Posté le: Ven 19 Juil 2013, 12:31 pm Sujet du message:
J'ai pas encore vu le film alors je parle peut-être sans savoir vraiment, mais je vois mal un film de ce genre avoir un scénario profond.. c'est une bataille, je vois pas quoi ajouter de plus.. Mais peut-être y'a-t-il des scènes vraiment à chier et inutiles, je ne sais pas.
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 1:37 pm Sujet du message:
Space invader a écrit:
Tu ne l'aimes pas ? J'avais adoré sa prestation dans la série Luther sur canal. Je l'ai pas trouvé choquant dans Pacific
Si si, je l'aime beaucoup. Je le citais parce que fabest disait qu'il ne fallait pas être regardant sur le jeu des acteurs, alors que c'est le premier film dans lequel joue Idris Elba où je trouve que son potentiel d'acteur est exploité au maximum. Il atteint presque son excellente prestation dans The wire. D'où mon désaccord avec lui : l'instant où il hurle "TAISEZ VOUS", je me suis enfoncé dans mon siège comme s'il s'adressait à moi.
Turtle a écrit:
J'ai pas encore vu le film alors je parle peut-être sans savoir vraiment, mais je vois mal un film de ce genre avoir un scénario profond..
Le scénario est effectivement classique, mais tout le background de l'histoire qu'on aperçoit dans le film est beaucoup plus fin que ce qu'on pourrait imaginer d'un film de ce genre (notamment sur la construction du Mur). Beaucoup plus noir aussi. Alors, certes, c'est pas noir à la mode Le chevalier noir se lève mais c'est parce que les éléments sont plus diffus, plus intéressants aussi et en fin de compte plus matures.
J'ai dans l'idée que, s'il y a des suites, elles iront dans le sens de la déconstruction des genres Mecha et Kaijus, un peu comme EVA par exemple. Mais avant de passer à la déconstruction, il faut construire. D'où le certain classicisme super-efficace de PACIFIC RIM.
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 3:32 pm Sujet du message:
Yaya94 a écrit:
Petite question à ceux qui ont vu le film, vous conseillez de le voir plutôt en 3D ou en numérique??
VO ou VF?
La 3D vaut franchement le coup d'oeil. La conversion est réussie, c'est rare.
Si tu as le choix entre la VO ou la VF, la première option est évidemment conseillée. Le doublage français est assez moyen, mais pas dégueulasse.
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 3:44 pm Sujet du message:
Sechs a écrit:
J'ai dans l'idée que, s'il y a des suites, elles iront dans le sens de la déconstruction des genres Mecha et Kaijus, un peu comme EVA par exemple. Mais avant de passer à la déconstruction, il faut construire. D'où le certain classicisme super-efficace de PACIFIC RIM.
La suite est évoquée effectivement, après info ou intox... Je ne pense pas qu'il fasse une suite directe, peut-être les premières tentatives de fermer la brèche, histoire de mettre en lumière les Jaeger sur lesquels on a pas vu grand chose (chinois, russe, d'autres ?)
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 3:52 pm Sujet du message:
Del Toro a dit avoir quelques idées à exploiter, mais qu'il voulait tenter autre chose de différent, avant d'attaquer un nouveau épisode aussi énorme que Pacific Rim. Mais il espère un succès auprès du grand public pour justifier cette suite, et pour le moment, ce n'est pas un carton plein. Le film devrait au moins réussir à se rentabiliser...
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 4:03 pm Sujet du message:
Si Del Toro voulait bien arrêter de faire 10 000 projets à la fois, aussi...
Il a, entre autres, sur le feu :
- l'adaptation télé de sa trilogie de romans écrite avec Chuck Hogan (La Lignée, donc)
- l'adaptation télé du manga Monster avec HBO
- il ne lâche pas Les Montagnes Hallucinées
- il semble qu'il soit sur une adaptation de Frankenstein avec Benedict Cumberbatch
- et maintenant, une possible suite à Pacific Rim ??
Et je dois en oublier...
Pour Hellboy 3, il est pas optimiste. Manquerait plus qu'il rajoute ça...
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 4:14 pm Sujet du message:
Hellboy 3, ce n'est pas improbable, mais il est mal parti pour rentrer dans les priorités du cinéaste mexicain.
Sincèrement, j'espère qu'il va concrétiser l'adaptation de Lovecraft. Avec Les Montagnes Hallucinées, il pourrait livrer là la meilleure oeuvre de sa filmographie.
La version Frankenstein par Del Toro, je suis intrigué de voir son point de vue sur la créature.
Pour revenir à Pacific Rim, un livre devrait bientôt sortir. Ca pourrait être un complément très intéressant.
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 7:28 pm Sujet du message:
Non Sechs, même pas.
On me demande autour de moi si le film mérite d'être vu dans une salle de ciné, et j'invite volontiers les gens à s'y rendre.
On a à faire au meilleur blockbuster de l'été, et le divertissement visuel est extrêmement impressionnant.
Mais je maintiens que le film a une pléthore de défauts qu'il est trop simple d’entériner.
Je suis de plus en plus agacé par l'effet imperméable qu'obtienne des grosses productions. Comme si un genre spécifique avait le droit de chier son histoire sans aucun efforts d'écriture, que les acteurs peuvent surjouer si le film est un mastodonte d'action.
Le jeu des acteurs, et je parle pas DES acteurs (car j'apprécie de base les prestations de certains dans Soons of Anarchy) est vraiment mauvais. Tout est surjoué, grotesque, et si le texte et les dialogues ne doivent clairement pas les aider, beaucoup de reppliques vont grandement de peine.
Peut être que la VOstfr a meilleure figure, mais en attendant tout est gros, et fait mal quand ça passe.
Et c'est justement du fait de ce traitement visuel si impeccable que, à mes yeux, le reste prend aussi cher.
Le film a un très mauvais scénario, ou peut être, pour nuancé, une très mauvaise utilisation de son script.
ATTENTION ÉBAUCHE DE SPOIL
Le marché noir qui vole des organes aux monstres, super idée. On a quoi ? Une batcave à la déco improbable avec des méchants qui veulent absolument montrer qu'ils sont méchants.
Le transfert entre le cerveau humain et le cerveau extraterrestre ? Super idée. Dommage que le cliché du scientifique jeune, grande gueule et extrêmement extravertie gâché tout enjeu et toute immersion dans le truc.
L'humour est super mal dosée. Les dialogues sont si fades qu'ils suffisent limite au quota humoristique du film. Du coup le coup du boulier, pour le citer, est de base une bonne idée, qui se voit lourde pendant le film. J'suis pas le seul à avoir fait une moue vocale dans la salle durant l'extrait.
ATTENTION FIN D’ÉBAUCHE DE SPOIL
J'ai conscience que beaucoup vont voir Pacific Rim pour en prendre les yeux, et rien d'autres. Mais merde, une écriture de film évitant autant de scènes wtf que dans PR, c'est vraiment simple.
Pleins, mais pleins de réactions ne sont pas crédibles, de choix pas justifiés.
Et c'est pas du troll de dire qu'on a l'impression d'un scenar' écrit par des gosses tant les traits sont énormes.
TOUT les personnages sont des clichés existants. Mais je dis bien TOUS.
Spoil:
Le héros et son passif douloureux, son rival egocentrique, la japonaise et son passif douloureux, son père spirituel qui voit ses jours compter, les russes avec leurs accents, les chinois forcement moines shaolins
Je trouve ça insupportable à suivre tant on sait d'avance quasi tout ce qui va se passer. La fin se voit venir à des km, et ne se prive même pas de tout les ressorts du genre.
Je soulève un tas de défauts, alors que je suis pas sorti dépité du cinéma. Mais de voir la réaction quasi unanime reservé au dernier bébé de Del Toro, ça fait vraiment mal quand on constate tout se qui se perd parmis la concurrence et qui mériterait davantage les hourras.
Pacific rim est un excellent film à grand spectacles. Mais un film très moyen pour quiconque regarde plus loin que trois robots se battant contre des lézards géant.
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 9:54 pm Sujet du message:
Citation:
Le film a un très mauvais scénario, ou peut être, pour nuancé, une très mauvaise utilisation de son script.
L'utilisation du script est nickelle. Sans bavure, ni incohérence. Ce qui est répréhensible, c'est le traitement de fond.
Citation:
L'humour est super mal dosée.
Il n'y a pas d'humour en dessous de la ceinture et de grasses comme dans un Transformers qui suit les déboires d'un lycéen.
Citation:
Mais merde, une écriture de film évitant autant de scènes wtf que dans PR, c'est vraiment simple.
L'écriture n'est pas lourde, il n'y a pas de superflus. C'est simple, mais jamais simpliste, le récit est dénué de toutes connotations fâcheuses et superficielles.
A propos des personnages, les clins d'oeils au nekketsu sont privilégiés, ça rend les intentions du réal' nettement plus assumées et voulues, avec en amorce des éléments les guidant vers la finalité de leur parcours respectif. On lorgne davantage du côté du cinéma asiatique et de la japanimation, puisque ça s'accentue sur l'émotionnel des protagonistes et leurs rapports. C'est sincère.
Dans l'esprit du film, on se rejoint Fabest. Pacific Rim c'est avant tout le produit rêvé par GdT qui comble ses fantasmes cinéphiliques, et malgré les nombreuses tares du long métrage, il s'est amusé à le faire. Et nous à le regarder, non ?
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 12:04 am Sujet du message:
Perso je l'ai regardé avec le cerveau éteins pour éviter d'être frapper trop durement par tout ce que peut relever fabest. Et du coup ça passe même si c'est parfois un peu abusé niveau wtf des choix du scénar. Mais à la limite je m'en tape.
Je voulais voir un truc qui claque, j'ai vu un truc qui claque. C'est clairement pas le budget des Sentai là. Donc ouais ça envoie du lourd niveau visuel mais manque quand même le petit quelque chose pour vraiment accrocher.
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 2:07 am Sujet du message:
Daichi a écrit:
L'utilisation du script est nickelle. Sans bavure, ni incohérence. Ce qui est répréhensible, c'est le traitement de fond.
Hum, je sais pas si s'en est une, ou si j'ai loupé un truc, mais
Spoil:
lorsque qu'ils se font éjecté avec la capsule et qu'il retraverse la faille, c'est pas normal non? Vu qu'il fait un Kaiju pour pouvoir passer la faille. Ou j'aurais loupé un truc?
Alors je rentre de ma sortie ciné, en un mot j'ai adoré ce film.
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé que ça avait un fort esprit d'anime mecha.
Pour le contenu en lui même c'est très simple, combattre la menace par la force, et basta. On cherche pas plus loin, toute façon c'est pas le but du film.
Les personnages, bah stéréotype quoi, mais vraiment, ça ne m'a pas trop dérangé, dans le sens où leur rôle c'est de l'action. Mais bon le héros m'a pas des plus intéressée, j'ai trouvé la fille trop coincée, le rival vite fait quoi, bref niveau perso j'en ai pas vraiment ou j'ai accroché.
Je l'ai vu en 3D personnellement une 3D plutot réussi, bien que j'ai eu la sensation qu'elle se faisait de plus en plus discrète.
L'action, j'ai adoré, ce film regroupe de chose que j'aime, action et fantastique, dans les deux cas je trouve cela réussit. J'ai beaucoup aimé le principe d'utilisation des robots.
Un point qui m'a un peu "dérangé" (de manière bien relative) c'est la sous exploitation des autres membres dans les robots, on nous mentionne deux autres équipe, genre plutot balèze et tout, je trouve dommage qu'on est pas réellement vu de quoi ils étaient capable.
Sur la fin aussi, j'ai eu un petit sentiment
Spoil:
de "sacrifice facile", par rapport au chef (j'ai oublié son grade) et le fils du gars, j'avoue avoir trouvé le moment des adieux entre le fils et le père sympathique, mais la technique des "sacrifice" est un peu grosse je trouve. Ou plutot mal exploité, surtout pour les deux autres équipes que je mentionne juste avant.
Ca se voulait trop "ouais tout repose sur vous".
.
L'ost est répétitif je trouve, le thème "principal" est sympa, j'apprécie bien, mais trop utilisé je trouve.
Quelques petites dose d'humour aussi par ci par là. Comme la petit scène après générique.
Bref sinon c'est un film que j'ai franchement aimé, j'ai pas décroché une seconde les yeux de l'écran, j'étais vraiment prise dans le film, bien que l'intérêt en soit principalement visuel.
Grosso modo, si on accroche à ce qu'on voit on passe un bon moment, sinon on va se faire chier, parce qu'il y a pas de "super" scénario pour rattraper et tout est prévisible pratiquement.
Mon avis fait un peu décousu comme ça et pas super développé, mais il est un peu tard, j'ai du mal à mettre mes idées en ordre.
J'ai bien aimé aussi la petite scène de combat avec des manches en bois.
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 2:22 am Sujet du message:
Kaze a écrit:
Daichi a écrit:
Hum, je sais pas si s'en est une, ou si j'ai loupé un truc, mais
Spoil:
lorsque qu'ils se font éjecté avec la capsule et qu'il retraverse la faille, c'est pas normal non? Vu qu'il fait un Kaiju pour pouvoir passer la faille. Ou j'aurais loupé un truc?
Spoil:
Le passage qu'ils ont ouvert au départ l'était encore lorsqu'ils remontent dans leurs capsules. Mako et Raleigh n'étaient pas vraiment dans la dimension des kaijus, sinon l'explosion (cf. bombe nucléaire) qu'ils ont volontairement causé n'aurait rien fait de plus que ce qu'elle aurait fait dans un monde comme le notre. Ils étaient encore dans la brèche créée par les créatures qu'on voit au moment où le scientifique connecte son cerveau avec celui d'un kaiju, le héros remonte en vitesse et elle se referme. Ils n'ont donc pas eu besoin de l'ADN d'un monstre ; dis-toi que c'est comme un digicode, t'en as besoin pour entrer, mais pas pour sortir.
Kaze a écrit:
Alors je rentre de ma sortie ciné, en un mot j'ai adoré ce film.
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé que ça avait un fort esprit d'anime mecha.
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 9:59 am Sujet du message:
Ah donc c'est pas moi lol Bon j'aurais du me renseigner avant, mais comme j'y suis allée en ayant lu seulement les avis disant "c'est génial" ou "j'ai bien aimé", je savais pas pour "l'hommage".
Sinon.
Spoil:
Citation:
Le passage qu'ils ont ouvert au départ l'était encore lorsqu'ils remontent dans leurs capsules. Mako et Raleigh n'étaient pas vraiment dans la dimension des kaijus, sinon l'explosion (cf. bombe nucléaire) qu'ils ont volontairement causé n'aurait rien fait de plus que ce qu'elle aurait fait dans un monde comme le notre. Ils étaient encore dans la brèche créée par les créatures qu'on voit au moment où le scientifique connecte son cerveau avec celui d'un kaiju, le héros remonte en vitesse et elle se referme. Ils n'ont donc pas eu besoin de l'ADN d'un monstre ; dis-toi que c'est comme un digicode, t'en as besoin pour entrer, mais pas pour sortir.
Il me semblait avoir entendu le scientifique dire qu'il fallait l'adn pour passer la brèche, mais pour moi cela comprenait dans un sens ou dans l'autre, vu que les Kaiju sortent, mais ne rentrent pas.
En gros la faille, une fois qu'elle en fait passer un, reste ouverte moment?
Parce qu'ils sont quand même descendu assez lentement (ou alors le Kaiju est resté dans la faille, vu que je me souviens pas l'avoir vu retomber dans son monde). Ils sont aussi descendu assez bas dans leur monde, vu que le robot regarde l'un des monstre. Ils sont passée dans leur monde à l'entrée de la faille pour l'effondrer me semble.
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 11:20 am Sujet du message:
J'ai pu le voir hier, impressionnant! La 3D participe bien a l'effet grandiose des batailles donc je pense qu'elle vaut bien le coup pour ce film.
Deux trucs particulièrement louches:
Spoil:
À la fin, ils arrivent à communiquer entre le QG et le robot..dans la brèche ??J'ai trouvé ça hyper bizarre, il y a p-ê une explication mais ça m'a gêné.
Et un ami m'a fait remarqué: à un moment il est très fortement suggéré que les Kaijus recherche le scientifique à lunette parce qu'il a dérivé avec l'un des leurs et que la dérive est un pont donc à double sens. Mais si le cerveau avec lequel il a dérivé était opérationnel, le Kaiju lui était mort et ne pouvait pas communiquer cette info à ses copains. Ou alors ils sont télépathes?
Sinon il y a quelques scènes qui m'ont interpellé, des courtes scènes de "calme après la tempête" comme
Spoil:
Quand le bras du robot rentre dans l'immeuble: quand il s’arrête ça lance le système des billes qui rebondissent, ou dans la bataille sur le port, le robot recule juste qu'au quai et là quand il s’arrête, 2-3 mouettes s'envolent, ou juste après l'explosion nucléaire près de la faille on voit 2-3 poissons qui tombent sur le sol.
J'ai pas compris l'effet voulu mais j'ai bien aimé ces scènes aux petits détails improbables et amusants.
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 11:53 am Sujet du message:
Deep Blue a écrit:
Spoil:
À la fin, ils arrivent à communiquer entre le QG et le robot..dans la brèche ??J'ai trouvé ça hyper bizarre, il y a p-ê une explication mais ça m'a gêné.
Et un ami m'a fait remarqué: à un moment il est très fortement suggéré que les Kaijus recherche le scientifique à lunette parce qu'il a dérivé avec l'un des leurs et que la dérive est un pont donc à double sens. Mais si le cerveau avec lequel il a dérivé était opérationnel, le Kaiju lui était mort et ne pouvait pas communiquer cette info à ses copains. Ou alors ils sont télépathes?
Spoil:
Pour le premier point, je suppose que la faille fait quand même passé les "ondes".
Après pour le second, il est dit qu'ils sont tous des clones, peut etre que leur cerveau est relié à tous, un peu comme des clones de Naruto qui quand ils disparaissent ramène l'expérience au "premier". Bon j'avoue l'exemple est un peu con, mais perso je le vois comme ça. Comme c'est des clones, j'ai supposé que leur cerveau étaient "reliés", ce qui expliquerait que les Kaiju s'adaptent à chaque nouvelle attaque sur Terre et qu'il ai eu l'info pour le mec qui a dérivé. En gros il aurait dérivé avec tous je suppose.
Perso j'ai aussi apprécié les scène, tel que celle avec le balancier, sur le coup ça m'a fait marrer.
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 8:02 pm Sujet du message:
J'ai vu le film au cinoche, je dirais un 4/5 pour les effets spéciaux et un 1/5 pour le scénario.
Les effets spéciaux et tout particulièrement les scènes de combat ont beau être réussit mais je trouve que certaines sentent un peu trop le fond vert à mon goût. Du moins on le voit tout de suite. ILM a beau avoir fait du bon boulot sur l'ensemble des FX, Pacific Rim n'atteint toujours pas la qualité visuelle d'Avatar.
Pour ce qui est du scénario, il faut arrêter de vendre du rêve avec un scénario limite profond en arrière plan. Le scénario tient sur un post-it et puis c'est tout. Une intrigue simpliste et lambda pour justifier des bastons géantes. Rien de plus, il ne fait guère mieux que Transformers en terme de pur intrigue, ça reste dans la même lignée. Dommage que Del Toro arrive à nous pondre pas mal d'incohérences avec un scénario aussi peu dévellopé, ça la fout mal quand même.
En gros, un bon divertissement avec d'excellents FX à voir pour se détendre mais pas plus. Vite vu et vite oublié.
Vivement Elysium pour voir un film de science-fiction avec un scénario digne de ce nom.
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 8:13 pm Sujet du message:
Perso mon avis sur le scénario c'est que c'est équivalent à beaucoup de films type catastrophe que l'on peut trouver sur des chaines comme M6, même la résolution du problème est exactement la même.
Juste que là c'est en version blockbuster.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum