Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Last of Us
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaquette et bonus de précommande dévoilé(e)s. Et en prime, un nouveau trailer ! Autant dire qu'on est gâté.

Tout d'abord la jaquette.

Ensuite, les bonus de précommande. Ils sont tournés essentiellement vers le mode multijoueur (illustration sous spoiler).

Spoil:

Pour finir, une nouvelle vidéo sous-titrée en français.

Et confirmation que le jeu arrivera le 7 mai 2013 aux États-Unis, comme l'a rappelé Walo. Nous l'aurons aussi dans ces eaux-là.

Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous dormez ? Very Happy
Je vous rappelle que ça sort le 14 juin, hein x)

Sinon, démo testée, et ça m'a l'air sympa.
Belle ambiance, graphismes au top, le contexte qui réinvente un peu la mythologie autour des zombies...
Bon, côté construction et gameplay, c'est clair : c'est du Uncharted. Mais avec un côté survival en plus (un vrai survival, pas un RE récent :troll: ).

Bref, prenant et efficace, je pense me laisser tenter, au final Razz

Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moyenne actuelle sur Metacritic

JV.com : 19/20
Gamekult : 9/10+Sélection GK
jeuxactu.com : 19/20
JVM : 20/20

...Vous rappelez-vous de la fois où je disais que j'hésitais à faire mon choix entre la 360 et la PS3 ?

(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a encore d'autres très belles exclus sorties avant, au cas où t'hésiterais encore Razz

Bref, lundi pour moi, cette relecture des zombies Very Happy

Jûbi

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour donner un avis sur les aventures de Joël et Ellie ? Je l'ai débuté il y a peu (j'en suis au moment où nos deux protagonistes arrive dans la ville où se trouve un certain Bill) et pour le moment c'est un très bon jeu et j'aime beaucoup les décors, le jeu des couleurs. Il y a quand même quelques petits soucis (les voix françaises suivent mal le déroulement du jeu par moments ; les Runners qui ne voient pas la lumière de la lampe c'est assez bizarre bien que pratique - merci l'infection !) mais ce n'est rien de bien important.

J'espère que la suite permettra d'explorer de nouveaux environnements et je suis déjà en train de penser à la fin possible du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai peur de spoiler d'où le fait que je post pas trop. Very Happy

J'ai fais 75% du jeu et donc je ne t'en dirais pas plus si ce n'est que j'ai choisi les voix anglaises et que beaucoup d'autres surprises t'attendent. Ce jeu est incroyable, vraiment magnifique..

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...Vous rappelez-vous de la fois où je disais que j'hésitais à faire mon choix entre la 360 et la PS3 ?

T'as plein de bons trucs sur Xbox hein.. Neutral

Jûbi

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai donc pas beaucoup de chance de te rattraper avant que tu ne l'aies terminé. Mais je connais déjà la fin : Ellie est en fait la fille de Joël. Elle a été récupérée il y a 20 ans par Umbrella Corporation qui a utilisé son corps pour des expériences. Joël doit donc la conduire auprès d'Alice Abernathy pour qu'elles fusionnent et deviennent le guerrier ultime qui éliminera les infectés. (Oups, j'ai produit le scénario du prochain film Resident Evil.)

Sinon j'ai remis les voix anglaises pour être un peu plus synchro' avec ce qui se passe dans le jeu et je ne le regrette pas ! Ellen Page Ellie est vraiment énorme comme gamine et j'adore les vannes qu'elle lance à Bill ou encore ses commentaires sur les revues...

Par contre les capacités limitées c'est bien pensé pour qu'on joue à l'économie des moyens. Quand même : il ne pourrait pas porter un 2ème sac Joël ou alors on ne pourrait pas mettre des trucs dans le sac d'Ellie histoire d'avoir un peu plus de matos ? Mais ces petits problèmes ne sont pas trop graves pour l'instant car je suis perdu dans l'hôtel de Pittsburg. L'objectif du jour est de trouver la sortie !
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as fait peur Mat. Laughing Quoiqu'il en soit j'ai fini le jeu et je confirme : il est énormissime.

Spoil:
La fin où on doit affronter un tas de claqueurs, de coureirs et 3 colosses c'est assez ouf. Perso j'ai tué discrètement tous les claqueurs et coureurs ainsi qu'un colosse, j'ai zappé les deux autres, c'est ça aussi la stratégie. Une fois dans l'hôpital, j'ai aussi fait preuve de discrétion mais ça a été dur, à la fin on doit bourriner au fusil d'assaut puis s'enfuir avec Ellie. Marlène voulait l'opérer pour trouver un vaccin mais ça l'aurait tuée et Joel s'est battu contre les Lucioles pour la récupérer, avec succès donc.

De ce que j'ai compris de la fin, une suite est franchement probable. Joel n'a pas dit à Ellie qu'il a tué les Lucioles pour elle, ils vont vivre dans une petite ville apparemment (j'ai l'impression que c'est là où Tommy et Maria vivent). Les infectés sont forcément encore là et il y a fort à parier que les Lucioles veulent Ellie et que Marlène la cherchait tout au long du jeu.

Jûbi

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu terminé aussi du coup je peux lire ce qu'il y a sous les balises !

Spoil:

La fin m'a beaucoup plu. Tout comme toi je pense qu'un second volet est tout à fait envisageable, et le mensonge de Joel à Ellie tombe à point. Marlène avait probablement raison vis-à-vis de l'attitude d'Ellie si elle avait su que sa mort permettrait de sauver des vies. Du coup Joel a menti et j'ai l'impression qu'Ellie n'est pas dupe, qu'elle se doute de quelque chose et que le mensonge de Joel aura des répercussions. Ce qu'il reste des Lucioles voudra sûrement se venger d'eux. Et elles s'associeront peut-être avec ce qu'il reste des hommes de David (cet enfoiré il m'a tué deux fois avec Ellie dont un coup en pleine tête !).

(Je me demande : Ellie est-elle immunisée pour de bon ? Le fait qu'elle jette un oeil à sa morsure avant de rejoindre Joel indique-t-il que son état évolue ou mon imagination débloque ?)

Du coup si Joel et Ellie rejoignent Tommy et son installation ils ne seront pas tranquilles pour autant (et quelle sera l'attitude de la femme de Tommy ?). On pourrait avoir un deuxième volet où Joel se fait descendre et où Ellie est désormais seule (avec un nouveau compagnon de route ?) et devra montrer qu'elle chasse toujours aussi bien le cerf (entre autres choses).

Pour les deux passages critiques j'ai foiré le premier essai avec les claqueurs et les colosses car au lieu d'envoyer une brique pour faire diversion j'avais le flingue en main et j'ai descendu un claqueur (toujours vérifier ce que l'on tient !). Du coup les colosses et claqueurs se sont régalés de ma chair... J'ai pu passer juste en éliminant des coureurs un par un dans le petit dédale sombre sur la droite avant d'arriver vers les colosses.

L'hôpital est un passage assez gratiné ! Notamment quand on arrive au dernier étage et qu'il faut atteindre la salle d'opération. Je suis mort en essayant de passer en force du coup j'ai contourné par la droite et j'ai réussi à arriver à bon port tout en ayant perdu pas mal de santé.

Et avec Ellie dans les bras c'est galère pour trouver sa route ! Le premier coup les Lucioles m'ont rattrapé, ont pris Ellie et descendu Joel. La seconde tentative fut la bonne (je ne suis pas l'homme des premiers coups il faut me redonner une chance pour que je réussisse...).

De manière plus générale le jeu des saisons est très sympa' (les passages dans la neige étaient trop bien !) comme la plupart des chapitres du jeu (je ne sais pas lequel j'ai préféré tant j'allais de bonne surprise en bonne surprise : les girafes à Salt Lake City !!!!) ainsi que tous les petits à-côtés (la carte de Sarah pour l'anniversaire de Joel, le passage où Joel est blessé et où Ellie doit prendre les choses en main, la fin de Sam...). Cet univers est plaisant et très immersif.

Je n'ai qu'un minuscule regret : que l'exploration ne soit pas plus développée et que l'on reste bien encadré (même s'il faut quand même trouver sa route pendant la tempête de neige pour arriver à bon port) : il n'y a pas plusieurs voies possibles et pas de choix cornélien à faire (par exemple laisser Ellie ou l'emmener, tuer ou pas les hommes de David quand Joel a fini de les interroger...). Mais cela n'enlève rien à The Last of Us : il est super et les échanges Joel-Ellie sont bien construits et réalistes je trouve. C'est parti pour une nouvelle partie avec un niveau de difficulté plus élevé (pas sûr que j'arrive au bout cette fois-ci) !
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben... T'es un rapide !

Spoil:
Comme toi je suis un homme de la deuxième chance voir plus. Ça me permet d'établir la meilleure stratégie. Pour une possible suite, voir Joel mourir pourquoi pas, ça permettrait au jeu de se renouveler sans être redondant. Et là où je suis encore d'accord c'est qu'on va de surprise en surprise, le jeu arrive toujours à nous surprendre agréablement ! Puis le coup des girafes et des singes pourrait amener un concept intéressant : pourquoi pas, en plus des humains et des infectés, avoir à faire avec des bêtes sauvages ? On retrouverait un monde de moins en moins urbain, plus sauvage et chaotique.

Jûbi

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Eh ben... T'es un rapide !

J'ai accéléré et taillé tout droit à partir de l'arrivée à Salt Lake, du coup j'ai loupé pas mal de pendentifs et des objets pour pouvoir connaître la fin rapidement. Oui, c'est très mal !

Spoil:

J'espère que Naugthy Dog t'entendra car tes suggestions fourniraient un très bon prolongement au jeu. En plus le Cordyceps donne des ennemis ressemblant parfois à ce que l'on peut trouver dans Resident Evil 6 (les Colosses) sans qu'il n'y ait le sentiment de jouer à la même chose. Etendre la gamme d'ennemis et les zones d'action en même temps que se débrouiller avec Ellie ce serait une suite qui aurait de la gueule.

Une autre possibilité ce serait un jeu prenant place pendant les 20 ans qui séparent le prologue du premier chapitre. La mauvaise vie de Joël, la diffusion de la maladie, sa rencontre avec Tess... là aussi il y aurait de quoi faire.

Et j'avais oublié une chose : au départ, Joël et Tess s'embarquent dans cette galère parce qu'il y a leurs armes en jeu. Mais quand Marlene retrouve Joel à Salt Lake il n'y a pas une seule mention à ce sujet. Est-ce qu'elles feront de nouveau parler d'elles par la suite ?

Dernière édition par Mat le Mar 23 Juil 2013, 12:20 pm; édité 1 fois
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, les objets style les BD et les notes je prends quand je trouve, j'ai exploré pas mal mais j'ai pas tout ratissé.

Spoil:
Avoir une mission flashback au cours du jeu avec ce que tu décris serait sympa. Et dans la mission suivante... Joel meurt ! Tué par Ellie à sa demande car il est infecté. Il lui révèle la vérité et on se débrouille avec Ellie.

Pour les armes, je dirais que c'est sortie de sa tête à partir du moment où il s'est attaché à Ellie.

Jûbi

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs pour les comics que l'on trouve, on peut lire les synopsis mais est-ce qu'on peut les feuilleter ? Il me semble que non mais... il faudra que j'y jette un oeil.

Spoil:

Oui, c'est la justification qui me semble la plus plausible : Joel ne pensait plus aux armes mais à Ellie qui commence à occuper une place similaire à celle de sa fille (Sarah).

Tué par Ellie... tu ne fais pas dans la fin joyeuse ! Je pensais aussi à un scénario où Ellie tuerait Joel... parce qu'elle aurait appris qu'il lui mentait (une gaffe du frère de Joel ou de la femme du premier ? Joel qui préfère lui dire la vérité quand Ellie est plus grande ? Ellie finira peut-être par ressembler à une Lara Croft post-apo'.). Quoiqu'une telle information serait plutôt de nature à faire partir Ellie à cheval et Joel se ferait tuer en essayant de la ramener.

Je ne sais vraiment pas comment Ellie réagira : Joel s'est occupé d'elle, ils ont traversé beaucoup de choses ensemble mais qu'un adulte lui mente (une fois de plus ?), qui plus est un adulte en qui elle croit. Joel risque encore de mal dormir pour plusieurs nuits.
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mp Mat Wink

Spoil:
À priori, une suite n'est pas prévue selon Naughty Dog, mais la déclaration n'était pas catégorique cependant.

Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queeeeeeeeelleeeeeeeee DAUBE !

Ach meine güte, quelle arnaque que ce jeu ! Les 5 premières minutes c'était sympa à la limite, fuir à travers une horde de gens terrifiés et d'infectés, ouais, mais en fait tu vas pas où tu veux, t'as un chemin défini et tu te dois de le suivre... Bon, il arrive ce qu'il arrive à Sarah, basta, et là ellipses temporelle, bam direct... Passons.

Mais la suite ça m'a achevé : viens ici, suis-moi, fais-ça, va là, tu vois ce fossé ? Tu vas sauter dedans pour me filer cette planche de bois sans laquelle je ne pourrais pas sauter ce gouffre de 1 mètre 50, tues-ces zombies avec 5 balles pendant que je te regarde.

Ouais, en gros je suis ton chien, je peux pas aller où je veux, je dois suivre une trame, aucune liberté...

Certes c'est joli, mais bon, nul, zéro.

Heureusement qu'il était avec le pack de la ps3, j'pourrais le revendre pour Saint's row IV *___*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'exagères... Ok t'as un chemin défini mais c'est normal, il faut bien aller quelque part pour progresser. Mais pour trouver les objets il faut explorer, on te traine pas de force sur le bon chemin sans te laisser le temps de rien faire.

Puis Ellie aide même si Joel fait le gros du boulot. Ce qui est normal vu que c'est le plus costaud et qu'on le controle la plupart du temps. Tu préfererais regarder ?

Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
T'exagères...

J'habite pas très loin de Marseille tu sais :p

Blague à part, certes j'ai peut-être forcé le trait, mais je pensais ce que j'ai dit. Je suis d'accord, il faut bien aller quelque part, mais sérieux la ville est immense, on pourrait me laisser le choix du chemin que je prends, quitte à crever en tombant sur une horde d'infectés qui ne me fera plus passer par là...

Mais bon tout simplement, ce n'est pas un jeu pour moi, j'ai pas du tout accroché, je passerais à autre chose et voilà.

PS : J'ai arrêté avant même de rencontrer Ellie, et heureusement, déjà que c'était craignos avec la femme, alors se trimballer une gamine !

Peut-être que tu trouveras ça bizarre de critiquer un jeu à son intro (encore que j'ai arrêté à la fusillade avec des types chelou dans une ville et j'étais à 11% du jeu, What ? 1 heure de jeu déjà 11%) Bref, tant pis pour celui-là.

Et encore je ne te parle pas de tout le reste, les contrôles, l'ambiance, je personnage principal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space, tu me donnerais pas ton ID PSN pour une petite partie sur The Last of US ?

Tu avais déjà une idée sur le jeu avant de le commencer ou bien cela a été une grande (et pas très agréable, vu tes messages) découverte ?

Comme j'ai tendance à me perdre assez vite quand il y a trop de chemins disponibles et d'exploration à faire ce type de limites ne m'a pas trop dérangé - et comme l'a dit Hyuuga il y a de l'exploration à faire - mais je comprends que si tu aimes les jeux ouverts où on peut aller un peu où on veut tu as dû rapidement déchanter (peut-être qu'en allant au-delà des 11% tu aurais eu des chapitres plus ouverts - la ville de Bill...).
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends que c'est pas ultra ouvert, c'est pas un Final Fantasy ou Dragon Quest VIII ou même GTA. Après j'ai pas trouvé ça très fermé non plus, ça dépend des jeux auxquels t'es habitué, tu pourrais me donner un exemple (assez connu de préférence, j'ai pas une grosse culture gamer :p).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: