Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. E3 2014 : Vos attentes !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirinarikarai
Genin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On notera aussi la présence de Konami avec Metal Gear Solid V (nouveau trailer présenté avec du gameplay), qui sera donc multi support, ce qui met fin à l'exclusivité Sony.

Remarques sur le jeu:
-Le gameplay parait largement plus fluide au niveau des mouvements. Donc gameplay amélioré.
-Monde "ouvert", pas encore trop d'idée sur la taille de la map.
-Contrôle de plusieurs véhicules.
-C'est beau, vraiment.

Mon avis sur ce jeu: Day one.

Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh par contre Final Fantasy XV , on dirait une daube .

Square Enix nous a pondu un FF en mode jeux d'action ou faut sauter partout éviter les balles , on est vraiment loin d'un RPG , ils peuvent changer le nom et ne pas appeler sa un FF ... Je suis trés déçu franchement il prenne un trés mauvais virage pour ma part .

Je l'achèterais surement pas déjà que les FFXIII c'est des daubes et loin d'être du gros RPG mais un peu quand même la on passe a une merde sans nom...

Je suis dégouté .

Genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que le gameplay soit orienté action ne délaisse pas le nom de RPG. J'ai toujours été contre la dénomination A-RPG car ce n'est pas le système de jeu qui fait d'un jeu un RPG. Tout comme des petits ajouts de composantes du RPG ne font pas d'un jeu non RPG un jeu RPG.
Enfin, le débat serait long.

Je trouve ça plutôt facile et rapide d'insulter le jeu avant même qu'il soit sorti, je fais parti des grand déçu du changement de nom(et de console) du jeu, mais en aucun cas je ne vais le détruire avant même sa sortie parce que je suis déçu de la tournure qu'a pris son développement.
Et de ce que le trailer a donné, il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que ce sera un mauvais jeu, il a tout pour être celui qui va raviver la lumière éteinte de la saga FF.

Je suis pro-rien, je tiens à le préciser pour ce qui suit.

Sony sort clairement gagnant de l'E3:
1) Pas de système anti occasion(je l'ai vraiment trouvé drôle cette attaque ouverte):

2) FF V...XV et KH III sont des poids lourds pour le géant nippon.

3) Le prix, 399 euros (clairement affiché à la conférence Sony), soit 100 euros moins cher que la Xbox One.

4) Une console qui mise beaucoup sur les jeux indépendants.

5) Pas de connexion internet obligatoire (ça encore, il est fort à parier que MS retirera cette fonction).

6) Une console qui se veut d'abord orientée pour le jeu.

Point négatif:
- Il faut être PS+ pour jouer en ligne, pour un peu moins de 5 euros par mois. (même si je ne suis pas concerné par le jeu en ligne, je trouve ça dommage que ce qui fait la force de la PS3 ne le sera plus sur la prochaine)
- Ca c'est plutôt personnel, je m'attendais à un design plus osé, ils sont restés dans le sobre.

J'attends vivement ce que va nous proposer Nintendo, car maintenant, j'hésite entre la Wii U et la PS4.

Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi au vue des videos c'est tout sauf un RPG , ya changer le système de tour a tour et passer en mode je me déplace j'interagis avec le décor je suis un rythme de jeux imposé par le scénario , je vois pas comment on peut faire un monde ouvert avec sa ( la base d'un FF ) .
Pour moi un jeux comme FF qui s'adonne au style action avec quelque paramètre a changer comme tout les jeux d'action font maintenant avec un peu de customisation de perso j'appelle plus sa RPG .

Square Enix est tout simplement entrain de continué son oeuvre pour attiré les Kikoo/jeune joueur et la licence perd de sa saveur a cause de sa , comme Wow a perdu de sa saveur au fil des années pour attirer des nouveaux joueurs .

Je l'achèterais comme tout bon FF fan qui se respect mais au vue du premier trailer je descend le jeux et je l'assume complètement .

Un bon jeux pourquoi ? parce que c'est beau ... ? parce que ya plein d'effet et que sa va vite et tout je sais pas , j'attend de voir .

Genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon fan de FF sait aussi reconnaitre la qualité de la médiocrité, je suis fan de FF mais ce n'est pas pour autant que j'ai acheté XIII-2 et que j'achèterai Lightning Returns. Fan ne rime pas avec pigeon. (après, ça, c'est ma conception de la chose)

Il ne faut pas penser de suite aux graphismes (surtout que tu parles à un joueur rétro) quand je dis qu'il est prometteur et qu'il a tout pour être un bon jeu. Il y a l'histoire, le gameplay qui pour moi ne m'ont pas l'air dégueulasses au contraire. L'effet que j'ai eu devant ce trailer dépasse largement l'effet que j'avais eu devant le XIII.

Je me répète encore, le tour par tour ne fait pas d'un jeu un RPG, c'est un ingrédient que l'on associe au RPG. Si dans le XV il n'y aura aucune interaction (LE mot clé qualifiant le RPG, bien que cela ne fasse pas à lui seul un RPG mais c'est tout de même le plus important) hormis les objets comme tu le soulignes, ce ne sera pas un RPG mais un jeu d'action tout comme Kingdom Hearts.

La vidéo laisse peut être penser que c'est un jeu d'action, mais en vu de la série, pourquoi penser que cet opus va se dissocier complètement du RPG à travers un seul trailer ?

Enfin, FF ne se base plus dans un premier temps sur le monde ouvert, mais surtout le scénario depuis le IV(c'est aussi ce qui qualifie le plus les JRPG, le scénario), et force est de constater que c'est ce qui a fait la force de la série.
Je reconnais que l'ATB a joué un grand rôle, mais aurait-il été le même si le scénario n'avait pas été aussi bien développé.

Il faut plutôt voir une avancée dans le gameplay, et je félicite SE de cet essai au lieu de rester ancré dans le même système depuis des générations. (Oui, Dragon Quest malgré sa grande qualité, ne change pas d'un iota son système de jeu)

Là où je me permettrai de flinguer le jeu (ou plutôt SE) en ayant peu d'infos, c'est lors de l'annonce des DLC (il y en aura faut pas rêver), mais là, avec ce trailer, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que ce sera inéluctablement une "merde".

Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un bon fan de FF sait aussi reconnaitre la qualité de la médiocrité, je suis fan de FF mais ce n'est pas pour autant que j'ai acheté XIII-2 et que j'achèterai Lightning Returns. Fan ne rime pas avec pigeon. (après, ça, c'est ma conception de la chose)

Et pourtant j'ai trouver qu'il était 100 fois mieux que le XIII . A partir de la je crois que on pas les mêmes gouts .

Citation:
La vidéo laisse peut être penser que c'est un jeu d'action, mais en vu de la série, pourquoi penser que cet opus va se dissocier complètement du RPG à travers un seul trailer ?

A tu l'impression que pendant les phases de gaming , le gamer choisi des actions au fur et a mesure ou apuis plutot sur des touches pour faire des actions .
Une jauge de pouvoir spécifique ? tout ce que on voit cest pareil a chaque fois le perso ce teleporte a endroit , regarde derriere les murs voir ce qui se passe un moment j'ai cru que ct du metal gear ...

Les glacier et sort sont ou ? le mec il se deplace fait son espece de teleport et c'est fini , ou tire des balles ...
Dans tout les cas c'est pas le RPG que j'aime .

Citation:
Enfin, FF ne se base plus dans un premier temps sur le monde ouvert, mais surtout le scénario depuis le IV(c'est aussi ce qui qualifie le plus les JRPG, le scénario), et force est de constater que c'est ce qui a fait la force de la série.
Je reconnais que l'ATB a joué un grand rôle, mais aurait-il été le même si le scénario n'avait pas été aussi bien développé.

Justement depuis le IV et c'est pas pour sa que il nous on fait des jeux d'action , on peut faire du scénario avec un monde ouvert ex: FFX , FFVIII , FFVII .
On va encore ce retrouver coincer entre des stages que on doit suivre ... insupportable

Role Player God

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Microsoft ressuscita Killer Instinct.
Pour mieux tuer la licence.................

Ça méritait pas un traitement pareil... T__T
Nintendo, récupérez Rareware et ses licences, y a urgence !

http://www.destructoid.com/killer-instinct-is-combo-tastic-and-it-s-free-to-play-255989.phtml

Sérieusement, un Killer Instinct Free To Play avec TOUS les persos payants sauf 1 ?
Microsoft vient de tuer mon enfance et celle de nombre de joueurs qui ont passé du temps devant l'épisode originel sur Super NES... Ou le 2e sur Nintendo 64, au pire.

Genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas qu'une question de goût, certes, nous n'avons pas les mêmes, mais acheter un jeu alors qu'on considère que c'est de la merde il n'y a aucune logique.

On ne voit pas ce que tu cites, mais c'est pas non plus comme si un FF demandait au joueur de faire preuve d'une énorme inventivité stratégique. Puis encore une fois, ce qu'on voit c'est un trailer montrant quelques séquences (pas mal scriptée pour la majeure partie), donc se faire un avis définitif du gameplay sur ça c'est quand même très hâtif.

Pour terminer, rien ne dit que ce sera un jeu couloir après les quelques minutes de trailer offertes, puis FF X en était un pour la majeure partie, et pourtant très apprécié.
Jeu d'action et monde ouvert ne sont pas opposables, je peux comprendre que tu sois contre le choix d'évolution du système mais pas que tu dises que ce sera un jeu de merde.

Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dit sa comme sa parce que je suis un peu déssus de ce que SE nous fait c'est derniere année , quand je dit que j'achète quand meme c'est parce que rien que pour l'univers FF j'achèterais toujours leurs jeux parce que la réalisation est juste énorme a chaque fois et j'adore me perdre dans leurs histoires farfelue .

J'ai la critique facil , mais je retourne ma veste aussi facilement pour faire mon mea culpa , je transmettais mes premieres impressions parce que ce trailer me déçois beaucoup au dela de la claque visuel , a chaud j'ai été trés déçue d'ou mes commentaires et si je suis a ce point dans l'exagération c'est que FF c'est vraiment une histoire d'amour , et dieux sait le temps que sa met pour que un nouveau FF sorte donc j'en attend beaucoup a chaque fois et j'ai pas envie d'être déçu .

Les FF style 7 8 et 10 me manquent Sad

Role Player God

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, pour FF XV, je vais rappeler 2-3 trucs du temps où ça s'appelait encore FF Versus XIII.

Monde totalement ouvert.
Utilisation de vaisseaux.
Action RPG.
Normalement intégré à Fabula Nova Crystalis, mais on sait le sort réservé à la compil (FF XIII a engendré 2 suites, Agito est devenu Type-0, Versus devient donc FF XV, et Haeresis n'aura jamais existé au-delà du nom déposé).
Exclu PS3 (enfin, PS4, donc).

Ok, c'est noté ?
Alors, l'ambiance, je comprends qu'on aime pas, mais le reste, faut avoir rien suivi du projet pour ne rien en savoir comme ça.
Et à moins que Square n'ait décidé de jeter à la poubelle près de 7 ans de développement PS3 pour se concentrer exclusivement sur une version PS4 possiblement différente, je ne vois pas pourquoi ces points auraient changé...

Genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ok, c'est noté ?
Alors, l'ambiance, je comprends qu'on aime pas, mais le reste, faut avoir rien suivi du projet pour ne rien en savoir comme ça.
Et à moins que Square n'ait décidé de jeter à la poubelle près de 7 ans de développement PS3 pour se concentrer exclusivement sur une version PS4 possiblement différente, je ne vois pas pourquoi ces points auraient changé...

Merci j'ai pas suivie du tout le projet , alors bon après entre ce que dise SE et ce qu'il font ex : les dernier FF . Wait and See

Par contre merci de bien vouloir me répondre ( oui parce que je suis visais ) plus gentiment ... et pas me prendre pour l'idiot du village ce serait sympa ....

Chef anbu

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la vidéo de FFXV, on se rapproche de Kingdom Hearts pour les combats et le mode de déplacement. Rien que pour ça, je vais sûrement acheter le jeu.

Mais une question d'abord, c'est un nouvel opus indépendant ou il s'agit d'une suite des épisodes précédents? J'ai joué à aucun des FF et je voudrai pas être perdu dans les dialogues/références.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, suivez un peu les projets, quoi, et désolé que tu l'aies mal pris, c'était pas mon intention Razz

Sinon, puisque ceci est désormais FF XV, il est totalement indépendant.
D'un FF à l'autre, les seuls points communs, c'est le titre et des codes/contenus spécifiques à la licence.

À quelques rares exceptions près qui sont des suites directes, des préquelles, ou autre chose, mais qui se reconnaissent tout de suite : leur titre comporte celui du jeu originel auquel c'est lié.
Mais à part ces cas exceptionnels, un FF = une histoire et une équipe à chaque épisode, et aucun lien avec les précédents.

Genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cependant entendu dire qu'il était toujours dans la compil' Fabula Nova Crystalis (à revoir), mais bon, ça change rien.

Bon je vais voir les news Nintendo =)

EDIT:
- Mario Kart 8 a l'air d'envoyer du lourd, reprenant de très bonnes bases de la version Wii que j'ai fait dans tout les recoins et avec tout les véhicules.
- Zelda Wind Waker ok, mais Zelda Wii U ?!
- Super Smash Bros Wii U: la 3DS est définitivement une console qui va marcher (avec Pokemon X et Y en plus), Nintendo sait s'y prendre pour les consoles portables, MegaMan m'a l'air d'un perso très très intéressant. Hâte de connaître les nouveaux arrivants.

Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on oublie un des points développés plus haut au sujet de FF XV.
En changeant de titre, il a aussi perdu son exclu et débarque sur PS4 et sur XBox One.
De même pour Kingdom Hearts III.

http://www.joystiq.com/2013/06/11/kingdom-hearts-3-final-fantasy-15-coming-to-xbox-one/

Genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que ce sont les seuls ex-exclus que j'avais retenu de Sony. ^^"

Le live payant c'est vraiment dommage, ils auraient vraiment fait un perfect s'il avait été gratuit, je ne joue pas en ligne étant sur une connexion publique mais je pense à ceux qui jouent en ligne, il ne reste donc plus que Nintendo.

J'espère que les membres PS+ continueront d'avoir des jeux gratuits à télécharger sur le PSN en tout cas, et que cette généralisation du jeu en ligne payant n'aura pas d'effets néfastes sur les offres que les PS+ ont actuellement.

Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'accès au multi par le PSN + est la seule différence dans les services du PSN.
À part ça, c'est la même chose, et tu récupères ton compte sur les 3 consoles (PS3, Vita, PS4).

Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://bcove.me/mdbp7bcw

Voila la seule chose qui m'interesse Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben finalement ça ma l'air pas mal tout ça, malgré des bugs encore visibles à l'écran. Certe, cela ressemble plus à un God of Wars qu'un FF "statique" dont ont à l'habitude mais c'est pas non plus aussi mal franchement. Les puriste vont probablement ne pas apprécier les changement radical mais bon, comme on dit chacun ses goûts.

Puis de toute façon, il est bien dit que le projet est encore en cours et que peut être ce n'est pas le rendue final alors bon...

Uchiwaa-Sasuke
Genin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les consoles cela devient du très très lourd. Petite préférence pour la Xbox, mais je n'en acheterai pas pour autant. C'est pas encore ça qui me fera lâché mon PC adoré Very Happy

J'ai pas eu le temps de suivre l'E3 alors me suis rattrapé avec des petites vidéos résumés. De bons gros jeux qui arrivent, comme Titanfall, Mirror's Edge 2, Battlefield 4.

Mais surtout, il y a Thief, Watch Dogs et The Witcher 3 qui s'annonce démentiels !

J'attendais aussi un Fallout 4, mais décéption Bethesda a préféré ressortir un Wolfenstein Sad va falloir attendre encore.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: