Posté le: Lun 21 Mar 2011, 7:13 pm Sujet du message: Bijour :chapeau:
Bijour tout le monde, bienvenue dans mon topic hihihi
Je suis fan du manga Naruto depuis 2009 mais j’adore aussi d’autres manga comme FairyTail et One Piece.
Ensuite, j’aime pleins de choses comme lire, écouter de la musique (je n’ai pas de style de musique, j’écoute de tout, aussi bien de la daube que de la bonne musique), voir mes copines pour parler futilité entre autres, les jeux vidéo et des tas de choses sans importance.
J’aime pas ma prof d’anglais et pleins de choses que je ne dirais pas parce que c’est pas cool pour une présentation.
Sinon, mes personnages préférés dans Naruto sont Kakashi, Hinata, Jiraiya, Deidara, Itachi et Naruto. Je déteste Sakura et Sasuke.
Enfin, j’ai lu le règlement intérieur du forum, je pense que mon orthographe est assez correct…
Voili, voilou
Dernière édition par Omikami le Mer 30 Mar 2011, 9:24 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages: 16 Localisation: en train de créé une nouvelle technique pour konohamaru
Posté le: Lun 21 Mar 2011, 7:38 pm Sujet du message: salu toi
bijour toi
bienvenu sur le forum
interressant tes gouts sur naruto pourquoi n'aimes tu pas sakura ?
Jeux vidéos c'est a dire quelle jeux vidéo
aime tu yamato dans naruto
death note ?
bleach ?
Posté le: Lun 21 Mar 2011, 10:09 pm Sujet du message:
Aya la vilaine fille, elle aime pas sa prof d'anglais ! C'pas très gentil toussa ! T'es certaine de vouloir nous avouer ce genre de chose dès ta présentation ? On risque d'avoir peur de toi, de se méfier... De te craindre !
Posté le: Lun 21 Mar 2011, 10:21 pm Sujet du message:
Merci tout le monde
Je vais répondre à vos questions :
1 ) Pour Sakura, je vais mettre sous Spoiler parce que c’est assez long mais j’aime bien me justifier afin que vous comprenez pourquoi je n’aime pas Sakura.
Spoil:
Je déteste Sakura tout simplement parce que c’est une girouette. Elle nous fait croire pendant la Shippuuden qu’elle éprouve des sentiments envers Naruto. Elle se rapproche de lui de façon assez aguicheuse sur plusieurs tomes et j’ai franchement cru a un NaruSaku pourquoi pas mais au bout de 500 chapitres, elle est toujours amoureuse de Sasuke. Faut savoir ce qu’elle veut.
Il y a aussi son comportement envers Naruto qui me dégoûte. Elle le manipule par les sentiments car elle sait que Naruto en pince pour elle, certes c’était pour le protéger mais sa méthode est franchement dégoûtante. Et comme par hasard sa fausse déclaration fait écho avec la sublimissime déclaration d’Hinata-Hime (le hasard dans Naruto n’existe pas puisque c’est voulu par l’auteur).
Personnellement si un de mes amis me manipuler par les sentiments, je le prendrais très mal et je n’aurais plus confiance. En manipulant Naruto par les sentiments, elle prouve non seulement qu’elle n’a pas confiance en lui et qu’elle n’a pas compris qui était réellement Naruto donc elle ne le connaît pas vraiment.
Ce qui me dégoûte aussi c’est qu’elle sait qu’Hinata aime Naruto et ça n’empêche pas de se comporter comme une garce avec elle via à cette fausse déclaration pour Naruto. Ensuite, elle se montre très inutile dans le manga dans sa globalité sauf pour la forêt de la mort face à Zaku seulement et l’arc Sasori où j’aimais beaucoup sa performance avec Chiyo mais depuis elle sert vraiment pas à grand-chose à par se faire ridiculiser devant tout le monde.
Sa mission suicide pour tuer Sasuke est un véritable échec et une nouvelle fois de plus, elle se fait ridiculisé devant tout le monde. Elle se fait sauvé lamentablement par 2 fois (Kakashi, Naruto) et elle se rend pas compte que c’est à cause d’elle que Naruto est empoisonné par son Kunai. Un vrai boulet cette Sakura, en plus d’être un fardeau pour la team.
Enfin, je ne suis pas étonné de constater qu’elle ne fait plus partie du top 10 des personnages préférés des lecteurs japonais pour le moment et personnellement je ne m’en réjouis pas. L’auteur a bien massacré son héroïne dans toute sa splendeur. Voilà mes raisons pour laquelle je n’aime pas Sakura. Et j’ai l’impression qu’il faut rien espérer de ce personnage aujourd’hui, j’espère me tromper.
2 ) Pour mes jeux vidéo, il y a les Pokemon, les Mario, Okami, certains Final Fantasy comme le 9 et le 13 même s’il y a beaucoup de critiques négatives pour ce dernier. Il y a d’autres jeux mais je n’ai pas les noms en tête, désolée.
3 ) Je connais Death Note et Bleach seulement dans la version anime mais je ne suis pas le manga.
4 ) J’aime bien Yamato mais sans plus.
5 ) J’aime bien les livres du style imaginaire, science fiction et aventure. Il y a aussi le style roman policier comme les livres de Mary Higgins Clark. Sinon, j’ai lu comme tout le monde Harry Potter. Je lis en ce moment Les Chevaliers d’Émeraude. Ensuite, j’ai beaucoup aimé Le Clan des Otori par contre je déteste Twilight…
6 ) Je n’ai pas de film favoris mais dernièrement j’ai bien aimé Paul xD
7 ) Droitière.
8 ) En terme de foot, Brésil même si j’y connais rien dans ce domaine mais sinon, je connais pas les deux pays, jamais aller donc je n’ai pas d’avis.
9 ) Ouais, je n’aime pas ma prof d’anglais c’est un crime ? Mais je n’ai jamais dis que je n’aimais pas la matière nuance.
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages: 56 Localisation: Entre chien et loup. A la fourrière très prochainement.
Posté le: Lun 21 Mar 2011, 10:54 pm Sujet du message:
Omikami,
Argumentation rondement menée à propos de Sakura, je te tire mon chapeau.
J'aimerais juste te répondre sur un point : le hasard. Selon toi, l'auteur a un contrôle absolu sur ses personnages. Intéressant...
...Pourtant, les véritables démiurges sont ceux qui se retirent de leur création.
Crois-le ou non, mais parfois, le créateur perd sa mainmise sur ses personnages.
Apprécierais-tu autant la fiction si le destin de ces êtres de papier était absolument scellé ?
Connaîtrais-tu "par hasard" la trilogie de Philip Pullman "A la croisée des mondes" ?
Posté le: Mar 22 Mar 2011, 9:35 pm Sujet du message:
Shikamaru no kumo, désolée de te répondre seulement maintenant.
Quand je parle de "non hasard", c’est selon les évènements qui sont présentés de façon concrète.
Sinon, je suis d’accord avec toi mais néanmoins, je pense qu’un auteur sait ce qu’il fait de ses personnages principaux et quels rôles vont être attribués à ses héros… Les personnages secondaires c’est une autre histoire…
Je pense également qu’un auteur a une idée globale de son œuvre et une idée de la fin qu’il veut donner. Il vaut mieux, sinon l’œuvre serait bâclée voir même incohérente. Je pense que pour créer une histoire et tout ce que cela comporte, il faut de la préparation notamment pour tenir le lecteur en haleine.
Par ailleurs, je n’ai pas développé pourquoi je trouve qu’il n’y a pas de hasard notamment entre Sakura et Hinata.
Spoil:
Et c’est très simple pour ma part, il y a beaucoup trop d’interactions entre ces deux Kunoichis. De plus, la fausse déclaration de Sakura avait pour but notamment de faire renoncer à Naruto cette promesse de Ramener Sasuke et c’est Sai qui lui fait prendre conscience de ça.
Et aussi, elle avait en tête sa mission suicide. Toute une préparation dans la tête de Sakura, pourquoi ? Parce qu’elle culpabilisait à cause de cette promesse et elle cherchait à ce libérer de ça ainsi que de protéger Naruto mais ses actions fût un échec et surtout décevantes. Naruto tient beaucoup à Sasuke et cette promesse n’était pas que pour elle, suffit de voir le combat dans la vallée de la fin.
Pas de hasard possible en ce qui concerne la team 7 pour ma part surtout quand le scénario se base essentiellement à ramener Sasuke au village et que les liens de la team sont les plus importants d’autant plus que l’auteur exploite essentiellement Naruto, Sakura, Sasuke et Kakashi dans son manga.
Ensuite concernant Hinata, personnage secondaire qui a pour rôle d’être un faire valoir entre autres comme tous les personnages secondaires. Entre la déclaration d’Hinata et la fausse déclaration de Sakura, il y a seulement 32 chapitres d’écarts ce qui est très peu d’autant plus que les titres de ces chapitres se nomment : « Déclaration » pour le chapitre 437 et « Sakura déclare sa flamme » pour le chapitre 469 !
Je ne dis pas que Sakura était au courant de la déclaration d’Hinata mais elle sait qu’Hinata était prête à se sacrifier pour sauver Naruto et c’est a ce moment là que Sakura prend conscience qu’Hinata est amoureuse de Naruto. Et elle prend conscience aussi qu’Hinata était prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime.
Hinata tout comme Sai ont servi indirectement de faire valoir pour Sakura « l’héroïne du manga » afin que cette dernière prépare sa fausse déclaration et sa mission de tuer Sasuke mais malheureusement, elle a pas pu faire face à ses réels sentiments pour le ténébreux. Voilà toutes les raisons pour laquelle, il n’y avait pas de hasard dans cette partie du manga pour ma part.
Shikamaru no kumo a écrit:
Connaîtrais-tu "par hasard" la trilogie de Philip Pullman "A la croisée des mondes" ?
Non, je ne connais pas pour le moment mais tu as suscité ma curiosité ^^
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages: 56 Localisation: Entre chien et loup. A la fourrière très prochainement.
Posté le: Mer 23 Mar 2011, 1:26 am Sujet du message:
Omikami,
Nous sommes bel et bien d'accords, les parts de "hasard" et de nécessité dans une oeuvre d'art se jouent sur des plans distincts, ce qui ne les empêchent pas de coexister, bien au contraire.
Au moment de dessiner, le mangaka est on ne peut plus conscient de ce qu'il fait :
Naruto peut être apparenté à un édifice architectural : Son univers est une gigantesque toile d'araignée ; Kishimoto exige des lecteurs un tant soit peu attentifs, ce que tu es.
Finalement, qu'elle soit subordonnée à la volonté de l'auteur ou non, l'oeuvre n'est jamais laissée au "hasard", pour la simple et bonne raison qu'elle fonctionne en vertu de lois qui lui sont propres.
Puisque tu ne t'en tiens pas à Twilight, je te conseille vivement cette trilogie.
Posté le: Mer 23 Mar 2011, 6:18 pm Sujet du message:
Effectivement nous sommes bien d’accords
Naruto peut être apparenté à un édifice architectural : Son univers est une gigantesque toile d'araignée ; Kishimoto exige des lecteurs un tant soit peu attentifs, ce que tu es.
Merci et oui tu as entièrement raison et j’avoue que parfois j’ai un peu de mal à comprendre certains évènements ou même certaines idées de l’auteur car je ne prends pas assez de recul parfois. Avec ce style d’œuvre, il ne faut pas juger trop vite et attendre où l’auteur veut nous emmener.
Puisque tu ne t'en tiens pas à Twilight, je te conseille vivement cette trilogie.
Merci pour le conseil. Je n’aime pas Twilight car je n’aime pas le style d’écriture et je trouve l’œuvre assez niais et vide. Mes copines me trouve bizarre car elles adorent cet ouvrage ce que je peux comprendre car l’idée d’une humaine qui tombe amoureuse d’un vampire et vice versa est intéressante ainsi que l’univers mais pour moi, les personnages manquent cruellement de personnalités. Par contre, il paraît que l’adaptation en film est pas mal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum