Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Final Fantasy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DavCor
Anbu

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas des foules ?
Les ventes de PS3 au japon ont quand même été booster pendant presque 3 semaines.

Pas mal, mais sans plus Smile

Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S
Chuunin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Grâce aux derniers résultats en date livrés par Enterbrain, nous savons désormais que FFXIII s'est écoulé à très exactement 1 516 532 exemplaires en l'espace de quatre jours (17-20 décembre, bundles inclus cette fois-ci). Un lancement qui s'inscrit donc comme l'un des meilleurs jamais réalisés pour un épisode de la saga.
Quasiment dans le même temps, il s'est vendu 245 406 PlayStation 3 en territoire nippon, entre le 14 et le 20 décembre dernier. Oui, c'est bien là un record pour la console HD de Sony, même si les packs "Lightning Edition" doivent constituer le gros des ventes.

source : http://www.generation-nt.com/ffxiii-final-fantasy-xiii-vente-japon-actualite-932531.html

Il ne mobilise pas les foules ? et bin je ne sais pas ce qu'il vous faut ! ^^
Ensuite pour les chieurs genre gamekult qui critiquent négativement FFXIII, déjà ils n'avaient que dans leurs mains la démo, après sont pas des bêtes en rpg les mecs … "oh c'est trop linéaire, les textures sont pas top dès fois, les jeux pc sont plus beaux" tu parles ! Razz

m'enfin, faut s'acheter une ps3 pour profiter du XIII et du versus Sad économiser quoi >_<

mon DA
Portfolio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis il ne mobilise pas les foules, c'est que ses ventes ont déjà bien chuté contrairement à des jeux de la concurrences et ce je le tiens d'un site exclu à la PS3.
Faut quand même reconnaitre qu'il ne semble pas y avoir la même hystérie que pour d'autre jeu FF.
Le démarrage est une chose, mais la suite des ventes en est tout aussi importante.

Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S-> Au japon ! Il ne faut pas oublier que ce jeux se nomme "Final fantasy" et que c'est le premier FF sur console next gen. J'en suis presque sûre, même pratiquement que la moitié des japonais voire plus on acheter le jeux pour son nom. Même chose pour nous.

Tout ça pour dire que le nombre de vente n'a rien avoir avec la qualité du jeux. On jugera quand il sortira sa riiime Rolling Eyes

S
Chuunin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr au japon, il n'est pas sorti aux USA ni chez nous …

C'est sûr que beaucoup de monde achète les FF pour le nom, mais aussi pour ce qu'il y a derrière, tout comme n'importe quelle licence.
On achète nike car c'est du nike, on achète du FF car c'est du FF.

Pour la suite des ventes de FF, je ne m'en fais pas, ça continuera à être un carton, même si apparemment ça s'essouffle (mais bon c'est normal Wink) il ne faut pas s'arrêter sur les aprioris, sur les "on dit", le tester-le avant dans sa globalité, et non pas sur 15min de jeu … (surtout un rpg)

mon DA
Portfolio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, tout le monde au Japon s'est rué sur FF XIII dès les 2 premières semaines de vente.

Alors, forcément, à présent, ça peut pas être le même succès après ces 2 semaines, quoi...
C'est comme la Wii, qui baisse ses ventes depuis quelques temps.Mais en même temps, ça a été l'hystérie complète et la ruée dessus avant.

Et franchement, le succès d'un FF au Japon, c'est rien à côté d'un Dragon Quest.

S > T'inquiète pas, si tu veux un test d'un amateur de RPG, ça sera le cas sur mon blog dès que je me serai chargé de ce jeu ^^
Et ce sera sur PS3 pour moi.

Ah oui, au fait, le succès risque de pas trop être le même chez nous et aux States, puisqu'il sera sur PS3 et 360 dans ces 2 zones.Et non exclu PS3 comme au Japon.

Civil

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S a écrit:
Pour la suite des ventes de FF, je ne m'en fais pas, ça continuera à être un carton, même si apparemment ça s'essouffle (mais bon c'est normal Wink) il ne faut pas s'arrêter sur les aprioris, sur les "on dit", le tester-le avant dans sa globalité, et non pas sur 15min de jeu … (surtout un rpg)

Je suis complétement d'accord avec toi,pour juger d'un RPG il faut au minimum y avoir jouer une vingtaine voir une trentaine d'heures...J'ai des ami(e)s ayant joué à FF XIII et qui n'ont pas été emballés,moi je réserve mon jugement pour le 9 mars,on verra bien !

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DavCor
Anbu

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça XD

S'il était allé au bout, ok.
Mais 8 heures de jeu avant de livrer un "test complet" pour un RPG, j'appelle pas ça un travail de testeur.

Le pire, c'est que y a des commentaires d'accord, que c'est bien, etc... XD

Je suis le rédac chef, ce mec finit pas sa journée.

Chuunin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chine vs Japon, pas besoin d'aller chercher bien loin ^^
Citation:
J'ai vu ça XD
Mais 8 heures de jeu avant de livrer un "test complet" pour un RPG, j'appelle pas ça un travail de testeur.

Tout est dit Wink
Comment alimenter un buzz ? faire parler un chinois Very Happy

mon DA
Portfolio
Heart-bijuu
Jounin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso'! Pour FF XIII je pense que moi je ne m'arreterais pas a 8heures!

ceux aux quels j'ai jouer mon tellement plus celui la à l'air extra!
Les graphisme, snow! surement la bande-son! Snow! Final Fantasy! SNow

*__*

xD
AH moi je n'ai pas acheter mon premier final fantasy par le titre, mais parceque je n'ai jamais etendu de critique defavorable.. jusqu'à aujourd'hui apprament!
Ce n'est pas lui qui va me decourager.. de plus ba pour être un bon ctriquteur alors comme il dit: il faut être maso' et foncer dans le tas Very Happy
nan..nan bon.. tous sa pour dire que j'ai eu la 360 pour noel.. en partie parceque je veut vraiment jouer et avoir mon propre jeu et ne pa sjouer chez un copain a FF XIII!
Alors oui, j'espere que je ne descendrai pas trop bas en le testant..

ah et le prix du jeu francais est annoncé ou pas?

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

70 euros le jeu normal, 90 le collector.

Normal, quoi, sauf pour le collector (les autres, c'est plutôt du 80).
Faut pas chercher loin.

Bijuu

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
J'ai vu ça XD

Tout a fait d'accord avec toi. Wink

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
70 euros le jeu normal, 90 le collector.

Normal, quoi, sauf pour le collector (les autres, c'est plutôt du 80).
Faut pas chercher loin.

Oui mais 90 euros c'est quand même beaucoup pour un jeu...

Heart-bijuu
Jounin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon si ce chinois na pas aimé ce jeu alors qu'il le mette en occas' et jel prend Mr. Green ce sera moins chere..
et le collector en quoi vaut il 90 euro Oo
il a les meme bonus que le collector de dissidia?

Nan parceque je suis pret a mettre 70euro et encore limite limite... j'attendrais l'avis du Role Player God.... Smile

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heart-bijuu a écrit:
et le collector en quoi vaut il 90 euro Oo

En fait, c'est le prix annoncé.
Pour le contenu, bah...On sait toujours rien de ce qu'il aura de plus que l'édition normale.De toute façon, je prends la normale ^^

Citation:
Nan parceque je suis pret a mettre 70euro et encore limite limite... j'attendrais l'avis du Role Player God.... Smile

Tu trouveras pas un jeu neuf à moins de 70 sur PS3/360.Ou alors, éventuellement 65, mais c'est rare.
En dessous, c'est les petits jeux ou les compils.La SEGA MegaDrive Ultimate Collection m'a coûté 40 euros, et c'était du neuf, sur PS3.

Pour l'avis, no souci, avis en temps réel ici et test complet (VRAIMENT complet, venez pas me dire que je bosse comme un certain Chinois XD) sur le blog quand il sera plié.
Et je vous rassure, il sera objectif.Il sera noté à ce qu'il vaut.

Cela dit, j'aurai 3 RPG à faire en même temps (Resonance Of Fate et Last Rebellion sortent aussi en mars).Mais bon, je vais essayer de pas vous faire trop attendre ^^

Civil

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le FF XIII , je trouve les grahisme tres beau , le scénario est pas mal bien tournée , de bon personnages ect

J'avoue qu'il ne vaut pas un FF VII ou FF VIII mais bon il reste tres bon .

Le but de FF XIII etait quand meme rapellez vous , de conquerire un maximum de personne , d'initier de nouveau joueur . Mais a se qu'il parait il vont en faire un 2 eme pour les vrais joueur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vide comme il était, évidemment, ça pouvait plaire qu'aux newbies, sur le long terme.

Mais PAS DE SUITE!

1 Ce jeu est une daube qui n'en mérite pas.
2 La fin ne le permet pas.

Qu'on laisse les 2 autres équipes faire le Versus et le Agito (qui seront indépendants du 13, heureusement), et qu'on passe à autre chose.

D'ailleurs, ils ont déjà une équipe qui bosse sur le scénario de FF XV.
J'espère qu'ils seront un peu plus doués que les scénaristes du 13 (parce que entre les clichés, le peu d'intérêt, et les situations "à peine" attendues, on était servis).

Civil

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KHS : Oui ... Je croit que tu a tord , dire que FF13 est vide est qu'il est une daube , je ne suis pas tellement daccord , daccord il n'est pas exellent sur tout les plan mais je trouve que c'est un jeu qui reste ... divertissant Smile

Apres c'est mon avis Wink Mais je ne voit pas se qu'on peu reprocher a FF XIII a part le scénario tres peu simpliste , je ne voit vraiment pas ^^

PS : C'est vrais que le XV sera le dernier ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 15 sera sûrement pas le dernier, le nom Final Fantasy fait vendre à lui seul, et ça fait bien 20 ans que Square l'a compris.

Sinon, que reprocher à FF XIII?

- Un scénario aux abonnés absents et pas développé (pas dur, dès que ça concerne pas directement les persos, on sait rien de ce qu'il se passe) et des ressorts narratifs usés jusqu'à la corde

- Un dirigisme bien chiant (qu'on subit surtout à cause du scénario inexistant, contrairement à FF X, où le scénario nous porte assez bien pour faire passer ça du côté des petits détails)

- Des persos hélas bien trop dans l'optique "hommage/réminiscence des anciens" (Lightning > Cloud au féminin, Vanille > Rikku, Snow > Zell, Fang > quelque part entre Shadow et Vincent...)

- Un vide pas croyable (d'accord, c'est un parti pris, mais quand même...pas de villes, pas de PNJ, pas de quêtes annexes à l'exception de la chasse...et des armes pour ceux qui mettent ça en quête annexe) camouflé derrière un moteur graphique au top

- Des situations attendues (menton spéciale à la réconciliation Snow/Hope et l'analogie à la mère, j'étais presque crevé de rire devant l'écran à me dire "Non mais, ils ont pas osé, c'est pas possible!!"...Bah si)

- Un boss de fin bien daubique (entre le charisme d'une moule trop cuite et des attaques risibles à part Jugement Impitoyable...)

- Des combats qui se résument à l'emploi de 2 touches, vive l'auto attaque > Valider et Changer de stratégie

Voilà.
D'autres questions? Very Happy

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord avec toi , même si pour le boss de fin je l'ai pas encore testé , jamais il vaudrait ffX , mais si on regarde ffXII n'était pas terrible non plus , moi j'attend avec impatience le versus , pour voir ce qu'il donne , peut-être mieux on verra
depuis ffX j'ai plus ressentit l'excitation a combatre le dernier Boss , même si il était carrément simpl dans celui-ci
ce qui m'avait fait tripé c'est le combat ( ff7 ) que j'avais fait contre l'arme rubis , que Cloud contre ce monstre , la dernière arme ( qu'on retrouve sur le gars qui possède orbital dans le présent dans ff8) , et une matéria fort util qui permet d'utiliser une matéria lors de la mort du perso , associer à Phoenix , je suis mort et résusciter 6 fois , au bout de 5 heure de combat ( et c'est pas du mito , un truc de malade ) je bas l'arme rubis , jy crois pas , et non n'y crois pas gaise , la zone de combat voulais pas passer à la fenêtre de fin de combat , déguouté , après la saphir n'était qu'une formalité

Chronique d'un fan ^^

FC Kakashi/Sasuke
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

Sauter vers: