à faire de l'histoire de Wolverine...
Pourquoi ne pas avoir tout simplement adapté L'Arme X ??
Il y avait là un scénario tout prêt, mais non, il a fallu écrire un tout nouveau truc en le rattachant au premier film tant bien que mal.
Imaginez le Great Khali se mettant à la couture, quoi, et vous comprendrez la subtilité des raccords.
Mais on y viendra plus tard.
Question vraiment importante : POURQUOI Liev Schreiber en Dents de Sabre ??? Enfin, juste Victor Creed, à ce moment, mais bon. Sérieusement, quoi... Tyler Mane n'était sans doute pas le plus grand acteur du monde, mais il était autrement plus crédible physiquement pour incarner cette grosse brute sanguinaire de Creed.
Et puis, les rouflaquettes, ça lui va pas du tout, à Liev. En plus, pour nous le faire jouer en mode "grand inconnu ténébreux en manteau noir plus cliché que ça, tu peux pas", merci.
Ensuite, voyons un peu le commando...
Alors, un black cool qui se téléporte... Ouais, la caution ethnique de rigueur avec l'Asiatique, quoi (ah bah, y a aussi, tiens, c'est Zero). On devine rapidement que le monsieur sera le père de Diablo par la suite.
Rappel : le père de Diablo, c'est ÇA : http://en.wikipedia.org/wiki/Azazel_(Marvel_Comics)
Expliquez-moi le RAPPORT !
Ensuite, on a Fred, futur Colosse, qui... ne sert strictement à RIEN.
L'Agent Zero, donc, tireur d'élite sans profondeur.
Et Stryker, qui en fait des tonnes dans "je suis un grand méchant manipulateur qui fait des expériences pour le gouvernement même quand il en veut plus ho ho ho".
Puis on a les effets spéciaux.
Ah, les griffes en plastique, les explosions intégrées sous Paint... Du grand art. Si, si.
Bon, on aura compris, tout le monde a vu que ça faisait n'importe quoi. Alors, on fait quoi, dans ces cas-là ?
Hé bien, on se débrouille donc pour raccorder ça au premier film, puisque ceci est censé se passer avant. Et voilà comment on intègre Cyclope, comme ça, sorti de nulle part. Ou le caméo final, que je ne vais pas vous spoiler, mais que vous devinerez rapidement. Ou la mémoire de Wolverine effacée façon barbare.
Mais bon, ça manque un peu de mutants, cette histoire, alors, on met aussi Gambit. Il sert pas à grand chose, mais bon, ça fait un beau gosse cool cliché de plus, hein. Et puis, je doute qu'il ait pu rester tranquille aussi longtemps après s'être évadé de l'île secrète de Stryker. Je dis ça, je dis rien...
Une île qui n'a rien de secret, d'ailleurs, comme le prouve le dernier plan nous montrant ce qu'il y a autour...
Mais bon, malgré ses clichés, malgré son massacre de plusieurs éléments de comics, malgré ses effets foireux, ce X Men Origins Wolverine fait montre d'une certaine efficacité avec ses surcouches d'action et s'offre une place dans la catégorie des séries B efficaces (bon, dans le bas ou le milieu du panier, hein, faut pas exagérer non plus) et vous remplira assez bien une soirée pop corn avec le cerveau débranché.
Et puis, Hugh Jackman sera toujours aussi bon et crédible en Wolverine.
PS
Par contre, je ne pardonnerai JAMAIS le traitement fait à Deadpool, qui est massacré, violé, défiguré en bonne et due forme. On l'a tout simplement vidé de son essence, en le faisant taire ! >_<
Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 1:53 am Sujet du message:
Warnings, les signes de la peur
Si vous allez lire les critiques, vous constaterez que ce n est pas un excellent film, que c est un peu bidon quoi... Mais !!! Parce qu il y a un "mais", quand on le regarde seul, plonge dans le noir, durant une nuit d orage avec les branches des arbres qui battent vos fenetres et des grondements d origine inconnue (non non, ne vous inquietez pas, ce n est que le tonnerre XP) bein je trouve que ca le fait !
Spoil:
D ailleurs, la premiere fois que je l ai vu, j etais avec ma petite cousine, et on etait cache son la couverture pour regarder ce truc, et pour lui faire peur, j ai fait un arret sur image sur l extraterrestre en plastique qui attaque la jolie rousse. C etait reussi : elle a eut peur, et moi aussi, apres un bon fou rire...
Inscrit le: 06 Aoû 2012 Messages: 96 Localisation: with 2pac...
Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 5:01 pm Sujet du message:
Moi, au ciné : Total Recall ( histoire ARCHI compliquée, style : tu n'es pas toi, tu es moi, et quand tu es moi, je suis toi, sans toi, avec eux )
Chez moi : Case Départ, le retour au temps de l'esclavage aux antilles, hyper drole!
_________________ "Devons-nous pleurer, quand le Pape mourra ? Ma prière : nous devons pleurer s'ils ont pleuré quand nous avons enterré Malcolm X", Tupac Amaru Shakur . THUG LIFE
Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 8:31 pm Sujet du message:
Total Recall ,
de 2012 avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel
Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?
( remake du film du même nom avec
Arnold Schwarzenegger 1990)
J'avoue ne pas avoir vu le premier. C'est un film d'action, très sympa seul bémol l'interprétation de Kate qui est aussi acrobatique que "célina" dans underworld.
Expendable 2
:
Un film d'action, drôle et pas prise de tête. Il y a une ambiance un peu année 80, et des clichés et des répliques à 2 balles à la pelle! ( par contre les balles ils ne comptent pas, comme les giclés de sang...)
Le fameux Chuck Norris aparraît juste quand il faut! Jen Claude Van Damme est égal à lui même!
J'ai bien aimée, c'est Stalonne qui dirige ses petits soldats comme un chef!
Associée contre le crime
Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…
J'ai était un peu déçu, le 2° était beaucoup mieux.
C'est une histoire molle, et tirée par les cheveux.
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 48 Localisation: Vive moi ! Yeah !
Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 9:43 pm Sujet du message:
Je viens d'aller voir Batman, The Dark Knight Rises, pour la deuxième fois. Un film très long ( 2h45 ), mais extrêmement bien réalisé. On ne s'ennuie pas un seul moment, l'intrigue est pleine de rebondissements, les personnages attachants ( je trouve que Gary Oldman est l'un des meilleurs acteurs de ce film ), et on voit que Batman a beau être un super héros, il n'est pas un surhomme.
J'ai été voir Total Recall et... J'ai pas vraiment accroché. On n'en vient pas trop à se demander si tout est réel ou pas, pas de grande hésitation, les personnages n'ont pas ce petit côté "spécial" qui fait qu'on s'attache à eux. Perso, la fille qui accompagne le héros aurait pu crever, j'en aurai rien eu à cirer.
Par contre, j'attends avec grande impatience la sortie de Taken 2...Un film qui promet d'être aussi bon que le premier.
Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 12:59 pm Sujet du message:
Piman a écrit:
Je viens d'aller voir Batman, The Dark Knight Rises, pour la deuxième fois. Un film très long ( 2h45 ), mais extrêmement bien réalisé. On ne s'ennuie pas un seul moment, l'intrigue est pleine de rebondissements, les personnages attachants ( je trouve que Gary Oldman est l'un des meilleurs acteurs de ce film)
Gary Oldman est un très bon acteur mais je trouve au contraire qu'on le voit relativement peu et que durant ces brèves apparitions, il ne fait pas d'étincelles. Moins que dans le second volet d'ailleurs.
Par contre, Michael Caïne est bluffant, il joue vraiment très bien.
Et puis j'ai trouvé quelques hics au film.
Spoil:
Batman qui se fait remettre la colonne vertébrale d'un coup de poing, le fait qu'il cavale après s'être pris un coup de poignard et puis l'happy ending général que je trouve un peu décevant. Et puis bien que Bane soit très bien, j'ai de loin preféré le Joker. Bilan l'opus précédent était mieux a mes yeux, même si celui ci a quelque aspect sympathique, notamment Anne Hathaway en Catwoman et le petit jeune qui joue Robin qui m'as fait bon effet.
Sinon moi j'ai vu un film magistral hier.
Man On Fire
Ce récit narre l'histoire de Creasy (Denzel Washington), qui devient le garde du corps de la petite Pita (Dakota Fanning). Alors qu'il est un homme malheureux, la petite Pita lui rends le sourire (Le lien se tissant entre eux petit a petit est quelque chose de très émouvant, j'étais profondément touché), jusqu'au jour où la petite est enlevée, et tuée. Creasy jure alors de venger la petite et met en marche une veritable chasse a l'homme.
C'est a mes yeux l'un des plus beau rôle de Denzel Washington. (Il surpasse le Livre d'Eli et de loin a mes yeux, alors qu'on m'avait fait l'éloge de ce film.)
Dernière édition par Merkurokrome le Mer 29 Aoû 2012, 5:37 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 682 Localisation: Dans les villes en folie
Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 5:05 pm Sujet du message:
Je suis allée voir DAVID ET MME HANSEN, d'Alexandre Astier.
"David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue… "
Un peu long à démarrer, mais cela permet en réalité de placer l'histoire. A partir du vol de la voiture (vous comprendrez en le voyant) le film s’enclenche, et on cherche l'Histoire avec les personnages. Les choses sont rondement menées avec plusieurs scènes banales qui en réalité servent à montrer le quotidien que vient perturber cette aventure. Elles apportent la vie "normale" parallèlement à Mme Hansen qui se cherche, qui est en suspension quant à sa personnalité. Elle n'est plus réellement elle, et ce traumatisme à découvrir lui rendrait peu à peu son visage, ferait tomber les lunettes. J'ai aimé le personnage du beau-frère de David, qui s'attache à cette patiente ou du moins qui tente de l'aider. J'aime en fait l'idée d'inclure la "famille" de David dans son aventure, mais dès que les choses "s’aggravent" le jeu se referme uniquement sur les deux acteurs Adjani et Astier. Peu à peu le film se referme sur lui-même, et sur l'histoire de Mme Hansen. La scène magistrale de ce film est celle de la piscine, sans en dire plus, le jeu d'acteur est simplement époustouflant. Quelque chose m'a également frappé, la justesse et surtout la retenue, dans le sens où finalement dès le départ la patiente a encore des marques de son traumatisme MAIS elle en a gardé que des "habitudes" (là encore je ne veux pas trop en dire, ça gâcherait tout). Et par habitudes, je veux dire qu'elle répète plusieurs fois certaines choses, qui sont en faites liées à son passé.
Cependant je pense que pour beaucoup, ce film risque d'être surprenant (en bien ou en mal). En fait, je pense que beaucoup de fans de Kaamelott ou simplement d'Astier ne l'attendent pas dans ce style là. Mais je crois qu'il vaut le coup d'être vu car c'est très réussi. Et le film reste tout de même marqué par l'humour d'Astier, certaines répliques sonnent comme Kaamelott parfois. Tout comme la musique, j'ai remarqué que lorsqu'il veut appuyer un événement, Astier aime faire sonner une seule note (genre piano) se démarquant de la musique, tout comme il l'avait fait dans le livre V pour le "suicide". Si vous pouvez essayé d'y faire gaffe. En bref, c'est à voir et à savourer.
La profondeur et les émotions de ses personnages n'ont d'égales que son jeu d'acteur.
Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages: 101 Localisation: touriste ninja
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 11:47 pm Sujet du message:
bonjour @ tous,
bon, le dernier film que j'ai vu au cinéma est rurouni kenshin : 8/10. je compte bien aller le voir au moins deux fois au cinéma lorsqu'il sortira en france afin d'affiner ma note.
ps : mon annotation personnelle, lol ! (-1/10 : à la manière de saint-thomas, il faut vraiment y croire pour aller le voir ! ; 0/10 : j'ai été enlevé par des extra-terrestres, ils ont voulu me faire un lavage de cerveau ! ; 1/10 : je dois absolument me réveiller de ce mauvais cauchemar ! ; 2/10 : je n'aurais pas du regarder cette "éclipse", ça m'a presque rendu aveugle ! ; 3/10 : j'ai marché dedans du pied gauche, difficile de m'en débarrasser ! ; 4/10 : pourquoi n'ai-je pas été payé pour l'avoir vu ! ; 5/10 : seul naufragé sur une ile déserte je n'avais que ça à faire ! ; 6/10 : un truc jetable à regarder au moins une fois au cours d'une très longue vie ! ; 7/10 : j'entrevois les portes du walhalla ! ; 8/10 : j'ai un rencard avec ma star du moment ! ; 9/10 : je peux rendre l'âme sans regrets ! ; 10/10 : si dieu était parmi nous, il l'aurait sûrement créé !).
@++
celui qui sait se contenter sera toujours content... (Lao Tseu)
Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 682 Localisation: Dans les villes en folie
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 6:03 pm Sujet du message:
Deuxième séance de "David et Mme hansen". Le film est encore mieux passé, ou plutôt est mieux passé que la première fois. J'ai plus rigolé, et surtout j'ai été plus touché par certaines scènes notamment celle de la piscine (encore!) où j'ai même eu les larmes aux yeux presque. Cette scène est très bien construite autant sur le jeu certe, mais dans la psychologie de David et son "petit jeu" pour aider Mme Hansen. D'ailleurs dans cette scène, il dit un truc à la façon de Yvain dans Kaamelott, sont vraiment pas frères pour rien ! Je trouve qu'un deuxième visionnage aide à mieux cerner les choses, et dans mon cas à plus entrer dans "l'univers" des personnages, et notamment Mme Hansen. J'ai même fait attention à des choses que je n'avais pas vu la première fois, le début durant le "défilage" des titres et tout, et la scène finale je n'avais pas entendu ce que disait Mme Hansen.
J'ai aussi mieux cerné l'histoire en elle-même, et la façon dont a voulu en parler Astier. Le film évolue en fait que sur la patiente de David, elle passe de "Mme Hansen-Bergman" à son prénom simplement, on sent la familiarité qui s'installe entre les deux. Tout comme on sent qu'elle se retrouve peu à peu, elle n'est qu'une patiente au début dont on sait simplement quelques détails, mais le prénom donne tout son sens à ce combat contre son traumatisme. Et on peut voir que lorsqu'elle révele cette information à David, elle lui donne en quelque sorte sa confiance, puisque depuis qu'elle a passé cette journée avec lui, elle va mieux. Car finalement la scène de clôture du film n'est que le début. Le début de la guérison de Mme Hansen, et surtout de son travail avec David. Cette deuxième séance a également confirmé mon point de vue sur Hugo (le beau-frère), il met beaucoup de douceur et de compréhension dans sa relation avec Mme Hansen. Bref, cette deuxième fois a été plus probante et plus enrichissante pour moi.
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 11:22 am Sujet du message:
Une fois passée la surprise de voir A. Jaoui "ronde" (ayant en tête le personnage qu'elle interprète dans le Cousin j'ai eu besoin de quelques secondes), on plonge assez vite dans la vie de Rachel Gladstein, jeune fille de neuf ans qui vit au milieu d'une mère étouffante, d'un père cynique comme il faut et d'une mémé un peu barrée mais pas trop (elle pourrait même faire penser à Chiyo sur un certain point... ). La rentrée des classes arrive en ce début des années 80 (non, on ne danse pas le mia) et Rachel a quelques petites angoisses (elle dort avec son cartable, mouille son lit...) qui lui valent d'aller voir une psy'. Ses premiers jours d'école sont un peu difficiles avec une prof' qui ne retient pas son prénom, Marine Campbell qui la snobe plus ou moins alors qu'elle voudrait devenir son ami et Valérie qui la "harcèle" pour qu'elle devienne sa copine.
La suite va nous dévoiler comment l'amitié entre Valérie et Rachel va se construire au quotidien, leurs diverses découvertes et inventions langagières. Les adultes ne sont pas en reste avec les parents de Rachel qui arriveront peut-être à "se retrouver", quelques galipettes du côté des professeurs, etc. Les cuisines des deux familles connaîtront aussi pas mal d'évolutions (une métaphore sur la vie d'un couple ?) au cours de ce film de 90 minutes. Les moments drôles et tristes se succèdent, comme l'illustre assez bien le dénouement final, qui possède une certaine logique au vu de certains propos qui le précède. Pour le reste le quotidien ainsi raconté possèdent certaines scènes qui pourront sembler un peu trop artificielles et calculées (au point que l'on peut même anticiper certaines actions et réactions des personnages) mais l'ensemble reste de bonne facture.
Liste des ingredients : de l humour, des costumes traditionnels, des voix que vous reconnaitrez surement, des combats, des choregraphies, du kung fu et surtout, SURTOUT beaucoup d alcool ! xP
Ca faisait longtemps que je ne l avais pas vu, et je le trouve toujours aussi bien, tagada chuin chuin !!
comparé au precendent trés decu , appart que spiderman est plus humain et on en sait un peu plus sur les parents de parker. le seul avantage est que Norman ne soit pas dansle fim, sa laisse esperait qu'il soit plus carismatique quand dans les 3 autres spiderman.
les moins:
- pour un publique préado ciblée
- des blagues pas marantes.
- une histoire qui ne suis pas le comic. il n'arrete pas celui qui a fait tués son grand pére. et bien d'autre truc a peine effleuré.
- une tante may. vachement jeune :/
- Un croco qui ressemble pas un croco :/
j'ai l'impression tres moyenne de ce film sans qu'il soit mauvais il ne m'a pas trop non plus extasié.
_________________ Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Posté le: Mar 18 Sep 2012, 12:56 pm Sujet du message:
Uchiha-sasuke-da a écrit:
U J'ai aimé le personnage du beau-frère de David, qui s'attache à cette patiente ou du moins qui tente de l'aider. J'aime en fait l'idée d'inclure la "famille" de David dans son aventure, mais dès que les choses "s’aggravent" le jeu se referme uniquement sur les deux acteurs Adjani et Astier.
Bon, j'ai enfin eu l'occasion de le voir, et je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu as dit. Même si la scène de la piscine n'est pas forcément celle que j'ai trouvé ayant le plus de puissance. Deux trois autres m'ont bien laissé sur le cul aussi.
En revanche il y a aussi de belles métaphores et tout, c'est vraiment un bon film. Juste un peu trop court a mon gout.
J'en viens enfin a la raison pour laquelle je cite ton message. Le beau frère de David, Hugo (Victor Chambon) est le fils de Merlin. Des fois que tu ne le sache pas x)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 25, 26, 27Suivante
Page 7 sur 27
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum