Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Foire Aux Questions.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Licran
Genin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bobby a écrit:
143) Quelle est la différence entre un ninja et un samourai ?

La question c'est par rapport au manga ou non? Du point de vu du manga il y a pas trop de distinction, on le saura sans doute au prochain Data.
Mais ce que dit Link à l'air de tenir. On remarquera quelque anecdote assez sympa. Par exemple dans la vie réel, c'est les ninjas qui se cachent derrière des masques là où l'œuvre de Kishi échange les rôles.

On a tendance à idéalisé à romancer ce qu'étaient les samurais mais en réalités, ils étaient loin d'être ce que l'on raconte, les actes de trahisons n'étaient pas si rares, de même quand Tokugawa stabilisa le pays et qu'ils ont dû s'adapter, beaucoup pour survivre ont tout simplement vendu leurs sabres alors qu'elles étaient sensées représenter leurs âmes. Le bushido était un code oral qui ne tenait qu'au samurai de respecter, on imagine aisément que la plupart n'hésiterait pas à trahir un code inexistant pour sauver leurs vies.

On sait aussi que Onoki dit qu'un shinobi doit être fou pour s'attaque à leurs fief, donc ils sont assez puissant pour exercer une force de dissuasion pour les ninjas. Ils sont capables de malaxer du chakra et même de le transformer et le sculpter vu qu'on voit des Samurais avec des haches et autres armes en chakra, on ne sait pas encore si ils réussissent à transformer en affinité élémentaire mais c'est fort probable. Dans le manga à un certain moment ils se sont faits supplantés par les ninjas et leurs ninjutsu. Le meilleur des samurais vu jusque maintenant possède une forme de kenjutsu assez particulière (très différente de ce qu'on a vu à Kumo, Konoha, Suna, Kiri et Oto), l'Iaido, qui consiste à sortir très rapidement son sabre de son son fourreau.

D'un point de vu purement technique cette technique joue comme un élastique et le sabre sort du fourreau comme un élastique qu'on détendrait violemment, c'est bien évidement à l'origine des légendes sur les samurais qui sont plus rapide que l'éclaire, on retrouve la technique dans plusieurs manga nekketsu (genre One piece avec Zoro et son Shishi Sonson, l'une des seules techniques à un sabre du personnage, de même avec Samurai Deeper Kyo où les techniques ultimes du perso principales sont tous des One shoot).

Dans le manga, la maitrise du sabre ne suffit pas à faire la différence entre un ninja et un samurai, de même pour ce qui est du code d'honneur vu que dans le manga l'auteur dote des ninjas d'un code d'honneur qui les rend peut être moins lugubre que ce que l'histoire dit d'eux...

Civil

Localisation: en train de créé une nouvelle technique pour konohamaru

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011, 11:33 am    Sujet du message: lin ? Répondre en citant

145)
Bonjour tout le monde je m'intéresse beaucoup au 2compagnons de kakashi lorsqu'il était jeune a par que nous savons que les deux soit mort avons nous des idées de leur mort merci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazarock
Civil

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

145) Obito écrasé par les rochers dans Kakashi Gaiden. Pour l'autre, je n'en sais absolument rien.
yamatosensei
Civil

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011, 6:59 pm    Sujet du message: lin ? Répondre en citant

merci de cette réponse je savais pour obito c'est plutôt lin qui me préocupait mais merci quand même Very Happy
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 4:29 pm    Sujet du message: Re: lin ? Répondre en citant

yamatosensei a écrit:
merci de cette réponse je savais pour obito c'est plutôt lin qui me préocupait mais merci quand même Very Happy

Nous n'avons pas encore de réponse exacte sur la destiné de Lin. Mais au vue des paroles et pensées de Kakashi, notamment quand il dit à Sasuke que les personnes les plus chères à sont coeurs sont mortes, et quand lui-même meurt face à Pain et pense qu'il va rejoindre ses amis et son sensei, on peut presque affirmer qu'elle est morte.

La question est donc de savoir comment. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yamatosensei
Civil

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 6:57 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

oue je pensais également qu'elle était morte mais coment reste toujour en suspens
sinon
est ce que je suis le seul a vouloir voir kakashi avec son ancienne épé ?

elle avait l'air monstrueuse rapide et précise j'espere qu'il la ressortira

Mat : Cf. ce qui est dit par Link' : j'ai donc effacé le numéro de ta question.
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le genre de question que tu peux poser ici Wink
On demande pas un avis, mais un renseignement sur le manga où son univers.

Pour tout te dire, on ne reverra surement pas l'épée de Kakashi, car elle a été brisé lors de la Kakashi Gaiden, juste après sa greffe du sharingan, quand il tue le ninja brun d'Iwa.
Ce topic est ici pour délivrer des infos plus que des avis

fan2saï
Civil

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou peut on se procurer ou voir les data book?
merci d avance

Mat : Question déjà posée (cf. j-naruto). Merci de consulter le résumé de la FAQ avant de poser une question.

Dernière édition par fan2saï le Mer 23 Mar 2011, 2:59 pm; édité 1 fois
itachi-yass-uchiwa
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur internet en français sinon je sais pas

ps:écrit le numéro de ta question

Genin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20680#trad

Citation:
38/ Où est-il possible de trouver les databooks de Naruto en français ?

-> Une partie se trouve sur le forum dans la partie Actualités. (Gensei Noir)

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=19051

Civil

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

146) Dans le chapitre 531, page 11 de Naruto Shippuden, Hanzou s'apprête à faire une technique et est bien sur de lui avec ses paroles menaçantes vis-à-vis de ses adversaires et donc je voulais savoir quel est la technique qu'il s'apprêtait à faire ?

L'Art est une chose qui subit les affres du temps avec beauté et grâce, une entité qui devrait conserver sa beauté pour l'éternité, la beauté éternelle représente l'aboutissement ultime de l'Art, le vrai Art est éternel.

Dernière édition par AkasunaNoSasori le Dim 27 Mar 2011, 2:18 am; édité 1 fois
Akaterasu
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

146)On ne le sait pas et on ne le saura sans doute jamais étant donné qu'il s'est fait scellé.

Spoil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Carte
AkasunaNoSasori
Civil

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fort dommage, merci pour cet réponse.

L'Art est une chose qui subit les affres du temps avec beauté et grâce, une entité qui devrait conserver sa beauté pour l'éternité, la beauté éternelle représente l'aboutissement ultime de l'Art, le vrai Art est éternel.
Deep Blue
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

147) Est-ce que l'on sait si le "monstre" apparenté au MS/MSE que l'on voit parfois en arrière plan (comme et ) a une signification importante (mis à part le nombre d'yeux/(d'œil ?) ouverts) ? Est-il tiré de la mythologie japonaise ?
Il a quand même un truc sur le front qui peut laisser penser à un rinnegan, donc il est peut-être important, mais j'ai pas l'impression qu'il existe vraiment dans le manga.
Merci Mat !

Guta lala Suda lala
Very Happy

Dernière édition par Deep Blue le Dim 27 Mar 2011, 1:38 pm; édité 1 fois
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse 147) : Le démon se nomme Housoushi et des informations à son sujet sont disponibles ici, dans le message de présentation. Wink [Par contre rien n'est dit au sujet d'un éventuel Rinnegan sur le front donc c'est peut-être un élément à creuser.]

Edit : De rien Deep'. Wink

Dernière édition par Mat le Ven 01 Avr 2011, 11:05 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maki'
Chuunin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le nom du frère de Killer-Bee ?

Mat : Numéro supprimé, la question ayant déjà été posée (cf. Link').

Jounin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ae. C'est le nom du Raikage, et donc du frère de Kb. Leur prénoms correspondent à des lettres de l'alphabet : A pour le Raikage, et B pour KillerBee
La question avait déjà été poster sur le nom du Raikage. Tu peux voir les réponses des précedentes questions sur le résumé de la FAQ ici si tu le souhaite, ça peut aider Wink

Citation:
128) Le nom du Raikage actuel serait "Ae" ou "Ei" : de quelle source provient cette information ?.

-> Cela vient du Fanbook 2. Il y est dit plusieurs choses dont les noms des Kage. Je ne l'ai pas trouvé en français, j'ai juste un sujet de discussion en anglais.

http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=571348

AkasunaNoSasori
Civil

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

148 - Pour moi Itachi Uchiha dit la vérité en disant qu'il n'a pas tué Shisui Uchiha, est-ce que nous avons des preuves comme quoi Itachi Uchiha n'aurait pas tué Shisui Uchiha ou l'aurait fait pour le moment ?

Isumi: nous n’avons pas de réponse pour l’instant, mais un topic peut t'intéresser
ICI

Ok, merci !

lazarock
Civil

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

149) J'me pose une question depuis quelques temps : Pourquoi Sasuke qui commence à perdre la vue veut il se faire greffer des yeux d'une personne quasi aveugle ? Là j'pense que la réponse tiens + de l'anatomie que du manga, mais même si ça va lui apporter une quantité phénoménale de choses, la cécité n'a t elle pas pu "contaminer" l'oeil d'Itachi ?
WitheDragon
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

149) Je ne penses pas que le fait de se greffer un mangekyou quasi aveugle pose problème.
La légende (si on peut dire ça) dit que le seul moyen de retrouver la lumière (perdue via le dojutsu maudit) est de se greffer des iris (pas des pupilles !! èé) "identiques" (sharingan avec mangekyou).
Cela relève plus du mystique que du médical (selon moi). ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 21 sur 46

Sauter vers: