Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Ce qui se fume et vous : |
J'ai jamais rien fumer |
|
38% |
[ 109 ] |
J'ai deja fumé clope et/ou bédo et/ou chicha mais c'était vraiment occasionnel |
|
25% |
[ 72 ] |
Je fume régulièrement des clopes |
|
7% |
[ 20 ] |
Je fume régulièrement des petards (et clope (facultatif)) |
|
11% |
[ 33 ] |
J'ai déjà fumé régulièrement mais j'ai arrêter |
|
5% |
[ 14 ] |
Je fume de temps en temps bédo et/ou clope mais pas régulièrement |
|
9% |
[ 26 ] |
Moi ze fait que la pipe (mode libertine) |
|
2% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 280 |
|
Auteur |
Message |
minimaxpower Jounin

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 967 Localisation: Where is Jessica Hyde ?
|
Posté le: Sam 04 Sep 2010, 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
fumer un joint peu certe causer des problemes au cerveau (tu perds des neurones a coup sûr) mais il ne faut pas oublier que le cannabis a de forte chance d'apporter quelque chose a la medecine |
|
|
 |
armenos Civil

|
Posté le: Lun 07 Mar 2011, 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi minimaxpower fumer un pétard avec de la beuh dedans est nan du shit n'est pas aussi mauvais pour la santé qu'on le croit
perso, j'ai 17 ans et je fume prés d'un paquet par jour mais je suis dépendant et sa me calme pas mal les nerfs (je sais sa craint, j'en est pleinement conscience)
pour la chicha de temps a autres, et les pétard c'est trés rare _________________ "ni dieu , ni maitre"
|
|
|
 |
MissTatch Civil

Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 21 Localisation: voyageuse incurable, vagabondage récurrent.
|
Posté le: Lun 07 Mar 2011, 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je fume assez régulièrement, tout en étant capable -je le pense tout du moins- d'arrêter sans avoir à en recourir aux patch et sans crever dans le caniveau par manque. N'empêche que ça m'aide pas mal pour me calmer les nerfs.
La drogue, j'ai déjà essayé, une fois, et je m'en souviens trop bien xD Je l'ai fumé comme on fume une cigarette, oubliant que le pouvoir euphorisant était "légèrement" plus fort. Bref, je passerai la suite sous silence
La chicha je ne suis pas vraiment fan, j'en fume en soirée, mais je préfère les cigarettes, de loin ^^ _________________ Je suis seul avec moi. Mon être est ma prison. Car je demeure, hélas ! ma cause et ma raison.
[Mihàly Babits] |
|
|
 |
Chibii Genin

Inscrit le: 13 Sep 2008 Messages: 380 Localisation: En train de boxer avec ICC
|
Posté le: Lun 07 Mar 2011, 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un joint ou quelques clopes en soirée.
Une chicha entres potes.
Pour le reste de l'oxygène. _________________
«Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut.»
[ Albert Camus ] |
|
|
 |
Sarah-sama Chuunin

|
Posté le: Sam 12 Mar 2011, 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais fumé,bien que je fus tenter à l'âge de 16 ans mais plusieurs raisons m'ont retenu:
1: Détruit la santé.
2:Mauvaise odeur.
3:et surtout,rend les DENTS JAUNES,j'ai toujours pris soin de mes dents :p.
De plus vu le prix que ça coûte,autant s'acheter 500 grammes de Léonidas... _________________ Daichi a écrit: | Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues. |
Turtle a écrit: | Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah ! |

Dernière édition par Sarah-sama le Sam 12 Mar 2011, 3:46 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011, 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Du côté de mon père, tout le monde fume, même les gosses de ma belle-mère.
Ma soeur (9ans) me dit qu'elle fumera plus grande car comme toute sa famille le fait, elle tombera dedans qu'elle le veuille ou non.
Je ne suis pas d'accord.
Je n'ai jamais rien fumé, rien touché. Je ne supporte même plus l'odeur que ça a.
Pour ceux qui ont commencé "volontairement", je ne les comprends pas. Ca tue, ça pu, c'est chère, ça tue nos proches, ça pourris les dents, etc...
J'ai été heureux de l'interdiction de fumer dans les endroits public. J'ai énormement de mal à être tolérant avec les fumeurs sur la fumée. Pour moi, c'est presque de l'homicide par imprudence.
Mais j'essaie de rester tolérants quand même. Certains n'ont pas vraiment choisi cela.  _________________
 |
|
|
 |
phoenixe Chuunin

|
Posté le: Sam 12 Mar 2011, 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai voté le truc occasionnel mais vraiment occasionnel.
Toute façon rien ne me motiverais pour commencer à fumer, prix, la fumé, les maladies, je préfère manger du chocolat.
Citation: | J'ai été heureux de l'interdiction de fumer dans les endroits public. |
Le hic les mégos de cigarette qui jonchent les rues maintenant, ça fait peur leurs quantités dans certain endroit... |
|
|
 |
MissTatch Civil

Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 21 Localisation: voyageuse incurable, vagabondage récurrent.
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011, 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai été heureux de l'interdiction de fumer dans les endroits public. |
Mais en tant que fumeuse, j'ai été très heureuse de cette loi. C'est en effet tout à fait normal que les non fumeurs puissent respirer en liberté. L'interdiction, comme aux USA, de fumer à moins de plusieurs km d'un établissement scolaire ne me choquerait pas non plus (même si, je l'avou, ça m'embeterrait bien sur le coup )._________________ Je suis seul avec moi. Mon être est ma prison. Car je demeure, hélas ! ma cause et ma raison.
[Mihàly Babits] |
|
|
 |
ninja-dragon Étudiant à l'académie

Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages: 60 Localisation: Derrière toi !
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011, 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai déjà essayé une quand j'étais petit, mais j'en plus jamais refumé, j'ai détesté le gout. Je ne vais jamais fumer, cette horreur pourris la vie, cancer entre autre. Je ne bois pas (déjà essayé, mais même avis que pour la cigarette, ca pourris la santé ), et je ne me drogue pas (bon, en même pour moi je trouve ca normal que je ne le fais pas).
Donc en gros je suis anti-cigarette/alcool/drogue et ma religion doit y jouer d'une part x) |
|
|
 |
Inkryz Civil

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011, 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Dans mon entourage énormément de mes amis fument,moi non. Ils me disent qu'ils voudraient arrété la clope mais que c'est très dure et tout et tout. Je vois baisse de consommation et je ne comprend pas pourquoi ils n'en achete plus tout simplement ! Sa me parais pas très dure de ne pas allé dans un tabac, non ?
J'voudrais avoir votre avis pour savoir si ils me disent qu'ils veulent arreté pour faire un genre ou vraiment qu'ils ont envi mais qu'ils n'y arrive pas |
|
|
 |
minimaxpower Jounin

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011, 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Inkryz a écrit: | Dans mon entourage énormément de mes amis fument,moi non. Ils me disent qu'ils voudraient arrété la clope mais que c'est très dure et tout et tout. Je vois baisse de consommation et je ne comprend pas pourquoi ils n'en achete plus tout simplement ! Sa me parais pas très dure de ne pas allé dans un tabac, non ?
J'voudrais avoir votre avis pour savoir si ils me disent qu'ils veulent arreté pour faire un genre ou vraiment qu'ils ont envi mais qu'ils n'y arrive pas |
Nan c'est super dur d'arrêter.
Mon record a dû être de de 3-4 semaines grand max (ce qui est assez énorme).
Après faut avoir suffisamment envie d'arrêter, mais le manque arrive très très rapidement, et c'est difficile de tenir.
En ce qui me concerne je fume toujours autant, pour l'instant je le vis bien. |
|
|
 |
Inkryz Civil

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011, 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Mais de ne pas allé acheté au tabac un paquet ?
Sa me parait simple, quand ta une clope sous le nez je veux bien que de résisté sa doit être dure. |
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011, 2:23 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu veux mec, c'est pas évident...Depuis un an et demi j'ai essayé 4-5 fois d'arrêter la clope et putain c'vraiment pas évident Oo Limite je me hais d'pas être assez fort pour ne pas aller voir mon dealer de cancer <.<
Mais l'accoutumance à la clope est vraiment énorme, quand j'ai commencé je pensais que je pourrais arrêter quand je le désirerai, comme toi, j'me disais que ça d'vait pas être si compliqué d'garder son bifton de 5€ en poche mais finalement...Sans même t'en rendre compte, tu t'retrouves à nouveau avec une clope au bec et tu t'dis "putain de foutue chierie à la con...Bon tant pis..."
J'en suis venu à m'dire que la clope était une drogue bien plus "dure" que la ganja et pourtant elle est légale... _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
Sasori75 Genin
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011, 3:26 am Sujet du message: |
|
|
Owi, on se retrouve bien vite dans un tabac achetant sa dose sans s'en rendre compte.^^
Personnellement, j'ai jamais décidé d'arrêter, bien que l'idée m'est vaguement traversé l'esprit quelquefois. Mais, certaines nuits, après avoir trop fumé, gorge bien défoncé, je me dis au petit matin, "ce soir, pas de clopes.". Pis le soir arrive, et j'vais vite fait aller m'acheter mon paquet. Des fois, ça me prend même plus tôt, sur le chemin du retour le matin.
Donc, j'imagine que ça doit être encore plus hard de stopper complétement.^^ |
|
|
 |
minimaxpower Jounin

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011, 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai décidé d'arrêter de fumer des clopes il y a pas très longtemps (sans pour autant arrêter les bédos). Avec le taff je fumais vraiment trop souvent et ça faisais déjà un moment que je sentais que mes poumons en avaient pris un coup.
Ça fait donc 12 jours que je n'ai pas touché une seule cigarette, je suis plus motivé que jamais ! o/ |
|
|
 |
Chewi Guitariste Excentrique

|
Posté le: Lun 09 Mai 2011, 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'encourage à continuer mini pour ta santé, c'est cool 12 jours.
Qui sait un jour ça sera aussi les "bédos"  _________________  |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Lun 09 Mai 2011, 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai faillis devenir grosse fumeuse pendant la période de mes examens, un paquet en deux jours, ça m'a un peu fait flipper dme sentir accro.
Au final j'ai tellement fumé durant une soirée que j'en ai été dé gou té profondement et NET je peux plus fumer une seule cigarette sans vouloir vomir xD
Solution radicale mais efficace ! |
|
|
 |
Mistake Étudiant à l'académie

Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 120 Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.
|
Posté le: Lun 09 Mai 2011, 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à fumer il y a un an, avant c'était tout à fait occasionnel. Maintenant, je ne peux plus m'en passer, et il deviens d'ailleur très urgent que je réduise ma consommation - 9 par jour, ça devient problématique, et pathétique en plus. Avant, c'était encore facile de se dire ;
" wééé, fastoche, moi les clopinettes j'les arrête du jour au lend'main, moi j'dit !"
Mouais.
Le fait de commencer est un acte en fait très con. La plupart le font pendant la crise d'adolescence, parce qu'il y a un âge où on juge que "ça fait bien" d'avoir un baton au bec, de la fumée qui sort des narines et des mains qui empestent pendant toute la journée. Le milieu bourg' et bobo quoi.
Ce n'est pas une excuse, il n'y en a pas. La plupart des gens ont déjà fait des actes stupides ; voilà, j'ai fait le mien, en espérant que d'autres du même style ne suivront pas.
Le bedo et la chicha, une fois tout les trois mois, et encore. Vu mes réactions plutôt escessives à ces produits, il vaut mieux m'abstenir. |
|
|
 |
werewolf62 Aspirant genin

Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 205 Localisation: In The World
|
Posté le: Mar 10 Mai 2011, 1:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai commencer a fumer le bedo, puis la cleup en Seconde Générale c'est a dire vers 15-16ans.
Franchement je regrette pas  les trippes que j'ai passer dans ma jeunesse  , certes c'est pas bon pour la santé, mais de la weed avant d'aller en cour, ou en soirée avec les potes qu'est ce c'est bon  .
La chicha je n'ai jamais eu l'occasion de tester, j'ai déja fumer a la pipe a beuh de la amnésia a mes 18 ans, c'est très puissant  .
Par contre faut faire attention au Bad trip, (tete qui tourne, vomissement) qui a lieu en cas de trop fortes doses, souvent due au "shit".
Les "poumons" ou "bang" (aspirer la fumé via une bouteille en plastique) Je déconseille fortement car sa explose la gorge et la montée et assez violente.
J'ai fumer pendant 4 grosses années en étant un gros consommateur.
Niveau dépendance j'ai jamais été dépendant ni du bédo ni de la cleup.
Hé oui...  , en faite je crois que c'est parceque je fumais sans désir, car je suivais les copains, je ne refusais jamais les "tournée" de cleup.
D'ailleur quand je tentais de fumer seul je ne prenais pas autant de plaisir a fumer que quand j'étais avec les copains.  ( joint cigare comme cigarette)
Certains croieront peut être que je leur ment, mais j'ai arrêter du jour au lendemain, la ganja et la cigarrette en même temps
Je me rappel c'était pendant la Coupe Du Monde
Comme quoi la volonté  .
Sa feras un an en juin que j'ai stopper la cleup et le joint (j'ai choisi le moi je sais  ), et je peux vous dire que l'on sent le changement, physiquement on revit, je retrouve mon endurance, je n'ai plus les joues "creuse", ne ronfle plus, ne tousse plus le matin.
C'est que du bonheur.
Mais pourtant il y a des choses qui ne se récupérent plus comme la mémoire  , les dégats sont alarmant.
Tous ça pour dire que Fumer c'est marrant mais les risques sont bels et bien réels, alors faîtes attentions à vous, et n'oubliez pas que le meilleur moyens de stopper une addiction, c'est d'avoir une "vraie" détermination.
 |
|
|
 |
minimaxpower Jounin

|
Posté le: Mar 10 Mai 2011, 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ou bien je peux aussi vous donner un bon conseil qui m'a servit les 2 premières fois où j'avais voulu arrêter :
Tu as la grippe, ou une bonne grosse maladie qui te rend faible et qui te rend ecoeuré de la moindre chose ? Test une clope a ce moment là. Rien de plus IGNOBLE. C'est le moment parfait pour arrêter car même si tu es un gros fumeur ça te coupe pas mal l'envie (bon moi ça n'avait pas vraiment marché ahah..) mais ça peut être super efficace pour des gens qui voudraient arrêter mais qui n'ont pas tout à fait la volonté.
Saharienne a écrit: | J'ai faillis devenir grosse fumeuse pendant la période de mes examens, un paquet en deux jours, ça m'a un peu fait flipper dme sentir accro.
Au final j'ai tellement fumé durant une soirée que j'en ai été dé gou té profondement et NET je peux plus fumer une seule cigarette sans vouloir vomir xD
Solution radicale mais efficace ! |
C'est un peu le choc qui m'est venue a l'esprit quand j'ai réalisé que ça faisait 3 ans et demi que je fumais plus d'une douzaine de roulés sans filtre par jour..
Je ne veux même pas imaginer la tronche actuel de mes poumons. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|