Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011, 3:34 am Sujet du message: |
|
|
bobby a écrit: | 143) Quelle est la différence entre un ninja et un samourai ? |
La question c'est par rapport au manga ou non? Du point de vu du manga il y a pas trop de distinction, on le saura sans doute au prochain Data.
Mais ce que dit Link à l'air de tenir. On remarquera quelque anecdote assez sympa. Par exemple dans la vie réel, c'est les ninjas qui se cachent derrière des masques là où l'œuvre de Kishi échange les rôles.
On a tendance à idéalisé à romancer ce qu'étaient les samurais mais en réalités, ils étaient loin d'être ce que l'on raconte, les actes de trahisons n'étaient pas si rares, de même quand Tokugawa stabilisa le pays et qu'ils ont dû s'adapter, beaucoup pour survivre ont tout simplement vendu leurs sabres alors qu'elles étaient sensées représenter leurs âmes. Le bushido était un code oral qui ne tenait qu'au samurai de respecter, on imagine aisément que la plupart n'hésiterait pas à trahir un code inexistant pour sauver leurs vies.
On sait aussi que Onoki dit qu'un shinobi doit être fou pour s'attaque à leurs fief, donc ils sont assez puissant pour exercer une force de dissuasion pour les ninjas. Ils sont capables de malaxer du chakra et même de le transformer et le sculpter vu qu'on voit des Samurais avec des haches et autres armes en chakra, on ne sait pas encore si ils réussissent à transformer en affinité élémentaire mais c'est fort probable. Dans le manga à un certain moment ils se sont faits supplantés par les ninjas et leurs ninjutsu. Le meilleur des samurais vu jusque maintenant possède une forme de kenjutsu assez particulière (très différente de ce qu'on a vu à Kumo, Konoha, Suna, Kiri et Oto), l'Iaido, qui consiste à sortir très rapidement son sabre de son son fourreau.
D'un point de vu purement technique cette technique joue comme un élastique et le sabre sort du fourreau comme un élastique qu'on détendrait violemment, c'est bien évidement à l'origine des légendes sur les samurais qui sont plus rapide que l'éclaire, on retrouve la technique dans plusieurs manga nekketsu (genre One piece avec Zoro et son Shishi Sonson, l'une des seules techniques à un sabre du personnage, de même avec Samurai Deeper Kyo où les techniques ultimes du perso principales sont tous des One shoot).
Dans le manga, la maitrise du sabre ne suffit pas à faire la différence entre un ninja et un samurai, de même pour ce qui est du code d'honneur vu que dans le manga l'auteur dote des ninjas d'un code d'honneur qui les rend peut être moins lugubre que ce que l'histoire dit d'eux..._________________  |
|
|
 |
yamatosensei Civil

Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages: 16 Localisation: en train de créé une nouvelle technique pour konohamaru
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011, 11:33 am Sujet du message: lin ? |
|
|
145)
Bonjour tout le monde je m'intéresse beaucoup au 2compagnons de kakashi lorsqu'il était jeune a par que nous savons que les deux soit mort avons nous des idées de leur mort merci ? |
|
|
 |
lazarock Civil

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011, 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
145) Obito écrasé par les rochers dans Kakashi Gaiden. Pour l'autre, je n'en sais absolument rien. |
|
|
 |
yamatosensei Civil

Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages: 16 Localisation: en train de créé une nouvelle technique pour konohamaru
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011, 6:59 pm Sujet du message: lin ? |
|
|
merci de cette réponse je savais pour obito c'est plutôt lin qui me préocupait mais merci quand même  |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011, 4:29 pm Sujet du message: Re: lin ? |
|
|
|
|
|
 |
yamatosensei Civil

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011, 6:57 pm Sujet du message: re |
|
|
oue je pensais également qu'elle était morte mais coment reste toujour en suspens
sinon
est ce que je suis le seul a vouloir voir kakashi avec son ancienne épé ?
elle avait l'air monstrueuse rapide et précise j'espere qu'il la ressortira
Mat : Cf. ce qui est dit par Link' : j'ai donc effacé le numéro de ta question. |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011, 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas le genre de question que tu peux poser ici
On demande pas un avis, mais un renseignement sur le manga où son univers.
Pour tout te dire, on ne reverra surement pas l'épée de Kakashi, car elle a été brisé lors de la Kakashi Gaiden, juste après sa greffe du sharingan, quand il tue le ninja brun d'Iwa.
Ce topic est ici pour délivrer des infos plus que des avis _________________
 |
|
|
 |
fan2saï Civil
|
Posté le: Mer 23 Mar 2011, 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
ou peut on se procurer ou voir les data book?
merci d avance
Mat : Question déjà posée (cf. j-naruto). Merci de consulter le résumé de la FAQ avant de poser une question.
Dernière édition par fan2saï le Mer 23 Mar 2011, 2:59 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
itachi-yass-uchiwa Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 93 Localisation: Repaire des Uchiwa ou Repaire de l'akatsuki
|
Posté le: Mer 23 Mar 2011, 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sur internet en français sinon je sais pas
ps:écrit le numéro de ta question _________________  |
|
|
 |
j-naruto Genin

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 12:23 am Sujet du message: |
|
|
_________________  |
|
|
 |
AkasunaNoSasori Civil

Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages: 18 Localisation: Sunagakure no Sato
|
Posté le: Dim 27 Mar 2011, 2:13 am Sujet du message: |
|
|
146) Dans le chapitre 531, page 11 de Naruto Shippuden, Hanzou s'apprête à faire une technique et est bien sur de lui avec ses paroles menaçantes vis-à-vis de ses adversaires et donc je voulais savoir quel est la technique qu'il s'apprêtait à faire ? _________________ L'Art est une chose qui subit les affres du temps avec beauté et grâce, une entité qui devrait conserver sa beauté pour l'éternité, la beauté éternelle représente l'aboutissement ultime de l'Art, le vrai Art est éternel.
Dernière édition par AkasunaNoSasori le Dim 27 Mar 2011, 2:18 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Akaterasu Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 27 Mar 2011, 2:16 am Sujet du message: |
|
|
146)On ne le sait pas et on ne le saura sans doute jamais étant donné qu'il s'est fait scellé. _________________ "Revenge is a dish best served... Chilly!"
Scott Tenorman |
|
|
 |
AkasunaNoSasori Civil

|
Posté le: Dim 27 Mar 2011, 3:13 am Sujet du message: |
|
|
Fort dommage, merci pour cet réponse. _________________ L'Art est une chose qui subit les affres du temps avec beauté et grâce, une entité qui devrait conserver sa beauté pour l'éternité, la beauté éternelle représente l'aboutissement ultime de l'Art, le vrai Art est éternel.
|
|
|
 |
Deep Blue Aspirant genin

|
Posté le: Dim 27 Mar 2011, 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
147) Est-ce que l'on sait si le "monstre" apparenté au MS/MSE que l'on voit parfois en arrière plan (comme là et là) a une signification importante (mis à part le nombre d'yeux/(d'œil ?) ouverts) ? Est-il tiré de la mythologie japonaise ?
Il a quand même un truc sur le front qui peut laisser penser à un rinnegan, donc il est peut-être important, mais j'ai pas l'impression qu'il existe vraiment dans le manga.
Merci Mat !
Dernière édition par Deep Blue le Dim 27 Mar 2011, 1:38 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 27 Mar 2011, 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Réponse 147) : Le démon se nomme Housoushi et des informations à son sujet sont disponibles ici, dans le message de présentation.  [Par contre rien n'est dit au sujet d'un éventuel Rinnegan sur le front donc c'est peut-être un élément à creuser.]
Edit : De rien Deep'. 
Dernière édition par Mat le Ven 01 Avr 2011, 11:05 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Maki' Chuunin

Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 656 Localisation: partout et nulle part en même temps
|
Posté le: Dim 27 Mar 2011, 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Quel est le nom du frère de Killer-Bee ?
Mat : Numéro supprimé, la question ayant déjà été posée (cf. Link'). |
|
|
 |
Link-in Park Jounin

|
Posté le: Lun 28 Mar 2011, 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ae. C'est le nom du Raikage, et donc du frère de Kb. Leur prénoms correspondent à des lettres de l'alphabet : A pour le Raikage, et B pour Killer Bee
La question avait déjà été poster sur le nom du Raikage. Tu peux voir les réponses des précedentes questions sur le résumé de la FAQ ici si tu le souhaite, ça peut aider
Citation: | 128) Le nom du Raikage actuel serait "Ae" ou "Ei" : de quelle source provient cette information ?.
-> Cela vient du Fanbook 2. Il y est dit plusieurs choses dont les noms des Kage. Je ne l'ai pas trouvé en français, j'ai juste un sujet de discussion en anglais.
http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=571348 |
|
 |
AkasunaNoSasori Civil

|
Posté le: Lun 28 Mar 2011, 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
148 - Pour moi Itachi Uchiha dit la vérité en disant qu'il n'a pas tué Shisui Uchiha, est-ce que nous avons des preuves comme quoi Itachi Uchiha n'aurait pas tué Shisui Uchiha ou l'aurait fait pour le moment ?
Isumi: nous n’avons pas de réponse pour l’instant, mais un topic peut t'intéresser
ICI
Ok, merci ! _________________ L'Art est une chose qui subit les affres du temps avec beauté et grâce, une entité qui devrait conserver sa beauté pour l'éternité, la beauté éternelle représente l'aboutissement ultime de l'Art, le vrai Art est éternel.
|
|
|
 |
lazarock Civil

|
Posté le: Mer 30 Mar 2011, 7:11 am Sujet du message: |
|
|
149) J'me pose une question depuis quelques temps : Pourquoi Sasuke qui commence à perdre la vue veut il se faire greffer des yeux d'une personne quasi aveugle ? Là j'pense que la réponse tiens + de l'anatomie que du manga, mais même si ça va lui apporter une quantité phénoménale de choses, la cécité n'a t elle pas pu "contaminer" l'oeil d'Itachi ? |
|
|
 |
WitheDragon Étudiant à l'académie

Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 96 Localisation: Vaut mieux pas savoir x)
|
Posté le: Mer 30 Mar 2011, 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
149) Je ne penses pas que le fait de se greffer un mangekyou quasi aveugle pose problème.
La légende (si on peut dire ça) dit que le seul moyen de retrouver la lumière (perdue via le dojutsu maudit) est de se greffer des iris (pas des pupilles !! èé) "identiques" (sharingan avec mangekyou).
Cela relève plus du mystique que du médical (selon moi). ^^ _________________  |
|
|
 |
|