Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La stèle, les Uchiwa et le Rikudô: quelle(s) histoire(s) ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ?
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix !
0%
 0%  [ 0 ]
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire
18%
 18%  [ 4 ]
- Pour préparer son retour parmi les vivants !
9%
 9%  [ 2 ]
- Afin de transmettre son histoire !
27%
 27%  [ 6 ]
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix
27%
 27%  [ 6 ]
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende...
0%
 0%  [ 0 ]
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?)
9%
 9%  [ 2 ]
- Autre hypothèse ?
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Licran
Genin

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le coup j'avais complétement oublié le databook, merci Gensei. Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu viens de faire mais tu viens juste de démontrer que Kana tout comme beaucoup de traducteur (langue asiatique-langue française) adapte les traductions pour faire jolie, plus langue française donc même si parfois ça trahis le sens original.

C'était déjà vrai pour l'anime mais jusque maintenant Kana était intouchable. Dans le fond la trad de Kana n'est pas en soit erroné si on s’arrêtait à Rikudo mais dans le manga on a plusieurs porteur du Rinnegan au file de l'aventure.
mistkougan a écrit:
Donc tu te réferes à une traduction faite sur un site et non pas au tome publié d'ou une différence dans nos idées.
Je me réfère principalement sur les HQ japflag, ou quand je peux sur les éditeurs officiels mais dans ce cas là très rarement pour les choses techniques (genre nom de technique, fonctionnement d'une techniques etc). Mais si il y a bien une différence aussi flagrante entre les deux versions alors c'est bien ma faute mea-culpa.
Citation:

En fait il s'agit du quatrième chapitre du tome en question (qui est devant moi), alors je me demande si tu te bases sur la publication officielle ou sur des pages tirées d'internet.

C'est aussi la même chose chez moi, c'est un lapsus.

Chibaku a écrit:
Il me semble qu'a aucun moment du manga il n'est dit que la stèle renferme l'histoire du MS, uniquement que les yeux des uchiha contrôle le démon.

J'ai jamais dit que c'était écrit dans le manga, voilà ce que j'ai écrit que tu as même pris la peine de quoté

licran a écrit:
Oui c'est une possibilité très plausible surtout si on se dit que Tobi en arrive à recréer le juubi seulement à partir de l'histoire du Rikudo. Mais ça explique pas pourquoi il y aurait le secret de l'acquisition du MS, Rikudo n'est pas sensé savoir cela à part qu'il soit intemporel où à part que le fils ainé n'est commencé avec un sharigan basique qu'il aurait fait évolué pendant jusqu'au jour où Rikudo crée la stèle avant de mourir.

Citation:
en fait je veux dire que rikudo a partagé son pouvoir, il a partagé son contrôle des bijuu. Il a pu y relater le pouvoirs de ses propres yeux et par conséquent celui de son héritier.

J'avais bien compris mais le problème vient du fait que justement Rikudo ne semble pas pouvoir contrôler le démon, il est sensé l'avoir battu, je doute que Madara ait eu à battre Kyubi avant de le contrôler tout comme on a pu voir Tobi prendre le contrôle de Kyubi avec une facilité déconcertante. Bien évidement Kyubi n'est pas Juubi.

Il est aussi vrai que dans le manga il est simplement dit que sur la stèle réside le secret et l'objectif du pouvoir uchiwa. Et on apprend plus tard que c'est pour contrôler kyubi. Dans l'optique de collaboration des deux lignées il est tout à fait normal que Rikudo donne ce genre d'info surtout que il est pas dit que ce pouvoir est unique au MS (on a déjà vu un sharigan simple le faire).

On complique peut être les choses pour rien en faite.

Genin

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
mais tu viens juste de démontrer que Kana tout comme beaucoup de traducteur (langue asiatique-langue française) adapte les traductions pour faire jolie, plus langue française donc même si parfois ça trahis le sens original.

c'est ce que j'essai de dire a bien des membres du forum, kana adapte souvent les traductions, par exemple pour le yin et yang, il me semble qu'il y a inversion chez nous, la part de kyuubi en naruto n'est pas le yin...

Citation:
J'ai jamais dit que c'était écrit dans le manga, voilà ce que j'ai écrit que tu as même pris la peine de quoté

En effet je nais pas bien lu ton post.

Citation:
J'avais bien compris mais le problème vient du fait que justement Rikudo ne semble pas pouvoir contrôler le démon, il est sensé l'avoir battu, je doute que Madara ait eu à battre Kyubi avant de le contrôler tout comme on a pu voir Tobi prendre le contrôle de Kyubi avec une facilité déconcertante. Bien évidement Kyubi n'est pas Juubi.

Ah bon? Comment en arrives tu a ce doute? Je ne parle pas que de juubi.
Pour moi il y a aux moins trois choses:
-Il me semble qu'il y ait inscrit la période junchiuriki de rikudo ainsi que la création des bijuu, donc rikudo avait déjà un contrôle dur les bijuu qu'il a crée.
-kyuubi a été semble t-il au contact de rikudo comme d'autres bijuu.
-Ensuite pour moi le contrôle des bijuu est partagé entre senju et uchiha, mais cela tu le sait déjà: les uchiha ont le contrôle mentale et les senju la part physique.

Et pour en revenir au juubi, qui sait si les virgules dans son oeil ne sont pas un jutsu de contrôle mental?....

Je veux dire aussi que pour l'instant rien ne m'amene a douter que rikudo ait tout écrit sur la stèle.
Sinon il doit s'agir d'un jutsu, dont l'encre a due subir des préparatif avec du chakra spécial, un peu comme les feuilles qui servent a déterminer le chakra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

Et pour en revenir au juubi, qui sait si les virgules dans son oeil ne sont pas un jutsu de contrôle mental?....

Je veux dire aussi que pour l'instant rien ne m'amene a douter que rikudo ait tout écrit sur la stèle.
Sinon il doit s'agir d'un jutsu, dont l'encre a due subir des préparatif avec du chakra spécial, un peu comme les feuilles qui servent a déterminer le chakra.

Oui c'est tout à fait possible, au début j'avais un certain doute mais en allant chercher qu'est ce que dit le manga sur la stèle de Naka Shrine, il semble qu'il n'est aucunement dit que il y a le mode d'emploi du MS ou autre chose.

Peut être que comme chaque niveau donne accès à un secret ou une partie du rikudo et donc éveille de plus en plus la soif de pouvoir des plus malveillant.

Genre un petit exemple: avec un uchiwa normal en lisant apprend l'histoire d'un ninja redoutable avec un puissant dojutsu, puis cela le pousse à se surpasser et éveille les 3 virgules et là il voit apparaitre une autre partie de l'histoire qui dit que ce ninja légendaire pouvait contrôler le/les bijuus. Ce qui l'incite à rechercher encore plus de pouvoir jusqu"à éveiller le MS. Et là il a accès à une autre partie qui lui apprend que le pouvoir du ninja légendaire était éternel ce ui va l'inciter à encore plus chercher.

Et le MSE et/ou le sharigan permettent de finaliser l'histoire et donner l'identité du ninja donnant encore plus la soif du pouvoir au ninja qui est arrivé jusque là. Qui se met à vouloir devenir JH de ce démon ultime et devenir complet, c'est peut être pourquoi Tobi a défié une dernière fois Hashirama, il avait pu lire avec son MSE l'histoire des deux frères composant du rinnegan.

Je pense que l’œil de l'ainé pouvait voir la stèle entièrement et j'ai tendance à penser que le MSE dans son plein potentiel est une spirale.

Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Sur le coup j'avais complétement oublié le databook, merci Gensei. Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu viens de faire mais tu viens juste de démontrer que Kana tout comme beaucoup de traducteur (langue asiatique-langue française) adapte les traductions pour faire jolie, plus langue française donc même si parfois ça trahis le sens original.

En effet le data book est assez clair, il s'agit donc bien du rinnegan et non de rikodu. C'est quand même un peu désolant de constater que la version officielle adapte, quitte à dénaturer le propos.
Citation:
C'était déjà vrai pour l'anime mais jusque maintenant Kana était intouchable. Dans le fond la trad de Kana n'est pas en soit erroné si on s’arrêtait à Rikudo mais dans le manga on a plusieurs porteur du Rinnegan au file de l'aventure.

Reste tout de même une éventualité: que rikodu avait en fait plus que le rinnegan vu chez nagato. Je veux parler de cet oeil à 9 virgules (en partant dans l'idée que le sage pouvait activer/désactiver les virgules comme le font les uchiha). Mais ce n'est qu'une théorie pour l'heure.

Citation:
Je me réfère principalement sur les HQ japflag, ou quand je peux sur les éditeurs officiels mais dans ce cas là très rarement pour les choses techniques (genre nom de technique, fonctionnement d'une techniques etc). Mais si il y a bien une différence aussi flagrante entre les deux versions alors c'est bien ma faute mea-culpa.

En fait je suis autant en tord que toi, on ne risquait pas d'arriver à s'entendre vu que nos sources différaient.

Chibaku a écrit:
c'est ce que j'essai de dire a bien des membres du forum, kana adapte souvent les traductions, par exemple pour le yin et yang, il me semble qu'il y a inversion chez nous, la part de kyuubi en naruto n'est pas le yin...

C'est vrai, sauf qu'à mon sens c'est plus grave dans cas la, je ne vois pas ou il y avait lieu d'adapter ou plutot carrément d'inverser le yang par le yin. Ayant vu pas mal de scan sur le net, il semble bien que ce soiit la part yang de kyubi qui soit en naruto. Dire que mes idées sur l'âme dans le manga partait de la.... Sad

licran a écrit:
Je pense que l??il de l'ainé pouvait voir la stèle entièrement et j'ai tendance à penser que le MSE dans son plein potentiel est une spirale.

J'en doute dans la mesure ou il nous est dit que rikodu a divisé son pouvoir en deux, la spirale est pour moi une dilution de l'oeil du sage, de ce fait il me semble logique de penser que la spirale n'avait pas accès à tout.

Genin

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mistkougan a écrit:

licran a écrit:
Je pense que l??il de l'ainé pouvait voir la stèle entièrement et j'ai tendance à penser que le MSE dans son plein potentiel est une spirale.

J'en doute dans la mesure ou il nous est dit que rikodu a divisé son pouvoir en deux, la spirale est pour moi une dilution de l'oeil du sage, de ce fait il me semble logique de penser que la spirale n'avait pas accès à tout.

Pourquoi Rikudo aurait laissé un résumé de son histoire alors que personne ne pourrait le lire entièrement? D'ailleurs Tobi semble dire que l'ainé a les yeux du sennin. C'est peut être que dans le fond il y a pas autant de différence entre les rinnegan du Rikudo et les yeux sennins de son fils, (enfin je ne pense pas mais c'est une hypo), peut être la différence vient juste du corps qui apporte un plus qu'on ne connait pas pour le moment...

C'est confus...

Genin

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Peut être que comme chaque niveau donne accès à un secret ou une partie du rikudo et donc éveille de plus en plus la soif de pouvoir des plus malveillant.

donc tu veux dire que la stèle peut inciter la recherche du pouvoir?ou est ce les uchiha qui sont conditionnés?

Citation:
Genre un petit exemple: avec un uchiwa normal en lisant apprend l'histoire d'un ninja redoutable avec un puissant dojutsu, puis cela le pousse à se surpasser et éveille les 3 virgules et là il voit apparaitre une autre partie de l'histoire qui dit que ce ninja légendaire pouvait contrôler le/les bijuus. Ce qui l'incite à rechercher encore plus de pouvoir jusqu"à éveiller le MS. Et là il a accès à une autre partie qui lui apprend que le pouvoir du ninja légendaire était éternel ce ui va l'inciter à encore plus chercher.

Je pense que c'est un peu ce qui s'est passé avec madara, cependant je ne sais pas si il y a mention du MSE. Il semble que ce soit d'instinct que madara ait pris les yeux de son cadet.

Citation:
Je pense que l’œil de l'ainé pouvait voir la stèle entièrement et j'ai tendance à penser que le MSE dans son plein potentiel est une spirale.

je suis d'accord a 100%, c'est le retours vers le demi rinnegan yin.

mistkougan a écrit:
C'est vrai, sauf qu'à mon sens c'est plus grave dans cas la, je ne vois pas ou il y avait lieu d'adapter ou plutot carrément d'inverser le yang par le yin. Ayant vu pas mal de scan sur le net, il semble bien que ce soiit la part yang de kyubi qui soit en naruto. Dire que mes idées sur l'âme dans le manga partait de la....

je ne vois pas pourquoi ton idée sur l'âme tombe a l'eau...kyuubi est une ame a part entière.   

mistkougan a écrit:

Licran a écrit:
Pourquoi Rikudo aurait laissé un résumé de son histoire alors que personne ne pourrait le lire entièrement? D'ailleurs Tobi semble dire que l'ainé a les yeux du sennin. C'est peut être que dans le fond il y a pas autant de différence entre les rinnegan du Rikudo et les yeux sennins de son fils, (enfin je ne pense pas mais c'est une hypo), peut être la différence vient juste du corps qui apporte un plus qu'on ne connait pas pour le moment...

Ça dépend quelle fonction du dojutsu est sollicité, s'il s'agit du yin alors le problème de lecture de l'aîné est réglé.
D'ailleurs je pars du principe que "les yeux du sennin" reçu sont bien le demi rinnegan yin (spirale)+l'énergie spirituel du rikudo, c'est cette combinaison qui rend le sharingan particulier.
Ne vous êtes vous pas demandé si rikudo=rinnegan alors les yeux du sennin=rinnegan yin et corps du sennin=rinnegan yang qui se confond des lors avec son corps...c'est une hypothèse.
Car si l'aîné n'a pas eu 100% des yeux , il devrait en être de même du cadet avec le corps...
Or nous ne pouvons pas nier que spirale#cercles concentriques.
L'un tend vers l'autre.
Licran
Genin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

donc tu veux dire que la stèle peut inciter la recherche du pouvoir?ou est ce les uchiha qui sont conditionnés?
En faite je pense que une personne soit conditionné ou pas n'est pas trop important car dans le fond ce qui reste et importe le plus c'est la volonté de la personne. Par exemple Nagato malgré tout les malheurs qu'il a subi, a qu'en même réussi à voir la lumière à la fin, il y avait à priorie aucune raison de faire confiance à un gamin qui sait même pas de quoi est fait le monde. C'est pourquoi je parle de personne malveillant, en effet une personne qui serait à la recherche du pouvoir pour le pouvoir est destiné à mal tourné d'autant plus si elle est prête à tout pour.

Citation:
Je pense que c'est un peu ce qui s'est passé avec madara, cependant je ne sais pas si il y a mention du MSE. Il semble que ce soit d'instinct que madara ait pris les yeux de son cadet.
Il n'est pas fait mention, je pense, mais ce n'était pas vraiment ce que je pensais en écrivant. J'insinuais plutôt que arrivé aux MS, le gars qui lit la stèle voit l'histoire d'un type ayant un dojutsu qui lui permet de faire des exploits sans forcement ressentir les mêmes effets que ce qu'il ressent lui (perte de la vue etc). Juste ce fait là va le pousser à aller plus loin, d'autant plus si cette personne a eu son MS en tuant un proche, elle va finir par conclure qu'il faut en tuer un autre ou soulager sa douleur en prenant les yeux de quelqu'un d'autre. Dans le fond il est tout à fait possible que ce soit par hasard mais cela garde toujours un lien avec la stèle et la mentalité potentiellement tordue et malsaine de la personne en question.

Il se peut aussi que le MS se soit par chance(malheur plutôt) que le premier l'ait éveillé, en s'entrainant avec un ami à la recherche de ce fameux pouvoir pouvant contrôler les démons on finit par pousser l'entrainement trop loin (on a vu qu'un vulgaire examen chunin est considéré comme un combat potentiellement à mort donc imaginons en tant de guerre perpétuelle ce que pouvait être un entrainement?) qu'il aurait lu sur la stèle. Par ignorance cela serait resté qu'il faille tuer un proche alors que ce n'est peut être pas nécessaire...

Donc à mon avis le malheur de cette branche des héritiers Rikudo est surtout dû à la quête du pouvoir de certains que la stèle elle même.

Citation:
Ne vous êtes vous pas demandé si rikudo=rinnegan alors les yeux du sennin=rinnegan yin et corps du sennin=rinnegan yang qui se confond des lors avec son corps...c'est une hypothèse.

Personnellement j'ai toujours pensé ainsi avec la complémentarité yin yang et surtout le fait que malgré que le rinnegan soit un dojutsu (technique oculaire) tout les jutsus semblent être lancés de tout le corps, yeux compris (quand Nagato prend le contrôle d'un corps par exemple c'est pas seulement ses rinnegan qui agissent mais tout son corps, presque comme quand un uchiwa lance susano, ça doit être la technique uchiwa qui utilise le plus la balance yin et yang donc qui se rapproche le plus d'une technique rinnegan à mon avis).

Genin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me demande si tobi ne serai pas un Uchiwa et qu'il aurait tout simplement manipulé 'Nagato, Sasuke ' pour acquérir le MSE éternel et le rinnegan pour y lire la stêle qui renfermeré un secret que seul « enfin je suppose» tobi en aurais la connaissance en ce jours.

Dans le tome 52, tobi demande a Sasuke si l' acquisition des yeux d'Itachi le faisait souffrir... Pourquoi lui posé cette question si ces bien Madara? Il devrais le savoîr l'effet que cela fait puisqu'il est le premier a l'avoir fait.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raito Yagami a écrit:

Dans le tome 52, tobi demande a Sasuke si l' acquisition des yeux d'Itachi le faisait souffrir... Pourquoi lui posé cette question si ces bien Madara? Il devrais le savoîr l'effet que cela fait puisqu'il est le premier a l'avoir fait.

Vu que Madara dit à Sasuke que l'adaptation au kaléidoscope hypnotique sera longue on peut en déduire qu'il est déjà passé par là. Qu'il le questionne sur la question de savoir si cela le fait souffrir pourrait indiquer que chaque personne a des réactions différenciées par rapport à cette opération, l'état dans lequel sont les yeux/iris reçus, etc.

L'intérêt de Sasuke opéré et en bonne santé résiderait alors - en partie - dans le fait qu'il puisse accéder à une autre lecture de la stèle (en complément ou à la place de Kakashi), ce qui pourrait, pourquoi pas, orchestrer un possible retournement chez lui. Si la stèle est peut-être à la base de la déchéance des Uchiwa (en apprenant qu'ils pouvaient contrôler Kyûbi, etc.) peut-être sera-t-elle détruite à la fin* ?

* Notons d'ailleurs que si Konoha vénère la volonté des anciens le village commence avec Hashirama. Le sage des six chemins semble être vu comme un mythe et, à ce titre, non représenté. On pourrait ainsi avoir deux visions de l'histoire : les Uchiwa, descendants de l'aîné du Sage versus les habitants de Konoha, attachés aux Kage plutôt identifiés aux Senju et ne reconnaissant donc pas le Sage ni l'aîné. Apparaîtrait alors une autre "blessure" des Uchiwa qui, en plus de ne pas accéder au poste de Kage (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, peu importe ici) voient leur héritage (tel que présenté par la stèle ?) non reconnu. La stèle aurait donc pu aussi tenir un rôle dans l'attitude de certains Uchiwa et dans l'idée de se rebeller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc on pourrait avoir le troisième niveau de vengeance de Sasuke ? Après son frère et les conseillé, l'idéologie de Konoha.

Il va peut-être lancer une religion, devenir moine et guider ses fidèles jusqu'aux portes de Konoha...

[mode plane off]

Je pense que la réplique de Tobi sur la douleur de la greffe n'est pas si importante. Sasuke a subit une grosse intervention chirurgicale, Tobi lui a fait la conversation. J'pense qu'il a peut-être juste parler pour parler. Un moyen de se montrer compréhensif (qui a dit manipulation ?).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raito Yagami
Genin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question du : « Madara manipule t-il Sasuke?» est Déjâ approuvé. Le faite et que nous sachions que la stele renferme des secret et que peut etre madara aurez planifiez l acquisition des yeux d'itachi a Sasuke. Je pense donc que d'ici quelques scan nous verons Sasuke et madara qui iron voir la stele. MSE eternel rinnegan et sharigan.
Mais suite a l`attaque de pein, la stele n'est elle pas detruite?

ps : désolé de l'ortho je suis sur ma psp...

rastapopoulos
Civil

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Link-in Park a écrit:
Je pense que la réplique de Tobi sur la douleur de la greffe n'est pas si importante. Sasuke a subit une grosse intervention chirurgicale, Tobi lui a fait la conversation. J'pense qu'il a peut-être juste parler pour parler. Un moyen de se montrer compréhensif (qui a dit manipulation ?).

Oui mais non.

Tobi n'est pas du style à faire du sentiment. De plus lui il s'auto greffe le rinnegan, et il se porte comme un charme et repart direct au combat... Donc franchement, le coup du "est ce que c'est douloureux ?", c'est plus pour voir si la greffe merde ou pas, et aussi pour la tounure du manga que Kishimoto voulait : mettre sasuke sur la touche un moment.

Par contre je n'adhère pas à l'idée initial de Mat, en ce qui concerne la stèle senju. Ce serait faire du neuf avec du vieux, et arrivé à plus de 530 chapitre, il est un peut tard de nous pondre cet artifice ( pour Kishi je dis cela).

Le truc c'est que je suis persuadé que Tobi à completement déchifré la stèle et en a tirer toute les subtilités du dojutsu. Je suis convaicu qu'il en a trouver les failles et le moyen d'avoir une emprise sur son nouveau pokemom ( oooops) sur sasuke je voulais dire.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

Citation:

je suis d'accord a 100%, c'est le retours vers le demi rinnegan yin.

Si l'on admet qu'il s'agit d'un demi rinnegan, ce dojutsu doit avoir un potentiel moindre et de ce fait ne peut lire tout le contenu de la stèle. D'ailleurs tobi dit bien que les rinnegans sont nécessaires, pourtant en tant que madara il a ou a eu le .MSE

Citation:
mistkougan a écrit:
C'est vrai, sauf qu'à mon sens c'est plus grave dans cas la, je ne vois pas ou il y avait lieu d'adapter ou plutot carrément d'inverser le yang par le yin. Ayant vu pas mal de scan sur le net, il semble bien que ce soiit la part yang de kyubi qui soit en naruto. Dire que mes idées sur l'âme dans le manga partait de la....

je ne vois pas pourquoi ton idée sur l'âme tombe a l'eau...kyuubi est une ame a part entière.

En partant de ce qui est dit dans la version kana: minato a utilisé l'emprisonnement des morts pour scinder le pouvoir de kyubi en yin et yang, et scinder la part yin en naruto, il me parassait logique que ce que le dieu de la mort emporte (âme) soit le yang, d'ou mes théories sur le fait que l'âme se rattache au vital, la force vitale dans le manga.  

Citation:
Ça dépend quelle fonction du dojutsu est sollicité, s'il s'agit du yin alors le problème de lecture de l'aîné est réglé.
D'ailleurs je pars du principe que "les yeux du sennin" reçu sont bien le demi rinnegan yin (spirale)+l'énergie spirituel du rikudo, c'est cette combinaison qui rend le sharingan particulier.
Car si l'aîné n'a pas eu 100% des yeux , il devrait en être de même du cadet avec le corps...
Or nous ne pouvons pas nier que spirale#cercles concentriques.
L'un tend vers l'autre.

C'est fort intéressant, sauf que à mon sens l'ainé a recu les yeux du sennin et l'énergie spirituelle, ce qui amena le dojutsu a être modifié c'est le manque au niveau énergie physique qui fut octroyé au cadet, concernant le corps du cadet j'ignore si dans son cas le manque d'énergie spirituelle a pu le modifier.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tobi n'est pas du style à faire du sentiment. De plus lui il s'auto greffe le rinnegan, et il se porte comme un charme et repart direct au combat... Donc franchement, le coup du "est ce que c'est douloureux ?", c'est plus pour voir si la greffe merde ou pas, et aussi pour la tounure du manga que Kishimoto voulait : mettre sasuke sur la touche un moment.

Je ne sais pas si derrière la phrase du: "est-ce que la greffe fait mal..." il y a quelque chose d'important.
Il est vrai que Madara n'est pas du genre à faire du sentiment, sauf peut être dans le cas ou il joue la comédie pour amadouer quelqu'un, pour montrer qu'il s'intéresse à quelqu'un et je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à ce que Madara joue la comédie avec Sasuke juste pour paraitre bien avec le jeune.

Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait interressant de savoir, c'est comment la personne qui a gravé la stèle a fait en sorte que certains niveaux ne soient accessible qu'avec certains dôjutsu.

Est-ce un Genjutsu matérialisé ? Le RS possédant l'Izanagi "parfait", il n'y aurait rien de choquant la dedans.
A ce moment, plus le dôjutsu est puissant, mieux il arrive à voir à travers le genjutsu de la stèle.
Il nous faudrait donc attendre pour voir si oui ou non au final le Rinnegan a des capacités de genjutsus.

Une chose qu'a dit Gensei dans un autre topic (je t'emprumte un peu ton idée Wink ) m'a interpellé.
Il est dit que le MS permet de voir sur la stèle que celui-ci permet de contrôler Kyûbi.
Or, comment le RS a t'il bien pu savoir pour le MS si lui-même de l'avait pas ?
Deplus, il a séparé Jûbi en 9 bijû au crépuscule de sa vie. Comment sait-il que le MS peut le contrôler.
Tout cela me ferait, encore une fois, pencher en faveur de l'hypothèse de l'ainé comme étant le véritable auteur de la stèle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le manga il est dit que la stèle révèle le secret du clan et non le MS.

La personne qui a gravé la stèle n'a pas eu besoin d'avoir directement créé la stèle avec plusieurs niveau de pouvoir.

C'est surement comme avec des lunettes stéréoscopiques avec différents niveau d'intensité de lumière. Le Rikudo aurait les lunettes avec toute la lumière qui passe et au fil des générations la lignée de son héritier aurait "cassé" ou "dégradé" les lunettes et perdu de plus en plus de lumière, à la fin il devient très difficile de lire la stèle et on a accès que à des morceaux de l'histoire.

C'est donc pas obligé que ce soit quelque chose de préméditée.

La plus part des interprétations sont faites par nous, en apprenant l'existence de la stèle et du MS, on a conclu que dessus était écris le moyen d'y avoir accès, de même qu'on a conclu que il y avait aussi le moyen de créer le Juubi, d'avoir accès au rinnegan et etc.

Alors que tout ces éléments pourraient tout simplement être le résultat de la quête de pouvoir de certain en ayant accès de plus en plus à la mythologie de Rikudo et le Juubi.

Quelqu'un qui recherche du pouvoir en apprenant que dans ses ancêtres il y avait un gars qui pouvait contrôler kyubi et ou les bijuus va tout faire pour y arriver (après tout ces son ancêtres ). Et si il réussit et arrive au stade MS et réussit à lire encore plus l'histoire apprend que le dite ancêtre n'avait pas de problème avec son pouvoir là où lui souffre quand il utilise le sien que celui ci était plus puissant qu'il ne l'est actuellement, j'imagine qu'il va encore monté d'un cran dans la recherche du pouvoir (si il est arrivé au MS en tuant un ami, ça risque d'empirer, cette fois ci en tuant un frère ou que sais je) ou dans la peur de perdre son pouvoir.

Si il réussit à lire encore plus la stèle alors il saura que son dite ancêtre contrôlait le plus puissant des bijuus que la terre ait connu et que en mourant il sépara son pouvoir (celui qui lui a permis de s'élever en dieu) en 11 parties (9 bijuus et deux fils avec deux pouvoir différents). Ce qui l'amène après avoir fait versé le sang de sa propre famille à verser le sang de cousin éloigné(senju ou Uzumaki).

Peut être le schéma que je fais est un peu tiré par les cheveux mais j'ai tendance à croire que ça tient et explique les soit disant incohérences. Rikudo de ce point de vu a bien pu écrire la stèle sans rien connaitre du MS, du sharigan ou même du conflit qui va embraser ses héritiers...

Genin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Il se peut aussi que le MS se soit par chance(malheur plutôt) que le premier l'ait éveillé, en s'entrainant avec un ami à la recherche de ce fameux pouvoir pouvant contrôler les démons on finit par pousser l'entrainement trop loin (on a vu qu'un vulgaire examen chunin est considéré comme un combat potentiellement à mort donc imaginons en tant de guerre perpétuelle ce que pouvait être un entrainement?) qu'il aurait lu sur la stèle. Par ignorance cela serait resté qu'il faille tuer un proche alors que ce n'est peut être pas nécessaire...

Il me semble que madara et son frère ont tuer des proches pour obtenir le MS,
Nous savons qu'a partir du sharingan on obtient l'info de l'existence d'un dojuts qui contrôle kyuubi.
Mais a partir de cette info comment en déduire de la manière d'obtenir cela? Comment madara et son frère y ont réfléchi?

Dans mon hypothèse global le MS s'éveille car il y a augmentation de l'intensité du chakra (intensité apportée par l'énergie spirituel), cette élévation est due a la forte émotion éprouvé par exemple lors de l'assassinat d'un proche.
A partir de cette donné d'intensité peut être madara a cherché l'émotion, le sentiment le plus facile a obtenir. Il n'a pas voulu méditer...

Citation:
Personnellement j'ai toujours pensé ainsi avec la complémentarité yin yang et surtout le fait que malgré que le rinnegan soit un dojutsu (technique oculaire) tout les jutsus semblent être lancés de tout le corps, yeux compris (quand Nagato prend le contrôle d'un corps par exemple c'est pas seulement ses rinnegan qui agissent mais tout son corps, presque comme quand un uchiwa lance susano, ça doit être la technique uchiwa qui utilise le plus la balance yin et yang donc qui se rapproche le plus d'une technique rinnegan à mon avis).

Et que fais tu d'izanagi?...

Je suis d'accord on voit que le susanoo pompe énormément d'énergie physique, en plus d'etre une création yin, d'autre part il faut éveiller un oeil a jutsu yin (tsukyomi, kagutsuchi) et un oeil a jutsu/pouvoir yang amaterasu.

Pour la partie en gras c'est la remarque que j'ai faite, et je me suis aussi demandé si ce n'etait pas la cause de cécité 1er du MS...
Link-in Park a écrit:
Ce qui serait interressant de savoir, c'est comment la personne qui a gravé la stèle a fait en sorte que certains niveaux ne soient accessible qu'avec certains dôjutsu.

Mais pourquoi cela pose problème ? Prend exemple sur le yin et le yang, réunit ils forment un symbole qui peut décrypter une formule par exemple, or si tu prends uniquement le yin il ne verra qu’une partie et de même pour le yang.
Si tu divise encore le yin en deux, les deux parties résultantes verront encore moins que le yin seul…je ne sais pas si j’ai bien expliqué.
Citation:
Une chose qu'a dit Gensei dans un autre topic (je t'emprumte un peu ton idée ) m'a interpellé.
Il est dit que le MS permet de voir sur la stèle que celui-ci permet de contrôler Kyûbi.

Dans le manga il est dit que la stèle renferme le secret des techniques dojutsu uchiha, or que constatons-nous ? Qu’izanagi est un dojutsu uchha aussi, or rikudo avait sa propre version (banbutsu sozu), alors rien de déconnant a ce que rikudo ait relaté le pouvoir de contrôle qu’il possédait.

Citation:
Deplus, il a séparé Jûbi en 9 bijû au crépuscule de sa vie. Comment sait-il que le MS peut le contrôler.
Tout cela me ferait, encore une fois, pencher en faveur de l'hypothèse de l'ainé comme étant le véritable auteur de la stèle

La encore je pense que rikudo n’est pas mort une fois les bijuu crée, on a vu kyuubi reconnaitre en naruto du rikudo, rien d’étonnant que le renard ait côtoyé le rikudo.

edit:grillé par Licran Confused
Licran
Genin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

Et que fais tu d'izanagi?...

Je suis d'accord on voit que le susanoo pompe énormément d'énergie physique, en plus d'etre une création yin, d'autre part il faut éveiller un oeil a jutsu yin (tsukyomi, kagutsuchi) et un oeil a jutsu/pouvoir yang amaterasu.

Pour la partie en gras c'est la remarque que j'ai faite, et je me suis aussi demandé si ce n'etait pas la cause de cécité 1er du MS...

Personnellement je pense que le Izanagi est l'action de tout le corps et non seulement mais aussi les yeux pour être parfait. Par exemple Danzo doit utiliser une grande partie de son chakra pour lancer le jutsu et une œil. Un uchiwa pour lancer le jutsu doit pour palier au manque du corps du Rikudo doit sacrifier un œil dans son biologique(une partie du corps). Danzo malgré la possession des deux parties du Rikudo ne pouvait utiliser la technique pleinement car il sacrifiait d'abord un œil avant d'utiliser le corps (en se reboostant grâce à la partie Hashirama), là où Rikudo par sa maitrise devait faire tout cela instinctivement et simultanément (grâce surement à la maitrise de la sixième affinité qui donne la maitrise de la balance yin/yang parfait).

Donc pour moi Rikudo n'avait pas de technique proprement œil ou proprement corps tout était lié.

Genin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

* Cela alimenterait l'idée que la stèle est un héritage pour la branche aînée et, donc, que le Rinnegan de Nagato (qui est un Uzumaki) lui aurait bien été donné par Madara ?

** Que les différents intervenants soient ici remerciés et puissent venir alimenter la discussion, (re)proposer leurs analyses, etc. Wink

bonjours a tous,
voila je reviens sur ce que j'ai lu et que j'ai revu en video recement.

Il est dis dans l'histoire que le rikodu (le sage des six chemins si je ne me trompe pas etait l'heureux posseseur du rinnegan,ce que l'on voit dansle manga papiers.)
celui ne semble pas hereditaire, hors il est dis que le fils ainée du rikodou possédez ces yeux. Et on le voit Il s'agit bien du rinegan (dans les episode video recent vers l'episode 200 an animée et certainement plus loin sur le manga papier).

il est aussi dis que l'ainée a herité de l'esprit combatif du rikodu est qu'il voulez amener la paix par la force et la guerre.
pendant que le cadet lui a herité du corps et veux y arrivé par la paix,madara dis finalement que le rikodou a donné son heritage son cadet d'ou la haine du frere ainée pour son second.

on vois clairement quand méme que
l'ainée est plutot l'homme qui a amené la descendance de uchiwa de part son caractére et ces capacités. la ou je m'explique pas l'evolution de sa descendance et je risque de choqué feel ,c'est que les uchiwa que 'lon connaissait avant le genocide aurez donc etait les parents pauvres de cette lignée :/

Et les senju etait les decendants du cadet dans l'esprit est leur capcité coporelle que reflette bien naruto.

donc pour moi affirmée, que nagato est uzumaki (ou un senju) ben je trouve sa un peu gros, méme si l'idée et peut étre travaillé. cela voudrez dire que part un choque emotionelle important les uzumaki pourrez recouvrir le rinegan. :p sa me parait un peu poussé mais possible.

Mon hypothése pour la stéle est peu différente au niveau explicatif.
dans ce qu'a dis madara,je ne reconnais pas le rikodou senin, sur les ecris du rinnegan, mais plutot le fils ainée.je pense que le combat passsé du fils cadet n'a aps permis a l'ainée d'atteindre son ideal de paix par la force, l'endurance de son cadet ayant raison de lui. Il voulu transmettre la solution pour atteindre son but a ces descendants.Et renversé la tendance, en leur faveur.

je vais avancé en mode rapide dans l'histoire pour arriver a l'époque de madara et du premiére hokage. on sait que le sharigan et son evolution sont lié a la mort d'un amis proche ou a l'echange d'yeux. je vais me permétre de parlé rapidement de frere de madara pour m'avancé un peu en disant qu'hormis son grand talents de manipulateur madara devais etre un de seul uchiwa avoir pris les yeux de son frere. et il devais etre peu nombreux a l'epoque vu la cruoté de l'acte. d'autres parts a l'epoque si vous rappelez bien les nations n'existé que peu est c'etait surtout des guerres de clan.ils devait avoir autres choses faire que ce tué entre eux .

On sait que les senju et le uchiwa (Ainsi que d'autre clan ) ce sont alliez pour créez konoha est amenée un peu plus de paix dans ce monde de guerre perpetuelle.

on sait aussi que les uchiwa n'ont pas elu madara comme premeir hokage, peut étre en avait-il marre de ce battre? on sait que madara ne la pas accepté et a quitte le village. on peut dire aussi que madara comme il l'a expliqué au 5 kage ,n'a pas changé d'ideologie de ramener la paix par la force.
comme cerain l'on ecrit je pense que la stéle apres l'ecriture de fils ainée du rikodu a etait completé par d'autres gens car il avait certainement peur que les uchiwa au furent a mersure des années de paix ne soit plus capable ou consient de la capacité de leurs yeux.(je me demande méme si la parti sur le kyubi n'as pas etait ecris par madara lui méme.)

la stéle evoque aussi une question en moi ,est que itchai qui faisait parti des anbu a l'epoque avaient pu dire a danzo, cequ'il avait pu lire dans sur la stéle :/ et a l'avoir transmis au troisiéme.

on ne sait pas encore trop ce que faisait le uchiwa a l'epoque mais itachi semblait un peu considerai qcomme un traitre a l'epoque et leur etait tres secret au sujet du clan. n'yavait pas un debut de rebelion du fais qu'un uchiwa n'est jamais acceder au pouvoir.

je sais fais bcp de choses mais bon. pour l'ecriture sur la stéle pour moi l'histoire de madara sur l'hecriture du rikodu me parait tres gros vu l'esprit du sage des six chemins.

derniére chose certain vont dire mais madara avait le rinegan. j'ai envie de dire n'etait ce pas une metaphore pour dire qu'en gros comme il est le principale leader des uchiwa (ou ancien) les yeux de ces ancetre lui reviens de droit?

ps: dsl pour l'orthographe et la grammaire.

nsps3
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Citation:
Tout cela me ferait, encore une fois, pencher en faveur de l'hypothèse de l'ainé comme étant le véritable auteur de la stèle.

L'hypothèse que ce soit l'ainé qui soit le véritable auteur de la stèle est tout autant moins plausible que pour le rikudo sennin, étant donné que les Uchiwa descendent de l'ainé, ce qui veut dire que les sharingan n'existaient pas avant l'ainé, sinon ils ne descendraient pas de lui. Après peut-être qu'il (l'ainé) a eu le temps d'observer avec un de ses descendants le pouvoir qu'a le mangekyou sharingan sur kyubi. En somme c'est assez étonnant en effet que le rikudo ait prévu que ces descendants hériteraient de sharingan et que le MS ait le pouvoir de contrôler kyubi ( une erreur de masashi?).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 3 sur 22

Sauter vers: